SC : LGA : PARC KRUGER – CH2 : APPARTEE Jezyle-Plume-Ajaba

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Eriela Viymyfae

SC : LGA : PARC KRUGER – CH2 : APPARTEE Jezyle-Plume-Ajaba

Messagede Eriela Viymyfae le Mer 24 Juin 2026 21:44:55

Image

CHAPITRE 2 : Virus, vous avez dit virus ?

Image

APPARTE AU CHAPITRE 2 : Méditation

par ERIELA VIYMYFAE

Avec la participation deJezyle Mthunzi Khawula, Plume et Chante -poussière

Pendant que Mary apprend l'utilisation des drones à Trévor et Melody, Istas accueil dans sa demeure Jezyle, Plume et Chante-poussière et leur fait prendre place dans a salle dédiée à la méditation

Image

La pièce respire le calme, la sérénité et on s'y ressent bien, tranquille.

Istas prend la parole et demande à ses élèves la chose suivante

[ISTAS] - Durant la période ou je vais vous enseigner, il se peut que vous fassiez face à vos ombres et que cela soit dérangeant, pourtant si tel est le cas, il faudra que vous soyez en capacité d'y faire face. En premier lieu désirez vous quelque chose à boire ?
Ensuite avez vous des questions avant d'aller plus avant dans l'expérience que vous allez vivre ?
MJ à Loup Garou Apocalypse et Exalted v2, joueur d'Amalasontha à Chroniques oubliées
Eriela Viymyfae
Historien des plans

Re: SC : LGA : PARC KRUGER – CH2 : APPARTEE Jezyle-Plume-Ajaba

Messagede Plume le Jeu 25 Juin 2026 13:06:26

Plume regarde la pièce avec une grande attention, elle n'était jamais venu dans cette pièce. Elle s'y sentait calme et apaisée. Elle n'avait jamais connu un tel endroit de quiétude et de sérénité.

*Je me sens bien ici.*

Elle avait du mal à saisir ce que voulez dire Istas. La Lupus est un être de raison, et ne laisse rarement place au sentimentalisme. Sa curiosité d'Uktena la poussait toujours à avoir une réponse à ses interrogations.

Elle prit la parole en cherchant ses mots.

[PLUME]- Je.... Ne veux.... Rien boire.... Merci. En.... Revanche, je.... Ne comprends..... Pas... Ce.... Que tu.... Dire au..... Sujet.... De nos.... Ombres.... Je.... Suis.... Déjà..... Allé en..... Umbra. Et..... Je.... Ne comprends pas ce.... Point la.
Personnage de Zaeed Vakarian pour Loup Garou.
Plume
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Jeu 25 Juin 2026 14:03:03

Istas regarde Plume avec bienveillance et lui répond

[ISTAS] - Ce dont je parle n'a pas à voir avec l'umbra, mais avec toi même avec ta conscience, ou ton inconscient.
Par contre sache que ta question est pertinente et judicieuse, je te remercie de l'avoir posé.
Istas prend une langue inspiration et reprend la parole en regardant Plume
T'est il déjà arrivé de te fixer des limites que tu ne souhaitais pas franchir ? Je m'explique, imagine que tu sois invité chez des amis et que tu détestes la viande, quelque soit la viande. Tu sais que tes amis sont susceptibles et en cas de refus risquent de très mal le prendre.
Alors accepterais tu de renier ta conviction et de manger de la viande ?
Si oui, alors tu te renies toi même en quelque sorte, car tu vas à l'encontre de ta conviction. Deux choses l'une, soit tu cherches à oublier cette "défaite" et l'envoie valdinguer dans ton inconscient, soit tu garde au niveau de ta conscience cette défaite et chercher à l'intégrer, afin de modifier ta conviction en y intégrant une nouvelle condition propre à tes amis et leur conception de l'hospitalité.

Istas observe Plume pour s'assurer de la bonne compréhension de ce qu'elle est en train de dire

[ISTAS] - Si maintenant tu as préféré oublier et que ta défaite tu l'as envoyé dans ton inconscient, sache que ton inconscient, lui non plus n'aime pas plus défaites, que ta conscience, enfin plutôt ton "égo". L'égo est représenté par, ce que l'on pense de soi, nos croyances, nos critiques. C'est en quelque sorte l'objet de la conscience, le "MOI" comme l'appelait Carl Gustav Yung. L'égo c'est le paraître, pas l'être.
Donc dés lors ou ton égo à balancer la patate chaude à l'inconscient, ce dernier cherchera par tous les moyens à te renvoyer l'ascenseur et si possible dans la gueule en modifiant tes perceptions. En effet, l'inconscient mettra toutes les défaites que l'égo n'aura pas voulu gérer dans une zone de l'inconscient qui s'appelle "l'ombre". C'est donc cette ombre qu'il est nécessaire de faire revenir en pleine lumière, si nous ne souhaitons pas être à la merci de l'inconscient, qui nous rendra parano, agressif, peureux, pleutre, etc ou encore tout à la fois.

Est ce que ces explications répondent à ton interrogation Plume ?
MJ à Loup Garou Apocalypse et Exalted v2, joueur d'Amalasontha à Chroniques oubliées
Eriela Viymyfae
Historien des plans

Messagede Jezile Khawula le Jeu 25 Juin 2026 21:38:47

La jeune albinos n'était jamais vraiment rentré chez Istas, mais la pièce qu'elle y découvre ne l'étonne pas et elle s'installe avec un sourire dès qu'elle y est invitée.

Elle écoute ensuite avec grande attention la réponse faite à Plume, un petit pli barrant son front en signe de réflexion.

Bien entendu, Jezile connait le nom de Jung, mais elle est loin de savoir la nature de ses travaux, ne s'y étant jamais intéressée.

[JEZILE] - En gros, tu souhaites que nous fassions remonter toutes les mauvaises expériences que nous avons vécues pour apprendre à mieux les gérer et y faire face si jamais elles devaient ressurgir à un moment inopportun, ce qui, à cause de notre nature, pourrait avoir des conséquences désastreuses, c'est ça ?

[JEZILE] - ... et je veux bien un peu d'eau oui, s'il te plaît.
Si tu m'indiques où se trouvent les choses, je peux ramener une carafe et des verres.
Perso d'Alchys pour LGA- Afrique du Sud
Jezile Khawula
Arpenteur des plans

Messagede Chante poussière le Ven 26 Juin 2026 05:33:00

Tumaini écoute les paroles d’Istas sans l’interrompre.

Elle reste pourtant silencieuse quelques instants, le regard posé sur la pièce, puis sur ses sœurs.

Ces histoires d’ombre, d’égo, de conscience cachée... tout cela lui paraît étrange. Des choses d’hommes.
*Il n'y que l'homme blanc pour traqué des choses on invisible et enfermer dans des mots pour essayer de les comprendre.*

[i]Chez elle, les anciens disait les choses, elles étaient plus simples. Un esprit était un esprit. Une blessure était une blessure..

Mais les hommes ont toujours des chemins compliqués pour atteindre les mêmes vérités...

Elle finit par regarder Istas.

[CHANTE-POUSSIÈRE] — Tumaini ne comprend pas tout ce que tu dis.
Pour Tumaini, ce qui est dans la tête reste dans la tête. Ce qui vient de Gaïa se sent dans le cœur, dans la terre, dans les esprits.
Mais Tumaini a appris une chose... Les anciens qui refusent d'apprendre meurent avec leur ancienne sagesse.

Elle baisse légèrement la tête, signe qu'elle reconnaît la valeur des paroles d’Istas malgré son incompréhension.

[CHANTE-POUSSIÈRE] — Alors Tumaini écoutera. Elle apprendra vos mots d’hommes. Elle essaiera de comprendre vos chemins.

Son regard se fait plus ferme.

[CHANTE-POUSSIÈRE] — La Grande Mère parle de beaucoup de façons. Par les esprits. Par les rêves. Par la terre. Peut-être aussi parfois par ce que les hommes cachent dans leur propre esprit.

Elle regarde alors Jezile, puis Plume, puis les autres.

[CHANTE-POUSSIÈRE] — Si cela peut nous aider à sauver Gaïa... alors Tumaini écoutera.[/i]
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Arpenteur des plans

Messagede Plume le Ven 26 Juin 2026 20:24:49

Plume écoute attentivement les explications d'Istas. Bien qu'elle connaisse les définitions des mots employés, elle a beaucoup de mal à saisir leur sens. Et de plus elle ne voit qui Jung.

Les explications de Jezyle lui paraissent plus simple à comprendre.

Elle répond à la question que lui a posé Istas.

[PLUME]- Je.... Reconnais..... Que j'ai..... Beaucoup de mal à comprendre.... Ce que tu veux.... Dire. J'ignore qui est ce Carl Gustav Jung. Je comprends.... Les ... Définitions..... Des.... Mots que..... Tu emplois. Mais.... Je ne comprends pas.... Leur.... Sens.

La Lupus prend quelques secondes pour réfléchir et chercher ses mots.

[PLUME]- Si.... Je.... Comprends.... Bien... Notre.... Égo, nos.... Peurs.... Et nos sentiments.... Peuvent perturber... Notre ..... Voyage en Umbra? Mais.... L'égo.... C'est un truc.... D'humain.... Pas de Loup.
Plume
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Ven 26 Juin 2026 21:02:55

Istas regarde alternativement Chante-poussière et Plume, avant de revenir vers Jezyle.

[ISTAS] - Bien Chante-poussière, je vais commencer par toi. Si tu prends en référence croc noir, que penses tu qu'il se soit passé pour qu'il en arrive là ou il en est arrivé ?
Était il simplement sous le contrôle d'esprits néfastes ? Ou bien son égo a t il prit le dessus sur sa conscience et ses croyances et ses jugements ne sont ils pas responsables également des conséquences de ses décisions ?
Alors oui tu ne comprends pas, par contre sache que si se passe dans la tête d'un humain, se passe également dans la tête de n'importe quel animal. A la différence de l'humain, l'animal à des pulsions beaucoup plus primaires, quoi que dans certains cas les animaux savent mettre en oeuvre des systèmes ultra élaborés. Prenez les fourmis, les rats et tous un tas d'autres animaux, ou plantes.

Plume, même chose l'égo est également présent chez les lupus, autrement pourquoi y aurait il un alpha ? Tu peux voir l'égo comme l'aura de la personnalité si tu préfères, mais il n'en reste pas moins que vous aussi en tant que lupus vous y êtes confronté.

Jezyle, oui cette part d'ombre si elle reste non conscientisée représente un risque important, voir critique de vous mettre en situation compliqué, à désespérée dans les moments ou vous voudriez avoir une maitrise totale sur la situation. Les esprits dans l'umbra sont friant de cette part d'ombre non contrôlée, non maitrisée. Les plus vicieux, ceux auquel nous risquons d'être confronté, ferons tout pour que vous perdiez le contrôle et de vous même et de la situation.

Istas s'adresse ensuite à toutes les trois et leur demande

[ISTAS] - Si vous avez compris, alors la première chose que je vais vous demander est d'ouvrir votre coeur, attention pas au sens littéral, mais bien au sens figuré et de partager avec les autres les échecs auxquels vous avez été confronté. Même si vous estimez qu'ils sont trop personnel et que vous n'aviez pas le beau rôle.
Eriela Viymyfae
Historien des plans

Messagede Chante poussière le Sam 27 Juin 2026 22:28:49

Tumaini resta silencieuse un long moment après les paroles d'Istas.
Elle comprenait certains mots. D'autres lui semblaient appartenir aux hommes et à leur besoin de découper le monde en petits morceaux.
L'ombre. L'égo. La conscience...

Mais elle comprenait la demande d'Istas. Regarder ce qui fait mal. Ne pas détourner le regard... Affronter ces propres peur...

[CHANTE-POUSSIÈRE] — Tumaini ne comprend pas tous tes mots, Istas... mais je comprend ce que tu demandes.
Elle posa une main sur son cœur.
[CHANTE-POUSSIÈRE] — Tu demandes de parler des choses que nous portons.
Alors Tumaini va parler... Mon plus grand échec... Son regard se durcit légèrement.

[CHANTE-POUSSIÈRE] — Tumaini n'était pas née lors de la nuit de l'orage... quand les Simba ont brisé les Ajaba au cratère. Et elle n'était qu'un petit lorsque les traqueurs nous ont retrouvé...
Ses doigts se refermèrent lentement.
À cette époque Tumaini ne connaissait pas les Yava....

Elle regarda Istas, puis ses sœurs... une chose était claire. Il fallait parler de ce qui pesait.

[CHANTE-POUSSIÈRE] — Tumaini ne pouvait pas combattre les Simba. Elle le sait maintenant. Ses griffes n'étaient pas celles d'une guerrière... Mais elle aurait peut-être pu sauver ses sœurs.
Ses mots sortirent plus difficilement.
Pendant longtemps Tumaini n'a pas compris. Sa mère était forte. Elle pouvait abattre un buffle,seule là où d'autre le fesait en meute... Elle pouvait survivre là où beaucoup seraient morts. Elle était une grande Ajaba... Alors pourquoi elle est tombée ? Pourquoi manquait elle toujours sa cible...?
Elle baissa les yeux.

[CHANTE-POUSSIÈRE] — Tumaini pensait qu'elle n'avait pas compris quelque chose. Qu'elle avait été trop faible. Qu'elle avait fait une erreur. Qu'elle avait peur...
Un souffle de colère passa dans sa voix.

[CHANTE-POUSSIÈRE]- Maintenant Tumaini sait. Les Simba savaient. Ils connaissaient nos Yava. Ils n'ont pas été d'honorables guerrier ils ont combattu comme des traître comme des faibles...
Ses doigts se crispèrent.

[CHANTE-POUSSIÈRE] — Ce sont des chasseurs sadique cruel sans fou ni loi... Ils ne cherchent pas seulement à tuer. Ils cherchent à briser... Et s'en amusent ...C'est dans leur nature.
la voix de Tumaini commençais a s'embraser...

[CHANTE-POUSSIÈRE] — Alors oui... c'est une blessure que Tumaini porte... Mais ce n'est pas la honte d'avoir perdu un combat truqué qu'elle ne pouvait pas mener.
C'est le poids de savoir aujourd'hui ce qu'elle ignorait alors. Que son ignorance à coûter la vie a ces sœurs... Et de devoir vivre assez longtemps pour que cela serve à quelque chose.
Sa voix se calma et devint plus grave.

[CHANTE-POUSSIÈRE] — Mais Tumaini sait aussi une chose. La Grande Mère ne l'a pas gardée en vie pour pleurer les morts.
Elle regarda ses sœurs.
Elle l'a gardée pour que les Ajaba se souviennent. Pour que les erreurs des anciens ne soient pas répétées.
Elle regarda Istas.

[CHANTE-POUSSIÈRE] — Peut-être que c'est cela son ombre. Une colère à chasser... Ou une blessure qu'il faut apprendre à porter sans la laisser guider tes pas.
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Sam 27 Juin 2026 23:48:25

Istas écoute avec attention et sans jugement ce que souhaite faire partager Chante-poussière. A la fin Istas intervient

[ISTAS] - Merci Chante-poussière pour ce partage. De ce que je comprends et ce que je ressent dans ton partage de cette expérience pour le moins dure, c'est que, pour moi, tu restes dans le passé et n'envisage pas l'avenir sereinement. Ton expérience non digérée refera surface à un moment ou a un autre et là tous tes doutes, toutes tes peurs, toute haine des Simbas refera surface.
Je te laisse imaginer au vu de ce que vous a dit Hurlement d'Argent, qu'à un moment nous devions faire front commun contre la nouvelle menace et ce avec l'aides Simbas, que feras tu ?
Tu les attaqueras de front, ou alors pour faire expier les fautes d'un de leur ancêtres tu les attaqueras de dos ?
N'y aurait il pas une troisième possibilité ?

[ISTAS] - Je vais prendre un exemple Imagine que les hyénidés de ta couvée viennent à manger des pommes et que suite à cela il, ou elle viennent à mourir. que décideras tu par la suite, de détruire tous les pommiers car l’origine de la mort d'un des membres de ta couvée vient des pommes. Oui il existe des pommes pourries.

Elle laisse l'explication imprégner Chante-poussière avant de reprendre ses explications.

[ISTAS] - Les mots que j’emploie te semble compliqués, ou pas adaptés Chante-poussière, cependant ce que tu conscientises est ce qui a le plus de chance de survenir. Donc si tu restes bloquée dans la haine, dans le remord, dans la vengeance, que penses tu qu'il va arriver ? Quel futur va tu construire ?
Maintenant quel futur veux tu construire ?
Eriela Viymyfae
Historien des plans

Messagede Chante poussière le Dim 28 Juin 2026 18:33:01

Tumaini resta silencieuse après les paroles d'Istas.
Cette fois, elle ne chercha pas immédiatement ses mots.
Car même si Istas parlait avec douceur... ses paroles piquaient. Comme si elle disait que Tumaini ne regardait que les morts. Comme si elle n'avait pas déjà appris à avancer.

[CHANTE-POUSSIÈRE] — Istas... Tumaini entend ce que tu dis.
Elle inspira profondément.
Mais Tumaini n'est pas certaine que tu aies compris, ELLE.
Elle fixa Istas sans colère, mais sans baisser les yeux.

[CHANTE-POUSSIÈRE] — Tumaini n'aime pas les Simba. C'est vrai. Tumaini ne va pas mentir pour faire plaisir.
Ils ont pris nos terres. Ils ont traqué mon peuple. Ils ont tué ceux qui étaient avant moi, ma mère et les sœurs.....
Alors oui... cette colère existe.
Ses doigts se refermèrent avec force sur sa lance à tel point que ces phalange blanchir...

[CHANTE-POUSSIÈRE] — Mais Tumaini n'est pas stupide.
Elle regarda ses sœurs, puis Trevor.
Elle sait où elle est maintenant. Elle n'est plus seule dans la savane. Elle n'est plus seulement une Ajaba qui survit... Elle est une sœur du parc Kruger.
Elle grappa sa poitrine, du poing.

[CHANTE-POUSSIÈRE] — Et une sœur ne met pas sa meute en danger parce qu'elle veut régler une vieille dette.
Son regard fixa Istas.

[CHANTE-POUSSIÈRE] — Si demain un Simba marche avec nous pour protéger Gaïa... Tumaini marchera avec lui.
Mais demander à Tumaini de pardonner...
Elle secoua légèrement la tête.
Non!!! Pas aujourd'hui. Peut-être même jamais.
Ma blessure existe. La colère existe. Mais elles ne dirigeront pas Tumaini.
Ai je répondu à tes questions Istas ???
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Arpenteur des plans

Messagede Jezile Khawula le Lun 29 Juin 2026 11:48:36

Le temps pour Jezile de réfléchir à la question d’Istas, laisse à Chante-Poussière l’opportunité de présenter ce qu’elle considère come sa plus grande blessure.

Et à l’entendre, on ne peut que la comprendre.

C’est pourquoi l’albinos se déplace de façon à se mettre à côté de l’Ajaba, hochant parfois la tête à son récit et lui apportant son soutien du regard lorsqu’elle le demande.

Le jeune femme finit par prendre la parole suite à la dernière intervention de sa sœur de meute

[JEZILE] – Je me retrouve assez dans l’histoire de Chante-Poussière, même si la mienne est moins funeste.

C’est d’ailleurs je pense, un sentiment qui peut être commune à la plupart de ceux qui sont différents de façon visible.

Bref, mon parcours aussi est chaotique et a été émaillé de vexations, humiliations et même blessures physiques diverses et variées, et j’ai ressenti une grand colère envers ceux qui m’ont infligé ceci.

Mais au final, là où je m’en veux le plus, c’est que la répétition de tous ces mauvais traitement à finalement eu la conséquence qu’à un moment de ma vie j’ai eu honte de ce que j’étais.

Jezile pointue la fin de sa phrase d’un haussement d’épaule assorti d’un petit sourire.

[JEZILE] – C’est néanmoins de l’histoire ancienne et je ne ressens plus du tout ce sentiment aujourd’hui.

L’albinos regarde Istas

[JEZILE] – A priori, on va voir si ma façon de gérer la chose a été saine ou pas.
Perso d'Alchys pour LGA- Afrique du Sud
Jezile Khawula
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Lun 29 Juin 2026 16:48:51

Istas sourit à l'expression que prend Chante-poussière et lui dit

[ISTAS] - Je vois effectivement qu'il y a du travail encore à faire.
Je vais éclairer, la guerre entraine la guerre, la haine entraine la haine, la colère entraine également la colère.
A mon sens il faut oublier les notions de dualités qui ont été inculquées, tel le bien et le mal. En effet, ces deux machin permettent de toujours garder cette dualité en fonctionnement et permettre ainsi à ceux à la manœuvre de toujours garder leur cap, ou le futur vers lequel ils souhaitent nous emmener.
Pour ma part, je considère que le bien engendre le mal et que la mal engendre le bien. En effet, le bien et le mal sont des notions qui sont interprétées différemment en fonction de la culture, de la société, de la religion, etc auquel vous appartenez.

[ISTAS] - Je vais donner des exemples :
Du point de vue de l'histoire des hommes, il y a eu une période il y a de cela fort longtemps ou Rome, capitale de l'empire romain, pour eux le bien consistait à prendre possession de ce qui les entouraient par la force, contraindre les peuples conquis par la force à ses soumettre à Rome et adopter leurs coutumes, traditions, technologie. Si les peuples ne se soumettaient pas, alors il étaient voués à disparaître. Il était attendu des romains d'être de vaillants guerriers, respecter l'ordre et la discipline, faire preuve de courage, être propre, être sans pitié, etc.
Par contre ce qu’ils considéraient comme mal étaient la faiblesse, la couardise, le déshonneur, la pitié

[ISTAS] - A la même époque il y avait les chrétiens qui eux avaient des concepts du bien et du mal opposé à ceux des romains.

[ISTAS] - Les chrétiens sont restés, alors que les romains se sont effacés et leurs savoirs, leurs connaissances, leurs technologies sont par contre restés.

Elle cherche un autre exemple, pouvant se rattacher aux hyènidés, ce qui serait plus parlant à Chante-poussière sans pour autant parvenir à en trouver, alors elle adopte une autre approche

[ISTAS] - Chante-poussière, ne connaissant pas suffisamment la structure de la société hyènidé, ni son histoire, je vais aborder les choses différemment. Ce que je vais t'annoncer devrait être prit comme base, à savoir que la conscience est présent dans tout être vivant, les animaux, les plantes, les êtres humains, la terre, les étoiles, les galaxies, les univers. Es tu d'accord avec cela ?
En fait la conscience est ce qui subsiste après la mort ultime, c'est la raison pour laquelle nous pouvons communiquer avec nos ancêtres, avec Gaïa, avec d'autres entités.
Cette conscience ne peut pas être située dans notre cerveau, autrement elle ne pourrait survivre à notre mort.
Cette conscience est donc située autre part, disons le vide de l'univers, sans rentre dans les détails. Le vide ou se concentre toutes les consciences, que nous allons appeler les âmes.
Jusque là es tu d'accord et comprends tu ce que je cherche à te dire ?
Si oui, alors ce que je souhaite vous faire atteindre, comprendre dans le cadre de cette formation à la méditation est de te faire prendre conscience de cette "conscience" qui est la tienne. Les seules émotions qui te permettront d'y parvenir sont la joie et l'amour inconditionnelle. Si tu restes bloquée sur la haine, la colère, alors tu resteras prisonnière de ton cerveau et tu ne pourras pas aller vers la connaissance profonde de ton être, de ton "Soi", de ta part divine. Est ce que mon explication est plus claire ?

Istas reprend sa respiration et continue

[ISTAS] - Si tu as compris ce que j'ai dit précédemment, alors maintenant reprenons le cas de dent noire. Es tu sur que son action a été portée volontairement, ou bien par ignorance ? Notamment l'ignorance de ce qu'il faisait, croyant bien faire, car considérant agir pour le bien de tous, croyant détenir la seule et unique vérité. Peut être cela a été une action de Gaïa, car elle constatait une perte de repères, de volonté, libre arbitre de la société Garou dans son ensemble et que seule l'action horrible de dent noire, pouvait faire en sorte que les garous reprennent leur esprit et acceptent de collaborer ensemble en laissant de côté toutes les connotations de croyances, de jugement et d'égo ?

Istas laisse Chante-poussière aux réflexions possibles, ou pas, des informations qu'Istas vient de porter à la connaissance de la hyènidée. Elle se tourne alors vers Jezyle et lui dit

[ISTAS] - Jezyle, je vois en toi le syndrome du sauveur.
Tout d'abord, je te félicité du fait que tu aies réussi à franchir l’abîme entre ta jeunesse et maintenant. Que tu aies rejetée la vision que les autres ont tentés de projeter sur toi et que tu te sois acceptée telle que tu es. Cela est déjà un premier pas. Cependant tu restes dans le jugement vis à vis des autres. Pourquoi étais tu différentes et pourquoi y a t il eu un rejet des autres à ton égard ? Sont ce eux les responsables de cet état de fait ? Ou bien est ce lié à autre chose, un fait de société ?

[ISTAS] - Je vais te livrer ma vision et ma compréhension des choses, à toi ensuite d'en tirer ce que tu souhaites, ou au contraire de le rejeter. Ce que je vais évoquer est valable plus particulièrement pour l'occident. Pour moi cela fait au moins 3siècles, que nos dirigeants ont pris une mauvaise direction en considérant que l'homme n'était qu'un produit biologique du fait du hasard. Et que ce produit devait, pouvait être amélioré par la science dans ce monde matérialiste. Sans oublier que la science avait seule la réponse valable, le reste étant qualifié de pseudo sciences, voire de charlatanisme. Seul ce que la science pouvait démontrer pouvait être considéré comme valide. J'espère que tu suis mon cheminement de pensée ?
Bien, alors comme tout produit, il y an a des bons et d'autres mauvais, bon pour le rebus. Notre société matérialiste à misée sur le paraître et non sur l'être, oubliant involontairement la conscience, car pas démontrable via la méthode scientifique. Conduisant, par exemple, à oublier la réaction immunitaire chez l'homme lors de l'apparition d'un virus "dangereux", en cherchant à l'obligé à se faire "vacciner" par un "vaccin" qui réduirait, ou annihilerait le risque pour lui même et la société. Cette tentative de contrôle a pu opérer depuis aussi longtemps auprès des foules, par deux émotions, la "peur" et la "haine".
Dans le cas de ta jeunesse tu as du faire face à ces deux types d'émotions de la part des autres que tu côtoyait. L'apartheid étant encore là, sans oublier ta spécificité d'être albinos. Ce sont donc bien les croyances et les jugements, sans oublier l'égo de cette caste blanche qui sont à l'origine de tes problèmes, pas les personnes directement. Elle n'ont été que les vecteurs. Attention je ne veux en aucun cas limiter leurs responsabilités dans ce qu'elles t'ont fait. Par contre il est temps, ou il faut pardonner, pour aller vers un futur meilleurs, plus lumineux.

Istas sourit avec bienveillance, irradiant d'un amour inconditionnel

[ISTAS] - Comprends tu Jezyle pourquoi au départ je t'aie dit que tu est atteint du syndrome du sauveur ?
Eriela Viymyfae
Historien des plans

Messagede Plume le Lun 29 Juin 2026 22:52:53

Silencieuse et assisse en tailleur, Plume écoute avec grande la attention la conversation. Elle a beaucoup de mal à saisir l'essence de certains mots employés par Istas . Elle ne dit rien pour le moment pour ne pas interférer entre les différentes interlotrices.

Visiblement Jezyle et Chante-Poussiere ont beaucoup souffert dans leur passé. Mais la Lupus a cependant beaucoup de mal à faire preuve d'empathie. Elle a toujours eu des lacunes à ce sujet, et semble même être froide en permanence.

Peut-être que son manque d'empathie était une "ombre" pour elle? Un élément à guérir et à améliorer pour la suite? Visiblement Jezyle et Chante-Poussiere ont un rôle à jouer dans leur vie. Mais L'Uktena se pose toujours la question sur son rôle à elle. Et quelles compétences ou savoir pouvait elle apporté à la meute? Est elle utilise ? Ou juste une Lupus qui essaie de s'adapter au monde des hommes? Mais dont son objectif est perdu d'avance. Ses questions lui traversaient de plus en plus dans sa tête.

Plongée dans ses réflexions, Plume continuait de rester silencieuse. Elle essayait néanmoins à être attentive à ce que disent ses sœurs.
Plume
Arpenteur des plans

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - Afrique du Sud