SC : LGA : PARC KRUGER – CH2 : Virus, vous avez dit virus ?

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Eriela Viymyfae

Re: SC : LGA : PARC KRUGER – CH2 : Virus, vous avez dit virus ?

Messagede Jezile Khawula le Ven 05 Juin 2026 15:56:41

La jeune albinos écoute attentivement les échanges avant de finalement intervenir.

[JEZILE] – le fait que Mangouste nous envoie ce rêve nus prouve tout d’abord que la situation est très sérieuse, même si on s’en doutait.

On aurait en effet pu penser que ce qui a attaqué l’éléphanteau – quoi que ce soit – ne pouvait ce limiter qu’à cette espèce, mais Mangouste semble nous indiquer que sa progéniture pourrait être touchée, et que donc le problème est plus global.

Et si le sentiment de danger et d’urgence de la situation est très clair, la seule chose – à mon sens – qui ne l’est pas tout à fait c’est : est-ce que le « virus » - appelons-le ainsi même si ça fait débat, ce sera plus simple – a déjà attaqué des mangoustes, ou est-ce juste une crainte de notre totem ?

Notez que ça change juste un peu le degré d’urgence de la situation, mais pas de beaucoup puisque l’évolution semble rapide. Il me semble donc assez pertinent de mettre en place au plus vite les recherches décidées hier afin de voir si d’autres animaux sont déjà touchés dans la réserve – et trouver au plus vite l’origine de cette mutation régressive.
Perso d'Alchys pour LGA- Afrique du Sud
Jezile Khawula
Arpenteur des plans

Messagede Chante poussière le Ven 05 Juin 2026 22:31:11

Tumaini observait les visages graves des anciens. Le rêve avait troublé tout le monde. Pourtant quelque chose lui échappait, elle fronça les sourcils...
*qu'attendons-nous ? Quels sont les ordres ?*

Son regard passa de Joannes à Adisa puis à Istas... Elle hésita un instant avant de poursuivre.
[CHANTE-POUSSIÈRE] — Tumaini ne comprend pas... Je comprend la peur de la maladie. La maladie tue. La maladie affaiblit. La maladie fait souffrir.

Elle baissa les yeux quelques secondes, repensant à l'éléphanteau... Et a mangouste...
[CHANTE-POUSSIÈRE] — Mais dans le rêve... beaucoup semblaient craindre la régression... Pourtant les formes anciennes étaient fortes. Plus fortes que les hommes. Plus rapides. Plus féroces qu'aujourd'hui... Aujourd'hui encore, quand vient le combat, beaucoup d'entre nous abandonnent leur peau d'homme pour retrouver une forme plus primitive.

Elle regarda les autres Garous.
[CHANTE-POUSSIÈRE] — Alors pourquoi cette peur ?

PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Marcheur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Ven 05 Juin 2026 23:41:49

Joannes répond à l'interrogation de Chante-poussière

[JOIANNES] - Pourquoi craindre en effet une régression qui pourrait tourner à notre avantage dis tu Chante-poussière.
Imaginons pour je ne sait quelle raison que cette régression touche les hommes, alors que se passerait il ?
Est ce que cela toucherait tous les hommes, ou juste certains ?
Comment un esprit primitif, uniquement tourné sur la sauvage, saurait encore agir pour la survie, sauvegarde de Gaïa ?
Je pense que ta réflexion n'intègre pas ces dimensions.

Joannes toujours à fixer Chante-poussière poursuit l'échange

[JOANNES] - Chante-poussière, toi qui est sur la traque, que sais tu par exemple des éléphants et de leurs vie en groupe ?
Sais tu par exemple que les éléphants sont très conservateurs et territoriaux !
Imaginons qu'un éléphant régresse, que ce passera t il vis à vis de ses congénères ? L'accepteront ils, ou bien au contraire, chercheront ils à le supprimer, car il sera perçu comme une menace ?
Est ce que ce n'est pas cela qui peut arriver aux mangoustes, ou à d'autres espèces ?
Je ta laisse réfléchir à cela et voir si devenir primitif est la solution ?
Sans oublier que cela peut être définitif, sans possibilité de retour arrière.

Joannes espère que ces nouveaux axes de réflexions vont permettre aux jeunes de comprendre la situation et aux potentiels conséquences.
MJ à Loup Garou Apocalypse et Exalted v2, joueur d'Amalasontha à Chroniques oubliées
Eriela Viymyfae
Cartographe des plans

Messagede Melody B le Dim 07 Juin 2026 22:51:52

Finalement après les derniers échanges survenus entre Chante-poussière et Joannes, elle se dit qu'il serait bon de prendre la parole, ce qu'elle fait.

[MELODY B] - Je me dois d'intervenir sur un point que Plume a soulevé au début des échanges d'hier. Il me semble et Plume confirmera, ou infirmera, que le "virus"; comme souhaite l'appeler Jezyle, à une grosse partie relevant du "Sauvage" et une autre partie relevant du "Ver".
Donc accepter la transformation, ou la régression sous entend accepter de se faire contaminer par le "Ver".
Qui est d'accord pour accepter cet état de fait ?
Pour ma part je m'y oppose formellement.
Reste à savoir qui de nous tous ici présent, veulent relever le défi et basculer et accepter le commencement de la bascule vers le côté sombre de la force ?
Perso de Mirkà pour l'univers de LGA "Loup-Garou Apocalypse"
Melody B
Arpenteur des plans

Messagede Trevor le Lun 08 Juin 2026 06:20:12

C'est le moment choisi par Trévor pour reprendre lui aussi la parole. Brisant ainsi le silence qu'il s'est imposé afin d'écouter et d'observer son entourage comme il a l'habitude de faire.

[TRÉVOR] - Si Mangouste nous l'indique comme un danger, ce n'est pas pour rien ...

Son regard bleu se pose brièvement sur Chante-Poussière, avant de regarder ailleurs pendant qu'il poursuit calmement de sa voix grave.

[TRÉVOR] - Comme nous l'a rappelé Mélody, cette régression est aussi teintée de la corruption du Ver. Alors il n'y a pas à hésiter: nous devons mettre un terme à cette propagation, le plus vite possible.
Moi non plus je n'ai pas capté grand chose de ce rêve à part que l'autre animal était apparenté à la mangouste, sans en être une. À ceci près que la taille de ses oreilles était différente ...

Il balaye l'assemblée du regard

[TRÉVOR] - Mais nous avons maintenant sa description physique. Mélody l'a en plus identifié. Nous devrions donc être capables de le repérer avec les drones de Mary si une régression a vraiment eu lieu. Sinon, dans tous les cas, nous devons tout de même mener notre enquête du côté des mangoustes et nous assurer qu'elles ne soient pas menacées.
Charisme: 2 ; Apparence: 3 ; Lignée pure: 5

Rage: 7/7 ; Gnose: 3/3 ; Volonté: 7/7

viewtopic.php?f=14&t=17195

Perso d'Ixca pour LGA- AdS
Trevor
Marcheur des plans

Messagede Chante poussière le Lun 08 Juin 2026 11:27:57

Tumaini resta silencieuse après la réponse de Joannes. Par respect. Il lui avait répondu et lui avait donné matière à réfléchir. Mais ce n'était pas là que se trouvait sa frustration.

Son regard passa sur les membres de la meute. Puis elle souffla brusquement du nez. Une fois.Deux fois. Comme un animal agacée.

Les dents serrées elle grommela

[CHANTE-POUSSIÈRE] — Par la Grande Mère...blablabla ils ne sont jamais fatigués de parler ?
La question claqua plus sèchement qu'elle ne l'avait prévu... Tumaini ne c'était même pas rendu compte qu'elle avait vraiment prononcé ces mots à haute voix...
Elle se redressa salua respectueusement Joannes , Adisa et les autre aînées présent puis ce tourna vers ces sœurs et fit les cents pas...

CHANTE-POUSSIÈRE] — pardonnez moi mes sœurs mais j'en ai assez d'attendre...Qui commande cette meute ? Qui décide ? Qui tranche ?Qui dit : "on va là" ? Qui jouera le rôle de grande mère...
Parce que Tumaini ne le voit pas. Elle voit des chasseurs qui discutent des traces pendant que le gibier s'éloigne. Elle voit des guerriers qui débattent pendant que l'ennemi avance.

Sa voix monta légèrement.
[CHANTE-POUSSIÈRE] — L'éléphanteau souffre. Le danger grandit. Mangouste nous hurle de faire attention. Et nous parlons. Encore. Et Toujours...

Elle frappa le sol avec la hampe de sa lance...
[CHANTE-POUSSIÈRE] — Tumaini n'est pas sage. Tumaini n'est pas scientifique. Tumaini ne comprend pas la moitié des mots de Melody. Tumaini n'est pas tout le temps d'accord...
Mais Tumaini sait se que ensemble elle suivra sa grande sœur peu importe ces choix . Mais elle sait aussi qu'à force d'attendre, les pistes refroidissent.

Elle fixa alors ses frères et sœurs.
[CHANTE-POUSSIÈRE] — Choisissez un alpha. Choisissez une direction. Ou donnez un ordre. N'importe lequel.
Mais par pluie.... Arrêtons de parler et commençons à chasser.

Tumaini pointa tour à tour toute ces sœurs .... et soutint le regard de Trevor....
[CHANTE-POUSSIÈRE] — Des jours que nous parlons. Tumaini vous as écouté....
Tout le monde a une piste, a une théorie.

Elle écarta brutalement les bras.

[CHANTE-POUSSIÈRE] — Alors pourquoi avons-nous encore le cul planté ici ?

Le silence tomba... Tumaini se retourna vers Joannes et les les autre s'inclina respectueusement tentant de domptant sa frustration.... Et laissa choir un bâton ouvragé d'une quarantaine de centimètres devant ces sœurs... Une tradition massai quel avait conservé....
[CHANTE POUSSIÈRE]- Chante-Poussière amezungumza....(Chante poussière a parlé)
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Marcheur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Lun 08 Juin 2026 11:53:25

Joannes prend note de la réaction et de la demande de Chante-poussière et formalisa la demande

[JOANNES] - Bien, je me rends compte qu'un membre au moins parmi vous à besoin d'avoir un leader. Alors je vous propose dans ce cas d'établir un vote pour choisir qui sera votre leader.
Cette responsabilité s'accompagnera de récompenses en cas de succès, ou bien de sanctions en cas d'échecs.

[JOANNES] - Je vais donc vous fournir ma vision des choses.
Premièrement - Si vous excluez la technologie, alors que trois des rêves ont montré expressément ce que l'opposant, ou l'ennemi a à sa disposition serait contre productif. L'ennemi/opposant peut vous voir et vous sentir de loin, il peut de la même façon vous anéantir d'un revers de main.
Deuxièmement - Prévoir une action sans avoir de plan, conduit généralement au désastre et je sais de quoi je parle.
Troisièmement - Imposer sans consensus conduira à l'éclatement du groupe, ce que je cherche à éviter et raisons pour laquelle chacun de vous à quitter son set, pour venir rejoindre celui que j'ai créé à cet effet.
Quatrièmement - Sans qu'il y ai eu de leader désigné, votre première mission a été un succès.
Alors maintenant je vous laisse réfléchir à cela et répondre vous cinq à la demande de Chante-poussière.
Par contre je vous impose de ce fait un vote à main levé.

Linden quand à lui se permet de prononcer une phrase. Il est possible de voir une certaine tension au niveau de sa masse musculaire. Il est en train de faire un effort pour se contenir. Lui aussi expulse l'air contenu dans ses poumons avec force.

[LINDEN] - Joannes, tu es toujours trop gentil, surtout vis à vis d'un manque de respect évident. Il est des fois obligatoire de rappeler aux membres du set le respect du à ta position. Que cela soit verbal, ou par d'autres moyens.

[JOANNES] - Merci Linden, je gère.
Alors commençons. Tout d'abord qui est pour que le groupe constitué ait un leader élu ?
S'il y a consensus pour la désignation d'un leader, alors nous allons procéder comme suit.
Je vais annoncer un nom et vous lèverez la main droite pour indiquer si cette personne représente votre leader idéal. Ne pas lever la main revient à ne pas voter pour la personne.
- Chante-poussière
- Plume
- Jezyle
- Trévor
- Melody
MJ à Loup Garou Apocalypse et Exalted v2, joueur d'Amalasontha à Chroniques oubliées
Eriela Viymyfae
Cartographe des plans

Messagede Jezile Khawula le Lun 08 Juin 2026 16:15:47

Jezile est assez surprise de la manière dont les choses s’enchaînent et elle approuve tout d’abord de la tête le refus de Melody de se laisser contaminer volontairement par le « virus »…

La jeune albinos serait prête à se sacrifier – on ne sait pas si un retour en arrière est possible - mais si et seulement si ça peut servir le fait de trouver et détruire l’origine du « virus », ce qui ne semble pas être le cas pour l’instant.

Ensuite, force est de constater que Chante-Poussière n’a pas tort. On tourne en rond et on tergiverse alors qu’il me semble que la ligne de conduite a plus ou moins déjà été définie la veille, et que le message de Mangouste renforce « juste » l’urgence de la situation en nous montrant que le mal se propage – ou va se propager – parmi ses descendants.

Et mine de rien, cela confirme aussi les conséquences du virus : une sorte de régression préhistorique.

Si nous sommes atteints, autant dire que nous pourrions faire de gros dégâts.

Cela étant, Jezile n’est pas tout à fait emballée par l’idée de désigner un chef et elle votera donc « « non » à la question « voulez-vous un leader ».

Si elle se retrouve en minorité, comme c’est probable, et qu’on passe à l’élection proprement dite, L’albinos se prêtera au jeu mais ne lèvera la main qu’à l’appel de son propre nom – et encore, avec un sourire ironique.
Perso d'Alchys pour LGA- Afrique du Sud
Jezile Khawula
Arpenteur des plans

Messagede Melody B le Lun 08 Juin 2026 16:51:02

Melody exulte

[MELODY B] - Je me dois de poser juste une question à Istas qui sait mieux que nous, combien de temps faut il pour que Plume, Jezyle et Chante-poussière soient prête à passer dans l'umbra sans risque. 1 heure ? 1/2 journée ?, 1 jour ?, deux jours ? plus ?
Et voilà encore une fois, il faut un chef. Toujours ce besoin d'avoir qu'une seule tête et qu'ainsi les responsabilités ne portent également que sur une seule tête, ainsi que les décisions, la stratégie, tout, quoi.

Bien pour moi c'est simple je m'oppose à ce principe de leader.
Donc mon vote au premier principe du leader je le clame haut et fort c'est
NON
Nous pouvons fonctionner en symbiose et nous compléter, comme ce fut le cas lors de notre première mission ensemble.
Si vraiment un leader doit être désigné, alors je voterai pour Trévor. Il est à mon sens le seul à intégrer toutes les compétences humaines, tactiques, stratégique, technologiques dont nous pourrions avoir besoin.
Perso de Mirkà pour l'univers de LGA "Loup-Garou Apocalypse"
Melody B
Arpenteur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Mer 10 Juin 2026 10:16:44

Istas, après la remarque judicieuse de Melody, se permet de répondre et peut de lever une ambiguïté

[ISTAS] - Melody en réponse à ta question, il faudrait au bas mot, environ 1 semaine si mes disciples sont attentifs, disciplinés, assidus et compétents afin de développer les connaissances et compétences requises pour un déplacement facilité dans l'umbra. Autrement cela peut prendre des mois.

Après les propos d'Istas, Joannes intervient pour fixer un peu plus le cadre.

[JOANNES] - Si le vote indique que vous souhaitez avoir un leader et que vous n'arrivez pas à vous entendre sur qui cela doit être, alors ce sera à moi de choisir celui que j'estime être le leader parmi vous. Et à partir de là je souhaiterai entendre aucune récrimination. Si un seul d'entre vous venait à faire pareil erreur, alors je considérerai cela comme un défi à mon autorité. Me suis je bien fait comprendre ?
Comme certain aime l'autorité, ce que j'exècre pour ma part, alors je saurais être ferme.
Eriela Viymyfae
Cartographe des plans

Précédent

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - Afrique du Sud