[SALON DE DISCUSSION] - LOUP GAROU

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - LOUP GAROU

Messagede Eriela Viymyfae le Dim 09 Aoû 2026 09:44:50

Chante-poussière, comme je l'ai indiqué plus haut voici ce que tu dois faire pour entreprendre une attaque

Eriela Viymyfae a écrit:Si toutefois tu décide de faire cette action, il te sera nécessaire de partir en mode combat.
Dans ce cas tous ce que tu écris en dessous de ta tentative de l'attaquer sera à supprimer.
Je considère que tu as l'initiative, par contre tes jets sont à +2 en terme de difficulté, soit à 6+2 =8
Tu dois donc lancer les dés en dextérité+bagarre.
Ensuite tu me fais les dégâts, soit force+1 +nombre de réussites.
Attention cela ne veut pas dire que tu réussisse même si tes jets sont bons. En effet, ton adversaire peux très bien lui aussi user de dextérité+esquive pour t'empêcher de l'attraper. Si son nombre de réussite est supérieur au tien, tu ne parviendras pas à l'attraper.

Il faut que tu fasses ton jet de bagarre pour déterminer si tu touches le simba et si tel est le cas si tu lui fais des dommages.
Je comprends que ton discours restera le même que tu ais prise sur son avant bras, ou pas.
N'oublie qu'étant armé, il peut lui aussi riposter avec son arme et que tu seras à portée.
J'attends tes jets avant de poursuivre.
MJ à Loup Garou Apocalypse et Exalted v2, joueur d'Amalasontha à Chroniques oubliées
Eriela Viymyfae
Historien des plans

Messagede Chante poussière le Dim 09 Aoû 2026 11:19:36

Je sais faire vun jet d'attaque.... J'ai compris le risque...

Mais je ne souhaite pas attaquer je fais le geste lentement si il ne veux pas être touché il a juste retiré son bras je cherche pas a l'attraper a tout prix ...
C'est comme si je tentais un poigné de main ou de poser ma main sur son épaule ...

Si tu vois se que je veux dire... Et que tu veux le traité qd même comme une attaque je ferai le jet
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Arpenteur des plans

Messagede Chante poussière le Dim 09 Aoû 2026 11:25:41

80885
1 réussite

Je ne fais pas mes dégâts car je n'ai pas l'intention d'en faire
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Dim 09 Aoû 2026 11:48:30

Chante poussière mets toi à la place de quelqu'un qui pour toi est une menace, ne supposes tu pas que le simba te considère également comme une menace ? Je t'assure que c'est bien le cas .

Chante poussière a écrit:*Tumaini senti l'étreinte pesante se relâcher légèrement, elle resta un instant immobile.
Puis elle entendit les paroles de Jezile. Celles de ses sœurs. Elle ne savait pas exactement ce qu'était cette chose, mais elle commençait à comprendre. Ce Simba n'était peut-être pas Jabari. Peut-être n'était-il qu'un esprit cauchemar, une manifestation, un piège venu de l'Umbra...
Quoi qu'il soit, il cherchait à la faire craquer....

*Tumaini expira lentement. Puis elle rengaina sa lance.
Elle s'avança vers le Simba sans le quitter des yeux et tendit une main vers Briseuse-d'Os, pour la récupérer...
Et puis d'un geste tout aussi lent elle tenta de poser son autre main sur le bras du Simba qui tenait encore le couteau.... CHANTE POUSSIÈRE enfoncera ces griffes dans l'avant-bras du Simba, jusqu'à faire comprendre qu'elle nhesitera à frapper si elle le dévait.
Son corps tout entier était prêt au combat.
Malgres cette tension sa voix, elle, resta calme.

[CHANTE-POUSSIÈRE] — Tu veux que Tumaini choisisse... Entre le sang des miens et le tiens...
Si Tumaini prend Briseuse-d'Os, tu diras qu'elle abandonne sa vengeance.
Si Tumaini te frappe, tu diras qu'elle abandonne les siens.

*Elle planta son regard dans celui du Simba.
[CHANTE-POUSSIÈRE] — Mais ca ne ressemble pas ne des choix d'Ajaba...
Ca ressemble à des rêves de simba... Tes désir à toi!!...Ton piège.

[CHANTE-POUSSIÈRE] — Tumaini ne pardonne pas aux traqueurs,je ne les oublie pas.
Mais Tumaini ne les laissera personne choisir ce qu'elle doit devenir.

*Elle marqua une pause, toujours aussi calme.
[CHANTE-POUSSIÈRE] — Tu voulais savoir ce que Tumaini avait dans les tripes....Voilà.!!
Tumaini contrôle ses griffes. Elle contrôle son feu... Et elle choisit elle-même ce qu'elle en fait.

*Son regard ne vacilla pas.g
[CHANTE-POUSSIÈRE] — Maintenant... montre-nous ce que tu es vraiment...

La partie en rouge pour moi relève d'une tentative d'attaque et doit donc être traitée de la sorte.

Jet du simba : Enregistrement N° : 80886, trois réussites

Ton attaque ne porte pas, tu ne parviens à rien attraper, par contre tu es face à quelqu'un qui porte un couteau et qui peut tout à fait répondre.

De plus je vais te demander de faire un jet pour récupérer "briseuse-d'os", c'est donc un jet de dextérité difficulté 9, car tu entames une autre action, à savoir tenter d'attraper l'avant bras du simba. Tu peux dépenser un point de volonté pour une réussite automatique. Par contre après ton pool de dés de volonté sera de 8 et non pus de 9.

Peux tu me faire également un jet de médecine difficulté 6
MJ à Loup Garou Apocalypse et Exalted v2, joueur d'Amalasontha à Chroniques oubliées
Eriela Viymyfae
Historien des plans

Messagede Chante poussière le Dim 09 Aoû 2026 11:55:33

. .. c'est toi le maître de ton histoire c'est toi qui tranche

Mais J'imagine très bien la scène un front contre front une poignée de très serré ...une. Situation très tendu ou le premier geste brusque sera perçu comme le gong d'un match de boxe ....

Soit continuons...
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Arpenteur des plans

Messagede Chante poussière le Dim 09 Aoû 2026 12:00:47

Dextérité pur?
Oui le cramerais un point de volonté
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Dim 09 Aoû 2026 13:46:45

Chante-poussière, même si tu décris ton approche comme lente pour chercher à prendre le bras, l'avant bras du simba, il n'empêche que :

1) tu es sous forme hyènidé de combat
2) Tu prends le temps d'écouter ce que disent Jezyle et Plume
3) tu ranges ta lance
4) tu avances pour prendre Briseuse -dos
5) doucement tu avances pour prendre le bras, l'avant bras, l'épaule, la main, ou je ne sais quelle autre partie du corps du Simba.

Cela sous entend des actions qui se font dans le temps et pas en instantané et je réitère que tu fasses une approche de façon sournoise et rapide, ou lente et de façon visible, le simba considère que c'est une attaque, il se doute bien que ce n'est pas pour lui faire un baise-main.

Donc en plus du point de volonté pour réussite, à savoir tenter de rattraper Briseuse-d'os, il te faut également faire un jet de médecine.
Tu en sauras plus si tu le réussi bien entendu.
Eriela Viymyfae
Historien des plans

Messagede Chante poussière le Dim 09 Aoû 2026 14:42:53

J'imagine que c'est intelligence+ médecine
Ou astuce+médecine...

80890
7,7,2,3
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Dim 09 Aoû 2026 16:53:20

Oui intelligence + médecine excuse moi.

Tu as donc deux réussites.

Chante-poussière s'aperçoit que la peau de l'abdomen a été entaillée sur les premières couches de peau, fragilisant par la même le reste de la peau. Chante-poussière comprend que tout mouvement brusque, ou changement de position provoquera inévitablement la déchirure de l'abdomen et donc la chute des organes internes de briseuse-d'os. Chante-poussière peut constater que l’incision est d'une précision chirurgicale. C'est le fait de quelqu'un qui s'y connait très bien.
Pour Chante-poussière la seule méthode pour remettre briseuse d'os sur pieds est de la maintenir la tête en bas et les pattes vers le haut le temps que la cicatrisation se fasse, ou alors passer en mode opération chirurgicale, mais là Chante-poussière comprend que cela dépasse ses compétences.

Tu peux intégrer les précisions que je viens de te communiquer dans ton post

Puis je te poser une question que je n'arrive pas à comprendre.
Pourquoi Chante-poussière entendrait maintenant ce que lui disent Jezyle et Plume, alors qu'elle ne comprenait pas avec Istas ?
Je t'avoue que je ne me l'explique pas. Qu'en penses tu ?
Eriela Viymyfae
Historien des plans

Messagede Chante poussière le Dim 09 Aoû 2026 21:02:29

CHANTE POUSSIÈRE a entendu ces sœurs , sa ne veut pas dire qu'elle as compris toute la. Porté de leur parole ...mais face a un cas concret comme le Simba... Ferme les yeux.... Fait le vide....ce n'est qu une manifestation.... Fait sûrement plus échos a chanté poussière que des tournures plus académique ou universitaire... Conscientisation émotionnel .... localisation du siège de certaines émotion qui lui sont inconnu....
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Lun 10 Aoû 2026 08:34:15

Chante-poussière, je relierai les posts de Jezyle et Plume, peut être y a t il une explication.

Par contre peux tu me faire un jet de volonté, difficulté 10, une réussite et pas de possibilité de dépenser un point de volonté pour une réussite automatique.
Eriela Viymyfae
Historien des plans

Messagede Chante poussière le Lun 10 Aoû 2026 12:55:26

80892

Pas de réussite , pas de 1
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Lun 10 Aoû 2026 14:22:09

Merci Chante-poussière. Ton résultat induit que Chante-poussière ressent une profonde colère et se retrouve bloquée entre courir après le simba et rester auprès de Briseuse-d'os.

Le personnage ressent une panique aussi et s'imagine le pire, surtout lorsqu'il se rappelle les propos du simba :

[SIMBA] - Occupe toi bien de celle là, pendant ce temps je vais aller voir les autres.

Chante-poussière ne peut pour l'instant pas prendre sur elle. Comme il n'y a pas d’échec critique elle oscille toujours entre deux eaux. Elle peut prétendre au calme, mais en son fort intérieur ce n'est pas le cas.

Je te laisse modifier ton post en ce sens, avant que je ne continu.

Dernier point et non des moindres, peux tu faire un jet de charisme + animaux pour arriver à te faire obéir de Briseuse-d'os, car comme tu peux l'imaginer, elle passe de la douleur et la peur, à la douleur et la joie d'être avec toi. difficulté 8 (6 +1 du fait de ton état de pensée et +1 du fait de l'état d’excitation de Briseuse d'os, soit 8 ). Tu peux si tu le souhaite dépense un point de volonté pour une réussite automatique. si tel est le cas tu passeras à 7 en pool de dés de volonté pour la suite.

N'oublie pas que tu ne contrôle que ton personnage, pas le reste.

Autrement pour en revenir à ma compréhension de pourquoi Chante-poussière écoute plus aisément Jezyle et Plume qu'Istas.
Je reprends ce que Jezyle te dit :
Jezile Khawula a écrit:[i]

[JEZILE] - Chante-Poussière, ce n'est qu'"ne manifestation - ou un projection - de ton esprit. Laissez glisser ses paroles sur toi, elles ne doivent pas t'atteindre. Fferme les yeux et concentre-toi. Essaye de faire le vide dans ton esprit !

Chante-poussière comprend donc les termes de "manifestation ou une projection de ton esprit"
Elle voit ce qui peut être son pire ennemi et elle arrive à écouter avec une grande attention ce que dit Jezyle, bravo je suis très surpris. Belle prouesse n'est il pas.

Puis ce que dit Plume :
Plume a écrit:

[PLUME]- Cette... Pièce est... Amplificateur.... Et un catalyseur.... D'émotions. Toutes..... Les émotions.... Et....les.... Traumatismes refoulés... Peuvent.... Se matérialiser.... En ce... Lieu. Chante-Poussiere..... Ce.... N'est qu'une... Matérialisation de... Ton inconscient.... Tu .. dois.... Te calmer.... Et faire.... Le vide dans ta.... Tête.... Ce... Simba disparaîtra. Jezyle... C'est pareil pour toi. Il..... Risque..... De t'arriver... La.... Même chose.

Donc Chante-poussière comprend ce qu'est un amplificateur, ou catalyseur d'émotions. Puis on reparle d'inconscient et cette fois-ci Chante-poussière comprend de quoi il est question. Facilité d'apprentissage impressionnant, non ;)

Puis encore Plume :

Plume a écrit:[PLUME]- Oui.... Ça.....me revient. Si....vous ne....faites..... pas face à votre..... ombre, elle vous.... viendra sous ....la..... forme.... de votre....destin. Tu.... Dois.... L'affronter..... Mentalement.... Et spirituellement....

Donc lorsque Plume fait référence à l'ombre, cette fois-ci Chante-poussière a compris que cette référence devait être interprétée comme la partie de l'inconscient ou sont refoulés tous les échecs et pas le truc qui te suis lorsqu'il y a de la lumière. Et bien encore bravo, Chante-poussière me bluffe totalement. Qu'en penses tu ?
Eriela Viymyfae
Historien des plans

Messagede Chante poussière le Lun 10 Aoû 2026 14:57:49

Lol je ne peux reprendre point par point car jmon tel ne le permet pas. Mais en substance chante poussière ne comprends toujours pas les termes complexes de subconscient, d'inconscience, etc ... A chaque fois ces sœurs donnait des consignes claires ....ferme les yeux ...respire .... Fait le vide ds ta tête....

Pour ce qui est l'ombre moi je l'ai compris comme l'umbra ...l'ombre de velour ... L'umbra peux prendre toute forme ...et lire en toi mieux que toi même...

Je vais modifier mon poste a chaque jet je ne vais pas revenir en arrière je reporterai. Une réaction ven fo ction de se que tu me dit
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Arpenteur des plans

Messagede Chante poussière le Lun 10 Aoû 2026 16:23:03

80894

Une réussite
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Arpenteur des plans

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne