Défiance ou alliance ?

Forum strictement RP

Messagede Machuthu le Mar 03 Oct 2006 13:01:56

Méfiants, les deux groupes s'éloignent l'un de l'autre...

(hrp : Aphrodisia, Rdv sur le sujet : Et maintenant... )

Les pirates reprennent quant à eux leur examen...

La rencontre avec les voleurs leur a fait perdre un temps précieux et la situation a grandement évolué depuis... Les navires des gardes se rapprochent en effet dangereusement de la crique et risquent d'apercevoir les navires qui y pénètrent les uns après les autres...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Mar 03 Oct 2006 13:25:04

Capitaine? J'averti tonton de la situation?

Sans vraiment attendre la réponse du capitaine Mobus sais ce qu'il a à faire et rapidemnt, il averti tonton macab de cette situation pour revenir au plus vite auprès d'Artémus.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Luniel le Mer 04 Oct 2006 07:45:59

Artemus jure entre ses dents. Il va falloir faire diversion et vite.
Utilisant un système de codes bien établi il fait donner le signal aux capitaines pirates rentrant dans la crique de l'arrivée des navires côtiers. Certains navires portent pavillons marchands, s'ils se déroutent ils devraient attirer l'attention de la Marine Royale, encore faut-il espèrere que cette dernière se laisse prendre au jeu...

De son côté il va falloir sortir l'Infidèle de là rapidement, et seule la nuit leur permettra de le faire.

Le Pirate acquiesse à la demande de Mobus.


Oui va prévenir Tonton, prends abri derrière ce rocher que les autres ne te voient pas sombrer de l'Autre côté, je veillerais en attendant. Précise lui aussi que nous seront sans doute tardivement à ses côtés, il nous faut nous sortir d'ici.

Puis Artemus appele un de ses homme.

TripleCorne, va trouver Tartenpoil et informe le sur ça et sur la troupe de voleurs. Qu'il soit sur ses gardes. Prends le chemin de la falaise, et fais vite.
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Mer 04 Oct 2006 11:24:48

Les navires des gardes royaux ne sont pas totalement dupes et lorsqu'ils aperçoivent des voiles marchandes si proches des côtes, ils comprennent immédiatement qu'il s'agit de pirates et donnent l'assaut.

La diversion permet aux autres navires de se nicher dans la crique, à l'abri des regards mais les pirates perdent les quatre navires voguant sous pavillons marchands dans la bataille.

Une fois sa mission effectuée, TripleCorne rejoint Artemus et l'informe que Tartenpoil vous relève de la garde.

Vous rejoignez donc la crique... Au loin, les vaisseaux de guerre retournent vers le port... La marée montante qui s'annonce est peu propice pour des marins qui souhaiteraient prendre le large... D'autant que ceux-ci devraient naviguer dans le noir le plus complet, ce qui augmente d'autant plus les risques de naufrages...

Dès son arrivée dans la crique, Artemus connaît toutes ces difficultés et sait q'il doit prendre une décision rapidement... La nuit approche et ce n'est que dans la pénombre qui annonce la nuit que le navire pourra éventuellement tenter de se glisser hors de la crique sans allumer les torches...

Tartenpoil accueil ses gardes côtes...


Voilà qui n'est guère folichon, les vaisseaux semblent vouloir garder le port pour quelques jours... Ils ne vont pas nous faciliter la tâche les bougres...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Jeu 05 Oct 2006 17:16:58

On fait quoi capitaine?

On prend le risque?
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Luniel le Ven 06 Oct 2006 10:46:20

Plus nous attendons, plus il deviendra difficile de sortir. Les hommes vont s'ennerver à tous être parqués dans la crique. On explique à l'équipage quels sont les risques, mais de toute façon on sort, c'est pas pire que d'aborder l'île du Bouclier par gros temps et de nuit.

Mobus rassemble les hommes, on a plus de temps à perdre, fait remplir la soute, que tous les canons soient chargés, et que les meilleurs yeux soient à la vigie.

Par les dents du Grand Blanc, on va pas se laisser cloisonner ici. Qui plus est nous sommes les seuls à avoir un sloop, la manoeuvre n'en sera que facilité, et nous prendrons le vent d'autant plus rapidement.

Allez, ne perdons plus de temps, tout le monde sur le pont et sur le pied de guerre, on va voir si cet équipage a du coeur et des tripes.
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede lydia le Ven 06 Oct 2006 11:22:37

Mobus se dirige vers les hommes du navire.

Allez les gars! On monte à bord qu'on prépare le sloop pour la défense. On va tenter une sortie en profitant du crépuscule.

Dépêchez vous bande de faignasses! Chargez les soutes avec les vivres!

Que nos meilleurs vigiles se mettent à la vigie!

Cannonniers! A vos armes! quelles soient prêtes au tir!

Montrez que vous êtes digne de bosser et vivre sur ce sloop!
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Ven 06 Oct 2006 14:04:05

L'équipage du Sloop est renforcée par quelques recrues, déjà acceptées parmis les pirates et ayant perdu leurs navires...

Les préparations sont succintes et après avoir serré la main du Spectre, le capitaine et le second su Sloop peuvent se mettre en route...

Deux des hommes ayant la meilleure vue montent à la vigie pour guider le capitaine et le reste de l'équipage scrute les flôts...

Lorsque l'une des deux vigies crie paniqué...


Récif babord à 3 longueurs...

A une telle distance, rétablir la trajectoire relève du miracle et lorsque l'équipage se retourne vrs Artemus, les yeux pleins de craintes, le capitaine sait que le sort du sloop dépend de lui...

Le frisson d'horreur qui lui traverse le dos n'empêche pas Artemus de s'arquer et de lancer le gouvernail vers babord tout en hurlan ses ordres...


Abattez les voiles, dépliez le foc avant et le grand perroquet...

Comment le capitaine a pu, en un emps si court hurler des ordres aussi net et précis demeure obscur mais une chose est sûre, le sloop réalise un véritable bond sur le côté... Vous n'auriez pas cru un instant cela possible et pourtant, le récif ne racle même pas la coque... Le sloop oscille babord puis tribord avant de laisser dans son sillage l'écueil qui a failli vous coûter la fuite...

Mobus, comme les autres d'ailleurs, n'ont jamais connu pareil pilote et ils ne sont pas près d'oublier ce passage... Si le capitaine n'avait pas ordonné à ces hommes de respecter le silence absolu, il aurait été acclamé de toutes part...

(hrp : Jet n°3824)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Ven 06 Oct 2006 15:56:03

Mobus ne s'inquiète pas de ce qui pourrait arriver. il sait pouvoir compter sur le capitaine. Il fait signe au capitaine qu'il va user de son don pour voir les ennemis qui pourraient s'approcher du sloop. Il se met à l'intérieur pour passer dans le rêve et profiter de ses capacité pour observer les environs et avertir le capitaine des bateau approchant.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Luniel le Ven 06 Oct 2006 16:06:05

Artemus souffle entre ses dents. Une telle chance est de bonne augure, et il constate qu'il remercie silencieusement sa source comme par réflexe. Etrange...

Le Pirate est désormais persuadé qu'il a fait le bon choix quand à son second, il est réactif et sait faire preuve d'initiative, des qualités rares. Il ne doute pas qu'il possedera rapidement son propre navire... Mais pour l'instant nous n'en sommes pas là, il faut gagner le large et vite...


(hrp : waou le jet ^^)
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Lun 09 Oct 2006 12:21:12

Mobus passe donc dans le Rêve et se rend compte que s'il peut observer les flots depuis le Rêve, il ne voit pas leur propre sloop et que par conséquent, les autres navires n'auront pas de présence non plus dans le Rêve...

La seule chose qu'il puisse faire, c'est s'abandonner au sommeil pour rejoindre le Rêve et prévenir le capitaine depuis le Rêve par voie spectrale. Là encore, cela pose un problème... Il ignore comment réagiront les marins si ces derniers voient le capitaine discuter avec un Spectre mais il imagine facilement que ça n'apporterait rien de positif...

Ceci étant dit, à mesure de votre avancée, la navigation devient moins risquée et Artemus opte pour s'éloigner rapidement du port, histoire de limiter les risques d'être vus...

Après une nouvelle demi-heure de navigation, vous estimez être hors de danger et vous ne repérez aucune voile au loin...

Le ciel s'est dégagé et la lumière de la lune vous permettra de continuer sans éclairage durant quelques temps encore...

Le pilote vient alors voir Artemus...


Vous voulez que je vous relaye Cap'taine ? Les récifs sont loin derrière nous maintenant et la mer est calme...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Lun 09 Oct 2006 13:05:27

Se rendant compte de l'inutilité de son action, Mobus revient rapidement sur le pont du navire. Autant donner un coup de main dans le réel.

Il reviens voir le capitaine.


Alors capitaine? on va ou maintenant?
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Luniel le Lun 09 Oct 2006 15:43:42

Artemus indique le cap au pilote, il s'agit de rejoindre le second comptoir sur la route de l'île du Bouclier.

Artemus fait hisser le pavillon marchand, au cas où une proie passerait à portée, ils s'en approcheront que plus facilement. Après avoir donné ses consignes quand à l'attitude à adopter en cas de rencontre (peu d'hommes sur le pont, pas d'armes visibles, venir l'alerter de toute voile repérée) et avoir organisé les quarts, il fait signe à Mobus de gagner ses quartiers, et quand à lui gagne sa cabine.

Ils se retrouveront bientôt dans le Rêve...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede lydia le Lun 09 Oct 2006 16:07:24

Mobus rejoint ses quartier et retrouve son officier dans le rêve.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Mar 10 Oct 2006 11:04:56

(hrp : Rdv sur le sujet : L'île des non-morts...)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Précédent

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités