|
Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.Tout le monde semblent être surprit par l'annonce de Lionnel. Tout le monde se regardent avec incompréhension.
Ivor prend la parole, toujours stupéfait par la nouvelle. [IVOR]- Très bien sortez parlez avec vos camarades. Je vous accordent 2 minutes pas plus. Lionnel, Cerys, Malkav, Amalasontha et Golem sortent du bâtiment. Amalasontha prend la parole. [AMALASONTHA]- Parlez Lionnel. Dites nous ce que vous avez découverts. Mj de Chroniques Oubliées. Fiches de personnages http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=16569
Map: http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=16626&p=182196#p182196
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.*Malkav suit le groupe à l'extérieur sans prononcer un mot.Une fois hors du bâtiment, il laisse naturellement Amalasontha prendre la parole.Pendant que la gnome interroge Lionnel, le moine vient simplement se placer aux côtés de Cerys.Comme il l'avait déjà fait plus d'une fois depuis leur départ de Tuzac.
Ses mains reposent sur son bâton. Son visage demeure impassible derrière les bandages qui couvrent ses yeux.Il ne quitte pourtant pas le thieffelin de son attention.Non par hostilité.Mais parce qu'avec Lionnel, les nouvelles étaient rarement simples. Le moine demeure silencieux, attendant que celui-ci expose enfin ce qu'il jugeait suffisamment grave pour interrompre la réunion de la milice. *Encore des secrets...* Malkav réprime un soupir et écoute.
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.Cerys ferme la marche et sort du quartier général de la milice de Blanchefleur. Elle se demandait pourquoi faire tout ce cirque ? Plutôt que de dire franchement les choses et designer qui serait un traître.
Une fois dehors, la guerrière observa quelques instants le paysage qu'offrait ce charmant petit village. Il fait beau avec une température extérieure agréable. Elle ne le disait pas, mais elle trouvait ces villageois courageux et volontaires. Ils faisaient tout leur possible pour reconstruire leurs habitations, leur commerce et leur vie, plutôt que d'abandonner lâchement les ruines de leur village. Comme l'avait fait les habitants de Rivebois, son village natal. Le soleil caresse son visage et ses longs cheveux roux, et cela lui fait du bien. Elle ferme les yeux et prend une profonde inspiration, elle ne sent plus vaseuse comme la veille. Elle avait beaucoup trop bu il y a deux jours de cela, comme elle le fait souvent quand elle se sent triste ou quand sa fille lui manque. La rousse ouvre les yeux, et pose son regard sur Lionnel. Une certaine sérénité apparaît sur son visage d'habitude renfrogné. Puis elle prit la parole d'un ton calme. [CERYS]- Dites nous ce que vous avez découvert Lionnel. Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.Une fois les quatre camarades réunis et qu'il se soit bien assuré qu'aucune oreille indiscrète ne traine dans les environs, le fielon pris la parole en s'éclaircissent la voix :
[LIONNEL] - hum... Voilà vous êtes les seuls en qui je puisse avoir complètement confiance. Pourquoi? Parce que dans le journal de Ketil, qui est écrit dans un mélange d' abyssal et de démoniaque ... Il sortie le carnet en le tapotant distraitement tout en poursuivant : [LIONNEL] - ... Il y cite tout les autres membres de la secte. Et ces autres membres sont tous, sans exception, d'ancien élèves de l'Académie de Sarsir... il fit une petite pause pour que chacun s'imprègne de la révélation et de ses conséquences. Il déglutit avant de continuer. [LIONNEL ] - ... Que se soit Maistre Albert, l'ancien bibliothécaire, qui a trouvé la mort en m'accompagnant ou Variel ils ne peuvent qu'être au courant. Ils savent forcément que leurs anciens élèves ont ... Comment dire... Suivie une voie ... Qui les a amené a transgresser... Ou en tout cas qu'ils avaient peu de considération pour la vie d'autrui. Ce n' est pas possible autrement. Quand au fait que la secte soit au courant de nos fait et geste. Cela ne peut qu'impliquer un traître dans nos rangs. Ne sachant pas exactement de qui il s'agit j'ai voulu prêcher le faux pour savoir le vrai. J'ai fait une révélation pour que le traître se démasque de lui même. J'ai quand même de gros soupçon sur tous les membres de l'Académie qui, a mon humble avis, ne sauraient ignorer de tels actes dans leur rangs. Il faut que vous sachiez aussi que Ketil était "l'argentier" de la secte que celle ci va se trouver assez vite couper de ses ressources financières les poussant à agir, je pense. Vous voulez sûrement savoir leur but : il souhaite faire revenir le fondateur de la secte et au passage en faire une sorte de déité combinant nécromancie et démonologie. Vous savez tout. Je suis convaincu que ce village est encore en danger. En abattant Ketil nous avons remporté une bataille mais les autres vont être poussé dans leur retranchements.... Vous comprenez ? Vous voulez toujours combattre cette secte rassurez moi? personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.Amalasontha est stupéfaite par la révélation de Lionnel. Golem lui reste impassible.
[AMALASONTHA]- Lionnel, êtes vous sûr de vous? J'ai du mal à croire que Variel soit un traitre. Il n'a pas hésité une seule seconde à s'interposer lorsque le Babeau a enlevé Oswald. Il a été grièvement blessé, et a failli y laisser la vie. Elle prend quelques secondes de réflexion et reprend. [AMALASONTHA]- Pour pour ce qui d'Albert, je ne le connais pas. Mais si il est complice ou connaissait la vérité, il y a des chances que sa fille Séraphina soit au courant. Pour les autres membres de l'Académie je ne peux pas répondre la dessus, j'ai discuté quelques fois avec l'Archimage Nailo. Mais je ne le connais pas plus que ça. Mj de Chroniques Oubliées. Fiches de personnages http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=16569
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.Le demi demon fixait intensément la gnome forgesort pendant qu'elle parlait. Une fois qu'elle eu fini il lui répondit :
[LIONNEL] - Amalasontha, je n'affirme qu'une chose il y a un traître qui donne des informations a la secte du crâne noir. Nennendir est le nom de l'être qu'ils veulent faire revenir. Il aurait créé la secte il y a un plus de 100 ans . il a été détruit il y a un peu plus de 80 ans par un mystérieux groupe d’aventuriers. Il y a environ 40 ans Ketil, alors âgé d'une vingtaine d'année, accompagné de Gabrielle, Tintaëlle, Eustache, Edwald et plus tard Alexine ont recréer la secte au départ pour s'amuser. Beaucoup de membres de l'Académie dont Maistre Albert et Variel était présent à cette époque. Je ne dis pas qu'ils étaient au courant de tout mais ils doivent certainement avoir des informations. Et ne pas nous les communiquer est trop suspect. Pour moi, Maistre Albert n'était pas un traître même si je pense qu'il m'a utilisé pour retrouver la secte. Par contre Variel je ne le connais pas et le fait est que la secte en sais trop sur nous. Beaucoup trop pour ne pas avoir un informateur. Un elfe qui est a l'académie peut remplir ce rôle non? Aussi sûr que deux et deux font 4. J'ai peur pour cette ville et pour ces gens en nous abritant ils sont en danger nous devons démasqué le traître pour cela je cours le risque et vous entraîne a ma suite en espérant que vous couvrirez mes arrières. Si nous avions plus de temps j'aurais envisager une solution plus "propre" mais chaque instant de perdu renforce la secte. il regardait ses camarades tour à tour pour savoir s'ils le suivrais dans sa folie. Il se trouvait contraint et forcé de placer toute sa confiance en eux, cela ne lui plaisait que moyennement car toute sa vie durant il avait été railler et trahis. Mais pour lui aucun autre choix n'était envisageable. personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.Malkav demeure silencieux quelques instants après les révélations de Lionnel.
[MALKAV] — Je ne doute pas que cette secte soit dangereuse. Ni du faite que d'autre innocents puissent souffrir de ses agissements. Sa main glisse le long de son bâton. [MALKAV] — Mais depuis notre rencontre, nous n'avons cessé de courir après une urgence puis une autre... Nous avons aidé le capitaine Harrigan et les siens... Nous avons aidé Blanchefleur. Nous avons aidé Amalasontha à retrouver Oswald. Nous avons affronté Ketil. Son visage se tourne vers Lionnel. [MALKAV] — Et nous l'avons fait parce que ces personnes sur notre route, étaient dans le besoin... Mais nous aussi avons une mission... Son regard bandé se tourne vers Cerys. [MALKAV] — Si le prince Erim nous a envoyés une guerrière à Bergebonne, ce n'est probablement par courtoisie.. Peut-être que là-bas aussi des gens attendent notre aide. Peut-être que là-bas aussi quelqu'un souffre en cet instant. Son ton demeure calme, presque bienveillant. [MALKAV] — Vous avez poursuivi votre quête. À présent, peut-être devriez-vous vous demander si poursuivre cette secte est réellement la meilleure façon d'aider les autres... [MALKAV] — Quant à moi... Et je ne suis homme de guerre, paladin, ou chasseur de sorcières... J'aimerais, simplement reprendre ma route. Il ajuste sa cape sur ses épaules. [MALKAV] — La colère, la culpabilité, le devoir... ce sont de puissants moteurs. Mais même une bonne intention peut devenir un fardeau si elle nous empêche de voir le chemin qui est devant nous.
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.Cerys reste silencieuse jusqu'aux explications de Lionnel, et les les paroles de Malkav.
[CERYS]- Je ne sais pas si Variel est un traître ou non. Mais n'aurait ce pas était plus simple de le contrôler directement et publiquement à l'intérieur du quartier général ? Le fait de faire des messes basses dehors. Ça me donne l'impression de jouer aux comploteurs. Puis elle s'adresse à Malkav. [CERYS]- Peut-être que notre quête d'origine est commune à celle de Lionnel et Amalasontha? Il y a peut-être des disparitions dans d'autres villes ou villages de cette contrée. Peut-être que ces disparitions sont nous a parlé Herrim sont peut-être dû à cette secte ou ordre, appelle là comme tu veux. Peut-être que si nous pouvons arrêter ce groupe de nécromanciens, celà résoudra peut-être ces disparitions? Elle croise les bras et reprend. [CERYS]- Oui notre but à Malkav et moi est d'aller directement à la capitale Bergebonne. Rien ne empêche d'aider Amalasontha a trouvé le sanctuaire de Telinne, puis allons à Sarsir. De là bas nous envoyons un message à Herrim pour lui dire que nous sommes en vie, et que nous allons envoyer un message à la Grande Duchesse pour lui dire également que nous sommes en vie et les donner les informations que nous avons. C'est elle qui décidera de la suite. Qu'en pensez vous ? Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.[LIONNEL] - je comprends, et évidemment vous n'êtes obligé a rien. Vous avez votre quête a Bergebonne et effectivement sûrement les habitants la bas ont besoin d'aide. Je pense effectivement que la secte est dangereuse et ils ont en leur possession un artefact très puissant que je convoite. Bref quoi qu'il en soit nous pouvons effectivement nous aider les uns les autres. Mais nous devons, a mon humble avis, faire preuve de prudence. La secte a des moyens qui nous sont inconnues. Je viens d'y penser mais si vous le souhaitez je peux vous remettre la traduction que j'ai faites. Nous allons devoir y retourner. J'admets volontiers que trouver le traître s'il y en a un ne va pas être évident et j'espère que lorsque nous quitterons ce village nous les laisseront en sûreté.
Il se montrait prêt à retourner auprès des dirigeants de la milice. Il gardait son envie de confondre variel trop directement pensant que c'était contre productif. Il espérait que Cerys ne serait pas trop hardi... personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.*Malkav reste silencieux tandis que Lionnel retourne vers le bâtiment de la milice.
Il attend quelques instants, puis se rapproche légèrement de Cerys, assez pour que seuls ses mots lui parviennent. [MALKAV] — La milice est prévenue. Blanchefleur est sur ses gardes. Son regard se tourne vers Lionnel qui s'éloigne. [MALKAV] — Alors pourquoi suivre encore un apprenti nécromant dans sa quête de convoitise... Il ne dit pas cela avec colère. Seulement avec une certaine fatigue. [MALKAV] — Il a une raison de chercher cette secte. Un besoin de comprendre. Peut-être même une dette envers son passé. La vengeance....pu son avidité Un bref silence. [MALKAV] — Mais nous... nous avons une route. [MALKAV] — Nous n'avons aucune piste certaine. Seulement des soupçons, des peurs et un journal. Malkav baisse légèrement la tête. [MALKAV] — Dans mes montagnes, lorsque nous aidons quelqu'un, nous recevons un Tauh. Pas une récompense. Pas une dette que l'on réclame. Un lien. Il pose une main sur son bâton. [MALKAV] — Comme les racines d'un vieil arbre. Chacune semble faible seule... mais ensemble elles maintiennent l'arbre debout. Peut-être qu'en nous aidant aujourd'hui, le destin lui offrira une autre manière de comprendre son chemin. Il regarde la route qui mène vers Bergebonne. [MALKAV] — Mais peut-être que notre place est simplement là où quelqu'un nous attend déjà.
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.Cerys s'arrête à quelques centimètres de la porte d'entrée, et regard Malkav. La guerrière a du mal à comprendre ce que veux dire le demi elfe.
[CERYS]- Je ne comprends pas Malkav. En effet nous n'avons rien de concret. Mais rien ne nous dit non plus que nous trouverons une piste en allant directement à Bergebonne. Peut-être que cet Ordre est responsable des disparitions dont nous devons enquêter? Je pense que ça peut valoir le coup d'attendre un peu. Ecoutons déjà ce que Lionnel à nous dire. Elle regarde autour d'elle et reprend. [CERYS]- Je comprends que tu aies ta route. J'ai mon emploi au château d'Herrim et le plus important Viktoria ma fille. Et je reconnais que j'ai hâte d'en finir et de rentrer auprès d'elle. Mais je m'en voudrais de bâcler notre enquête, je ne pourrais plus regarder ma fille en face. Je préfère perdre du temps et suivre la piste de Lionnel qu'aucune piste. Nous en rediscuterons plus tard. Entrons. Cerys entre de nouveau dans le QG de la milice. Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.Le groupe retourne à l'intérieur du bâtiment, il y règne un silence presque religieux.
Tout le monde regarde Lionnel avec un air interrogateur. Visiblement ils attendent les révélations du Thieffelins. Et qui pourrait bien être ce traître? Ivor brise le silence et prend la parole avec un ton autoritaire. [IVOR]- Messire, allez vous enfin nous dire qui est ce traître? Mj de Chroniques Oubliées. Fiches de personnages http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=16569
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.Lionnel eu un grand sourire carnassier. Il observait l'ensemble de l'assemblée présente avant de déclarer :
[LIONNEL] - Sieur Ivor vous semblez pressé mais quelle serait l'intérêt de cet révélation si ce n' est poussé ce traître a fuir puisque tout le village saura qu'il est démasqué. Ce n' est pas ce que je désire. C'est pourquoi je ne peux accéder favorablement à votre requête. Mon but pour ce traître est tout autre et c'est pour cela que je ne peux rien révélé de plus. Avec tout le respect que je vous dois je ne peux plus me permettre de révéler quoi que se soit. Tout le temps de cette déclaration il tenait ostensiblement le carnet avec sa traduction. Il avait l'intention de laisser tomber ce dernier négligemment pour observer qui se pencherais pour le ramasser et déterminer qui pouvait être le traître. [LIONNEL] - Je vais désormais m'en aller et rejoindre ma chambre a la taverne. Je pense d'ailleurs que nous allons quitter la ville incessamment. Mon but est de protéger un maximum de gens. personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.*Malkav reste silencieux pendant toute la scène. Il écoute les paroles de Lionnel, le carnet en main, la façon dont il entretient volontairement le doute dans la salle.
Son visage ne montre ni colère ni surprise... seulement une profonde réflexion. Lorsque le tieffelin annonce son départ, Malkav tourne légèrement la tête vers Cerys... Sa voix n'est qu'un murmure, pour elle seule. [MALKAV] — Je n'aime pas cela... Un court silence. Il cherche à protéger des vies... en laissant chacun craindre son voisin...? il nourrit exactement l'inverse... Malkav regarde la salle silencieuse, les regards méfiants qui commencent déjà à se croiser. [MALKAV] — La peur est une graine étrange. Une fois plantée, elle pousse même sans eau. [MALKAV] — pourquoi ne pas simplement, dire ce qu'il sait....? Cela détruirais ces chances de découvrir le sois disant traître.... Mais préfère la vertu de l'honnêteté, a l'euphorie malsaine de la victoire.... Il tourne de nouveau son visage vers Cerys. [MALKAV] — Qu'en penses-tu ?*
Re: Intermède numéro 1: Quels jours de repos bien mérité.Cerys écoute attentivement les paroles de Lionnel. La fin de sa déclaration l'a surprit.
Elle fronce les sourcils et regarde Lionnel avec un certain dédain. Plusieurs questions passaient dans la tête de la guerrière rousse. Pourquoi tout ce foin? Et pour ne rien révéler. Veux t'il que tout le monde dans cette pièce s'entretue ou se méfier des uns et des autres? Je ne comprends pas où il veut en venir. La gauchère tourna légèrement la tête vers le moine. [CERYS]Moi non plus je n'aime pas ça. Que cherche t'il à faire? Cerys regarde Lionnel droit dans les yeux. [CERYS]- Je ne sais pas à quoi tu joues Thieffelin. Mais ça commence à être pénible. Très bien ne donne pas le nom de ce "traître". Vas t'amuser avec tes objets magiques. Nous allons faire des choses utiles. Puis elle s'adresse à Variel. [CERYS]- Variel, nous avons trouvé une paire de maniques et une robe de mage dans le sanctuaire de Ketil. Vous serez t'il possible de les examiner et de nous donner ses propriétés magiques si elles en ont s'il vous plaît? Puis elle s'adresse à Bran et Malkav. [CERYS]- Je pensais continuer à superviser l'entraînement de la milice. Vous voulez vous joindre à moi? Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Retourner vers Chroniques Oubliées Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |