[SALON DE DISCUSSION] - LOUP GAROU

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - LOUP GAROU

Messagede Chante poussière le Dim 05 Juil 2026 19:46:39

Parler neuro science et psychologie a une hyenide qui n'est jamais allée a l'école c'est ambitieux...lol
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Mar 07 Juil 2026 23:57:57

Désolé beaucoup de travail, je poste demain (mercredi)
MJ à Loup Garou Apocalypse et Exalted v2, joueur d'Amalasontha à Chroniques oubliées
Eriela Viymyfae
Historien des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Ven 10 Juil 2026 18:26:52

Melody peux tu me faire un jet de dextérité + conduite/pilotage difficulté 6 si tu as pilotage et 7 autrement
Puis ensuite un de vigilance + perception difficulté 6
Merci.
MJ à Loup Garou Apocalypse et Exalted v2, joueur d'Amalasontha à Chroniques oubliées
Eriela Viymyfae
Historien des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Sam 11 Juil 2026 12:55:46

Je ne prendrais pas le contrôle de Chante-poussière, du fait de l'information sur son absence. Plume m'a donné l'accord tacite de gérer son personnage. Melody à répondu hier. Pour les autres si rien n'a bougé d'ici ce soir, je continuerai le scénario.
Eriela Viymyfae
Historien des plans

Messagede Chante poussière le Sam 11 Juil 2026 23:15:51

Je suis en vacances je ne pourrais peut être pas tout le temps suivre si je met trop de temps a répondre hésite pas a jouer chante poussière...
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Dim 12 Juil 2026 11:10:27

Chante-poussière,

Je voulais juste clarifier certains points avec toi, notamment avec ta fiche de personnage.
Tu as
Énigme à 1 :
Énigme : Les problèmes de logique, les casse-têtes et les mystères relèvent tous du domaine des « Énigmes ». Les personnages dotés de cette Connaissance associent informations et intuitions pour résoudre des énigmes de toutes sortes, qu’elles soient d’ordre spirituel ou matériel. Ce n’est pas qu’ils possèdent une quelconque forme de perception extrasensorielle, mais ils parviennent simplement à relier les éléments entre eux avec une justesse étonnante. Les personnages dotés de la Connaissance « Énigmes » aiment probablement se mesurer à des méchants retors, voire à leurs compagnons de meute, dans des joutes intellectuelles.
• Étudiant : Tu résous toujours les mots croisés du jour

Occultisme à 1 :
Occultisme : Le personnage possède une connaissance pratique du vaste domaine de l’occulte, comprenant (sans s’y limiter) les phénomènes psychiques, la magie, le tarot et le mysticisme en général. Cette Connaissance, bien qu’elle repose sur le folklore et les œuvres humaines, ne reflète pas toujours la vérité absolue — elle ne représente que ce qui est connu. Par exemple, utiliser la Connaissance de l’Occulte pour étudier les vampires ne vous garantit pas nécessairement d’accéder à leurs secrets les plus profonds.
En revanche, vous disposeriez d’une sagesse populaire courante concernant ces suceurs de sang. Ce principe s’applique également à la plupart des autres habitants du Monde des Ténèbres. Néanmoins, ce savoir est indéniablement utile pour recueillir des informations et étudier les phénomènes étranges en général.
• Étudiant : Les planches Ouija et les cartes de tarot, c’est tout à fait votre truc.

Voilà je voulais te poser les questions suivantes :
1) si tu considère ne pas avoir fait d'étude et ne pas comprendre les concepts de cerveau, coeur, intestin, etc, alors à quoi te sert ta lance ? Juste viser au milieu du corps que tu as en face de toi ? De même si tu venais à combattre au corps à corps, tu attaquerais en plein milieu du corps ? Crois tu qu'une hyène ne sait pas ce qu'est la gorge et la jugulaire pour saigner l'adversaire, ou la trachée artère pour l'asphyxier ? L'attaque des des pattes pour ralentir voir profondément handicaper l'adversaire. Donc à mon sens du point de vue anatomie, surtout si tu été éduquée par des humains, ils t'ont nécessairement appris ces zones, leurs fonctionnalités et impacts s'ils venaient à être blessés, ou détruits.

Donc venons en aux faits, j'estime que si tu persistes dans ton concept de personnage, alors il sera nécessaire de réviser ton historique et surtout modifier tes connaissances en occulte et énigmes, ainsi que ton passage chez les humains, ou alors on avance.

La balle est dans ton camps.
Eriela Viymyfae
Historien des plans

Messagede Zaeed Vakarian le Dim 12 Juil 2026 12:35:26

Olivier.

J'ai ajouté des règles optionnelles pour CO. J'aimerais avoir avis s'il te plaît.
Zaeed Vakarian
Historien des plans

Messagede Chante poussière le Lun 13 Juil 2026 01:35:18

Je comprends quil y a une dissonance entre nos deux vision

En revanche, je ne vois pas vraiment le lien entre ce que tu cites sur ma fiche et le fait que Tumaini ne comprenne pas les explications d'Istas.

Pour Énigmes, je l'ai toujours interprété comme une capacité à résoudre des mystères, des signes, des symboles ou des phénomènes spirituels, pas comme une connaissance de concepts psychologiques ou philosophiques modernes. D'ailleurs, beaucoup des jets associés à cette Connaissance vont dans ce sens. Si cette interprétation ne te convient pas, ça ne me dérange pas de remplacer Énigmes par Connaissance de l'Umbra ou autre chose de plus cohérent avec le personnage.

Pour Occultisme, je l'ai pris dans le sens du folklore, des croyances, des rites et des traditions. Je ne vois pas en quoi cela implique une connaissance de l'anatomie humaine ou des concepts de cognition, d'égo ou de psychologie.

Concernant la lance, pour moi c'est avant tout un fétiche et une arme traditionnelle. Tumaini sait évidemment où frapper pour tuer ou handicaper. Une hyène sait où mordre et un guerrier masaï sait où planter sa lance. Mais cela ne signifie pas qu'elle possède une compréhension théorique de l'anatomie ou du fonctionnement du cerveau. Savoir qu'une gorge est un point vital n'est pas la même chose que raisonner en termes de cognition, de cerveau droit ou de cerveau gauche.

Enfin, pour son passage chez les Massaï, je l'ai toujours imaginé comme une éducation pratique : parler, vivre avec eux, comprendre leurs coutumes, devenir guide. Pas recevoir une instruction scientifique ou philosophique.

Le vrai point, à mon avis, est peut-être ailleurs : toi et moi n'avons pas la même vision de Tumaini. Je la joue comme une Ajaba très instinctive, adoptée par une tribu masaï, qui découvre progressivement le monde des Homidés. Elle n'est pas stupide, mais elle n'a pas les codes intellectuels d'Istas. Et, pour être honnête, même moi, en tant que joueur, j'ai parfois du mal à suivre certains raisonnements très métaphysiques. J'ai donc du mal à imaginer Tumaini les saisir immédiatement.

Si malgré tout cela ne correspond pas à ce que tu attends du personnage, dis-moi simplement ce que tu aimerais voir évoluer. Ce sera plus facile pour moi de m'adapter que d'essayer de deviner ce qui te gêne réellement.
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Lun 13 Juil 2026 17:55:22

Je vais donc continuer à poster et poursuivre notre échange, sache que je risque de te pousser dans tes retranchements et qui sait de possible "contradictions" ;)
Eriela Viymyfae
Historien des plans

Messagede Chante poussière le Lun 13 Juil 2026 22:15:37

Pas de soucis, c'est qu un jeu sa doit rester un jeu pour TOUT le monde si sa devient.lpurs pour quelqu'un mj ou joueur je dois soit modifier intelligemment spit quitter la table...
Pour la tranquillité du plus grand nombre
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Arpenteur des plans

Messagede Chante poussière le Dim 19 Juil 2026 21:43:21

Je rappelle que normalement je ss indisponible jusqu'au 25....je vais essayer de répondre qd mm mais n'axe pas la scène sur moi sinon sa va vous ralentir de ouf
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Lun 20 Juil 2026 12:47:22

En dehors de Plume, Melody et toi, personne 'a laissé de message d'absence, alors je peux continuer à m'axer sur toi et plume en attendant que d'autres prennent la plume.
Eriela Viymyfae
Historien des plans

Messagede Chante poussière le Lun 20 Juil 2026 23:09:30

J'ai posté
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Arpenteur des plans

Messagede Chante poussière le Ven 24 Juil 2026 18:48:25

5jours sans posté a ton mal compris un truc ?
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Ven 24 Juil 2026 20:45:52

Bon me voilà de retour après un petit incident technique (chute de 2 mètres sur la tête). Malgré quelques douleurs lombaires, je me porte comme un charme.
Eriela Viymyfae
Historien des plans

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne