Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.

Messagede Lionnel le Lun 18 Mai 2026 23:25:32

Lorsque Lionnel releva les yeux de son ouvrage il ne savait dire combien de nuits et de jours c'était écoulé depuis qu'il avait commencé cette traduction. Un vague souvenir de personnes qui l'avait furtivement côtoyer le temps d'une pause, d'avaler une ration ou plus longuement comme la gnome, Amalasontha avait tenté de tirer un quelconque enseignement de cet exercice ; mais a dire vrai lui était plongé dedans il n'aurait su dire si il avait été pédagogue et bon professeur.
Pourtant Oghma exigeait que les savoirs, les connaissances se transmettent sans considération de classes, de rangs, de race ou de naissance.

Il se leva les yeux dans le vague, remballant ses affaires. Il se mit à faire les 100 pas dans la pièce il était visiblement perturbé et nerveux. Ce que Ketil avait écrit était capital. Il devait en parler...

Amalasontha devait forcément être intéressé... Il devait la trouver!

Quand a Variel, que pensé de lui? Alors même que certaines des révélations de ses écrits devaient déjà être connus de lui! Comment lui faire confiance ? En le confrontant peut être ?

Il devait parler ça lui brûlait les lèvres tant et si bien qu'un mot, un nom chuchoter lui échappa :

[LIONNEL] -Nennendir!

puis se tournant vers la gnome avec un regard de chien fou comme si il reprenait conscience du monde qui l'entouraient. Il l'a saisi par les épaules avant d'eructer d'une traite :

[LIONNEL] - Amalasontha avez vous compris!?! Toutes les implications ? Toutes les questions que cela ouvre? Combien de membres de l'Académie de Sarsir sont au courant ? Maistre Albert était il lui même au courant ? Variel et sa troupe le sont ils? Quant à ton ancêtres tu comprends ?!? Dis moi que tu comprends ?
personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
Lionnel
Explorateur des plans

Messagede Zaeed Vakarian le Sam 23 Mai 2026 23:31:31

Bran sourit légèrement montrant d'avantage ses légères défenses sur sa mâchoire du bas.

[BRAN]- Oui je suis capable d'enseigner ce que vous venez de dire. Mais vous Malkav vous êtes un moine. Vous pourriez peut-être leur enseigner des enseigner des exercices de respiration, de méditation ou même des conseils pour les aider à mieux se préparer mentalement. Je serais ravi d'apprendre moi aussi.

Les blessés sont évacués par brancards en direction du temple du village. D'autres miliciens regardent l'échange entre le moine et le demi-orc, ceux ayant prit par au combat reprennent leur souffle.

De son côté Lionnel et Amalasontha s'éloigne de quelques pas de Variel en train de lire un des ouvrages jeté en vrac sur le sol de la bibliothèque. Et de Lila en train de boire une gorgée d'eau de son outre.

La gnome fronce les sourcils. Et se met à parler à voix basse.

[AMALASONTHA]- Mais calmez vous! Enfin! Non je n'ai compris que quelques symboles rien de plus. Qu'avez vous découvert? Vous pensez que Variel et avec l'ordre?
Zaeed Vakarian
Historien des plans

Messagede Lionnel le Mar 26 Mai 2026 23:08:16

[ LIONNEL] - comment vous expliquer ? Vous avez raison il faut que je me calme. il pris le temps de faire quelques exercices de respiration avant de poursuivre, tant il était excité.

[LIONNEL] - Voilà j'y viens. L'ordre est constitué d'ancien élèves de l'Académie de Sarsir Gabrielle, Tintaëlle, Eustache, Edwald etKetil il y a 40 ans faisait partie de l'académie. Variel est forcément au courant. Non? Et Maistre Albert aussi devait l'être. Ils les ont forcément connus. Le but est de ressusciter le premier maître de l'ordre du crâne noir. Ils jouent avec des puissances dont il ignore tout. Des enfants qui utilisent une loupe pour brûler des fourmis et finissent par foutre le feu à toute la forêt!

il avait haussé le ton sans le vouloir. Jettant il eu un petit sourire coincé en guise d'excuse et leva la mains pour signifier que tout allait bien. Il fit quelques inspiration expiration avant de continuer.

[LIONNEL] - Quand a votre ancêtres Alexine elle était esclave et apprentis de Ketil tenez lisez ces passages de ma traduction vous comprendrez mieux! .
personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
Lionnel
Explorateur des plans

Messagede Malkav le Jeu 28 Mai 2026 02:02:15

*Malkav demeure silencieux quelques secondes face à la proposition de Bran.
Le regard bandé tourné vers les jeunes recrues encore essoufflées, il semble réfléchir davantage aux mots du demi-orc qu’à la demande elle-même.
Puis il incline légèrement la tête.
[MALKAV] — Je ne suis pas certain d’être un bon maître.

Sa voix reste calme. Presque gênée.
[MALKAV] — Ce voyage fait aussi partie de mon propre apprentissage.

Le moine laisse glisser son bâton dans la poussière avant de reprendre.
[MALKAV] — La discipline… la maîtrise de soi… le calme avant la peur… ce sont des choses que j’essaie encore de comprendre moi-même.

Un léger sourire fatigué traverse son visage.
[MALKAV] — le chi est une une énergie particulière a enseigner je ne suis qun novice j'ai bien peur de montrer plus de faille que d'atout a vos recrue...

Puis il recule naturellement d’un pas, comme s’il refusait instinctivement de prendre trop de place au milieu du terrain.
[MALKAV] — Mais je préfère laisser les véritables soldats enseigner l’art de la guerre. Moi… je ne fais qu’emprunter la route.*
Malkav
Découvreur des plans

Messagede Cerys le Jeu 28 Mai 2026 21:58:47

Cerys avait du mal à saisir les propos de Malkav. Elle trouvait qu'il parlait souvent de manière énigmatique, et que ses phrases étaient difficiles à comprendre.

La guerrière sembla déçue par le refus poli du moine. Elle inclina poliment la tête en direction du demi-elfe.

[CERYS]- Je suis un peu déçue que tu te prennes pas part à l'entraînement des miliciens. Mais d'accord, je comprends.

On pouvait lire la déception sur le visage de la rousse. Mais il fallait accepter la décision de Malkav.

[CERYS]- Si tu vois les autres rentrer, dis le moi.

La guerrière se tourna en direction des miliciens, et parla sur un ton neutre.

[CERYS]- Bien nous allons voir les bases du maniement de l'épée.

Cerys se tenait prête à continuer la formation des miliciens.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Cerys
Découvreur des plans

Messagede Zaeed Vakarian le Sam 30 Mai 2026 11:32:46

Variel et Lila voient Lionnel s'exciter puis se calmer.

[LILA]- Ce n' est rien Lionnel. Variel reprenons nos recherches.

[VARIEL]- D'accord.

Les 2 membres de la "Compagnie des Valeureus" continuent leur recherches dans la bibliothèque.

La gnome lit la traduction fournit par Lionnel. La gnome fronce les sourcils et semble être surprise par certaines révélations.

[AMALASONTHA]- Je.Je ne sais pas quoi penser. J'ai du mal à imaginer que Variel soit au courant. Il n'y a pas hésité à s'interposer face au Babeau qui a enlevé mon apprenti. Il a failli mourir ce jour là. Si vous voulez le confronter. Je pense que nous devrions rentrer à l'auberge et en discuter avec les autres, avant de faire quoi que ce soit. Rentrons Lionnel, je ne pense pas que nous trouvions autre chose.

De leur côté, Cerys et Bran commencent l'entraînement de base des miliciens. Malkav reste en retrait de l'entraînement et s'occupe d'aider le plus de monde possible.
Zaeed Vakarian
Historien des plans

Précédent

Retourner vers Chroniques Oubliées