SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.

Messagede Amalasontha le Mar 17 Mar 2026 18:33:25

Amalasontha n'aime pas être traité de la sorte, d'où sa volonté d'agir seule sans dépendre de la milice. Elle se rappelait leur avoir dit.

Elle répond donc à Ivor

[AMALSONTHA] - Ivor, mon cher Ivor. Je trouve tout particulièrement insultant votre attitude. Je tiens à rappeler que je n'ai pas voulu de votre argent et que j'ai aidé, mais sans vouloir faire parti de la milice. Donc pour moi votre convocation n'a pas lieu d'être, à moins que vous ne souhaitiez m'emprisonner. si tel n'est pas le cas je vous souhaite une bonne journée.

Amalasontha se lève et quitte les lieux sans un regard en arrière et sans prononcer un autre mot.
Elle attend de voir quelle sera la réaction d'Ivor à son égard.

*C'est pas possible rendre des compte, alors que s'il y a un traitre il peut être n'importe où et être n'importe qui, donc je ne vois pas pourquoi fournir des informations, sachant que Lionnel et Cerys l'ont déjà fait.
Il faut que je retourne dans l'antre de Ketyl et trouver le lien entre Ketyl et Tellinne.*
Perso de ERIELA VIYMYFAE pour l'univers de Chroniques Oubliées
Amalasontha
Arpenteur des plans

Messagede Malkav le Jeu 19 Mar 2026 16:04:59

Malkav accompagne le groupe quelques instants, en silence.
Il marche à leur côté, sans hâte.
Les mots de Mirna glissent sur lui sans vraiment s’ancrer.
Rapport. Milice. Autorité.
Ce n’est pas son chemin. À mesure qu’ils approchent du bâtiment, son regard dérive ailleurs.
Un souffle de vent dans les arbres. Le chant lointain d’un oiseau. Le rythme discret du village qui s’éveille. Il ralentit imperceptiblement.

Puis s’arrête. Sans un mot. Ses compagnons continuent. Lui reste là, quelques secondes, immobile, les observant s’éloigner.
Son regard se pose un instant sur Cerys. Un simple signe de tête. Elle comprendra. Puis il détourne les yeux. Le bois des maisons laisse place aux chemins de terre. Aux champs. À l’air libre. Malkav inspire profondément. Son corps encore marqué par la veille réclame mouvement. Équilibre. Ou peut-être… autre chose. Un vieil homme peine à redresser une barrière un peu plus loin. Un enfant court après une chèvre échappée.

Le monde continue. Malkav aussi. Sans bruit, il quitte le chemin de la milice et s’enfonce vers la lisière, là où ses pas seront plus utiles… ou plus justes.
Malkav
Découvreur des plans

Messagede Zaeed Vakarian le Jeu 19 Mar 2026 21:15:20

Ivor reste calme et prend une profonde inspiration.

[IVOR]- Écoutez, vous n'êtes en aucun cas prisonniers. Je veux juste un rapport précis s'il vous plaît. Je vous demande cela c'est pour mieux préparer mes hommes. Je dois le reconnaître, j'ai mal formé cette milice. J'ai failli à mon devoir. Si vous n'aviez pas été là. Notre village n'hésiterai plus.

Mirna s'approche du capitaine et pose une main réconfortante sur son épaule.

[MIRNA]- Vous êtes trop dur envers vous même Capitaine. Personne ne pouvait s'attendre à une telle attaque. Oui sans ces héros il y aurait eu plus de pertes. Mais nous nous vaillamment défendu notre village.

[IVOR]- Que va devenir le village quand ils ne seront plus là. Nous ne serons jamais assez fort contre eux. Nous allons devoir être plus fort.

Ivor se trourne en direction d'un placard et l'ouvre, il sort un petit coffret en métal et l'ouvre. Il sort 4 bourses et se dirige vers nos héros. Et leur donne 4 bourses.

[IVOR]- Voici la récompense que je vous ai promis à vous 4. Pardon vous 3 votre ami le moine n'est pas présent. Il ne lui rien arrivé j'espère ? Il y'a les 50 pièces d'argent chacun que je vous ai promis. Et prenez votre part également Dame Gnome s'il vous plaît. Avant que vous ne retourniez à la grotte, prenez quelques jours de repos. Je pense que ce repos vous ferrais du bien, et vous permettra d'y voir plus clair.
Zaeed Vakarian
Historien des plans

Messagede Amalasontha le Ven 20 Mar 2026 12:39:02

Amalasontha toujours en partance, tourne la tête et regarde une dernière fois Ivor

[AMLASONTHA] - J'entends ce que vous dite, par contre cela ne change rien pour moi. Je peux juste vous dire que selon ma compréhension et j'insiste bien là dessus. La secte à besoin de matière première, à savoir de personnes vivantes pour les sacrifier afin de créer des golems de chairs. Pour éviter de se retrouver confronter à des forces importantes, la secte vient se servir dans les petits villages isolés. Maintenant si palabrer vous est plus utile que de chercher à mettre un terme à leurs agissements, alors libre à vous.
Moi mon choix est fait, bonne journée.

Elle quitte donc la pièce et sort afin de rejoindre Golem, Oswald, Bran, Variel et Lila.

Elle ira ensuite se préparer pour aller fouiner encore une fois dans l'antre de Ketyl, seule ou accompagnée.
Perso de ERIELA VIYMYFAE pour l'univers de Chroniques Oubliées
Amalasontha
Arpenteur des plans

Messagede Lionnel le Dim 22 Mar 2026 09:48:32

Alors que la gnome quitte la piece, Lionnel comprends particulièrement Ivor et se dit qu'il a besoin d'encouragement. La gnome a probablement essayé de le secoué mais il a peur que sa réplique cinglante est l'effet inverse.

Il se rapproche d'Ivor va pour lui toucher l'épaule de sa main droite mais son geste s'arrête a quelques centimètres de l'épaule et avec un regard franc plongé dans celui du chef de la milice il déclare :

[LIONNEL] - Vous n'avez aucune responsabilité personnelle dans l'attaque qu'à subit le village, mais maintenant vous savez a quoi vous en tenir. Le statut de héros ne me convient pas j'essaye juste de réparé mes erreurs. Si Blanchefleur a été attaqué c'est en partie de ma faute, j'en porte la responsabilité et moi seul. Donc Ivor mettez les bouchés double vous savez désormais a quoi vous attendre et si un chose est positive dans tout cela c'est bien les vies sauvées qui vont permettre de reconstruire et de repartir sur de bonnes bases. La secte vous aura probablement attaqué un peu trop tôt en voulant nous atteindre. Si ça n'avait pas été le cas Blanchefleur sera désormais aux mains de la secte et vos concitoyens "zombifié". Mirna vous seconder a de son mieux allez Ivor haut les cœurs il vous reste de l'espoir. Envoyer un de vos hommes avec nous il pourra étudier les connaissances de la secte et grâce a la connaissance la bataille est déjà a moitié gagné.
Vous pouvez aussi demander de l'aide aux duchés et royaume avoisinant non? Je ne connais pas bien vos terres mais par chez moi nous avons des ordres de mages, guerriers et paladins qui combattent se genre de menaces.

Le tieffelin laissa son bras se rabattre contre son flanc sans avoir touché le guerrier puis tourné les talons pour rejoindre la gnome et se diriger à nouveau vers l'antre de la secte.
personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
Lionnel
Explorateur des plans

Messagede Cerys le Dim 22 Mar 2026 17:38:09

Cerys prit l'argent qu'Ivor lui avait tendu, elle transvasa les pièces de la bourse du milicien dans la sienne. Puis elle rangea la bourse sous son plastron, calé entre ses seins.

Elle fronça les sourcils en écoutant le capitaine se lamenter. Elle osa légèrement le ton en s'adressant à lui.

[CERYS]- Alors c'est la milice de Blanchefleur? Les poltrons dirigés par un vieu pleurnichard. Resaississez vous, vous êtes le capitaine de la milice, leur chef, vos hommes doivent pouvoir compter sur vous. Vous hommes ne sont pas prêt? Personne ne l'est contre ce genre d'attaque. Vous avez fait de votre mieux et c'est mieux que de ne rien faire.

Cerys se calma et se dirige vers la porte.

[CERYS]- Nous quatre n'étions pas prêts non plus pour défendre le village et affronter Ketil. Et pourtant nous avons triomphé. Vous savez pourquoi ? Parce que nous n'avons rien lâché et avons tenu bon. Et nous allons aller de l'avant. Je vais suivre votre conseil et prendre quelques jours de repos. Pendant que Lionnel et Amalasontha iront de nouveau inspecter la grotte. Je vais voir ce que je peux faire pour aider et former cette bande de bouseux.

Sans attendre de réponse la guerrière quitte le siège de la milice.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Cerys
Découvreur des plans

Messagede Zaeed Vakarian le Lun 23 Mar 2026 17:33:59

Mirna fronce les sourcils en écoutant les propos de Cerys qu'elle trouve outranciers. Ivor de son côté se ressaisit et semble à avoir regagner en combattivité.

Ivor s'adresse à Cerys.

[IVOR]- Vos propos sont plus que grossiers jeune fille, mais vous avez raison. Nous devons devenir plus fort afin de mieux protéger notre village. Messire Lionnel, je vais me rendre à Sarsir et querir l'aide du Duc. Il sera surement quoi faire.

Puis il se tourne vers Mirna.

[IVOR]- Sergent Kels vous accompagnerez Dame Amalaontha et Messire Lionnel à la grotte de ce vil gredin. Notez et mémoriser toute information qui pourrait nous donner l'avantage et connaître d'éventuels points faible de ces créatures. J'ignore ce que sont ces golems de chair et leur puissance, mais si ils sont plus puissants que les créatures qui nous ont attaqués. Alors nous allons devoir mieux nous préparer. Vous pouvez disposer.

Le visage de Mirna se radoucit.

[MIRNA]- A vos ordres, Capitaine. Je ferrai de mon mieux.

Après avoir obtenu leur récompense Cerys, Amalasontha et Lionnel accompagné du sergent Mirna Kels sortent du quartier général de la milice. De son côté Malkav aide les habitants autant qu'il le peux.

Il fait beau et la température et d'environ 18 degrés, ils peuvent apercevoir qu'un convoi marchand vient tout juste d'arriver au centre du village. Que vont faire nos braves aventuriers de ces quelques jours de repos recommandés par Ivor? Vont ils faire des achats et ventes? Explorer de nouveau le repaire de Ketil? Etudier les différents objets trouvés lors de leur exploration? S'entrainer? Aider la milice dans leur entrainement? Seuls nos héros le savent, mais une chose est sûr c'est qu'ils vont utiliser ce temps à bon escient pour se préparer aux prochains défis qui les attendent.

A SUIVRE.
Zaeed Vakarian
Historien des plans

Précédent

Retourner vers Chroniques Oubliées