 |
|  |
Modérateurs: Alex, Eriela Viymyfae
de Eriela Viymyfae le Sam 14 Mar 2026 19:08:13
par ERIELA VIYMYFAE
Avec l'aimable participation d'Ivan Udinov La nuit venait de tomber Ivan laisse une trainée de sang derrière lui, ainsi que la jeune fille de qui il c'est épris depuis ces dernières années. Il c'est toujours dit qu'il partirait avec elle et qu'avec leur force de caractère, leurs intelligence, leurs compétences, ils arriveraient à se faire une place dans ce vaste monde. Malheureusement rien ne se passe jamais comme les personnes le souhaitent. Les projets murement réfléchis ont toujours tendance à rencontrer le cailloux qui les feront dérailler.
Ivan fonce dans la nuit avec ses habits de saison, heureusement suffisamment chauds pour lui permettre de résister aux températures basses de cette région du nord. Au nord les montagnes toujours plus hautes ou le froid se fait de plus en plus glaçant et les menaces de morts vivants et autres plaies de plus en plus présentes et dangereuses, au sud les plaines gelées avec ses forêts à perte de vue, tant que l'on n'est pas arrivé à des latitudes plus chaudes. Le chemin qu'Ivan suit est celui du sud est pour aller se perdre dans les forêts et plaines vallonnées de l'est. Il sait qu'il n'est pas au bout de ses peines, la chasse étant surement lancée pour récupérer l'artefact et le prendre vivant afin qu'il serve d'exemple. De cela Ivan en est conscient.
Heureusement il a sa combativité et son familier à côté de lui, le Chien de mauvais augure. C'est un animal sauvage qui vit généralement en meute et qui peu être domestiqué. Ici Ivan a sauvé un jour la vie de l'animal et une amitié est née. Depuis ce joue, chaque fois qu'Ivan sortait, le Chien de mauvaise augure l'accompagnait, soit proche, soit loin pour éviter de mettre en défaut Ivan vis à vis de hiérarchie.
L'animal est doué pour la combat et la traque.
Au vu de sa vitesse Ivan estime qu'il aura au moins plusieurs heures d'avance sur ses poursuivants et que le vent qui souffle aura tôt fait de recouvrir ses traces, impliquant une difficulté accrue pour ceux qui voudront le rattraper. Sans oublier le fait que le bain de sang qu'à laissé au sein du monastère incitera surement les poursuivants à agir une fois préparé et être sur de terrasser la bête qu'est devenu Ivan au yeux de la secte.[hrp]Ton équipement est le suivant : - Ta tenue - Ton Kathar (Kathar de destruction composé en partie d'orichalque. C'est l'arme que tu as volé avant de t'enfuir. Je modifierai ton BG en conséquence pour gommer le cestus et le remplacer par le Kathar). - Une bourse avec 10 pièces d’or - Un sac à dos - Une couverture - De quoi allumer un feu - De quoi faire cuir à manger - De quoi manger -[/hrp]****************************************************************************************************** Nous voilà dans le départ!  Avant toute chose, je te demanderais de lire ces 10 points de règles
viewtopic.php?f=54&t=14153
Ensuite passons aux règles d écriture. Elles sont simples et identiques quelques soit le forum ou tu joues
Tu écris tes textes à la 3ème personne en essayant d'avoir au moins une 20 aine de lignes.
Afin d'étoffer ton texte, tu peux y inclure les états émotionnels , les ressentit, les introspections de ton personnage, en plus de ses actions physiques visible de tous ou de ses paroles. Il n'y aura qu'en période de combat ou les joueurs sont autorisés à faire des posts plus court détaillant leur mouvement ou technique d'attaque. Nous en reparlerons.
Le MJ peut t'envoyer des informations privées par PM. Tu es libre de les cacher aux autres personnage ou de les leur donner (en les recopiant), mais dans ce cas, ces informations ne peuvent être affichée que en mode parole .
Dans tes écris, vérifie bien ton orthographe et ton texte avant d'envoyer, et utilise les balises comme expliqué ci dessous :
- les paroles du personnage seront écrites en mode NORMAL, précédées par un "[NOM DU PERSONNAGE] - " (en majuscule + tiret )
[NOM DU PERSO] - blablabla
S'il crie ou chuchote, tu peux jouer avec la taille de police => balise [ size=75] [/size]
[NOM DU PERSO] - je chuchotte
[NOM DU PERSO] - Je crie ou JE CRIE!
- Toute description sera faite en italique. Balise [i ][/i]
Par description on sous-entend tout ce qui concerne les actions physiques du perso, ses attitudes de mouvement et éventuellement des détails liés au décors qui l'entoure et qui pourraient faire vivre l'ambiance...Attention toutefois à ne pas faire avancer le scénario et ne pas avantager le personnage (Donc on peu décrire un oiseau qui passe, un chat qui miaule, mais pas un inconnu qui te donne une arme, un billet qui traine sur la table etc..)
Tu peux également mettre des réflexions personnelles non perceptibles par les autres participants à la scène. Mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos secrètes ( ex. Il savait que le coffre était piégé et préférait attendre que quelqu'un d'autre l'ouvre => Aucun joueur n'aura envie d'ouvrir le coffre )
- Une pensée sera placée entre " * " (astérisque)
*CA ME GONFLE CES REEEEGLES*
Ici aussi, on peut marquer les pensées intimes du perso mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos personnelles ( ex. *Putain, dés qu'il a le dos tourné, je le bute!!!* => Le dit joueur ne te tournera curieusement jamais le dos )
- Une expression ( un ton ou un geste particulier) pourra être placé entre " " (guillemets)
- Les discussion HRP se font dans le salon de la taverne ainsi que les jet de dés (ou par PM)
Voilà, tu sais tout, c'est va etre à toi! 
Dans ce premier post, commence par décrire physiquement ton personnage de façon précise, ce qu'on voit en la regardant et tu rajoutera toujours la photo de l'avatar pour appuyer ton texte (et non pas le remplacer). Durant l'aventure, il te faudra utiliser ce même post à chaque fois que tu croisera un nouveau joueur et il te suffira de faire un "copier coller" du texte pour représenter ton personnage aux autres
Voici un petit exemple lié à un autre training. Lis le premier post du joueur pour te faire une idée de comment faire les présentations du personnage
http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=15056&start=0
Clique sur le bouton Répondre et construit ton texte (fais le d'abord en Word pour éviter les accidents qui viendraient à effacer ton texte. C'est arrivé à plusieurs reprises!)
C'est à toi! 
MJ à Loup Garou Apocalypse et Exalted v2, joueur d'Amalasontha à Chroniques oubliées
-

Eriela Viymyfae
- Cartographe des plans
-
- Messages: 891
- Inscription: Ven 09 Aoû 2024 14:55:46
de Ivan Udinov le Dim 15 Mar 2026 00:18:14
Ivan avance dans la steppe du nord sans se retourner. Son but est de rejoindre les contrées de l'est. Ivan Udinov est un jeune homme de 16 ans avec des formes de colosse, soit 2mètres et près de 120 kg. Il est blond aux cheveux mi-longs. Il a des yeux verts. Il a de grandes mains faites pour le combat et donner la mort. Son nez est normal, ni trop petit, ni trop grand, ni trop gros, quant à sa bouche elle est normale également, normale pour un homme quoi. Il est barbu, sa barbe est taillée et relativement courte Il reste très discret quant à ses capacités et son statut de sorcier. Il se présente comme un shaman et parcours les contrés en apportant l’aide qu’il peu et la paix au travers de prêches. Sa démarche est féline, son corps ne présente pas une musculature exacerbée, mais plutôt bien proportionnée. Il porte un katar à sa ceinture, le katar est de très bonne facture.Avec son familier, il avance dans la neige, sur les chemins non tracés pour mettre le plus de distance entre lui et la secte. Il a encore dans la tête le visage de celle qu’il aimait et de la vie qui la quittait. Il entend encore ses paroles, paroles qu’il se promet de mettre en œuvre pour faire en sorte qu’elle vive encore à travers lui.
Sur le chemin il trouve quand même du temps pour nettoyer le katar et le sang qu’il peut avoir sur lui.*Inutile d’attirer toutes les bêtes de la région, en plus de cette maudite secte* Il marche et mange des lanières de viande séchées en prenant de temps en temps de la neige en guise d'eau, qu'il laisse fondre dans sa bouche pour se déshydrater.
Il continue à ce rythme soutenu jusqu'au moment ou il trouve un abri avant que la nuit ne survienne. L'abri pouvant être un tronc d'arbre creux, une anfractuosité dans des rochers faisant office d'abri. *Je devrai invoquer un élémentaire, mais je sais ne pas pouvoir me le permettre, cela donnerait trop de temps à ceux qui me poursuivent pour arriver à leur fins. Je ne leur laisserai pas ce plaisir.*
-

Ivan Udinov
- Flaneur des plans
-
- Messages: 9
- Inscription: Lun 02 Fév 2026 23:36:04
de Eriela Viymyfae le Mar 17 Mar 2026 23:26:00
Ivan arrive à trouver un abri pour la nuit, qu'il passe dans le froid, ne voulant pas allumer de feu pour ne pas fournir d'information à ses poursuivants.
Il se réveille à l'aube après avoir eu une courte nuit de sommeil, son réveil se fait sous la neige qui tombe drue. Avant de quitter son abri, Ivan mange encore de ses provisions et se dit que bientôt il devra se réapprovisionner. Sa force mentale et sa résistance physique lui permettent de repartir malgré le froid important du dehors. Bientôt ses vêtements et sa barbe sont couverts de givre, il met donc sa capuche sur la tête pour se protéger du froid.
Il marche ainsi durant une semaine, faisant des provisions qu'il trouve, viande, graine et autre denrées qu'il arrive à trouver dans cet environnement qu'il connait bien. Son chien de mauvais augure lui ramène également de temps en temps une proie, ou un restant de proie qu'il partage avec Ivan.
Au fur et à mesure qu'Ivan descend vers le sud est, le froid s'estompe en parallèle, la neige fait de même. C'est au bout de deux semaines de marche forcée, ou Ivan n'a jamais remarqué ses poursuivants, qu'il arrive pas loin d'un village.
le village est entouré par les arbres. A quelques dizaines de mètres de la porte du village sont cloués sur cinq croix en bois des morts vivants qui s'agitent et tentent vainement de se décrocher. Ils sont de plus ficelés à leur croix par de la corde. Le village semble comme abandonné, ou les personnes habitant le village se cachent de quelque chose qui les terrorisent. L'endroit parait sinistre. le village est entourée d'un palissade de bois et pratiquement toutes les maisons sont en bois, seule deux ont de la pierre avec le bois.
MJ à Loup Garou Apocalypse et Exalted v2, joueur d'Amalasontha à Chroniques oubliées
-

Eriela Viymyfae
- Cartographe des plans
-
- Messages: 891
- Inscription: Ven 09 Aoû 2024 14:55:46
de Ivan Udinov le Sam 21 Mar 2026 23:21:45
Ivan arrive devant ce village en plein terres de l'est et se retrouve confronté à des morts vivants, êtres maléfiques qu'il combattait déjà dans le nord.*Bon je quitte un lieu de dépravation pour retomber sur les mêmes travers, super, merci pour l'accueil* Ivan s'approche des morts vivants et appose sa main sur chacun d'eux, son toucher fait s'embraser les corps des morts vivants, les empêchant par là de se relever après la mort sous forme de zombie, ou l'âme inférieure de se relever sous forme d'un fantôme affamé.[hrp]Si ma mémoire est bonne c'est lié à l'anima et je dépense 1 point d'essence par morts vivants que je touche, soit 5 points d'essence personnelle [/hrp]Ivan, après avoir renvoyé les morts vivants à leur vraie mort, tente d'ouvrir la porte du village et s'il y parvient, il rentrera et cherchera à voir ce qui s'y passe.*Bon encore des satanistes ? Laisser des morts vivants comme cela sur des croix, cela ne présente pas un comportement engageant.* Il reste sur ses gardes et préfère envisager le pire, même si le meilleur survenait, au moins il n'aurait pas été déçu
-

Ivan Udinov
- Flaneur des plans
-
- Messages: 9
- Inscription: Lun 02 Fév 2026 23:36:04
de Eriela Viymyfae le Dim 22 Mar 2026 00:50:52
[hrp]Oui tu as raison pour l'utilisation de ton anima de catse.
POINT DE REGLE: UTILISATION DE L'ANIMA DE CASTE ZENITH ================================= Bannière Anima : Les Solars de la caste du Zénith portent de grandes marques de caste circulaires d'or brillant. Leurs animas sont d'un blanc éclatant ou d'un or majestueux. Effets de l'anima : La caste des Zéniths est alimentée par la lumière du Courant Invaincu lui-même. D'un simple toucher, les Taureaux d'Or peuvent brûler les corps des défunts pour une mote d'Essence par corps, envoyant la fumée (et l'âme) au Ciel et empêchant le corps de se relever après la mort sous forme de zombie ou l'âme inférieure de se relever sous forme d'un fantôme affamé. Lors de son action, un Exalte du Zénith peut canaliser 10 motes d'Essence à travers son anima. Il brille alors du feu sacré du Soleil Invaincu et illumine la zone autour de lui aussi brillamment que si c'était midi. Cette illumination s'étend sur (Essence permanente x 10) mètres. Pour le reste de la scène (ou jusqu'à ce qu'il choisisse de laisser l'effet se dissiper), il bénéficie d'un nombre de points de dégâts létaux et de coups supplémentaires égal à son Essence contre les attaques de toutes les créatures des ténèbres. De plus, lorsqu'il a activé son pouvoir d'anima, son joueur peut également ajouter l'Essence du Zénith au nombre minimum de dés qu'il lance pour toute attaque contre une créature des ténèbres (ce qui signifie que, dans la plupart des cas, il lancera un nombre minimum de dés égal à deux fois l'Essence du personnage). Cet effet se déclenche automatiquement dès que le Solaire dépense 11 à 15 motes d'Essence Périphérique.
Dans ton cas comme tu utilises que des points d'essence personnel, tu n'es pas concerné par l'illumination de ton anima.[/hrp]Ivan s'aperçoit que la porte du village n'est pas fermée et lorsqu'il rentre il ne voit personne dans le village, sauf quelques têtes qui furtivement cherchent à se cacher derrière leur fenêtre. Il voit quand même à une distance de 100 mètres de lui deux hommes, visiblement des gardes du village, qui se rapprochent d'Ivan. Les gardes paraissent peu rassuré et semblent menaçant. Ils avancent vers Ivan au plus près, à savoir moins de 3 mètres et l'homme à l'épée lui dit[HOMME A L'EPEE] - N'approchez pas, que Voulez vous ? Si vous bougez, il vous n cuira. L'homme à l'épée s'avance encore un peu et force est de constaté qu'Ivan ne présente aucune des caractéristique du chaos. Il n'est pas non plus un mort vivant.[HOMME A L'EPEE] - Vous êtes humain ? Vous n'avez pas été souillé par le chaos visiblement. Quelle est cette bête étrange qui vous accompagne ?
MJ à Loup Garou Apocalypse et Exalted v2, joueur d'Amalasontha à Chroniques oubliées
-

Eriela Viymyfae
- Cartographe des plans
-
- Messages: 891
- Inscription: Ven 09 Aoû 2024 14:55:46
de Ivan Udinov le Sam 28 Mar 2026 17:43:24
Ivan regarde les deux hommes s'approcher sans aucune inquiétude dans le regard et aux questions il leur répond sans y mettre une once de colère ou d’agressivité.
[IVAN UDINOV] - Non je ne suis pas corrompu par le chaos et voici mon fidèle compagnon qui vient des terres du nord, tout comme moi. Auriez vous l'amabilité de me dire ce qui se passe ici ? Pourquoi garder des morts vivants attachés sur des croix ? Est ce une pratique courante, ou bien est ce parce que vus n'arrivez pas à les tuer définitivement ? Les cinq en bas sont morts, je les ai tué.
Ivan indique la direction de la sortie du village.
[IVAN UDINOV] - Je vous laisse aller vérifier si le coeur vous en dit. Par contre y a t il un responsable du village, j'aimerai lui parler. A moins que vous ne sachiez me fournir des informations sur les environs ?
-

Ivan Udinov
- Flaneur des plans
-
- Messages: 9
- Inscription: Lun 02 Fév 2026 23:36:04
de Eriela Viymyfae le Lun 30 Mar 2026 23:36:12
L'homme à l'épée fit un écart pour éviter de s'approcher de l'animal et se dirigea vers la sortie du village. Quelle ne fut pas sa surprise de constater cinq tas de cendre à l'endroit ou se situaient les cinq morts vivants attachés à leur croix.
Il revint en marchant avec l'air toujours aussi étonné et très impressionné. Une fois arrivé à la hauteur d'Ivan il lui demanda[HOMME A L'EPEE] - Mais comment avez vous fait ? Il est vrai que le feu leur est fatal, par contre il faut les asperger de poix puis ensuite y mettre le feu, autrement nos armes ne les tuent pas. Ils se relèvent toujours et nous sommes obligés de les attacher si nous voulons les arrêter. Venez suivez nous, nous allons vous conduire au bourgmestre qui sera curieux et fort intéressé par vos capacités. Nous avons fort à faire dans la région. Les deux hommes passèrent devant Ivan et se dirigèrent vers la bâtisse la plus grande du village et y pénétrèrent attendant qu'Ivan les rejoigne.
La salle est spacieuse et quelques personnes sont présentes. Le seigneur du village est de dos et se retourne pour voir les personnes qui entraient. Le seigneur était grand, de type plutôt ascétique, il était chauve, avec des yeux marrons, il était imberbe et portait un poignard au côté gauche. Il paraissait anxieux.
Les deux gardes se frappèrent le torse de la main gauche et dirent au bourgmestre[HOMMES A L'EPEE] - Seigneur Wolfang, voici venu un étranger qui sait détruire les morts vivants. Il a détruit ceux devant la village, j'en suis témoin. Peut être voulez vous l'interroger ? Le bourgmestre regarda l'étranger de haut en bas et fur impressionné par la carrure, tout autant par le bête qui le suivait. [BOURGMESTRE] - Quel est cette chose derrière vous , en désignant l'animal qui accompagnait Ivan, surement un être chaotique. Garde tuez cette bête avant qu'elle ne nous contamine. [HOMMES A L'EPEE] - Seigneur, l'animal accompagne l'étranger et il s'en porte garant. Le seigneur peut sur de ce qu'il devait faire, surtout si l'étranger était capable de tuer les morts vivants, peut être ne devait il pas se le mettre à dos, tout au moins pas tout de suite, tant qu'il n'aurait pas nettoyer les pourtours du village[BOURGMESTRE] - Bienvenu à toi étranger, quel est ton nom et qu'est ce qui t’amène ici ?
MJ à Loup Garou Apocalypse et Exalted v2, joueur d'Amalasontha à Chroniques oubliées
-

Eriela Viymyfae
- Cartographe des plans
-
- Messages: 891
- Inscription: Ven 09 Aoû 2024 14:55:46
de Ivan Udinov le Ven 03 Avr 2026 22:23:29
Ivan écoute te regarde chaque personne présente et sent un certaine tension lorsqu'il était question de son familier
[IVAN UDINOV] - Je vous remercie pour votre accueil et je vous remercie d'accorder une possibilité à mon amie de vous démontrer qu'elle sait se tenir et qu'elle n'est pas dangereuse tant que personne ne cherche à lui faire du mal. Je me nomme Ivan Udinov et je viens des contrées du nord. D'une petite ville que j'ai décidé de quitter, car je ne m'y sentais plus à ma place. Comme tes deux gardes l'ont constaté, je peux t'apporter de l'aide pour contrer les menaces liées à la présence des morts vivants. Peut être y a t il d'autres menaces pour lesquelles je peux t'apporter mon aide.
Ivan attend de voir la réponse du seigneur des lieux. Si la réponse s'avérait contenir des menaces ou des risques pour son familier et lui, alors il ferait usage de sa voix
-

Ivan Udinov
- Flaneur des plans
-
- Messages: 9
- Inscription: Lun 02 Fév 2026 23:36:04
Retourner vers Les terres balafrées
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

|