|
Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.Cerys se lève en pleine forme et semble avoir bien dormi. Comme à son habitude elle avait dormi nue . Elle s'étire et s'habille. Mais elle ne met pas son armure de plaques pour le moment. Elle porte juste sa tunique bleue, des braies, et une paire de bottes en cuir.
*Ça va me faire du bien de ne pas porter mon armure ce matin. * Elle avait réfléchi si elle devait ou non offrir la robe à Lionnel. Elle ouvrit son sac et en sorti la robe. Elle rangea sa bourse en ses seins et prit la robe sous le bras. Elle sortit de sa chambre et ferma la porte à clé. Elle descendit les marches, une fois arrivée au rez-de-chaussée, elle aperçu Lionnel seul à une table. Elle rejoignit le Thieffelin. [CERYS]- Bonjour Thieffelin. Tiens c'est pour toi. Elle tendit la robe à Lionnel et s'asseya en face de lui. [CERYS]- Variel l'a examiné, d'après lui elle n'est pas magique. Mais elle faite dans un tissu elfique d'excellente qualité, elle est aussi légère qu'une robe, mais protège autant qu'une armure en cuir. Ça te sera utile je pense. Tu nous as aidé il est donc normal que tu te touches une part du butin. Puis elle regarda Lionnel droit dans les yeux. [CERYS]- C'était quoi ton numéro d'hier avec Ivor? Qu'as tu découvert? Qu'on donnaient tes études magiques? Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.Alors qu'il mangeait, le mine renfrogné, Lionnel aperçu Cerys entré dans la salle à manger de la taverne. Alors qu'il allait se lever pour proposer à la guerrière rousse de se joindre à lui, elle s'assit d'elle même en posant sur la table un tissu soigneusement plié. Elle lui parlait et lui n'avait d'yeux que pour ce qu'elle venait de poser. Avalant d'un trait sa bouchée, il saisit délicatement le présent qu'elle venait de lui faire. Tout en le dépliant il l'observait avec une grande attention, son visage se deridant par la même il prit la parole :
[LIONNEL] - Mais ... C'est... La robe de Ketil. Je l'avais presque oublié. Vous me me l'offrez ? Variel a dit cela? Il continuait a écouter ce qu'elle disait tout en contemplant la robe sous toutes ses coutures. Après la dernière phrase de la rousse lionnel sourit de manière franche et honnête à cette dernière, avant de lui répondre. [LIONNEL] - il semble que je me soit lourdement trompé dame Cerys. Servez-vous donc. il s'essuya les mains et la bouche, se saisit d'un morceau de vélin plié et le fit glisser jusqu'à la jeune femme. Il se grattait la barbe signe de réflexion chez lui. [LIONNEL] - Assez de mystère et assez de tour de force théâtral. Voici une traduction du journal de Ketil soit l'ensemble de mes découvertes. Mon numéro d'hier comme tu l'appelles... Il devait servir a ce que le traître se vende de lui même en essayant de me tuer. Ça n'a pas fonctionné. C'est un échec cuisant haha. Il pris quelques secondes avant de poursuivre en tapotant le vélin : [LIONNEL] - A la vue des révélations faîtes la dedans il y a forcément un traître. Quand a savoir de qui il s'agit... C'est là que le bas blesse... Et naïvement j'ai pensé qu'en provoquant, qu'en agissant il y aurait une réaction. Les membres de l'Académie de Sarsir sont forcément au courant de ceux qui ont fais renaître la secte, c'est la logique même. Les membres de la secte eux même sont d'anciens élèves... personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.Assise Cerys se servit dans le plateau de fruits près de Lionnel, et se saisit d'une pomme.
Elle croqua dans la pomme, et de son autre main se saisit du papier que lui tendit Lionnel, et le lit avec attention. Elle fronça les sourcils. [CERYS]- Je ne comprends pas. Tu dis qu'il y a un traître. Mais qui est il? Et tu dis que les membres de l'ordre son des anciens élèves de l'académie? Tu soupçonne quelqu'un en particulier? Elle croqua bruyamment un autre morceau de sa pomme. [CERYS]- Qu'en penses les autres? Elle fit signe au tavernier. [CERYS]- Tavernier, une carafe d'eau et quatre chopes s'il vous plaît. Puis elle focalisation son attention sur le Thieffelin. [CERYS]- Personnellement, je ne vois pas qui ça peut bien être. Si il y a bien un traître en tous cas. Qu'ont donné les études des objets magiques que tu as trouvé? Essaie cette robe qu'on voit si elle te va bien ou non. Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.Lionnel optempera sans se faire prier davantage. Il retira sa bure éliminer qui avait connu des jours meilleurs, et enfila la robe par dessus son pourpoint et ses braies modestes. Il fit un geste pour voir comment elle lui allait. Tournant ensuite sur lui même, il fit un mouvement de la tête pour questionner Cerys sur son aspect. On aurait un enfant qui avait déballé son cadeau. Une chose était sur il n'avait jamais posséder autant d'objets de cet valeur. Après son essayage il reprit :
[LIONNEL] - Mes soupçons irait plutôt vers Variel. C'est un elfe d'un âge certain. Il devait sûrement déjà être a l'académie quand la secte a été réformé et ce genre de choses parmis des élèves ne peut pas passer inaperçu j'imagine. Ça doit forcément causer... Un certain remous au sein de l'établissement. Je pense même que le père de Séraphina, Maistre Albert le bibliothécaire, m'a en quelques sortes utiliser pour retrouver la trace de la secte et essayer d'y mettre un terme. Pour moi il devait être au courant aussi. il fit un courte pause avant de continuer : [LIONNEL] - Je ... J'ai exprimé mes doute a Amalasontha mais... J'ai l'impression qu'elle n'y a pas prêter grande attention. Je ne sais plus trop comment agir. La seule chose dont je peux être certain c'est... Qu'il faut anéantir cette secte. Et, si tu veux mon avis, le plus tôt sera le mieux. J'ai un peu peur de la réaction de Malkav. Peur n'est peut-être pas le bon terme. Mais il semble ne pas me tenir en haute estime et en même temps je ne peux pas m'en blâmer. Moi même je ne me considère pas comme quelqu'un de bon mais plutôt comme le produit de... Comment j'ai été forgé, si je puis dire. A nouveau une pause un peu plus longue cette fois. [LIONNEL] - quand aux artefacts oui je sais désormais a quoi ils servent. Mais malheureusement je peux m'en servir mais pas inverser ce qui a déjà été fait ! Je ne sais pas si tu comprends. A dire vrai je ne sais même pas comment tu me considère. Je suis un semi démon et j'essaye d'avancer avec ça ... Et ... C'est compliqué. Je n'ai pas l'habitude qu'on est le moindre intérêt en dehors d'une certaine haine pour moi ou pour ce que je fais... Et juste pour cela Cerys... Je ... Merci ! personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.Cerys fait un signe d'approbation en voyant Lionnel enfiler la robe de Ketil. Visiblement cette robe lui allait bien.
[CERYS]- Cette robe te vas bien. Puis elle reprit en évoquant les autres sujets. [CERYS]- Pourquoi soupçonne tu Variel? Juste parce qu'il a peut-être été membre de l'Académie de Magie? C'est un peu maigre je dirais. Et nous ne sommes pas sûr qu'il en faut réellement partie. De ce que je sais lui et les autres travail pour l'Académie, un peu comme des mercenaires je dirais. Posons lui directement la question. Tu verras sa réaction. J'ai lu ta lettre et je pense que oui cette secte est une menace. Et je pense que nos quêtes respectives sont liées, bien que Malkav en doute. Elle prit quelques instants de réflexion et reprit. [CERYS]- Amalasontha semble bien les apprécier, elle a peut-être du mal à imaginer que l'un d'entre eux soit un traître. Je ne pense pas que Malkav te déteste, il a des croyances à lui et un sens moral sûrement dû à sa religion et son code. Je ne pense pas qu'il te ferra du mal sans raison. Je ne te déteste plus Thieffelin, mais je reste prudente à cause de tes pratiques. Et qu'en règle générale je détestes les les mages. Tu m'as sauvé la vie, et je t'en suis reconnaissante. Je suis prête à mettre ma haine des mages et mes préjugés sur Thieffelins de côté pour le bien de notre quête conjointe. Je t'accorde le bénéfice du doutes. Nous verrons bien où cette aventure nous mènera. Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.Lionnel baissa la tête en signe d'assentiment et de respect envers la guerrière rousse.
[LIONNEL] - Malgré toutes mes lectures, toute ma pseudo érudition, Dame Cerys tu es bien plus sage et réfléchis que moi. En tout cas en ce qui concerne cette affaire et sûrement pour bien d'autres. Tu éclaires d'un jour nouveau Variel en le présentant comme un simple mercenaires a la solde de l'académie. Ce qui est sûr c'est que l'existence d'un traître, quand bien même ce n' est pas Variel, est plus que logique. Ketil connaissais tout nos mouvements. Il faudrait élucidé tout cela. J'ai besoin d'y réfléchir a nouveau avec ces nouvelles informations. Lionnel semblait sérieux son visage était grave mais son regard posé sur la jeune femme était empreint d'une douceur infinie. [LIONNEL] - Cerys il ne faut pas vous reniez. Votre force est dans votre détermination. Et surtout renier vos principes pour moi... Enfin je ne suis qu'un fielon. Je sais toute l'inimitié que peu provoquer ma nature profonde. Mais je ne peux devenir autre chose. Je fais de mon mieux mais jusqu'à ma mort je porterais la trahison comme une seconde peau. Tu m'a réchauffer et je ne parle pas de ce magnifique présent. Tu m'offres ta confiance j'essayerais d'en être digne. personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.Cerys croque un autre morceau de pomme.
[CERYS]- Je ne sais pas si j'ai raison ou non au sujet de Variel. Mais je veux lui accorder le bénéfice du doute, même si c'est un mage. Je sais reconnaître l'importance de de l'érudition. Ses connaissances nous ont permis de connaître la véritable puissance des maniques que possède Malkav et de la robe que tu portes. Je trouve qu'il est d'une aide précieuse. Rien ne t'empêche de le questionner un peu au détour d'une conversation. Elle croque un autre morceau de pomme. [CERYS]- Oui je pense que Ketil avait sûrement un informateur, ou utiliser il la magie pour nous surveiller? C'est possible qu'il ait pu utiliser la magie pour nous surveiller ? Tu penses que tu es mauvais? Un être totalement mauvais se sentirait il coupable pour la mort du bibliothécaire ? M'aurait il soigné? Personnellement je ne pense pas. Nous sommes tout les quatre dans le même bateau, autant s'accorder un minimum de confiance. Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.Le tavernier muni d'un grand plateau et dépose sur la table une carafe d'eau et 4 chopes en bois sur . Le tavernier retourne derrière son comptoir.
Quelques secondes plus tard, Bran, Variel, Amalasontha, Lila et Oswald arrivent dans la salle principale. Il saluent tous le tavernier, Lionnel et Cerys. Et décident de s'asseoir à leur table. [BRAN]- Bonjour mes amis comment allez vous ? Variel une fois assit salue tout le monde au tour de la table. Visiblement ravi Lila s'adresse à Lionnel. [LILA]- Wouah, Messire Lionnel cette robe vous va à ravir. [VARIEL]- Oui en effet cette robe vous apporte beaucoup de classe. Mj de Chroniques Oubliées. Fiches de personnages http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=16569
Map: http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=16626&p=182196#p182196
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.Lionnel rougie légèrement au compliment. On sentais que cela le gênait il se tordait les mains en détournant le regard. Il n'avait pas l'habitude de tels égards. Le temps de se calmer et il pris la parole :
[LIONNEL] - Merci pour le compliment. Soyez les bienvenus, venez vous joindre a nous. Je n'ai pas l'habitude de porter des habits aussi riche. J'ai plutôt une appétence pour les choses fonctionnel plutôt que jolie, mais cette robe remplie bien les deux fonctions . Il paraît que c'est vous, Variel, qui avez étudié cette robe en détail ? Je me posais un certain nombre de questions a votre égard. Quel école de magie pratiquer vous exactement ? Et ou l'avez vous apprise? son regard se détourna de l'elfe pour se poser sur Bran et le reste des mercenaires. [LIONNEL] - quelle est la suite des opérations pour vous? Vous retournez a l'académie de Sarsir? Si oui pourriez vous me donner des nouvelles de Séraphina s'il vous plaît ? personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.Tout le monde s'assoit autour de la table. Tout le monde remercie le tavernier d'un signe de tête. Puis Variel prend la parole sur un ton calme et détendu.
[VARIEL]- Pour répondre à vos questions Messire Lionnel, j'étudie principalement la magie destructrice, la magie protectrice et la magie universelle. Et je continue de parfaire mes connaissances dans le domaine magique. J'ai été pendant 10 ans à l'Académie de Magie de Ferrance, dans la Principauté d'Arly. Et oui j'ai examiné cette magnifique robe. Variel se sert une chop d'eau et continue. [VARIEL]- La suite des opérations? Et bien nous avons été engagé par l'Académie de Magie de Sarsir pour trouver le sanctuaire de Telinne Carrius, la célèbre Forgesort. Amalasontha a réussi à trouver son emplacement. Puis Bran prend la parole. [BRAN]- Mais avant de partir à sa recherche j'aimerais continuer à aider dans la formation de la milice. Puis dans quelques jours nous essaierons de trouver le sanctuaire. Et vous Lionnel que comptez vous faire pour la suite? Mj de Chroniques Oubliées. Fiches de personnages http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=16569
Map: http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=16626&p=182196#p182196
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.[LIONNEL] - bonne question bran. Pour ma part contrairement a Amalasontha je n'ai pas trouvé ce que je recherche. Mais ce que je recherche est lié à la secte du crâne noir. Mes avis que le démantèlement de cette secte doit être une priorité.mais j'aimerais aussi enquêter directement a l'académie de Sarsir. Je pense que cette académie a bien des secrets a nous révéler. Tout cela pour dire que si l'antre de Telline mène à la secte alors pourquoi pas me joindre à vous? Mais je crois savoir que Cerys et Malkav ont leur quête et que Cerys devine intuitivement qu'il y a un lien entre leur quête et la secte donc j'avoue ne plus trop savoir vers où aller! D'autant que le traître ne c'est pas manifesté comme je le prévoyais...
Le fielon repris allègrement un peu de tout ce qui était présent sur la table pour les déguster. personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.Cerys bu une gorgée d'eau tout en écoutant Lionnel. Puis elle prit la parole.
[CERYS]- Oui je pense que nos quêtes respectives sont liées. Ketil a enlevé des villageois de Blanchefleur. Je me dis que les autres membres de cet Ordre ont probablement fait de même, après ce n'est qu'une intuition, je peux me tromper. Malkav veut absolument que nous allions à Bergebonne pour le bien de notre enquête. Mais je pense que nous devons mettre un terme aux agissements de cette secte pour mettre fin à ces disparitions. Elle prend un peu de ça et la sur le plateau et reprend. [CERYS]- J'ai beaucoup de respect pour Malkav, mais je pense qu'il se trompe. Je ne pense pas que la Grande-duchesse nous en voudra de la faire attendre pour le bien de son peuple. Je pense que demain ou après-demain nous vous accomgnerons pour le sanctuaire. Ketil semblait vouloir le trouver à tout pris. Et Amalasontha est la seule à connaître son emplacement, elle sera une cible pour l'ordre. Nous devons la protéger et l'accompagner au sanctuaire, Telinne Carrius semblait être lié à cet Ordre. C'est la piste la plus crédible selon moi. Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.Après son entraînement matinal, Malkav prit le chemin de la taverne. À cette heure, ses compagnons devaient sans doute déjà être réunis autour de leur déjeuner.
Il franchit le seuil avec la même discrétion qui semblait désormais lui être naturelle. À moins d'être particulièrement attentif ou de guetter son arrivée, nul n'aurait remarqué sa présence. Sans troubler l'agitation de la salle, il se plaça à quelques pas derrière Cerys. Immobile, les mains posées sur son bâton, il demeura silencieux, laissant ses compagnons poursuivre leur conversation. Son visage disparaissait toujours sous l'ombre de sa large capuche, tandis que les bandages couvrant ses yeux lui donnaient l'allure d'un ermite de passage. Il écouta simplement, attendant que le moment soit venu de prendre part aux échanges... ou que quelqu'un remarque enfin sa présence.
Retourner vers Chroniques Oubliées Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |