[TRAINING] - Jezile Mthunzi Khawula - LGA

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Eriela Viymyfae

Re: [TRAINING] - Jezile Mthunzi Khawula - LGA

Messagede Jezile Khawula le Mar 08 Juil 2025 17:01:53

En voyant les deux hommes ne pas s’enfuir devant nous alors que les « intruses » sont toutes deux armées jusqu’aux dents – enfin, Cathleen un peu plus que Jezile – c’est qu’il y a forcément anguille sous roche.

Quelle personne saine d’esprit resterait aussi calme devant la menace d’un fusil d’assaut ? A moins, bien entendu, que ces deux techniciens ne soient pas sains d’esprit.

Ce qui, somme toute, étant donné qu’ils travaillent avec Baby Goebbels, ne serait pas plus étonnant que ça.

Cela étant, et Cathleen n’ayant a priori pas compris ce que venait de dire le technicien, Jezile lui fait la traduction



[JEZILE] – Il se fout de notre gueule en nous traitant de chien et en nous incitant à venir respirer leurs produits.

On sent poindre de la colère dans les paroles de l’albinos, qui rajoute ensuite.

[JEZILE] – Je te propose qu’on les bute. Ça fera toujours deux connards de moins et on pourra récupérer les masques.

Sans attendre le réponse de Cathleen, Jezile met en joue le bouffon qui a ouvert la porte et vise soigneusement ses jambes, sans toutefois presser la queue de détente pour l’instant.

Elle n’est pas la plus à l’aise avec ce genre d’armes, mais la visée laser devrait a minima permettre d’atteindre sa cible.

[JEZILE] – Alors, t’en penses quoi ?

En position d’attente, Jezile n’attend qu’une réponse positive de Cathleen pour ouvrir le feu !
Perso d'Alchys pour LGA- Afrique du Sud
Avatar de l’utilisateur
Jezile Khawula
Flaneur des plans
 
Messages: 15
Inscription: Dim 22 Juin 2025 18:02:29

Re: [TRAINING] - Jezile Mthunzi Khawula - LGA

Messagede Eriela Viymyfae le Mar 08 Juil 2025 18:03:47

Cathleen gardait les deux techniciens en joue et hésita à tirer, laissant probablement le temps aux techniciens de fuir dans la zone récemment ouverte.

elle répondit à Jezyle


[CATHLEEN] - Jezyle, nous avons un problème. Si ces personnes se moquent ouvertement de nous c'est que nous sommes dans un BSL-4, BSL pour Biotechnological Security Level 4, 4 pour le plus haut niveau de sécurité exigé avec des agents pathogènes, ou plus communément mortels. Ne tire pas dans leur combinaison, laisse les aller vers leur zone et après on avancera. Par contre j'ai peut que ne soyons déjà contaminé et par quoi j'en sais rien. Mélody pourrait nous renseigner, mais elle 'est pas là et je ne l'ai pas trouvé.

Cathleen laissa donc les deux techniciens partir s'ils le souhaitaient et continua à les maintenir en joue.

Le technicien 1 qui avait ouvert la porte tenta de récupérer prestement quelque chose attaché à sa ceinture et s'apprétait à le jeter avec son bras gauche vers Jezyle et Cathleen. Heureusement pouyr les deux jeunes femmes, Cathleen eu un réflexe qui les sauva et tira une salve de trois balles dans l'épaule du technicien, lui coupant presque le bras et disloquant l'homoplate et les musles de l'épaule et en partie du cou. Le mur du couloir se retrouva aspergé de sang et de matière organique. Le technicien 1 fut propuslser vers la droite et heurta l'autre technicien avant de s'affaiser sans un cri. L'objet dont il était question initialement ressemblait à cela.


Image

En même temps que le technicien partait vers la droite, la fiole tombait vers le sol et explosait au contact de ce dernier, déployant un nuage verdâtre fumant, occultant les deux techniciens.

Sans chercher à comprendre Cathleen sauta sur la porte de leur couloir et la ferma rapidement, avec un bruit de suscion, comme un système de dépréssurisation. Avec la crosse de son arme elle détruisit le lecteur d'accès et arrcha les câbles situés derrière.


[CATHLEEN] - bon on se dégage sans attendre la zone va pas être sure bientôt. Il faut qu'on trouve des combinaissons et qu'on se protège

Après ses actions de destruction, elle se déplaça rapidement vers le couloir OUEST controlant chaque porte cherchant une porte ouverte ou trouver des combinaisons et des masques
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
Eriela Viymyfae
Explorateur des plans
 
Messages: 495
Inscription: Ven 09 Aoû 2024 14:55:46

Re: [TRAINING] - Jezile Mthunzi Khawula - LGA

Messagede Jezile Khawula le Jeu 10 Juil 2025 10:08:13

Surprise par le tir de sa compagne, Jezile appuie aussi par réflexe sur la queue de détente de son automatique et une balle part… et bien, quelque part dans le couloir… ou peut-être dans le technicien 2, puisque c’est celui qu’elle visait initialement.

Les réflexes de Cathleen sont salutaires et on reconnait bien là la soldate de métier et Jezile la suit donc sans hésiter avant qu’elle ne ferme, puis condamne la porte.

Plutôt suiveuse, étant donné qu’on n’est pas dans son domaine de compétence, Jezile continue à laisser l’Enfant de Gaia prendre les initiatives, mais elle lui dit toutefois tout en protégeant leurs arrières, comme demandé initialement.


[JEZILE] - Si tu penses qu’il n’y a plus aucun des nôtres ici, on peut aussi essayer de passer dans l’umbra. Vu les lieux, le goulet est peut-être fort et il y aura peut-être de sales trucs là-bas aussi, mais ça se tente. Faudra par contre essayer de trouver les caméras et les détruire avant. Ils ont déjà l’air d’en savoir beaucoup sur nous, inutile de leur donner des éléments supplémentaires - s’ils ne les ont pas déjà, bien entendu.

Et en attendant la réponse de Catlheen, Jezile commence à cherche du regard les endroits propices à l’emplacement de caméras.
Perso d'Alchys pour LGA- Afrique du Sud
Avatar de l’utilisateur
Jezile Khawula
Flaneur des plans
 
Messages: 15
Inscription: Dim 22 Juin 2025 18:02:29

Re: [TRAINING] - Jezile Mthunzi Khawula - LGA

Messagede Eriela Viymyfae le Jeu 10 Juil 2025 14:42:42

Jezyle était persuadée d'avoir raté son tir, pourtant la visée laser et le système anti-recul du pistolet lui permirent de maintenir une position stable.

Dans l'action elle put constater que sa balle percuta de plein fouet l'épaule droite du deuxième technicien avant que la porte ne fut fermée hermétiquement.

C'était ainsi que Jezyle et Cathleen continuèrent leur progression dans le couloir menant toujours vers l'OUEST. Les échanges entre les deux soeurs de meute allaient bon train et c'était à ce moment que Jezyle poposa de passer dans l'umbra


[CATHLEEN] - Oui cela peut être une bonne idée, par contre ici le niveau du goulet doit être d'enfer. Je trouve cela risqué pour toi surtout si je passe et que tu te retrouves bloquée. Es tu bien sur de toi ?

[hrp]Ici nous allos aborder un nouveau point de règles :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


[size=150]PASSER DANS L'UMBRA

==========================================
Passer dans l'umbra sous entend quitter la réalité (ce qui se passe sur terre) pour pénétrer le monde des esprits (vulgarisation totale, désolé pour les puristes) et faire en sorte de se sortir de situations compliquées, voir dangereuses.

Attention passer dans l'umbra peut être difficile. Le tableau suivant présente le niveau de difficulté en fonction de l'endroit ou est prévu de passer dans l'umbra. L'endroit ou vous décidez de passer s'appelle le GOULET

Zone Niveau du Goulet
Laboratoire scientifique --> 9
Centre-ville --> 8
La plupart des lieux --> 7
Campagne --> 6
Milieu sauvage profond --> 5
caern actif typique --> 4
Caern puissant --> 3
Les plus grandes caerns --> 2
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EN PACK OU SEUL
=====================

Tenter de pénétrer dans l'umbra seul ou en pack est important
Seul : Le seuil vous est appliqué directement
En pack : Le premier à traverser le goulet lui est appliqué le seuil (voir tableau ci dessus), les autres bénéficiant de l'ouverture déjà opéré auront un seuil moins important pour tenter de franchir le goulet.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Méthode pour TENTER DE PASSER DANS L'UMBRA
==========================================

1)jetter le nombre de de D10 que vous avez en Gnose
2) votre nombre de réussite sur les tables ci dessous

table de REUSSITE/ECHEC SIMPE dufranchissement du goulet
Réussites Heure de décalage
0 --> Échec ; ne peut pas réessayer avant une heure
Un --> Cinq minutes
Deux --> 30 secondes
Trois + --> Instantané



Table d'ECHEC CRITIQUE
=====================
Un echec critique sous entend que vous avez été détecté par des esprits qui vont tenter de vous attaquer.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------[/hrp]
[/size]
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
Eriela Viymyfae
Explorateur des plans
 
Messages: 495
Inscription: Ven 09 Aoû 2024 14:55:46

Re: [TRAINING] - Jezile Mthunzi Khawula - LGA

Messagede Jezile Khawula le Ven 11 Juil 2025 18:13:31

Ravie de voir que finalement, le tir d'instinct a touché, Jezile n'a pas vraiment le temps de s'appesentir sur les résultats de celui-ci et elle décampe fissa dans le sillage de Cathleen.

Cette dernière trouve d'ailleurs la suggestion de passer dans l'Umbra pertinente - Jezile n'a QUE des bonnes idées - mais ses remarques en forme d'avertissement sont tout à fait justes. Passer le goulet dans un tel endroit va être compliquer pour Jezile - est-elle douée en quoi que ce soit au final ? -

C'est portant pleine d'une assurance qu'elle ne ressent pas qu'elle dit à sa compagne


[JEZILE] - Ecoute, je n'ai qu'a tenter de passer la première, comme ça, si j'échoue, je ne resterai pas toute seule ici. et si j'y arrive, bon prince, je te tendrai la main pour faciliter ton passage.
Finit-elle en riant malgré la tension du moment.

Elle reprend toutefois assez vite son sérieux te se met en quête d'une surface réfléchissante pour le passage.
Comme déjà annoncé, elle fait aussi attention à d'éventuelles caméras qu'elle n'hésitera à détruire - ou faire détruire pas Cathleen, qui vise mieux, non comment - pour pouvoir passer dans le royaume spirituel en toute discrétion.
Une fois une zone dégagée et une surface réfléchissante trouvée - morceau de miroir, porte en métal, hublot de porte... ce n'est pas ça qui manque - Jezile se concentre et...


[hrp]--------------------------
Jet N° : 77922
1 réussite
---------------------------
[/hrp]
Perso d'Alchys pour LGA- Afrique du Sud
Avatar de l’utilisateur
Jezile Khawula
Flaneur des plans
 
Messages: 15
Inscription: Dim 22 Juin 2025 18:02:29

Re: [TRAINING] - Jezile Mthunzi Khawula - LGA

Messagede Eriela Viymyfae le Ven 11 Juil 2025 20:15:30

[hrp]Par contre Jezyle pense à mettre les balises [HRP] et[/hrp] pour tout ce qui encadre ce qui est en dehors du RP.
Et bien tu n'as pas bien lu.

Rappel une réussite critique compte pour deux réussites et pas une seule.
Tu mets donc 30 secondes à franchir le goulet pour aller dans l'umbra[/HRP]


Jezyle indiqua à Cathleen qu'elle avait bien compris les risques associés au passage dans l'umbra et Cathleen confirma son assentiment pour la proposition de la jeune albinos

[CATHLEEN] - Je te laisse passer en premier et je te rejoins juste après.

Cathleen pu observer les traits de Jezyle qui s'estompaient pendant que cette dernière pénétrait dans l'umbra

*Bon j'espère qu'elle sais se retrouver dans l'umbra car c'est vraiment pas des plus évident. Il faut que je la rejoingne rapidement*

Jesyle mis donc environ 30 secondes pour franchir le goulet et arriva dans un lieu qui lui rappela vaguement quelque chose, notamment au niveau de la table, une chaise spécifique qu'elle connaissait bien pour s'y être assise récemment, ainsi que par la présence de deux cadavres, qu'elle vaait pu récemment observer, principalement les poches. Il y avait également posé au sol , les mains sur le torse, les yeux fermé, le preu Linden.

La porte par laquelle le bon docteur avait pris la poudre d'escampette était toujours fermée.

Les odeurs avaient un peu évoluées, notamment du fait de la présence de trois cadavres, des traces de sang jonchaient à pas mal d'endroits le sol et les murs, ainsi qu'au plafond, du au fait du tir précis de Cathleen et Linden.


Aucun bruit n'était audible, même celui du système de ventilation qui pourtant tournait

A un moment un des cadavres qui la torturait se leva sur un coude et dit d'une voix d'outre tombe

[CADAVRE] - Mefiez vous mêmes des cadavres
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
Eriela Viymyfae
Explorateur des plans
 
Messages: 495
Inscription: Ven 09 Aoû 2024 14:55:46

Re: [TRAINING] - Jezile Mthunzi Khawula - LGA

Messagede Jezile Khawula le Lun 14 Juil 2025 17:04:31

[hrp]--------------------------

Yes, pardon je me mélange entre les jeux WW et leurs éditions

---------------------------
[/hrp]


Plutôt ravie - et un peu surprise - d'arriver presque facilement à pénétrer dans l'Umbra, Jezile examine les lieux avec attention à son arrivée.

Le constat est assez rapide à faire car la pièce de ce côté-là est quasi-identique à celle de la Tellurie que Jezile vient de laisser derrière elle.

Cadavres puants compris...
il y a toutefois une différence notable : ceux-ci peuvent semblent-ils parler !

L'effet de surprise passé, et après un coup d'oeil sur le corps de Linden, Jezile décide de se rapprocher du corps qui vient de parler, et comme elle doute de l'efficacité de son arme ici, elle choisit de glisser celle-ci dans la ceinture de son pantalon, dans son dos, et tente une transformation partielle de ses mains de façon à pouvoir bénéficier de ses griffes, dans le but assez manifeste de se débarrasser une deuxième fois de cet individu... ou de la chose qui a pris possession du corps.

Peut-être après une tentative de discussion ?


[JEZILE] - C'est bien noté !

répond-donc t-elle au cadavre comme si de rien n'était

[JEZILE] - Mais peut-être as-tu d'autres choses - intéressantes - à nous dire ?
Perso d'Alchys pour LGA- Afrique du Sud
Avatar de l’utilisateur
Jezile Khawula
Flaneur des plans
 
Messages: 15
Inscription: Dim 22 Juin 2025 18:02:29

Re: [TRAINING] - Jezile Mthunzi Khawula - LGA

Messagede Eriela Viymyfae le Mar 15 Juil 2025 22:36:21

Jezyle après avoir vu le cadavre s'exprimer, elle constat finalemment que ce dernier n'avait pas bouger. Etait ce une halucination ? Un rêve ?

Elle en était là de ses questionnement aux cadavres qui ne prépondaient pas, ou plus, lorsque Cathleen apparu environ 5 minutes plus tard.


[CATHLEEN] - Finalement il m'a fallu un effort de volonté pour parvenir à franchir le goulet bien que tu m'ais ouvert la voie.

Elle regarda d'un air effaré ce qui l'environnait

[CATHLEEN] - Mais c'est pas possible nous sommes revenu au point de départ, mais c'est quoi ce délire ?

Puis d'un seul coup elle se positionna comme pour tirer en direction de la porte menant au couloir. Des bruits de pas de courses se faisaient entendre. Ils étaient nombreux

[CATHLEEN] - Jezyle bascule la table on s'en servira de protection si jamais ils venaient à vouloir nous cannarder.

Elle recula en direction de la table, retira son chargeur et en mis un nouveau. Son air était celle d'une professionnelle entrainée au combat et sachant resister au stress même dans les situations les plus périlleurses.
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
Eriela Viymyfae
Explorateur des plans
 
Messages: 495
Inscription: Ven 09 Aoû 2024 14:55:46

Re: [TRAINING] - Jezile Mthunzi Khawula - LGA

Messagede Jezile Khawula le Jeu 17 Juil 2025 14:39:32

Cathleen n’arrivant pas de suite après Jezile, celle-ci commença à se faire du souci, d’autant qu’il semblerait qu’il se passe des choses assez étranges.

*Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark*

Cathleen confirme d’ailleurs cet état de fait dès son arrivée, mais pour autant, Jezile n’a pas le temps de mettre sa compagne au courant de ce qui vient de lui arriver puisque la soldate professionnelle détecte de suite une arrivée de nombreuses personnes – probablement hostile.

Sur les conseils – les ordres ? – de Cathleen, Jezile renverse la table en veillant à positionner celle-ci de manière à maximiser la surface de protection.

Et puisqu’il semblerait que les deux garous soient de retour dans la salle initiale, Jezile en profite pour récupérer le fusil d’assaut que lui avait proposé Cathleen quelques temps auparavant. Imitant les gestes de la professionnelle, Jezile vérifiera que le chargeur de son arme soit bien pleine et tachera d’en récupérer un ou deux autres si possible.

Si l’arme n’est pas disponible, elle fera avec son pistolet à visée laser – ça avait plutôt bien marché !

Jezile se met ensuite en position d’attente, prête à faire feu si besoin – ce qui sera probablement le cas.

Le calme de Cathleen , habituée de ce genre de situations, aide Jezile à ne pas céder à la panique, même si une certaine angoisse commence à lui serrer le cœur. Elle qui pensait résoudre leurs problèmes en passant dans l’umbra, voilà qu’il semble qu’elles puissent en fait en avoir de bien plus importants.
Perso d'Alchys pour LGA- Afrique du Sud
Avatar de l’utilisateur
Jezile Khawula
Flaneur des plans
 
Messages: 15
Inscription: Dim 22 Juin 2025 18:02:29

Re: [TRAINING] - Jezile Mthunzi Khawula - LGA

Messagede Eriela Viymyfae le Sam 19 Juil 2025 00:29:03

Cathleen voyant Jezyle récupérer le fusil d'assaut de Linden, elle lui en expliqua rapidement le maniement. Lui expliqua rapidement les différents accessoires de l'arme, dont l'activation du viseur laser.
Elle posa son arme te retira rapidement la chargeur de l'arme de Linden et compta très rapidement le nombre de balles avant de remettre le chargeur.


[CATHLEEN] - Bon tu as 33 balles et je viens de mettre le sélecteur en coup par coup. Avec le viseur laser tu devrait faire mouche. comme tu peux le constater l'arme est légère environ 4kg. L'arme est équipée d'un système anti recul, donc pas d'inquiétude de te faire disloquer l'épaule.
Si tu vois du monde, positionne le viseur au centre de la cible avec le viseur laser et tire si elle représente une menace. La table nous servira de protection

Elle repassa le Steyr Aug A2 à Jezyle, reprit son arme e sa position d'attente, tous ses sens en action.

Elle venait juste de récupérer son arme lorsque 6 militaires prirent position du côté de la porte

Image

Ils étaient lourdement armés, étaient équipés de gilets pare-balle, de casque, d'intensificateur de lumière monté sur leur casque. Sur leurs armes, il y avait également des viseurs laser. Ce n'étaient donc pas des petits joueurs

Il était facile au vu de la forte lumière de distinguer un insigne reconnaissable sur chacun des militaires


Image

Un des soldats qui devait être le chef dit

[CHEF SOLDAT] - Sortez les mains en l'air en jetant vos arme de préférence devant vous. Cathleen nous connaissons vos capacités, ce serait dommage de devoir vous supprimer. Venez rejoindre nos rangs.

Cathleen dit sur un ton très bas

[CATHLEEN] - Je me doute de qui ils sont. Ce ne sont pas de tendres et ne feront pas de quartier. Prépare toi à vendre chèrement ta vie. Je m'occupe de ceux de droite et toi de gauche. Tir et baisse toi. Si tu as trop peur reste par terre ce sera mieux.

Cathleen pour toute réponse positionna son arme le canon sur le bord de la table et tire une salve de trois balles

[hrp]POINT DE REGLE : ATTAQUE AVEC DES ARMES A FEU

-------------------------------------------------------------------------------------------

Résolution du combat

Compétences à utliser : Armes à feu + dextérité (steyr aug A2)
Difficulté : 7-1 (-1 du au laser de visée), donc 6

1) Initiative
- Le combat commence par un jet d’initiative de la part de chaque protagoniste.
Lance 1D10 et ajoute ton score en astuce+dextérité. Ce nombre est susceptible d’être modifié en fonction des circonstances et des actions des personnages.
- Déclaration des actions voulant être effectuées (si plusieurs attaque le même tour)
- résolution des actions pour le tour actuel.
--------------------------------------------------------------------------------------------
2) Actions
Le décompte est fait de la plus grande initiative à la plus faible. La plus grande initiative agissant en premier et ce jusqu'à la résolution complète des actions pour ce tour.

2 bis) Types d'actions
- Actions multiples : si un joueur a déclaré plusieurs actions, on procède comme ceci : on calcule son groupement de dés du round en prenant la valeur la plus petite des groupements des actions. Le joueur répartit ensuite les dés du groupement entre les différentes actions qu’il veut réaliser. Les actions après la première sont résolues avec un score d’initiative inférieur de deux points et on ne peut pas agir avec une initiative négative.
- Un personnage est automatiquement doté de 10 dés dans sa compétence « se déplacer », il peut dépenser des dés de son groupement pour se déplacer.
- Un personnage peut déclarer essayer d’anticiper les actions de ses adversaires. Il fait alors un test de dextérité+astuce difficulté 6, chaque succès augmente son initiative de 2 points. Un échec absolu indique qu’il est pris de cours par les évènements (passe son tour…).
- Un personnage peut déclarer effectuer une action mais avec une initiative inférieure à celle qui devrait être appliquée, sans aucun malus.

3) Résolution des dêgats
Pour un tir d'une balle : 7 dés de 10
Pour une rafale 3 balles : 9 dés de 10
Les dommages ne sont pas aggravés bien que létaux, sauf si les balles sont en argent, ce qui ici n'est pas le cas

4) Résistance aux dégâts
La table offre une relative protection et confère une difficulté de +2 pour t'attaquant pour te toucher.
La résistance au dégâts peut être lié à ce que tu portes sur toi (Kevlar, ou autre), autrement c'est un jet sous ton endurance qui détermine si tu subis des dégâts ou pas.
le seuil est à 6

L'assaut 1 a commencé, à toi de dire ce que tu fais ;)[/hrp]


Cathleen venait de tirer sur la chef situé à gauche ne respectant pas la consigne qu'elle venait de donner à Jezyle. La rafale traversa le biceps droit du chef amputant presque le bras. Le sang gicla et il était évident qu'une telle blessure nécessiterait une intervention d'urgence, ou la personne se viderait de sang rapidement.

*un de moins*
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
Eriela Viymyfae
Explorateur des plans
 
Messages: 495
Inscription: Ven 09 Aoû 2024 14:55:46

Précédent

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - Afrique du Sud

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron