[SALON DE DISCUSSION] - KNIGHT

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - KNIGHT

Messagede Alex le Ven 26 Sep 2025 19:45:14

Bien tout le monde est là à ce que je vois! :D

Bien nous allons pouvoir commencer et avant tout chose, je tenais à vous expliquer rapidement le concept des règles car comme vous etes tous des pro, je pense que je vais faire un training commun. Ce petit training se fera par l’intermédiaire d'un scénario pilote qui vous fera découvrir à vous Joueurs, le début du problème sur la terre. Ce scénario se veux court (en fonction de l'avancée des joueurs bien entendu) et permettra de créer le passé de votre personnage. Qui était il et que faisait il avant que tout ne bascule dans sa vie

C'est aussi au travers de cette aventure que vos perso pourront se faire connaitre en tant que Hero.

L'avantage de cette façon de procéder, est avant tout de pouvoir assimiler l'historiques du monde. L autre avantage est de pouvoir jouer avec les regles de facon simple (les actions simples, les combats, les styles de combat, les dégats des armes etc...) vu que les perso ne sont que humain au départ. Par la suite, on pourra intégrer le concept "de l'armure" ce qui pourrait complexifier un peu le tout vu que ca devient des sur-hommes

Pour faire un petit point sur les regles, elles sont défini avec ce qu'on appelle dans le jeu, le Combo. C'est à dire la "combinaison" de deux caractéristiques du personnage afin d'accroitre ses chances de succés. CàD que le MJ demande un jet en X et le joueur annonce qu'il fait une combo avec la caract Y. ... Cette combo est le fondement du jeu et devra représenter par un texte RP l'action en question.

Exemple rapide :

Sauter au dessus d'un pont métallique détruit afin franchir un précipice. Faite moi un jet sous "déplacement"

Joueur 1 : combo avec la FORCE => Machinbidule court de toute sa vitesse et à la dernière seconde, il se laisse tomber dans le trou, fléchit les genoux... et se lance de toute sa force vers l'autre coté .... en espérant y arriver!

Joueur 2: Combo avec TECHNIQUE = MachinTruc court de toute sa vitesse en sautant par petit bond sur les parties les plus solides et se dirige vers l'extrémité détruite du pont. Arrivé en fin de parcourt, il saute sur une poutres en porte-à-faux dans le vide et atterrit à son extrémité. Celle-ci se tord sous son poids dans un bruit strident de métal tordu avant repartir vers le haut tel un ressors! A la dernière seconde, il utilise cette poussée inverse et se fait propulser dans les airs en direction de l'autre rive... en espérant y arriver!

Notons enfin que la réussite dans les deux cas est défini comme dans Loup garou ou Vampire, par un nombre de "réussite" définies par le MJ en fonction de la difficulté. La combo donnera le NOMBRE DE DE 6 à lancer

Pair = réussite
Impaire = echec

Clair pour tout le monde pour ce principe ? On verra ca plus en profondeur dans le scénar pilote training bien sur

Enfin, si cela convient à tout le monde. Sauf si vous voulez commencer direct avec l'armure dans quel cas je dois changer de scénar
Surveillant en herbe

Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Alex
Conteur tentaculaire

Messagede Gwydion Lepieux le Ven 26 Sep 2025 19:53:19

Super idée un training collectif !

Tes explications sont très claires.

Ok pour commencer sans armure.

Hâte de commencer !!!! :fool2:
Personnage d'Astro Buck pour KNIGHT.
Gwydion Lepieux
Flaneur des plans

Messagede Lumi le Ven 26 Sep 2025 21:19:59

super clair, j'ai hâte également de jouer, surtout tous ensemble, cela va être l'éclate totale.
Lumi
Flaneur des plans

Messagede Arcadia de Silla le Ven 26 Sep 2025 22:57:50

Ca me va aussi. Faut que je me souvienne comment on écrit un texte avec un clavier mais sinon, c'est tout bon :)
Perso de Alicia Xender pour la partie Knight
Arcadia de Silla
Marcheur des plans

Messagede Alex le Sam 27 Sep 2025 08:09:58

Parfait! Commencons du coup
Surveillant en herbe

Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Alex
Conteur tentaculaire

Messagede Alex le Sam 27 Sep 2025 08:13:37

Pour le départ, nous allons faire un survol des caractéristiques. Si vous avez des questions, marquez les ici, mais ne mettez pas de score ici pour le moment. Je vous conseille de le faire à l'ancienne et de prendre un post it à coté de vous pour marquer les points de répartition (car ils evoluent tout au long de la création)

Pour ce qui en est des caracts, lisez ce post à tete reposé :

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=311&t=17212

PS: je vais reflechir à comment faire la fiche de perso Soit une feuille papier affiché (mais je n'ai plus de place sur le dropbox de ventsombre :( ), soit réécrire tout en noir et blanc comme on fait d'habitude. (mais j'ai peur qu'il y ai trop d'info :( )
Surveillant en herbe

Alex
Conteur tentaculaire

Messagede Gwydion Lepieux le Sam 27 Sep 2025 09:06:37

Alex a écrit:Je vous conseille de le faire à l'ancienne et de prendre un post it à coté de vous pour marquer les points de répartition

OK, voilà qui est fait !

Alex a écrit:je vais reflechir à comment faire la fiche de perso Soit une feuille papier affiché (mais je n'ai plus de place sur le dropbox de ventsombre

Pourquoi pas des fichiers partagés sur un Google Drive ? Il suffit d'avoir une adresse gmail pour ça.
Gwydion Lepieux
Flaneur des plans

Messagede Arcadia de Silla le Sam 27 Sep 2025 14:46:55

Je pense qu'il parle d'afficher les feuilles en ligne et avec google drive, ce n'est pas possible

Moi j'ai lu. On peu continuer mais pas trop vite car je ne sais pas si tout le monde suite au meme rythme
Perso de Alicia Xender pour la partie Knight
Arcadia de Silla
Marcheur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Sam 27 Sep 2025 16:18:21

Bon voilà pour moi

Na sachant pas trop ce que sont les archétypes : Pour Zean je choisi Artiste Martial

CHAIR : 2 +1
Déplacement : 1
Force : 1
Endurance : 1

BETE : 2 +2
Hargne : 1
Combat : 2
Instinct : 2

MACHINE : 2 +1
Tir : Talent qu’a le personnage pour manipuler des armes de tir ou de lancer.
Savoir : 1
Technique : 1

DAME : 2
Aura : Magnétisme du personnage, son charisme brut, son charme.
Parole : Capacité qu’a le personnage à bien parler, convaincre, à décrire, à conter.
Sang-Froid : 1

MASQUE : 2 +1
Discrétion : 1
Dextérité : 2
Perception : 1

Les caracs ou il n'y a rien sont à "0"
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Eriela Viymyfae
Découvreur des plans

Messagede Lumi le Sam 27 Sep 2025 17:10:01

Je fais dans la continuité d'Olivier. Bon vous avez bien compris qu'il s'agit de Lumi, pas de Mélody bien entendu.

Archétype : Junkie antisociale

CHAIR : 2
Déplacement : 1
Force : 0
Endurance : 1

BETE : 2 +1
Hargne : 0
Combat : 1
Instinct : 1

MACHINE : 2 +2
Tir : 1.
Savoir : 2
Technique : 3

DAME : 2 +1
Aura : 0
Parole : 0
Sang-Froid : 1

MASQUE : 2 +1
Discrétion : 1
Dextérité : 2
Perception : 1
Lumi
Flaneur des plans

Messagede Alex le Sam 27 Sep 2025 20:24:16

les ptis loups vous sautez les étapes là.
Javais pas demandé de lire les archétypes, juste de vous assurer que vous aviez bien compris le principe des caractéristiques et des aspects

Evitez d'aller trop vite, sinon vous risque de pourrir votre perso et à mon avis, vous allez etre bon pour tout revoir ;) En fait, D ABORD, IL FAUT CHOISIR L ARCHETYPE pour etre cohérent bien sur.

@ Zean
J'ignore ce qu'est un artiste martial, et il faudrait que tu devellopes en pm

Bon, pour alicia et astro, voir meme nos deux amis, nous allons pouvoir allez donc à la partie CREA 2 du coup. Et il faudra choisir un archétype qui correspondra à votre personnage.

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=311&t=17213

Dans l'ordre voici ce qu'il faut faire
1) choisir l'archétype et les 2 caracts en dessous sont ce dans quoi il excelle. 1pt par caract

2) prenez votre feuille et mettez de la base, toute les aspects à 2pts, et toute les caracts à 1pts.(aucune valeur à 0 donc). Placez ces 2 pts d'archétype dans les caracts correspondantes

3) Quand c'est fait, vous répartissez maintenant les 15pts et des 5pts d'aspects

4) faites attention à la cohérence du perso. Si c'est un artiste, il n'aura sans doute pas de capacité de "tir" (ou alors il faut le justifier sérieusement). Plus tard, l'armure lui permettra de tirer cela dit

5) on attend la suite pour de nouveau bonus

PS: Lumi, tu as mis une "junkie". On est bien d'accord qu'une fois dans le night, ca ne sera plus le cas hein ;)
Surveillant en herbe

Alex
Conteur tentaculaire

Messagede Lumi le Sam 27 Sep 2025 20:44:07

Bon alors l’archétype sera plutôt génie
Lumi
Flaneur des plans

Messagede Alex le Sam 27 Sep 2025 20:48:57

Ca marche.
Donc dans la meme idée, tu mets les deux points dans la caracts, puis ensuite tu répartis.
L'aspect MACHINE sera surement le plus elevé de tous

bonus de 1 pour
Savoir
Technique

PS: envoyez moi les info par pm si vous préférez pour éviter d'avoir toute les fiches ici sinon on va s'y perdre je pense :(
Surveillant en herbe

Alex
Conteur tentaculaire

Messagede Gwydion Lepieux le Sam 27 Sep 2025 22:52:32

Alex a écrit:PS: envoyez moi les info par pm

Ok, c'est fait ! ;)
Gwydion Lepieux
Flaneur des plans

Messagede Lumi le Dim 28 Sep 2025 09:34:48

Voilà c'est fait