Dms, joueuses et joueurs permettez une question ;)

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Dms, joueuses et joueurs permettez une question ;)

Messagede Luniel le Lun 15 Juin 2026 18:37:08

C'est à peine si le bruit de ses pas est audible. Une ombre se faufile dans la Taverne et observe les lieux.
Cela fait bien longtemps que le demi-elfe aux cheveux d'argent n'a pas franchi les portes de cet endroit. Beaucoup de souvenirs lui reviennent et une vague de nostalgie le saisi.
Il a vieilli, plus lentement à la façon des demi-elfes mais son visage accuse désormais plus de rides.

Il quitte les ombres, s'avance dans la pièce et s'assoit sur le bar.
Le temps d'une respiration et sa voix s'élève.

Mes Hommages à la compagnie ! *sourire*

Je n'ai pas l'intention de vous déranger alors que vous goûtez un repos bien mérité, mais *les yeux scrutent la salle, les escaliers et le balcon*, je souhaite faire appel à votre savoir.

Pourriez vous m'indiquer quel système de jeu a votre préférence et pourquoi ?
De mon côté j'ai toujours été attaché à Chaosium (BRP) car mon expérience s'est forgée dans les mondes de Stormbringer et d'Hawkmoon.
En suivant je dirai Storyteller (Loup Garou et Vampire).

Je vous serai infiniment reconnaissant pour vos réponses ! :)

Dans l'attente Luniel passe derrière le bar : Tournée générale ! :cheesy:
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)

Re: Dms, joueuses et joueurs permettez une question ;)

Messagede Eriela Viymyfae le Lun 15 Juin 2026 23:08:48

La jeune femme brune, avec un tempérament de feu écouta avec attention le demi-elfe revenu d'un long périple. Elle réfléchit longuement à sa question avant de répondre

Bien le bonsoir à vous, cela fait plaisir de voir des anciens.

Je vais répondre à votre question par mon expérience

Pour moi au début ce fut TSR qui a eu ma préférence et ce durant des années avant que ne survienne le rachat par vous savez qui et qui a donné le fin de D&D pour moi et un retour aux versions 1 et 2 uniquement.

Ce fut également Chaosium, mais plus pour Call of Chtulhu et stormbringer, qu'Hawkmoon.

Depuis je reste un fervent pratiquant de white wolf (exalted, loup garou, mage, vampire, WOD,...)

J'en ai oublié beaucoup d'autres pour éviter de faire une liste à la Prévert

La jeune fille prend une boisson, la première qui vient et commence à la siroter, tout en observant d'un oeil attentif le demi-elfe.
MJ à Loup Garou Apocalypse et Exalted v2, joueur d'Amalasontha à Chroniques oubliées
Eriela Viymyfae
Cartographe des plans

Re: Dms, joueuses et joueurs permettez une question ;)

Messagede Melody B le Lun 15 Juin 2026 23:22:12

La jeune scientifique attentive à tout ce qui entre et sort de la taverne, vit d'un oeil heureux la présence de cet ancien/nouveau venu et avec un sourire charmeur lui dit

Ainsi vous revenez sur les lieux de vos plus belles années ? Un peu de nostalgie ?

Moi aussi au début ce fut TSR, ainsi que "daredevil" de Fantasy Game Unlimited (bon je ne suis plus toute jeune non plus ;))

J'aime beaucoup Oriflam avec Elric

Sinon oui White wolf également.

Maintenant les raisons de mes choix, vont pour Oriflam et donc Elric l'environnement de jeu en lui même, j'adore Moorcock
Pour white wolf, c'est la masse d'information en terme de jeu, les possibilités offertes en terme de pluralité de personnage et possibilité de création. Enfin c'est aussi le système de jeu qui me plait.
Bon pour TSR et Daredevil, c'est par nostalgie, quoi que j'aime bien le jeu en lui même

Melody en intense réflexion, fronça les sourcils avant de poser une question

Ces questions ont elles un but ? et si oui est il possible d'en connaître la teneur ?

La jeune femme ne savait pas si sa question effrontée devant un être aussi illustre que Luniel, n'allait pas le froisser, ou le mettre en boule, mais comme à l'accoutumé elle ne savait pas user de diplomatie.
Afin de mettre tous les atouts de son côté et faire plaisir à Luniel, Melody prend une tasse d'eau chaude et plonge du thé vert en vrac, laissant l'odeur corsé se dégager et se répandre autour d'elle. Une fois le thé largement infusé, elle commence à la boire avec délectation.
Perso de Mirkà pour l'univers de LGA "Loup-Garou Apocalypse"
Melody B
Arpenteur des plans

Retourner vers La Taverne