********** Question aux joueurs . merci de répondre

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

********** Question aux joueurs . merci de répondre

Messagede Alex le Lun 24 Aoû 2026 09:17:08

Salut les copains

Histoire d'aider les MJ et faire avancer votre site préférez, je voulais savoir si vous seriez pour ou contre l'utilisation de l' I.A. pour l'illustration précise de certaines scene de votre partie

Je pose la question car je repense à Cedric qui passaient des heures à chercher des images de 1920, de les retoucher pour qu'elles correspondent à la scene jouée, ou qui éguillait le scénario jusqu'à ce qu'elle corresponde à la photo. Un taf titanesque!! Bien sur, comme bcp j'ai passé de nombreuse heure à piocher dans des photos pour illustrer mes parties

Mais aujourd'hui l'IA permet de tout créer en quelque seconde (il suffit de s'inscrire pour avoir 3 essaie gratuit ou de payer 20€/ mois pour avoir la créa a volonté ). J 'ai moi meme découvert son aspect pratique quand on arrive à table et qu'on veux illustrer un camps de bataille ou un pnj à rencontrer

Mais beaucoup de gens sont contre son utilisation (et j'en comprend la raison, là n'est pas le sujet).

Du coup, je vous pose la question. Demanderiez vous à votre MJ d'utiliser l'IA pour mieux représenter les scenes de vos parties???

Merci de votre participation

Alex
Surveillant en herbe

Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Alex
Conteur tentaculaire

Re: ********** Question aux joueurs . merci de répondre

Messagede Chante poussière le Lun 24 Aoû 2026 09:35:30

Je ne me permettrais pas de demander au mj de gérer sa table comme ci ou comme ça ...

Après IA or bot IA c'est pour moi le choix du mj sa me dérange pas c'est déjà un taf énorme
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Arpenteur des plans

Re: ********** Question aux joueurs . merci de répondre

Messagede Lionnel le Lun 24 Aoû 2026 22:25:14

Si l'IA peut aider pourquoi sans privé ? Mais effectivement c'est un choix responsable et je pense qu'il faut aussi avoir la conscience écologique et essayer d'en prendre une la plus eco responsable possible si tant est que c'est possible...
personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
Lionnel
Découvreur des plans

Retourner vers La Taverne