SC : LGA : PARC KRUGER – CH2 : Virus, vous avez dit virus ?

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Eriela Viymyfae

Re: SC : LGA : PARC KRUGER – CH2 : Virus, vous avez dit virus ?

Messagede Jezile Khawula le Ven 12 Juin 2026 21:20:57

Jezile sourit pendant la première tirade de Chante-Poussière, ce que l'ajaba exprime lui semblant une évidence.
Elle reprend néanmoins brièvement la parole après la seconde intervention de sa soeur de meute.

[JEZILE] - A part Trévor - et toi donc - nous nous sommes déjà exprimées sur le sujet, mais pour que ce soit clair, je précise que je n'ai rien à rajouter. là-dessus Je ne suis pas en campagne et ce que je ne dis pas est aussi important que ce que je dis.
Perso d'Alchys pour LGA- Afrique du Sud
Jezile Khawula
Arpenteur des plans

Messagede Plume le Sam 13 Juin 2026 11:31:53

Plume écoutait avec attention ce que disent ses soeurs. Étant une Lupus elle comprenait plus que n'importe qui ce que ressentait Chante-Poussiere.

La Lupus était d'accord sur le fait qu'il devait y avoir un Alpha pour le groupe. Ça ne fonctionnait peut-être pas comme ça chez les Homidés, mais ça fonctionnait comme ça chez les Lupus et Hyenidés. En revanche elle ne savait pas pour qui voter. Trevor, Jezyle, Melody, ou Chante-Poussiere. Plume ne voulait surtout pas être chef, elle ne sentait pas à la hauteur de cette tâche.

Elle prit quelques secondes de réflexion.

*Trevor est fort et c'est un Croc d'Argent, ce sont des leader nés. Et c'est un ancien militaire de ce fait. Melody est une scientifique, mais à tendance à en faire qu'à sa tête. Jezyle est sage et compatissante. Chante-Poussiere est un peu trop impulsive, et ne souhaite pas être l'Alpha. Je pense que mon choix est fait.*

L'Uktena lève la main, pour attirer l'attention.

[PLUME]- Je .... Vote pour .... Trevor.
Personnage de Zaeed Vakarian pour Loup Garou.
Plume
Arpenteur des plans

Messagede Chante poussière le Sam 13 Juin 2026 11:44:21

[CHANTE POUSSIÈRE]- je vote pour la tempérance et la sagesse de Jezile...
Le choix est entre tes mains Homme...
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Arpenteur des plans

Messagede Trevor le Lun 15 Juin 2026 00:05:21

Alors que le but de la réunion d'aujourd'hui était de discuter plus en avant du rêve commun fait par les Garous du Sept, la situation prit un revirement inattendu.

Il fallait désormais choisir un alpha pour les Cliath de la Concession.

Trevor demeure immobile, les bras croisés contre son torse. À ses yeux, cette décision relève de l'évidence. Depuis l'affaire de l'éléphanteau malade, chacun avait pu mesurer les limites d'un groupe sans véritable direction. Les hésitations s'étaient accumulées. Les initiatives s'étaient contredites. Et les débats sur la marche à suivre se répétaient.

La situation nécessitait donc une réelle marque de leadership. Chose, qu'apparemment, les plus anciens du Sept ne souhaitaient pas fournir. À ses yeux, Joannes est le seul et unique alpha, ici, il est honorable et mérite amplement le respect en tant que chef.

Mais, Joannes - qui est pourtant aussi le directeur de la Concession et le Garou possédant le rang le plus élevé - semble vouloir occuper uniquement la place de "superviseur". Et quand ce dernier fit appel à son autorité pour imposer les règles du vote, Trévor comprend encore plus cette volonté à vouloir passer la balle aux plus jeunes.

L'Ahroun plisse légèrement les yeux.

Une pensée traverse son esprit.

*Une mise à l'épreuve ?...*

L'idée ne le quitte plus.

Son silence s'étire.

Deux de ses sœurs ont estimé qu'il est le plus apte à être l'alpha du petit groupe.

Le mot résonne dans sa tête avec une violence telle, que quelque chose se referme instantanément en lui.

Son regard glisse vers le sol, comme si pour la première fois, il cherchait à éviter celui des autres. Ses épaules se figent dans une tension palpable. Sous la peau tendue de ses avant-bras, les muscles se contractent presque imperceptiblement. Sa mâchoire se crispe jusqu'à en faire grincer ses dents, tandis que ses poings se referment avant de se desserrer lentement, comme pour contenir une vague d'émotions qui menace de le submerger.

La peur du combat? Celle de commander? ... cela parait peu probable.

Mais ce qui est sûr, c'est que cela le trouble au plus profond de lui. Et cela se voit.

Trévor demeure toujours silencieux et replié sur lui-même.

Jusqu'à ce qu'il entende la voix de Chante-Poussière s'adresser à lui et l'extirper de cette lutte intérieure.

Trévor savait qu'il ne pouvait y couper. Et que son tour de vote allait venir assez vite, ne lui laissant pas le temps de voir murir sa décision comme il faut.

Il ne répond pas tout de suite. Fermant les yeux comme s'il faisait une dernière introspection pour retrouver son calme.

Puis lorsqu'il les ouvre à nouveau, c'est pour regarder dans la direction de Joannes

[TRÉVOR] - Oui. Je vote pour qu'il y ait un leader dans notre petit groupe. Comme il parait aussi évident que notre petit groupe sera amené à partir souvent en mission.

Son ton est calme, sans inflexion. Avant de se tourner vers les autres, c'est-à-dire, ses sœurs concernées par le vote:

[TRÉVOR] - Vous avez peut-être réussi une mission ensemble sans avoir eu besoin de désigner une meneuse, mais selon mon expérience, pour qu'un groupe fonctionne il lui faut une hiérarchie ... Un chef ne garantit pas le succès. Mais son absence garantit presque toujours le désordre et l'indécision. Et cela - face à l'ennemi - peut coûter très cher.

Il déglutit légèrement, comme s'il était arrivé à la partie la plus difficile de son discours. En tout cas, assez difficile pour qu'il prenne un instant afin de formuler mentalement ce qu'il s'apprête à dire, avant de reprendre:

[TRÉVOR]- Malheureusement je n'ai pas été en mission avec vous, et je ne peux honnêtement dire laquelle d'entre vous possède réellement le potentiel d'être alpha, ce dont nous avons besoin dans l'immédiat ...

Un instant d'hésitation. Il se tourne à nouveau vers Joannes, comme pour chercher un soutien dans son regard. Celui-ci connait son histoire, il l'avait accueilli alors qu'il était perdu et désabusé. Et aujourd'hui, Trévor est face à un choix difficile, tiraillé entre les blessures de son passé et son sens du devoir.

Cependant, cette décision doit être prise.

Un soupir pour chasser les derniers doutes. Puis son regard devient acéré et il s'exprime d'une voix claire:

[TRÉVOR] - Alors, je vote pour moi-même.
Charisme: 2 ; Apparence: 3 ; Lignée pure: 5

Rage: 7/7 ; Gnose: 3/3 ; Volonté: 7/7

viewtopic.php?f=14&t=17195

Perso d'Ixca pour LGA- AdS
Trevor
Marcheur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Lun 15 Juin 2026 14:51:54

Joannes acquisse lorsque Trévor se prononce et prend la parole

[JOANNES] - Ainsi, comme le souhaite la majorité d'entre vous, vous avez un chef désigné. Trévor tu as donc une lourde responsabilité pesant sur tes épaules.
C'est donc à toi s'il nous arrivait quelque chose de veiller sur tes soeurs.
Et vous mesdemoiselles, vous devrez obéir aux directives de Trévor.
Bien ceci étant fait, que décides tu Trévor ? Quelle mission est pour toi la plus importante et quels moyens souhaites utiliser pour la mener à bien ?

Joannes marque une pause. Son corps comme son esprit semble plus détendu, bien que quelque chose semble le déranger.

[JOANNES] - Voici mon message. J'espère juste une chose, c'est que ce qui a conduit à la création de cette tribu, n'engendre pas ce pourquoi chacun de nous à quitter sa tribu. Restez à l'écoute les uns des autres. Restez unis et s'il doit y avoir de la rancœur, osez en parler, ne ruminez pas dans votre coin. Vous êtes frère et soeurs, vous partagez les mêmes valeurs, les mêmes objectifs et vous partagerez les mêmes peines, restez forts et surmontez les obstacles ensemble.
MJ à Loup Garou Apocalypse et Exalted v2, joueur d'Amalasontha à Chroniques oubliées
Eriela Viymyfae
Cartographe des plans

Messagede Melody B le Lun 15 Juin 2026 15:05:41

Melody parait soulagée lorsque Trévor se prononce. Elle veut prendre la parole, mais Joannes la devance, alors elle attend et écoute ce que dit Joannes.

Une fois que Joannes a donner ses dernières recommandations, elle prend la parole

[MELODY B] - Merci Trévor, notre nouveau chef, tu peux compter sur moi.
Par contre j'ai deux questions, enfin une certain.
J'ai repensé à Hurlement d'argent. Ne serait il pas intéressant de reprendre contact avec Kurt et de la prévenir de ce qui se passe ici. Ainsi nous pourrions faire la jonction avec Hurlement d'argent et commencer à mettre en oeuvre ce qu'il nous a dit sur le regroupement des différentes tribus. Pour moi ce "virus" s'il se développe prendre les attraits d'une pandémie et là cela touchera bien plus que Mangouste il me semble. Pour y faire front essayons prévoir un front large et informé, qu'en pensez vous ?

Se tournant vers Joannes, elle lui demande

[MELODY B] - Joannes, pourquoi indiques tu au conditionnel, le fait qu'il puisse vous arriver quelque chose ? es tu au courant de quelque chose dont tu ne nous aurais pas encore parlé ?
Perso de Mirkà pour l'univers de LGA "Loup-Garou Apocalypse"
Melody B
Arpenteur des plans

Précédent

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - Afrique du Sud