[TRAINING] - Jezile Mthunzi Khawula - LGA

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Eriela Viymyfae

[TRAINING] - Jezile Mthunzi Khawula - LGA

Messagede Eriela Viymyfae le Lun 30 Juin 2025 16:24:45

TRAINING
LOUP GAROU APOCALYPSE

Image

par ERIELA VIYMYFAE

Avec l'aimable participation de Jezyle

Une nuit de repos bien mérité, voilà ce à quoi Jezyle aspirait. Une nuit calme, propice à la récupération tant mentale que physique.

Cette nuit de repos permettrai à Jezyle de réfléchir aux différentes implications sur les sujets qu'elle avait en tête.

Jezyle bien qu'endormie bougeait pas mal, agité surement par ses interrogations, ses hypothèses et possibles solutions concernant les sujets de réflexion du moment.

Toute bonne chose ayant une fin, Jézyle sentit une main ferme se poser sur sa bouche l’empêchant de bouger. En même temps qu’elle essaya de crier, elle sentit une piqure et un liquide lui être injecté sur la base du cou en intra musculaire. Son esprit s’embrouilla et elle sombra dans le néant.

...

A son réveil, elle était attachée à une chaise en petite tenue, deux fortes lumières étaient braqués sur elle, l’empêchant de voir ses interlocuteurs. La température n’était pas très chaude et Mélody sentit un frisson la parcourir, sans compter que l’air était en plus humide. Elle patientait ficelée sans pouvoir bouger. L’attente paraissait longue quand une voix, surement d’homme. Une voix autoritaire, avec une pointe de sadisme suintant des paroles.

[VOIX1] – Alors Jézyle, on croyait que quitter Soweto permettra de faire ce que l'on souhaite. Les propos étaient durs et démontrait tout le dédain que la voix ressentait en voyant Jezyle.

Un blanc s’installa avant que la voix ne reprenne

[VOIX1] – Je n'irais pas par quatre chemins. Je vais te poser des questions te je suis sur que tu vas me faire le plaisir d'y répondre.
Certain de tes amis, si on peut vraiment appeler cela des amis. Se laisser si facilement capturer, cela relève de la négligence, voir de l'incompétence pure.
Cathleen et Linden spears ont déjà payés pour cela. Ils serviront pour mes expériences.

Jezyle pouvait voir des ombres bouger derrière les flots de lumière intense qui étaient dirigés vers elle et qui l’éblouissaient. La voix reprit le ton se fit glaçant

[VOIX1] – Je ne me suis pas présenté, je fais partit de la famille Goebells et mon grand père m'a transmis énormément de compétences et connaissances et tu n'as pas idée de son imagination.
Tu es ici car nous avons un soucis de sécurité nationale avec la secte que tu as rejoins.
J'ai toute latitude par mes employeurs pour te faire parler, ainsi que les autres. Vous avez disparu de la surface de la terre, je te laisse imaginer ce que cela implique.

La Voix 1 laisse la peur diffuser avant de reprendre

[VOIX1] – J'ai pu parfaire mes connaissances auprès de sorciers vaudous et de la sentéria, ainsi que bon nombre d'autres sorciers africains, asiatiques, d'amérique du sud. J'ai adoré tant apprendre qu'expérimenter, sachant que je vais encore avoir l'occasion de recommencer.

Un gros blanc se fit, qui dura environ 30 secondes et comme un fait exprès la température chuta aux alentours de 0 degrés celsius.

[VOIX1] – Que sais tu de la secte que tu as intégré, je dois tout savoir. Parle j'écoute et le cas échant je te poserai des questions si cela est nécessaire.
J'attends et j'ai pas toute la nuit.

******************************************************************************************************
Nous voilà dans le départ! :)

Avant toute chose, je te demanderais de lire ces 10 points de regles

viewtopic.php?f=54&t=14153

Ensuite passons aux regles d écriture. Elles sont simples et identiques quelques soit le forum ou tu joues

Tu écris tes textes à la 3ème personne en essayant d'avoir au moins une 20 aine de lignes.

Afin d'étoffer ton texte, tu peux y inclure les états émotionnels, les ressentit, les introspections de ton personnage, en plus de ses actions physiques visible de tous ou de ses paroles. Il n'y aura qu'en période de combat ou les joueurs sont autorisés à faire des posts plus court détaillant leur mouvement ou technique d'attaque. Nous en reparlerons.

Le MJ peut t'envoyer des informations privées par PM. Tu es libre de les cacher aux autres personnage ou de les leur donner (en les recopiant), mais dans ce cas, ces informations ne peuvent être affichée que en mode parole.

Dans tes écris,vérifie bien ton orthographe et ton texte avant d'envoyer, et utilise les balises comme expliqué ci dessous :

1. les paroles du personnage seront écrites en mode NORMAL, précédées par un "[NOM DU PERSONNAGE] - " (en majuscule + tiret )

[NOM DU PERSO] - blablabla

S'il crie ou chuchote, tu peux jouer avec la taille de police => balise [ size=75] [/size]

[NOM DU PERSO] - je chuchotte

[NOM DU PERSO] - Je crie ou JE CRIE!

2. Toute description sera faite en italique. Balise [i ][/i]

Par description on sous-entend tout ce qui concerne les actions physiques du perso, ses attitudes de mouvement et éventuellement des détails liés au décors qui l'entoure et qui pourraient faire vivre l'ambiance...Attention toutefois à ne pas faire avancer le scénario et ne pas avantager le personnage (Donc on peu décrire un oiseau qui passe, un chat qui miaule, mais pas un inconnu qui te donne une arme, un billet qui traine sur la table etc..)

Tu peux également mettre des réflexions personnelles non perceptibles par les autres participants à la scène. Mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos secrètes( ex. Il savait que le coffre était piégé et préférait attendre que quelqu'un d'autre l'ouvre => Aucun joueur n'aura envie d'ouvrir le coffre ;))

3. Une pensée sera placée entre " * " (astérisque)

*CA ME GONFLE CES REEEEGLES*

Ici aussi, on peut marquer les pensées intimes du perso mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos personnelles( ex. *Putain, dés qu'il a le dos tourné, je le bute!!!* => Le dit joueur ne te tournera curieusement jamais le dos ;))

4. Une expression ( un ton ou un geste particulier) pourra être placé entre " " (guillemets)

5. Les discussion HRP se font dans le salon de la taverne ainsi que les jet de dés (ou par PM)

Voilà, tu sais tout, c'est va etre à toi! :)

Dans ce premier post, commence par décrire physiquement ton personnage de façon précise, ce qu'on voit en la regardant et tu rajoutera toujours la photo de l'avatar pour appuyer ton texte (et non pas le remplacer). Durant l'aventure, il te faudra utiliser ce meme post à chaque fois que tu croisera un nouveau joueur et il te suffira de faire un "copier coller" du texte pour représenter ton personnage aux autres

Voici un petit exemple lié à un autre training. Lis le premier post du joueur pour te faire une idée de comment faire les présentations du personnage

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=15056&start=0

Clique sur le bouton Répondre et construit ton texte (fais le d'abord en Word pour éviter les accidents qui viendraient à effacer ton texte. C'est arrivé à plusieurs reprises!)

C'est à toi! ;)

====================================================================================
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Eriela Viymyfae
Explorateur des plans

Re: [TRAINING] - Jezile Mthunzi Khawula - LGA

Messagede Jezile Khawula le Mar 01 Juil 2025 12:09:28

Entre sa matinée de cours à Johannesburg et son après-midi à sillonner le parc Kruger, la journée avait été bien remplie et Jezile n’aspirait qu’à une bonne nuit de repos.

De taille moyenne, la silhouette de Jezile est souple est plutôt musclée, bien que les vêtements qu’elle porte habituellement, tenues de bedouin, ou boubous africains n’aident pas à se faire une idée précise de son physique.

Elle porte également de façon quasi permanente un chèche qui lui dissimule une partie du visage et est souvent affublée de lunettes de soleil.

Et il y a une excellente raison à cela : Jezile, bien que noire, est albinos. La pigmentation de sa peau, de ses cheveux, et même de ses pupilles est exemple de mélanine. Elle est donc extrêmement sensible aux rayons du soleil, ce qui est, il faut bien l’avouer, un peu ballot lorsqu’on est né en Afrique du Sud.

Ce seul aspect physique justifie le port du chèche et des lunettes de soleil, mais il se trouve qu’en plus, son visage porte des cicatrices de violentes brûlures sur tout un côté du visage.

[img width=500]https://image.noelshack.com/fichiers/2025/27/1/1751275174-jezile-grand.jpg?raw=1[/img]

C’est donc avec un plaisir non dissimulé qu’elle s’était mise au lit ce soir-là, savourant par avance cet instant de calme et de repos.

Las, les dieux – mais lesquels ? – en avaient décidé autrement et non seulement sa nuit fut agitée mais en plus elle prit fin brutalement par une immobilisation et injection dans le cou.

Un peu bêtement, Jezile se posa la question de l’intérêt de l’endormir alors qu’elle dormait déjà, mais se demanda aussi, de façon plus pertinente cette fois, comment des gens avaient pu pénétrer chez elle sans que quiconque les repère…

Si l’agression dans son lit fut brutale, le réveil ne l’est pas moins : attachée sur une chaise, à moitié à poil – ce qui donne d’ailleurs à d’éventuels spectateurs la possibilité de remarquer que le cors de Jezile comporte d’autres cicatrices, des tatouages et des scarifications de diverses origine – et des lumières dans la tronche. Clairement, elle a connu mieux !

Bien entendu, en un réflexe, elle tire un peu sur ses liens pour en tester la solidité mais surtout, elle fait silence et essaye de circonscrire son environnement.

Mais une voix finit par se faire entendre, et le moins qu’on puisse dire, c’est que la personne à qui elle appartient aime bien s’entendre parler. La raison en est dévoilée quelques temps plus tard, lorsque mon interlocuteur se présente : Goebbels. Pas étonnant donc pour un descendant du chef de la propagande du régime nazi.

Evidemment, le discours est plein de sous-entendus et de menaces, mais il se trouve que Jezile s’est déjà trouvée dans de biens sales situations et qu’elle sait ce qu’est la douleur. Peu probable donc que le laïus de bébé Goebbels arrive à lui instiller de la peur.

[JEZILE] – Bah, je ne sais pas de quoi tu parles lorsque tu évoques une secte, même si je t’avoue que le milieu universitaire que je fréquente en partie pourrait y être assimilé, mais je suis certaine d’une chose, c’est que ton grand-père ne t’as pas appris la politesse élémentaire. Détache-moi, rends-moi mes vêtements et mène-moi dans un endroit propice à la discussion et je consentirai à échanger avec un psychopathe tel que tu semble être, tu vois mon ouverture d’esprit ?
Jezile Khawula
Flaneur des plans

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - France