|
Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian
44 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité. Lorsque Lionnel releva les yeux de son ouvrage il ne savait dire combien de nuits et de jours c'était écoulé depuis qu'il avait commencé cette traduction. Un vague souvenir de personnes qui l'avait furtivement côtoyer le temps d'une pause, d'avaler une ration ou plus longuement comme la gnome, Amalasontha avait tenté de tirer un quelconque enseignement de cet exercice ; mais a dire vrai lui était plongé dedans il n'aurait su dire si il avait été pédagogue et bon professeur.
Pourtant Oghma exigeait que les savoirs, les connaissances se transmettent sans considération de classes, de rangs, de race ou de naissance. Il se leva les yeux dans le vague, remballant ses affaires. Il se mit à faire les 100 pas dans la pièce il était visiblement perturbé et nerveux. Ce que Ketil avait écrit était capital. Il devait en parler... Amalasontha devait forcément être intéressé... Il devait la trouver! Quand a Variel, que pensé de lui? Alors même que certaines des révélations de ses écrits devaient déjà être connus de lui! Comment lui faire confiance ? En le confrontant peut être ? Il devait parler ça lui brûlait les lèvres tant et si bien qu'un mot, un nom chuchoter lui échappa : [LIONNEL] -Nennendir! puis se tournant vers la gnome avec un regard de chien fou comme si il reprenait conscience du monde qui l'entouraient. Il l'a saisi par les épaules avant d'eructer d'une traite : [LIONNEL] - Amalasontha avez vous compris!?! Toutes les implications ? Toutes les questions que cela ouvre? Combien de membres de l'Académie de Sarsir sont au courant ? Maistre Albert était il lui même au courant ? Variel et sa troupe le sont ils? Quant à ton ancêtres tu comprends ?!? Dis moi que tu comprends ? personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.Bran sourit légèrement montrant d'avantage ses légères défenses sur sa mâchoire du bas.
[BRAN]- Oui je suis capable d'enseigner ce que vous venez de dire. Mais vous Malkav vous êtes un moine. Vous pourriez peut-être leur enseigner des enseigner des exercices de respiration, de méditation ou même des conseils pour les aider à mieux se préparer mentalement. Je serais ravi d'apprendre moi aussi. Les blessés sont évacués par brancards en direction du temple du village. D'autres miliciens regardent l'échange entre le moine et le demi-orc, ceux ayant prit par au combat reprennent leur souffle. De son côté Lionnel et Amalasontha s'éloigne de quelques pas de Variel en train de lire un des ouvrages jeté en vrac sur le sol de la bibliothèque. Et de Lila en train de boire une gorgée d'eau de son outre. La gnome fronce les sourcils. Et se met à parler à voix basse. [AMALASONTHA]- Mais calmez vous! Enfin! Non je n'ai compris que quelques symboles rien de plus. Qu'avez vous découvert? Vous pensez que Variel et avec l'ordre? Mj de Chroniques Oubliées. Fiches de personnages http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=16569
Map: http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=16626&p=182196#p182196
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.[ LIONNEL] - comment vous expliquer ? Vous avez raison il faut que je me calme. il pris le temps de faire quelques exercices de respiration avant de poursuivre, tant il était excité.
[LIONNEL] - Voilà j'y viens. L'ordre est constitué d'ancien élèves de l'Académie de Sarsir Gabrielle, Tintaëlle, Eustache, Edwald etKetil il y a 40 ans faisait partie de l'académie. Variel est forcément au courant. Non? Et Maistre Albert aussi devait l'être. Ils les ont forcément connus. Le but est de ressusciter le premier maître de l'ordre du crâne noir. Ils jouent avec des puissances dont il ignore tout. Des enfants qui utilisent une loupe pour brûler des fourmis et finissent par foutre le feu à toute la forêt! il avait haussé le ton sans le vouloir. Jettant il eu un petit sourire coincé en guise d'excuse et leva la mains pour signifier que tout allait bien. Il fit quelques inspiration expiration avant de continuer. [LIONNEL] - Quand a votre ancêtres Alexine elle était esclave et apprentis de Ketil tenez lisez ces passages de ma traduction vous comprendrez mieux! . personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.*Malkav demeure silencieux quelques secondes face à la proposition de Bran.
Le regard bandé tourné vers les jeunes recrues encore essoufflées, il semble réfléchir davantage aux mots du demi-orc qu’à la demande elle-même. Puis il incline légèrement la tête. [MALKAV] — Je ne suis pas certain d’être un bon maître. Sa voix reste calme. Presque gênée. [MALKAV] — Ce voyage fait aussi partie de mon propre apprentissage. Le moine laisse glisser son bâton dans la poussière avant de reprendre. [MALKAV] — La discipline… la maîtrise de soi… le calme avant la peur… ce sont des choses que j’essaie encore de comprendre moi-même. Un léger sourire fatigué traverse son visage. [MALKAV] — le chi est une une énergie particulière a enseigner je ne suis qun novice j'ai bien peur de montrer plus de faille que d'atout a vos recrue... Puis il recule naturellement d’un pas, comme s’il refusait instinctivement de prendre trop de place au milieu du terrain. [MALKAV] — Mais je préfère laisser les véritables soldats enseigner l’art de la guerre. Moi… je ne fais qu’emprunter la route.*
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.Cerys avait du mal à saisir les propos de Malkav. Elle trouvait qu'il parlait souvent de manière énigmatique, et que ses phrases étaient difficiles à comprendre.
La guerrière sembla déçue par le refus poli du moine. Elle inclina poliment la tête en direction du demi-elfe. [CERYS]- Je suis un peu déçue que tu te prennes pas part à l'entraînement des miliciens. Mais d'accord, je comprends. On pouvait lire la déception sur le visage de la rousse. Mais il fallait accepter la décision de Malkav. [CERYS]- Si tu vois les autres rentrer, dis le moi. La guerrière se tourna en direction des miliciens, et parla sur un ton neutre. [CERYS]- Bien nous allons voir les bases du maniement de l'épée. Cerys se tenait prête à continuer la formation des miliciens. Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.Variel et Lila voient Lionnel s'exciter puis se calmer.
[LILA]- Ce n' est rien Lionnel. Variel reprenons nos recherches. [VARIEL]- D'accord. Les 2 membres de la "Compagnie des Valeureus" continuent leur recherches dans la bibliothèque. La gnome lit la traduction fournit par Lionnel. La gnome fronce les sourcils et semble être surprise par certaines révélations. [AMALASONTHA]- Je.Je ne sais pas quoi penser. J'ai du mal à imaginer que Variel soit au courant. Il n'y a pas hésité à s'interposer face au Babeau qui a enlevé mon apprenti. Il a failli mourir ce jour là. Si vous voulez le confronter. Je pense que nous devrions rentrer à l'auberge et en discuter avec les autres, avant de faire quoi que ce soit. Rentrons Lionnel, je ne pense pas que nous trouvions autre chose. De leur côté, Cerys et Bran commencent l'entraînement de base des miliciens. Malkav reste en retrait de l'entraînement et s'occupe d'aider le plus de monde possible. Mj de Chroniques Oubliées. Fiches de personnages http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=16569
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.[LIONNEL] - Oui, vous avez raison Amalasontha allons retrouver les autres!
Méticuleusement le tieffelin empocha le carnet et remis quelques livre droit sur la pile la plus proche. il réunis ses affaires. Il était un peu perdus et cela se lisait sur son visage. Mais il avançait. toujours et constamment. Il murmurait quelques choses en repartant : [LIONNEL] - Nennendir ! personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.Cerys et Bran supervise l'entrainement et la formation des milciens. Malkav reste en retrait mais assiste tout de même à la formation et prodigue quelques conseils aux jeunes recrus. Et au coucher du soleil qu'ils décident d'arrêter l'entrainement pour aujourd'hui. Les miliciens vont pouvoir se reposer et reprendre le lendemain.
Tout les 3 décident d'aller à l'auberge pour diner et se reposer jusqu'au lendemain matin. Visiblement Lionnel et Amalasontha, Variel et Lila ne sont pas rentrés. Bran les rassure en leur disons qu'ils n'ont du faire attention à l'heure en menant leur investigations. Et que si le lendemain soir ils ne seraient pas rentrés, il irait les chercher. Ils dinent tranquillement et vont se coucher. Le chant du coq réveille nos héros et vont déjeuner, il est environ 7 heures du matin. Aux alentours de 8 heures ils décident de réunir les miliciens à l'air d'entrainement pour continuer leur entrainement. Il est environ 10 heures du matin lorsque Lionnel, Amalasontha, Lila, Variel, Mirna Kels et Golem arrivent à l'entrée nord de Blanchefleur. Ils entrent dans l'auberge et tombe sur Oswald en train de lire un des livres conseillé par sa maitresse. Il leur dit que Bran, Malkav et Cerys supervise l'entrainement des miliciens et qu'ils pourront les trouver là-bas. Ils se dirigent ensuite vers le bâtiments des miliciens et aperçoivent le moine et les 2 guerriers en train de former les recrus sur le terrain d'entrainement. Mj de Chroniques Oubliées. Fiches de personnages http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=16569
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.Alors qu'il corrige la posture d'un jeune milicien d'une légère pression du bâton sur son épaule, Malkav tourne légèrement la tête vers l'entrée du terrain.
Au loin, les silhouettes de Lionnel, Amalasontha, Variel, Lila et Golem approchent enfin. Un léger sourire étire les lèvres du moine. [MALKAV] — Tiens... les explorateurs sont de retour. Il observe quelques instants le petit groupe avancer. [MALKAV] — Ou les collectionneurs de secrets... je ne sais jamais vraiment. Sa voix est basse, uniquement pour Cerys. [MALKAV] — J'espère qu'ils ont trouvé ce qu'ils cherchaient. Ils ont passé assez de temps dans ce repaire pour retourner chaque pierre deux fois. Son sourire s'efface légèrement. [MALKAV] — Enfin... certains cherchent la connaissance comme d'autres cherchent l'or. Tant qu'ils se souviennent pourquoi nous sommes venus ici, tout ira bien. Le moine reporte ensuite son attention sur les recrues. D'un mouvement vif, l'extrémité de son bâton vient toucher le genou d'un milicien dont les appuis sont trop hauts. [MALKAV] — Plus bas. Le jeune homme corrige aussitôt sa position. [MALKAV] — Voilà. Mieux. Puis seulement après, Malkav relève la tête vers les compagnons qui approchent, son expression mêlant sincère soulagement et prudence.*
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.En apercevant la milice assemblée sur ce terrain et l'entraînement militaire qui leur était prodigué, le tieffelin arrêta se marche. Il restait en arrière. Il ne maîtrisait pas les arts militaires et n'avait aucun goût pour cela.
Il savait se battre mais pas comme un soldat, plutôt par nécessité comme un enfant des rues malfamé d'Eauprofonde sa ville natale. Il ne prenait aucun plaisir dans l'exercice de la violence mais le monde ne se privait pas de l'être. Il regardait pendant quelques instants l'entraînement de loin mais cela l'ennuyait plus qu'autre chose. Il souhaitait qu'une chose retourner à ses études il avait encore du pain sur la planche avec les artefacts de Ketil... personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.Cerys supervisait l'entraînement des miliciens avec Bran, Elle jeta des coups d'oeil à Malkav qui s'occupait de corriger la posture d'un milicien.
Le moine savait de quoi il parlait et savait ce qu'il faisait. Elle se laissa faire. Et de plus elle était contente qu'il prenne part à l'entraînement de ces hommes là. Elle entendit la voix de Malkav et se tourna vers lui. Visiblement le groupe d'Amalasontha et Lionnel était revenu de leur exploitation. Bien qu'elle sembla impassible, la rousse était soulagée de les voir revenir en un seul morceau. Quels secrets ou découvertes avaient ils fait? [CERYS]- Tiens vous revoilà. Puis elle se tourna vers Bran. [CERYS]- Bran, ils sont revenus. Pouvez vous, vous passez de moi de quelques instants je vous prie? J'ai besoin de parler avec mes compagnons. Souhaitez vous vous joindre à nous? Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.Bran acquiesce d'un signe de tête.
[BRAN]- Bien sur. Variel et Lila me feront un résumé. Je suis content que tout le monde soit rentré sain et sauf. Variel et Lila saluent Bran et semblent content de le voir. [VARIEL]- Salutations Bran [LILA]- Bonjour Bran. Oui nous te ferrons un résumé. Variel se tourne vers les autres. [VARIEL]- On va à la taverne pour en discuter? Le sergent de la milice Mirna Kels qui avait accompagné le groupe de Lionnel et Amalasontha, était restée discrète au point qu'on aurait pu oublier sa présence jusqu'à maintenant prend la parole. [MIRNA]- Et bien, je propose que nous en parlions au siège de la milice. Ivor voudrait un rapport détaillé sur ce que nous avons découvert dans le repaire du nécromancien. Et Messire Lionnel n'a rien dit sur ce qu'il a trouvé. Ca évitera également de devoir en parlez plusieurs fois. Il pourrait y avoir des risques de fuite si nous faisons ça. Messire Dragonbrun, j'aimerais que vous et la prêtresse qui vous accompagne vienne également je vous prie. Je vais envoyer un de mes hommes la chercher. Elle fait signe à un de ses hommes de venir. [MIRNA]- Allez me chercher la prêtresse et dite lui de venir au siège de la milice. Sans dire un mot le milicien se met au garde à vous et s'exécute. [BRAN]- D'accord je viens. [MIRNA]- Vous autres continuez l'entrainement. Tout le groupe s'exécute et suivent Mirna à l'intérieur du siège de la milice. [MIRNA]- Bonjour Capitaine nous sommes rentrés. Mirna et Ivor se font un salut militaire. Le capitaine semble soulagé que tout le monde soit rentré. [IVOR]- Bonjour mes amis, je suis content que vous soyez rentrés. Dites moi ce que vous avez trouvés. Mj de Chroniques Oubliées. Fiches de personnages http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=16569
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité. Le tieffelin était rester en retrait de manière flagrante. Il observait principalement les hommes venus de l'Académie de Sarsir et plus globalement tout ce qui l'entouraient et pouvait lui paraître suspect. Il restait discret dans son coin et mutique la plupart du temps. Il tressailli légèrement lorsque Mirna l'officier en second de la milice de la ville évoqua son nom. Il suivit le mouvement jusqu'au QG de la milice et lorsque Ivor le commandant de cette dernière demanda un rapport circonstancié il était un peu embêté pour lui répondre sans trop en dévoiler. Il choisit néanmoins de mettre les pieds dans le plat d'entrée de jeu. Il fit un pas en avant et pris la parole de manière un peu théâtral.
[LIONNEL] - Messire Ivor, nous sommes retournés dans la cachette de Ketil, l'immonde nécromant qui avait de sombre projet pour les gens de cette ville. Nous n'avons pas découvert grand chose, néanmoins... il marqua une petite pose regardant tour à tour tout les membres composant son auditoire. Il voulait que chacun puisse s'imprégner de ces paroles mais aussi observer les réactions qu'elles allait susciter. [LIONNEL] - J'ai de bonnes raisons de penser qu'il y a un traître et peut être même parmis nous dans cette salle. J'ai conscience qu'en disant ceci je vais devenir une cible des que je sortirai d'ici. Pour moi les seules personnes qui me semblent hors de tout soupçon sont mes compagnons : Malkav, Cerys et Amalasontha qui était présent lorsque nous avons fait tomber Ketil de son pied d'estale funèbres. Voilà ce que je peux dire ici et maintenant. Avant tout autre commentaire je souhaite m'entretenir avec mes camarades de la marche à suivre et de l'attitude que nous devons adopter. Ce n' est pas un manque de respect simplement un acte de survie. Pour moi, mais aussi pour mes camarades. Vous comprendrez je l'espère. tant qu'il ne serait pas seul avec ses compagnons lionnel comptais se taire il ne dirait plus aucun mot. Sans trop se faire d'illusions il espérait que si un traître était parmis eux à cette mention il se serait découvert tout seul par son attitude. personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.Bien qu'elle resta impassible, Cerys était contente que tout le monde soit rentrés. Suite à l'injonction de Mirna, Cerys suivit le moment sans dire un mot jusqu'au quartier général de la milice.
Une fois à l'intérieur du local, elle fit un signe de tête à Ivor pour le saluer. La guerrière écouta avec attention les explications de Lionnel. Elle fut très surprise d'apprendre qu'il y ait un traître potentiel à l'intérieur de la pièce. Elle gratta l'arrière de la tête visiblement gênée de la situation. Mais qui pouvait bien être le traître. Elle était certaine que ce n'était pas Malkav. Elle ne pensa pas non plus qu'il s'agisse d'Amalasontha. Elle douta même que ce soit Lionnel. Bien qu'elle n'aime pas les thieffelins, elle doit reconnaître qu'elle doit la vie à Lionnel et à donné son sang autant que les autres membres de son groupe. [CERYS]- Tu penses qu'il y a un traître dans cette pièce? Mais qui? Très bien allons parler dehors Thieffelin. Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
44 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Chroniques Oubliées Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |