|
SC : LGA : PARC KRUGER – CH2 : Virus, vous avez dit virus ?Modérateurs: Alex, Eriela Viymyfae Re: SC : LGA : PARC KRUGER – CH2 : Virus, vous avez dit virus ?Joannes se rend compte de l'état de l'éléphanteau et tient compte de la réaction des membre sd ela tribu, avant de répondre aux questions qui surviennent.
[JOANNES] - Oui Melody tu as raison, il devient urgent de prendre contact avec Karl et par là prévenir Hurement d'argent. Tu as encore raison sur le fait que nous devons trouver le patient zéro afin de comprendre ce qui est à l'orgine de cette situation. Je vous laisse entre vous quatre définir ce qui sera le plus urgent en terme de priorité, sachant que vous n'avez plus de chef. Je vous laisse agir intelligemment, je sais que vous trouverez un terrain d'entente et avancerez de concert. Joannes tourne ensuite son regard vers Jezyle et répond à sa question [JOANNES] - Bonne question Jezyle, comme l'a expliqué Melody si ce virus reprogramme notre ADN avec des données que nous avons déjà nativement en nous, cela peut effectivement se dérouler rapidement comme nous le voyons avec l'éléphanteau. Maintenant d'où provient ce virus là est la question ? Attendez vous à l'arrivé d'un expert de l'OMS prochainement ici. Espérons que cela n'amènera pas de compliquation, mais chaque chose en son temps. Joannes s'adresse ensuite à Adisa et Istas [JOANNES] - Adisa, Istas vous connaissez bien les tribus d'afrique et d'amérique du sud, je vous confie la mission d'aller alerter vos homologues. Andréa tu vas venir avec moi je vais me préparer à l'arrivée prochaine des membres de l'OMS et prévenir notre totem de la situation. La réunion est terminée, à moins que vous n'ayez des questions ? MJ à Loup Garou Apocalypse et Exalted v2, joueur d'Amalasontha à Chroniques oubliées
Re: SC : LGA : PARC KRUGER – CH2 : Virus, vous avez dit virus ?Jezile intervient assez rapidement après l'intervention de Joannes.
[JEZILE] - Pas tout à fait une question, mais une remarque. Nous sommes plusieurs à avoir fait des rêves juste avant la découverte de cette menace, c'est un peu gros pour que ce ne soit que coïncidental. On pourrait donc avancer l'hypothèse - sans forcément trop se tromper - que l'origine de ce virus se trouve chez notre bon doktor. Continuer les recherches sur ce sujet me semblerait être une bonne piste. Et cela pourrait signifier autre chose : Plume a rêvé des louveteaux. Et si c'étaient eux, les patients zéro ? Ils pourraient avoir été "infiltrés" ici à dessein, sachant que nous allions les renvoyer vers leur Tribu, et donc propager le virus. Du coup, ça fixe notre ordre de priorité non ? On a un moyen de contacter très rapidement Karl ? De manière sécurisée, puisqu'on sait que nos adversaires ont des moyens technologiques avancés. Perso d'Alchys pour LGA- Afrique du Sud
Re: SC : LGA : PARC KRUGER – CH2 : Virus, vous avez dit virus ?Melody écoute les échanges passionnées et se risque à répondre à Joannes.
[MELODY B] - Bien d'accord Joannes, tes remarques seront prises en compte par nous quatre. Je pense que Mary sera la plus à même à mettre en place un canal ultra sécurisé pour tenter de joindre Karl. Pour ce qui est de l'OMs je les connais trop bien et oui on va avoir droit à des zones sécurisées, voir du confinement. Donc deux solutions, soit nous restons ici pour tenter de comprendre d'où vient le virus ? Dans ce cas je rejoins Jezyle dans sa démarche de tenter de se rapprocher et d'en savoir plus sur le "bon" docteur de nos rêves, mais au vu des informations, il va pas être facile à approcher. L'autre solution si nous ne parvenions pas à joindre Karl serait d'aller le voir en zone allemanique pour le prévenir. *Je sens que nous allons passer encore de bon moments prise de tête avant de pouvoir s'unir et envisager quelque chose à faire en commun* Après ces questions ouvertes, sachant que seules elles quatre devront se psotionner sur le choix à prendre, elle regarde intensément Jezyle avant de lui répondre [MELODY B] - Jezyle je tente de comprendre ta démarche intellectuelle concernant les deux louveteaux Griffes rouges et j'avoue me sentir perdue. Je vais faire un récapitulatif et tu m'arrêteras là ou tu estimeras que je me trompe. 1) Nous avons eu les louveteaux environ 9 lois avec nous et rien ne c'est passé, es tu d'accord avec cela ? 2) Les louveteaux se sont transformés dans le rêve de Plume uniquement, d'accord ? 3) Nous avons eu les louveteaux durant plus de 3 jours avec nous et ils ne se sont jamais transformés, la contamination ayant eu lieu 1 jour après que l'on soit rentré, d'accord ? 4) Nous avons constaté que le temps d'infection du virus avant transformation est d'un jour, d'accord ? Alors comment les louveteaux pourraient être des agents/espions du "bon" docteur et pourquoi les suspectes tu ? Perso de Mirkà pour l'univers de LGA "Loup-Garou Apocalypse"
Re: SC : LGA : PARC KRUGER – CH2 : Virus, vous avez dit virus ?[CHANTE POUSSIÈRE]-..... Porteur saint....? J'ai entendu un homme dire cela ...j'ai bon? Porteur saint ...on peut porté une maladie sans être malade non ?...
Tumaini ne les regardait pas elle s'était accroupi et chercha a capter l'attention de l'éléphanteau sans être trop invasive... PJ de Malkav pour Garou
Re: SC : LGA : PARC KRUGER – CH2 : Virus, vous avez dit virus ?Melody attendait une réponse de Jezyle, mais elle vint de chante-poussière, non sous la forme de question, mais de nouvel élément portant à réflexion, alors elle fait ma'rcher ses méninges à plein régime et répond à Chante-poussière.
[MELODY B] - Merci pour ce nouvel élément de réflexion chante-poussière. Je vais me permettre une anlalyse sur ce que cela implique, si je pousse la réflexion jusqu'à son paroxysme. Si les deux louveteaux Griffes rouge sont des porteurs sains, cela sous entend qu'ils auraient été en contact avec l'éléphanteau et qu'ils l'auraient contaminé volontairement et que lui. Pourquoi pas, mais dans ce cas qu'est ce que cet éléphanteau à de particulier que les autres animaux n'ont pas ? S'ils sont en lien avec le "bon"docteur, alors Karl l'est surement aussi et Hurlement d'Argent aussi. Cela sous entend et elle se tourne vers Joannes et les autres, cela sous entend que toi Joannes, Adisa, Istas, Andrea êtes partie prenante dans ce complot. Melody se tourne de nouveau vers Chante-poussière et lui demande [MELODY B] - Est cela que tu veux sous entendre Chante-poussière ? Puis son regard passe alternativement entre Plume et Jezyle [MELODY B] - Plume, Jezyle, quand nous nous amusions avec eux, ne vous est il pas arrivé de vous faire griffer, ou mordiller par eux ? Avons nous été infecté dés lors, sachant que cela fait quand même plus de 1 jour que cela c'est produit ? Devons nous tout remettre en question, même notre lien avec cette tribu ? Doit on considérer également que notre totem a volontairement innoculé le virus à quelques unes de ses mangoustes afin de respecter la volonté, ou l'accord qu'il aurait passé avec le "bon" docteur ? Ou doit on metre une limite à cette paranoïa galopante ? Dois je être également considérée comme complice, du fait de mes précédentes activités ? Suis je complice de fait selon vous ? Ce sera plus simple pour évaluer nos relations sur l'aulne de la confiance envers nous toutes. Perso de Mirkà pour l'univers de LGA "Loup-Garou Apocalypse"
Re: SC : LGA : PARC KRUGER – CH2 : Virus, vous avez dit virus ?Bien qu'elle est du mal à comprendre toutes les explications. Plume écoute attentivement la conversation. Elle fronce les sourcils en écoutant la théorie de Melody.
[PLUME]- Je... Ne pense.... Pas qu'il y est..... De.... Traitre dans..... Notre tribu!!! Son visage se radoucit et reprend. [PLUME]- Oui.... Je.... Trouve..... Que.... C'est une.... Bonne idée de contracter.... Kurt. Mais.... Il y a.... Une question que.... Je .... Me pose.... Comment ont été contaminé.... L'éléphanteau.... Et les 2 Griffes rouges.....dans.... Mon rêve? Je.... Ne .... Suis.... Pas.... Une experte en.... Biologie.... Mais je ne passe... Pas que .. . Ça par l'air.... Sinon ... Nous serions.... Déjà..... Contaminés.... Et par l'eau.... Non.... Plus je pense. Est ce.... Par.... Le..... Sang.... La salive? Pour répondre à la question..... Je..... N'ai.... Jamais..... joué avec.... Les.... Louveteaux.... Donc.... Je.... N'ai...jamais été blessée. Et ... Ça me peu probable..... Que les.... Griffes rouges... Soient des..... Complices de ce médecin..... Ou.... Alors..... Ils auraient été..... contaminé sans le.... Savoir. Mais tout... Ceux..... Qui.... Ont..... joué avec eux.... Auraient été.... Contaminés..... Et pas..... Que l'éléphanteau. Nous..... Ferons.... Sans chef.... Puisque Trevor.... N'était pas.... La bonne.... Personne pour... Nous..... Diriger. Et.... Je pense... Que ce....sera.... Peut-être plus.... Simple d'aller... Prévenir Kurt.... Et Hurlement d'argent.... Nous.... Même. Sauf... Si Andréa arrive.... À les....contacter.... Par.... Un.... Biais technologique. Et il y'a.... Peut-être un moyen.... De... Les contacter.... Via l'Umbra? Qu'en pensez vous? Pour.... Trouver des..... Informations.... Sur le.... Virus..... Ou ce.... Médecin.... Mon.... idée de contacter..... Les Corax.... Est... Peut-être..... Toujours.... D'actualité. Nous.... Aurons....bien.... Une... Information à.... Leur.... donner. Je....conçois.....que....c'est.... risqué....pour....notre Set..... Mais.... Je... Pense.....que.... ça pourrait....être un... Plan B. Personnage de Zaeed Vakarian pour Loup Garou.
Re: SC : LGA : PARC KRUGER – CH2 : Virus, vous avez dit virus ?Tumaini reste accroupie près de l'éléphanteau. Elle ne regarde toujours pas Melody. Trop de mots. Trop de choses qu'elle ne comprend pas vraiment. Mais elle reconnaît quelque chose dans le ton de sa voix.
[CHANTE-POUSSIÈRE]— Tu as beaucoup de mots de blanc... Mais ta voix... je comprends que c'est un peu négatif. Tumaini n'est ni une sage, ni un homme-médecine. Elle ne comprend pas toutes leurs grandes explications sur les virus, les contaminations ou les agents. Mais elle a compris une chose simple : que on peut porter la mini-bête-fièvre sans être malade elle-même. [CHANTE-POUSSIÈRE]— Peut-être que celui qui porte... ne sait pas qu'il porte. Elle réfléchit quelques secondes, les yeux toujours posés sur l'éléphanteau. [CHANTE-POUSSIÈRE]— Comme un moustique avec fièvre. Moustique pas malade... mais il donne la fièvre. Elle hausse légèrement les épaules. Pour elle, cela ne rend pas les choses plus simples. Au contraire. [CHANTE-POUSSIÈRE]— Alors... difficile de trouver celui qui donne la mini-bête-fièvre, si lui-même ne sait pas. Cette fois, elle tourne légèrement la tête vers les autres, avant de revenir vers l'éléphanteau. [CHANTE-POUSSIÈRE]— Mais je peux demander à lui. Elle désigne doucement l'éléphanteau du regard, puis sa blessure. [CHANTE-POUSSIÈRE]— Qui lui a fait cette vilaine plaie. Son regard s'attarde sur la blessure. Quelque chose la dérange. Elle lui rappelle étrangement celles des mangoustes. [CHANTE-POUSSIÈRE]— Sa blessure ressemble à celle des mangoustes... Elle pose de nouveau son attention sur l'éléphanteau, avec la patience qu'elle réserve aux petits animaux. Elle ne cherche pas à deviner la réponse à sa place. [CHANTE-POUSSIÈRE]— Je vais lui demander.[/i]* PJ de Malkav pour Garou
Re: SC : LGA : PARC KRUGER – CH2 : Virus, vous avez dit virus ?Melody regarde Chante-poussière et s'interroge. Après un instant de réflexion elle lui répond
[MELODY B] - Chante-poussière, tu sembles visiblement plus calée que moi sur les aspects scientifiques, bien plus que tu ne le montrais jusqu'à maintenant. Pour rappel quand même une fièvre quel qu'elle soit n'a strictement rien à voir avec ce que nous affrontons. je développe, une fièvre a pour but d'affaiblir l'organisme, quitte à le tuer, pour propager l'infection par les postillions, donc l'air, la salive, le sang, les sels, la sueur. Le cas de l'éléphanteau c'est reprogrammer totalement l'ADN de l'hôte pour lui donner un aspect de ses ascendants préhistoriques. Maintenant que tu as toutes les informations, je vais donc te laisser la main sur tous ces aspects là, tu sauras mieux ce qu'il faut faire que moi. Elle se tourne vers l'assemblée avant que tous le monde ne parte et dit [MELODY B] - Je ferais ce que l'on me dit de faire et n'attendez plus de ma part à des analyses, ou des idées, malheureusement je n'en ai plus. Elle reste là les bras croisés attendant que quelqu'un agisse et elle le, ou la suivra sans poser de question. *Je vais donc rester sans réagir et je ne porterai pas la responsabilité si nous échouons. Personne ne cherche à comprendre, bien qu'elles se débrouillent, je me sens inutile* Perso de Mirkà pour l'univers de LGA "Loup-Garou Apocalypse"
Re: SC : LGA : PARC KRUGER – CH2 : Virus, vous avez dit virus ?Tumaini entend l'agacement dans la voix de Melody. Cette fois, elle détourne son attention de l'éléphanteau et la regarde.
[CHANTE-POUSSIÈRE]— Je ne suis pas sage... ni homme-médecine. Elle cherche un instant ses mots. [CHANTE-POUSSIÈRE]— Je ne sais pas soigner. Je ne sais pas faire toutes ces choses que vous faites avec vos mots. [CHANTE-POUSSIÈRE]— Je répète seulement ce que j'ai cru comprendre des gens plus sages que moi. Je pensais que ça pouvait aider. Elle baisse légèrement les yeux, sans honte, simplement pour reconnaître qu'elle peut se tromper. [CHANTE-POUSSIÈRE]— Peut-être que je me trompe. Peut-être que je n'ai rien compris. Je ne voulais pas te vexer, ma sœur. Elle marque un silence, puis reprend d'une voix plus simple. [CHANTE-POUSSIÈRE]— La science des Blancs est grande. Et compliquée. Elle compte presque sur ses doigts, comme pour rappeler ce qu'elle connaît réellement. [CHANTE-POUSSIÈRE]— Moi, je connais peu de signes de maladie. Les yeux qui changent de couleur.. la fièvre... les vomissements. C'est ça, les symptômes ? Elle prononce le dernier mot avec une légère hésitation, comme un terme qu'elle vient d'apprendre. [CHANTE-POUSSIÈRE]— Moi je suis pisteuse. Son regard revient un instant vers l'éléphanteau. [CHANTE-POUSSIÈRE]— Et même ça, les Blancs ont inventé des choses qui font mieux que moi. Elle regarde de nouveau Melody, avec une expression sincèrement perplexe devant ce qu'elle vient de dire. Dernière édition par Chante poussière le Sam 26 Sep 2026 12:46:46, édité 1 fois.
PJ de Malkav pour Garou
Re: SC : LGA : PARC KRUGER – CH2 : Virus, vous avez dit virus ?Melody sort une lime à ongle et commence à limer l'ongle de son petit doigt de la main gauche avec sa main droite. Elle s'applique consciencieusement à lui redonner une forme qu'elle juge adaptée tout en sifflotant.
Elle fait cela durant une bonne minute avant de lever la tête vers Chante-poussière et lui dire [MELODY B] - Hein tu m'as parlé ? Que disais tu ? Elle adopte l'attitude d'une personne avec le QI d'une huître ou presque. D'ailleurs que sait on sur les huîtres et leut intelligence, rien, donc elle tente selon son idée, qui n'est surement pas la bonne d'agir comme le ferait une huître. Elle sait déjà qu'une huïtre ne s'exprime pas verbalement comme elle vient de la faire, donc elle cherche à adopter le QI d'une personne limité intellectuellement. Reste à savoir si elle parviendra à resister à l'envie, ou au besoin de ne pas s'exprimer, surtoutsi elle est en face d'un élément flagrant qui peut permettre de sortir d'un guépier la meute. Elle se dit qu'elle avisera le moment venu. Cependant elle observe attentivement l'éléphanteau pour voir si Chante-poussière ne risque rien, car elle l'estime trop proche de ce dernier. Perso de Mirkà pour l'univers de LGA "Loup-Garou Apocalypse"
Re: SC : LGA : PARC KRUGER – CH2 : Virus, vous avez dit virus ?Joannes a déjà quitté les lieux avec Andrea, Istas et Adisa. Il ne rste plus sur place que Plume, Melody, Jezyle et Chante-poussière.
Chante-poussière est dans l'enclos de l'éléphanteau devenu préhistorique, à savoir un jeune gamphoterium. Il ne sait pas ou il est et ne reconnait pas les personnes présentes, surtout l'être noir de peau devant lui. Ses yeux deviennent noirs dévoilant ausii bien les sensations de peur et de danger imminent. Il se met en position de recul, comme s'il voulait barrir pour faire peur et fuir le danger, ou alors charger l'être qui est devant lui. Il sait que ses deux défenses situées en avant de sa machoire inférieure lui sert aussi bien à labourrer le sol pour sa recherche de nourriture, comme pour se défendre. Lui ne le sait pas, car il n'a pas la connaissance de la longueur de ses défenses, mais tout être humain peut en évaluer la longueur à environ 15 centimètres. MJ à Loup Garou Apocalypse et Exalted v2, joueur d'Amalasontha à Chroniques oubliées
Re: SC : LGA : PARC KRUGER – CH2 : Virus, vous avez dit virus ?Jezile n'a pas le temps de répondre que les échanges ont pris une ampleur inattendue.
C'est donc avec un gros temps de retard qu'elle répond à la question de Melody. [JEZILE] - Vous vous emballez un peu vite, je n'ai jamais dis que les louveteaux étaient des espions, j'ai juste émis l'idée qu'ils puissent avoir été les vecteurs de cette maladie, probablement à leur corps défendant, et peut-être en temps que porteurs sains. Pour le reste, j'ai juste émis des hypothèses, même si celles-ci ne sont pas scientifiquement et objectivement valides. Et jamais je n'ai pesé qu'il pouvait y avoir des traîtres parmi nous ! La jeune albinos reprends après une petite pause [JEZILE] - Mais ma formation à moi, n'est pas tout à fait scientifique, donc rien d'étonnant à ce que mes théories puissent être foireuses. Quoi qu'il en soit, il nous faut décider de notre prochaine action. Que pensez-vous par demander à Karl ce qu'il advient des louveteaux et profiter de la communication pour l'avertir de ce qu'il se passe ici ? Perso d'Alchys pour LGA- Afrique du Sud
Re: SC : LGA : PARC KRUGER – CH2 : Virus, vous avez dit virus ?Tumaini observe l'éléphanteau quelques secondes de plus. Son attitude, sa méfiance... quelque chose n'est pas comme avant. Il ne la reconnaît pas.
Elle comprend alors qu'elle doit prendre ses distances. Lentement, sans geste brusque et sans lui tourner complètement le dos, elle recule de plusieurs pas pour lui laisser davantage d'espace,et se rapprocher de ma clôture ...au cas ou....Elle reste vigilante, attentive à ses mouvements, mais veille à ne pas paraître menaçante. Une fois à une distance qu'elle juge plus sûre, elle s'accroupit de nouveau, mais sans chercher à se rapprocher. PJ de Malkav pour Garou
Re: SC : LGA : PARC KRUGER – CH2 : Virus, vous avez dit virus ? après quelques instants Tumaini quitte et reviens vers ces sœurs...
[CHANTE POUSSIÈRE]- il refuse de parler je pense que je lui fait un peu peur... Mais il n'a pas de se rappeler de se qui l'était ou de quoi que ce soit avant son.... Changement... Je te esseyerais plus tard... Je pense que si il veut bien parler on pourrait découvrir un ... comment vous dite .... Facteur commun... Et on saura quoi chercher non ? PJ de Malkav pour Garou
Re: SC : LGA : PARC KRUGER – CH2 : Virus, vous avez dit virus ?Plume prend la parole.
[PLUME]- Je reconnais..... Que... Je suis.... Un peu..... emballée. Je.... Vous.... Demande... Pardon. Je ....reconnais.... Que.... Je..... Me.... Dépassée.... Et.... Inutile dans..... Cette.... Situation. Et.... Oui.... Je.... Pense.... Qu'il.... Est ... Important.... De contacter..... Kurt. Histoire..... De prendre . Des... Nouvelles des.... 2..... Griffes Rouges.... Et.... Le.... Prévenir.... De la.... Situation. Je..... Ne.... Suis.... Pas experte en.... Technologie..... Mais.... Je.... Crois.... Qu'on pourrait.... Utiliser une application de..... Messagerie crypté comme telegram... Pour le.... Contacter? Je.... Crois.... Que..... Melody a son.... Numero. Elle fait une pose et reprend. [PLUME]- J'ai... Peut-être..... Une idée.... Je pensais utiliser 2 de... Mes dons.... Sur l'éléphanteau.. Sentir la magie.... Et sentir...... Le Ver. Je ... N'ai pas d'autre . idée.. Qu'en pensez-vous ? Personnage de Zaeed Vakarian pour Loup Garou.
Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - Afrique du Sud Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |