[SALON DE DISCUSSION] - LOUP GAROU

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - LOUP GAROU

Messagede Eriela Viymyfae le Lun 14 Sep 2026 21:22:28

Pour tous nous repartons sur le sujet principal, à savoir ici :

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=14&t=17983&p=189728#p189728

Attention ne le prenez pas mal, cela ne veut pas dire que l'entrainement en méditation est terminé, loin de là. Cela vous permet juste d'appréhender différement la suite des chose et de savoir que sans nouvelle de Trévor, son personnage n'a plus de raison d'être.
Toutefois s'il venait à réaparaître, alors il y aurait un moyen de le réintroduire dans la partie.
MJ à Loup Garou Apocalypse et Exalted v2, joueur d'Amalasontha à Chroniques oubliées
Eriela Viymyfae
Historien des plans

Messagede Plume le Jeu 17 Sep 2026 16:09:44

Désolé Olivier.

Je suis en panne d'inspiration pour ce post.
Personnage de Zaeed Vakarian pour Loup Garou.
Plume
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Dim 20 Sep 2026 09:37:01

Salut plume,

Ce n'est pas grave et c'est compréhensible ;)
MJ à Loup Garou Apocalypse et Exalted v2, joueur d'Amalasontha à Chroniques oubliées
Eriela Viymyfae
Historien des plans

Messagede Plume le Dim 20 Sep 2026 21:34:29

Olivier.

Merci.

Je ne poste pas pour le moment. Je vais attendre la réponse de Johannes.
Plume
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Mer 23 Sep 2026 22:29:38

Bon, soit tout le monde s'endort doucement et on va arrêter la partie, ou alors il ya un réveil et on pourra continuer.
A vous de voir. Je m'adresse principalement à Jezyle et Chante-poussière. Peut être la partie n'est elle plus à votre goût, dans ce cas n'hésitez pas à en faire mention, merci.
Eriela Viymyfae
Historien des plans

Messagede Chante poussière le Mer 23 Sep 2026 23:11:00

Non tkt je suis....
Mais tout comme plume j'ai fait un personnage assez instinctifs.... Alors les côté biologie et technologie ...je resterai forcément un peu en retrait sa me semble logique non?

Sinon je suis l'histoire la c'est plus le domaine de Melody

Mais sa poste tout les jours c'est qu'on est là .
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Mer 23 Sep 2026 23:39:21

Oki merci à vous deux.

Pour rappel Melody a fait deux propositions et aucun de vous n'a réagit à ses propositions, est ce volontaire ?
Eriela Viymyfae
Historien des plans

Messagede Chante poussière le Jeu 24 Sep 2026 06:54:44

2 proposition ?
C'est que j'ai pas du les comprendre comme tel lol
A part qu'il faut prévenir Karl dans les plus bref délais j'ai pas saisis sa proposition....

Désolé je vais relire qd même jais peut zappé un paragraphe...
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Jeu 24 Sep 2026 12:46:54

Melody B a écrit:Melody arrivé sur place constate l'état général bon du bébé gomphoterium et d'un seul coup fait le lien entre les plaies supurantes de sang et de miasmes et l'impact potentiel sur le règne animal restant à confirmer, ou infirmer.

Voyant que tout le monde arrive à sa suite, elle se permet de développer son constat

[MELODY B] - Bien, il est notbable de constater que l'infection met un jour à se développer avant de rendre l'être infecté en bonne santé, en dehors du fait qu'il a régressé en préhistorique par rapport à son état initial. Donc ce que j'ai vu en manoeuvrant le drone sur la mangouste régressive infecté va provoquer un nombre d'infection équivalente aux mangoustes non infectées, blessées, ou contaminées par projection de sang dans l'organisme. Je sens que notre totem va être content d'apprendre cela. Sans oublier que tout animal de type mamifère carnivore qui viendra nettoyer les lieux des corps se retrouvera surement lui aussi contaminé.

Elle regarde toutes les personnes présentes et dit

[MELODY B] - Je déconseille à qui que ce soit de se blesser avec un contaminé ayant rgréssé ou pas. Pour l'antidote, comme je l'indiquais avant, il va être nécessaire de savoir qui est le patient zéro et déterminer ou va s'arrêter, ou se propager la contamination et là c'est la biologiste en risque de contamination qui s'exprime. Imaginons que cela soit véhiculé par voie maritime et là on risque un pandémie mondiale. Je persiste aussi à dire qu'il faut contacter Karl pour l'informer de ce que nous avons découvert et vite.

Dans la première proposition en rouge et en gras, personne n'a d'idée ? Cela ne concerne pas la biologie, mais bien trouver la position centrale ou est apparu la virus en premier. N'est ce pas enquêter, chercher, fouiller ? A mon sens cela ne relève pas la biologie, mais bien d'une enquête à mener sur le terrain.

Pour la deuxième proposition, personne ne souhaite prévenir Karl en dehors de Melody ? Cela ne relève pas non plus du domaine de la biologie il me semble.

Enfin c'est vous qui voyez. Mais peut être que votre rêve c'est d'allez uniquement dans l'umbra et pas ailleurs ? Dans ce cas il va vous falloir vous armer de patience et ne voir que Melody agir pendant un certain temps.

A vous de voir
Eriela Viymyfae
Historien des plans

Messagede Chante poussière le Jeu 24 Sep 2026 16:24:49

C'est pas des propositions, c'est un constat pragmatique...
Oui on peut prévenir Karl mais melody ou mm Istas n'ont pas besoin de notre aide pour ça...
Je ressens pas le besoin de valider ou me positionner sur une telle affirmation...

Quand a trouvé le patient zéro la aussi c'est une évidence pas une proposition...

Je pense que si la plaie est identique pour l'éléphant, les griffes rouge, et les mangouste, je chercherai qui ou peu causer une tel plaie pour établir un profil... Mais cette réflexion doit mûrir pour l'instant chante poussière réagit a l'instant présent...

(Sinon j'ai quelques idée pour les 35xp si je peux les dépenser ...sinon j'attendrai le moment opportun...)
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Jeu 24 Sep 2026 16:40:31

Chante-poussière oui tu peux dépenser tes 39 points d'expérience et non tes 35, à moins que tu ne décides d'en laisser 4 xp de réserve ?

Pour ce qui est ed prévenir Karl, rien ne dit que cela se fasse par téléphone. Mary te dirait que les téléphones sont sur écoutes et que cela ne peut se faire qu'en face à face.
Il est peut être vrai que cela dépasse probablement Chante-poussière qui connait parfaitement les SMS et les MMS, ainsi que l'usage des téléphones ;)
Maintenant je peux tout à fait faire le scénario uniquement avec les PNJs cela me faciletera la tâche, qu'en penses tu ? Maintenant si Melody fait cette proposition, c'est pour que vous puissiez agir ensemble, visiblement cela ne semble pas être la cas de Chante-poussière dommage.

Pour Jezyle, je ne devrais pas le révéler, mais si tu es contaminé, alors tu peux changer de perso, car il passera sous mon contrôle. As tu d'autres idées.
Eriela Viymyfae
Historien des plans

Messagede Chante poussière le Jeu 24 Sep 2026 18:29:46

Je penses que tu spécule beaucoup trop sur mon personnage, ou c'est peut être moi qui l'interprète mal...

Chante-Poussière es très enthousiaste d'avoir trouvé un semblant de famille, elle n'a pas de raison de vouloir la jouée solo surtout dans des domaines où elle est inculte...

Pour moi melody a fait une brillante démonstration analyse appel ça comme tu eux mais c'est pas une proposition... Une proposition c'est une offre un choix, cela se présente souvent sous forme de questions où l'on est amené a accepter ou choisir.
La ce n'est pas le cas....

Comme je le disais pour l'instant je réagit sur l'instant chante poussière est encore bouleversé par son expérience, elle n'a pas encore complètement compris contre quoi elle devait se battre... Donc elle suis le mouvement et se réjouit de voir que l'éléphanteau va bien quelque soit sa forme...

Pour ce qui du téléphone est ce que Chante Poussière sait ce que sait sûrement bien quel n'est jamais eu de smartphone.... Est ce qu'elle sait se que c'est qu un sms ....pas sur mais comprendra très vite devant le faite accompli....

Elle as sûrement compris que Karl devra être prévenue de vive voix mais le set ne compte pas que nous ...? Et si cette affaire est aussi grave que ça tout le monde devrait y travailler ...
Donc pour moi et mon Perso se ne me saute pas au yeux que cette tâche nous incombe directement ... D'autre seront j'imagine plus rapide plus efficace que nous pour ça pont lune par example, esprit Messager, ou même physiquement... Mais monté a nouveau une expédition pour prévenir Karl ne me gène pas du tout si il faut des volontaire...

Pour la dépense de point je comptais prendre un don et réglé se problème de linguistique...
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Arpenteur des plans

Messagede Plume le Ven 25 Sep 2026 18:04:59

Olivier.

J'ai modifié mon précédent post.
Plume
Arpenteur des plans

Messagede Melody B le Sam 26 Sep 2026 01:46:27

Pour info eriela Melody agit si on me demande d'agir autrement elle reste sans rien faire.
Perso de Mirkà pour l'univers de LGA "Loup-Garou Apocalypse"
Melody B
Arpenteur des plans

Messagede Melody B le Sam 26 Sep 2026 10:47:32

Chante-poussière comme tu peux le constater dans mon post à aucun moment Melody n'a indiqué verbalement qu'elle se sent inutile. Elle juste l'a pensé. :sifflote:

Eriela Voici le jet de percpetion + vigilance : Enregistrement N° : 7823331 (une réussite je suppose)
Perso de Mirkà pour l'univers de LGA "Loup-Garou Apocalypse"
Melody B
Arpenteur des plans

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne