|
[TRAINING] - TREVOR - LGAModérateurs: Alex, Eriela Viymyfae
74 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [TRAINING] - TREVOR - LGAAlors qu'il s'apprêtait à mettre des pièces pour passer son appel, l'annonce à la télé retint son geste un instant.
Trévor comprit donc que le père d'Alicia, le Dr. Goebbels, contrôlait déjà le récit public. Il savait que c'était un individu qui avait les moyens, mais il s'avérait être bien plus qu'un portefeuille bien garni. Le Docteur devait avoir d'autres ressources: réseau, capacité d'influence, tout ça en diffusion rapide. Faire passer publiquement une annonce de kidnapping, pensa donc le Doc, allait réduire les options d'échappatoires de Trévor. Qu'il puisse être repérable sur de grandes distances. Cette prime avait transformé chaque citoyen en capteur potentiel. Le danger n'était plus une équipe organisée de paramilitaires mais des yeux partout. Une question trotta cependant dans la tête du Garou: Comment le père d'Alicia avait pu avoir sa description physique, même vague, et qu'il conduisait un van? ... Mais Trévor décida que c'était, pour l'instant, des détails sur lesquels il ne pouvait pas se permettre de perdre du temps. Toutefois, l'annonce lui révéla aussi que ses poursuivants n'avaient pas de plaque précise du véhicule, donc pas de localisation précise. Pas de suivi continu. Et le fait qu'ils aient eu besoin de faire cet appel au grand public, au bout de deux jours, signifiait qu'ils n'avaient que des suppositions quant aux directions possibles qu'avait pris Trévor. Le Doc agissait donc sous la peur et la pression. Il était obligé d'exposer l'affaire. Lui qui devait avoir l'habitude d'avoir le contrôle, était maintenant aux abois. Et avoir créé la panique chez cet individu procurait chez Trévor une réelle satisfaction ... une satisfaction de prédateur. *Je t'ai piqué au vif, Goebbels.* Maintenant il s'agissait de prévenir la meute de sa situation. Trévor ignorait jusqu’où s'étendaient les moyens à disposition du Doc. C'est pourquoi, il devait se montrer prudent à partir de là. Surtout dans son état actuel. Il avait l'option de conduire jusqu'à la Concession mais son état de fatigue avancé l'obligeait à prendre du repos, et à demander une aide extérieure pour qu'Alicia puisse être prise en charge au plus tôt. Il mit donc le nombre de pièces nécessaire dans la fente du téléphone, et passa son appel. Avant que la personne à l'autre bout du fil puisse dire un mot au delà du message standard d'accueil, Trévor, la coupa: [TRÉVOR] C'est moi. J'appelle d'un téléphone publique. La météo se gatte autour de moi, j'ai pas beaucoup de temps. Un colis fragile à livrer, qui est stable sur ma banquette. Mais qui a besoin de soin et d'attention à la réception. Je suis à l'entrée Sud du verger. Je remonte vers la maison. Rendez-vous au milieu du sentier dans 3 - 4 heures. J'ai besoin de faire ma sieste avant. Les métaphores devraient être simple à comprendre: -"La météo se gatte autour de moi" = la situation s'empire -"Un colis fragile à livrer, qui est stable sur ma banquette. Mais qui a besoin de soin et d'attention à la réception" = avec un peu de réflexion, et connaissant Trévor, les autres devraient se douter qu'il ne mobiliserait pas sa meute pour réceptionner un objet, si fragile soit-il. -"Verger" = le Parc Kruger -"Maison" = la Concession -"Rendez-vous au milieu du sentier" = Rendez-vous à mi-chemin sur la route vers la Concession -"J'ai besoin de faire ma sieste avant" = j'ai besoin de me reposer Et il attendit un instant la confirmation de son interlocuteur/trice. Supposant à l'avance que sur une ligne publique, il pouvait se permettre de rester plus longtemps sans risque d'être tracé. Dernière édition par Trevor le Dim 22 Fév 2026 23:40:22, édité 1 fois.
Charisme: 2 ; Apparence: 3 ; Lignée pure: 5
Rage: 4/5 ; Gnose: 0/2 ; Volonté: 2/5 viewtopic.php?f=14&t=17195 Perso d'Ixca pour LGA- AdS
Re: [TRAINING] - TREVOR - LGALa sonnerie retentit et quelqu'un décrocha. Pour Trévor c'était une voix qu'il ne connaissait pas et il lui fut répondu
[VOIX INONNUE] - C'est V. Maman n'est pas là et je sais pas pourquoi elle m'a crié dessus en me disant que ligne de la canne à pêche est sure et tiendra face à n'importe quel poisson. Elle est pas contente et part récupérer le paquet accompagné de tonton lind, car elle m'a dit que la denrée est périssable. Récupération en cours m'a t elle dit et a dit d'attendre. Je vous laisse je regarde la télé en direct, c'est une chasse à l'homme, captivant. Des personnes cherchent à trouver un homme pour le capturer, d'autres sont là pour le délivrer. J'ai hâte que les bons gagnent. Biz. La ligne est coupée et juste après la télé s'éteignit d'un seul coup. Puis durant 10 secondes l'ensemble de la zone sombra dans le noir complet. Surement du fait d'une coupure d'électricité intempestive. Lorsque la lumière revint, celle qui se trouvait au plafonnier pas loin au dessus de Trévor se mit à clignoter de façon aléatoire, soit rapidement, soit plus lentement. Il put déterminer que le clignotement lent durait 2 seconde, alors que le rapide, 1 demi seconde. Que devait il faire ? qui avait il eu au téléphone ? Était il repéré et dans ce cas par qui ? Tant de question et si peu de temps. Alors qui as tu eu au bout du fil ? Qu'as tu compris ? Que souhaites tu faire ?Si tu trouves pas je te fournirais des indices via ce canal. Il est normal que tu aies à transpirer un petit peu quand même ![]() "Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Re: [TRAINING] - TREVOR - LGA[hrp]Alors. Trévor n'a aucune idée de qui est "V" . Il ignore aussi qui est "Maman" parmi les femmes de la meute.
![]() Par contre, il a compris que sa meute est en route pour l'aider. "La ligne de la canne à pêche est sûre" c'est sûrement pour lui dire que l'appel est sécurisé, "Tonton Lind" c'est pour Linden a priori, l'autre Croc d'Argent de la meute. "La denrée périssable" fait sûrement allusion à Alicia et son état de santé fébrile. Il sait que la meute est au courant de la situation via l'annonce à la télé. Et qu'ils font dire à Trévor d'attendre leur arrivée. Alors même s'il ignorait qui était à l'autre bout du fil, dans l'ensemble, ça le rassure de savoir que sa meute ait déjà pris les devants. Ce n'était pas encore dans ses plans, mais il se dit aussi que plus vite ils interviendront mieux c'était pour lui. La coupure de courant juste après l'appel paraissait louche. Mais faut savoir aussi que les coupures comme ça c'est monnaie courante dans la région. Trévor ne devrait pas en faire un cas... mais vu la gravité de sa situation il sait qu'il ne devrait pas non plus se reposer sur les coïncidences. À moins que j'ai loupé quelque chose et que tu as des indices pour moi? Par contre, j'ai eu une autre semaine compliquée. Je serais absent les prochains jours. De retour pour Mardi. D'ici là je n'ai aucun problème à ce que tu poursuis l'histoire sans moi. Trévor quittera la station service en prenant garde de ne pas trop attirer l'attention: pas de départ brusque, pas d'observation paranoïaque, pas de précipitation. Il remontera dans le van en faisant bien attention de localiser les caméras et d'identifier les angles morts pour bouger en conséquence. Il ne veut pas prendre le risque d'attendre à la station et de se faire repérer par un curieux. Vu que c'est la nuit, il va en profiter pour repartir discrètement en quittant les grands axes pour trouver une zone naturelle isolée proche du Parc Kruger. Il a l'intention d'en profiter pour se reposer dans le van avec Alicia. Il prendra soin de verrouiller toutes les portes avant. À bientôt! [/hrp]Charisme: 2 ; Apparence: 3 ; Lignée pure: 5
Rage: 4/5 ; Gnose: 0/2 ; Volonté: 2/5 viewtopic.php?f=14&t=17195 Perso d'Ixca pour LGA- AdS
Re: [TRAINING] - TREVOR - LGANon je ne continuerai pas sans toi
![]() Voici quelques indices : Si tu regardes là http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=14&t=16948 et que tu cherches Mary Ridder dite "G Faukes", pour Guy Faukes, cela fait référence directe à "V for Vendetta". Pour la cas ou tu ne connaisses pas, voici une image qui devrait résumer cela ![]() ![]() Oui Mary est une hackeuse de très haut niveau. Donc voilà pour "V". Maman n'est autre que sa soeur. Je te laisse encore une chance pour la lumière maintenant que tu sais tout cela "Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Re: [TRAINING] - TREVOR - LGA[hrp]Le masque de "V" comme référence aussi au groupe de hackeurs et cyberactivistes "Anonymous". Bien trouvé
Sachant donc que Mary pourrait très bien contrôler à distance le clignotement de la lumière, et que sa sœur Cathleen était chez les Navy Seals, il se pourrait bien que ce soit un code Morse qu'elle essaie d'envoyer à Trévor. Le code Morse demeurant un moyen de communication de secours chez les militaires, c'est fiable, discret et indétectable par les moyens technologiques. Il suffirait à Trévor de lire la séquence des clignotements.[/hrp] Charisme: 2 ; Apparence: 3 ; Lignée pure: 5
Re: [TRAINING] - TREVOR - LGATrévor eut un sursaut lorsqu'il vit les lumières s'éteindre, puis se rallumer et qu'il s'aperçut que seule la lumière au dessus de lui clignotait selon un mode répétitif. Cela lui rappela un peu le code morse utilisé par les militaires.
Dés lors Trévor se concentra sur les clignotements longs et courts de l'ampoule et décoda rapidement de mémoire ce que cela pouvait signifier "... uilles, prise de controle station service, video hs. arrivons, ne bouge pas, systèmes ennemis brouilles, prise de controle station service, video hs. arrivons, ne bouge pas, ..." Le message était clair et ainsi il savait ce qu'il devait faire. "Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Re: [TRAINING] - TREVOR - LGAIntrigué par le clignotement séquencé de la lumière, Trévor prit donc le temps de l'observer et comprit assez vite que c'était un message en code morse.
Et il eut raison. Le message lui confirmait bien que les membres de sa meute étaient en chemin pour l'aider. Il décida donc de suivre les directives contenues dans le message codé. Il sortit calmement de la station service pour aller rejoindre le van. Trévor était un peu plus confiant, maintenant qu'il savait que les siens avaient fait le nécessaire pour brouiller toute tentative de repérage à son encontre. Tout devrait bien aller tant qu'il demeure dans cette zone, désormais contrôlée, de la station service. Arrivé au van, il déverrouilla la porte latérale et grimpa avant de fermer celle-ci et de la verrouiller de l'intérieur. Il se plaça aussitôt au chevet d'Alicia pour vérifier son état. Trévor espérait juste que les renforts n'allaient pas trop tarder. Charisme: 2 ; Apparence: 3 ; Lignée pure: 5
Re: [TRAINING] - TREVOR - LGATrévor retourna dans son van et attendit que sa meute vienne le chercher.
Sitôt arrivé dans le van, il pu constater qu'Alicia avait un comportement agité, qu'elle avait les yeux ouverts, tout comme la bouche comme si elle voulait crier. Par contre aucun son n'en sortait. Elle paraissait comme paniqué, restait à savoir pourquoi, ou par quoi ? Quelques 30 minutes après que Trévor fut monté dans le van, il était clairement audible que des voitures de police arrivaient en trombe au niveau de la station service, ce qui provoqua des réactions impromptues de certains véhicules présents, qui démarrèrent sur les chapeaux de roues. Peut être avaient ils quelque chose à se reprocher ? Il ne restait pour ainsi dire que 7 voitures de police sur place et bientôt il fut audible que la police s'exprimait via un mégaphone et disait. [POLICIER] - Nous vous demandons de restez calme et tranquille, ceci est un contrôle d'identité. Restez ou vous êtes et rien de particulier n'arrivera. Nous .... Le policier qui s'exprimait venait visiblement d'être coupé dans son élan, Trévor put entendre un échange tendu entre le policier qui s'était exprimé et quelqu'un d'autre. Le policer devait être un officier capable de diriger ses troupes dans des situations fort complexes, mais qui pouvait bien être l'autre. Trévor perçu un échange houleux ou le policier indiquait à l'autre personne qu'elle n'avait pas autorité et devait se retirer du fait de son implication et l'autre personne lui rappela qui elle était et qui elle pouvait contacter dans la foulée pour faire retirer les prérogatives à l'infortuné. C'était alors qu'une voix que Trévor reconnaitrait entre toutes s'exprima. La voix était celle du père d'Alicia le Docteur Goebbels. [DR GOEBBELS] - Petite pourriture ou que tu te caches je te retrouverais. Tu tiens ma fille en otage et elle je la délivrerai du mal et de toi son bras droit. Sort sans histoire et je te promet une mort rapide. Retiens là et je fais ordonner l'assaut. Au même moment ou le docteur prononçait ces propos glaçant, une explosion retentit sur la parking. Un véhicule venait d'exploser dans une gerbe de flammes et de débris coupant. Trévor vit que le véhicule en question devait être situé à 60 mètres du lieu ou il se trouvait et donc à environ 25 mètres des pompes à essence. A bien y repenser, Trévor se souvint qu'il avait entendu comme un sifflement avant l'impact, comme si un objet volant, ou tomber d'une certaine hauteur était à l'origine de la destruction du véhicule. Que devait il faire ? Rester ou bien fuir ? "Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Re: [TRAINING] - TREVOR - LGA[hrp]Est-ce que tu pourrais me faire une petite carte de la scène s'il te plait pour que je puisse situer le décor?
Je voudrai aussi savoir si Goebbels est tourné vers le van quand il parle dans le mégaphone? Ou bien parle-t-il un peu dans le vide sans direction particulière?[/hrp] Charisme: 2 ; Apparence: 3 ; Lignée pure: 5
Re: [TRAINING] - TREVOR - LGAVoici pour répondre à ta question du plan :
![]() En ce qui concerne ta demande concernant le père d'Alicia, tu peux juste constater qu'il dirige le mégaphone dans ta direction, mais que tu es bien trop loin pour savoir s'il regarde la van spécifiquement. Depuis 30 minutes tu n'as pas eu le temps de savoir si un autre van était rentré dans la station service. Tu as pu voir que c'est une voiture de police qui a été touchée et a explosé à a peu près 130 mètres de ta position. Voilà as tu assez d'information pour savoir quoi faire ? Sinon pose toujours une autre question ![]() "Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Re: [TRAINING] - TREVOR - LGA[hrp]Merci pour le plan et les explications
pour l'instant, je n'ai pas d'autres questions.[/hrp] À l'arrivée des forces de l'ordre, Trévor adopta aussitôt une position baissée dans le van et aida Alicia à faire de même, pour éviter de se faire repérer de loin. Les menaces de Goebells lui passèrent par-dessus la tête, il avait connu mieux. Car si le Doc s'était déplacé en personne ce n'était pas pour voir sa fille mourir dans un assaut général qui pouvait mal tourné. S'il était là c'était pour évaluer lui-même les risques et ordonner les opérations en conséquence, et pour cela il lui fallait avoir une idée de leur localisation. Toutefois, si ce dernier était assez désespéré pour risquer cet assaut à l'aveugle, Trévor savait qu'ils n'avaient aucune chance d'en réchapper en restant immobiles. Son entrainement lui avait enseigné qu'en infériorité numérique, il fallait éviter le confinement des espaces clos et favoriser le dispersement sur terrain ouvert. Lorsque la voiture de police explosa dans une gerbe de flamme et de débris, Trévor saisit l'occasion pour passer à l'action. Il fit signe à Alicia de se calmer et de ne faire aucun bruit, allant même jusqu'à placer momentanément sa main devant la bouche de la belle le temps qu'elle comprenne bien ce qu'il était en train de lui demander, puis de retirer sa main une fois qu'elle avait compris. L'explosion avait sûrement dû prendre les policiers par surprise, qui ne devaient pas s'attendre à ce que l'une de leurs voitures parte en fumée. Et alors qu'ils tournaient sûrement leur attention vers cette diversion, c'était le moment précis que choisit Trévor pour prendre la tangente. Dépendamment de la façon dont le van était garé: si il était tourné vers le Nord, Trévor sortira discrètement avec Alicia par la porte latérale, alors que si il était tourné vers le Sud, ils sortiront par les portes battantes à l'arrière. L'idée était de rester dissimulés par le van, tout le long, alors qu'ils prendraient une trajectoire Nord-Est jusqu'à se perdre dans la végétation des alentours. D'ailleurs, Trévor portera Alicia sur ses épaules pour atteindre plus vite leur objectif. Charisme: 2 ; Apparence: 3 ; Lignée pure: 5
Re: [TRAINING] - TREVOR - LGATrévor constata rapidement que l'explosion du véhicule de police avait amené à une panique générale. Les policiers venaient de sortir leurs armes, fusil à pompe, pistolet mitrailleur, pistolet de leur étuis, ou de leur véhicule. Ils ne savaient pas d'où venait l'attaque, ni à quoi ils faisaient face.
Il savait que l'état de santé d'Alicia se dégradait sans arriver à comprendre pourquoi. Les seuls effets de ce type qu'il avait rencontré, provenait d'un traité militaire américain classé TOP SECRET, sur les effets des micro-ondes utilisées par les militaires, notamment lors des manifestations contre la guerre du Vietnam. Des canons à micro-ondes avaient bombardé la foule sans que cela ne soit visible et les constats avaient montré que 1) les femmes étaient les plus touchées en nombre, soit 75% plus de femmes que d'homme 2) certaines personnes se sentaient mal et partaient 3) un petit nombre convulsait en se tordant de douleur 4) trois cas avaient été reportés concernant des femmes qui se tordaient de douleur sans arriver à crier. Leur décès ayant été constatés au plus tard un mois après qu'elle furent soumises au micro-ondes. Aucune autopsie ne fut pratiquée. 5) les conséquences par la suite étaient que l'utilisation des micro-ondes dans le domaine technologique avait pour but de modifier les gènes pour délibérément briser les cellules et neutraliser leur « force de vie » pour pouvoir les manipuler. Les micro-ondes « cuisant » la nourriture en forçant les atomes, les molécules et les cellules contenues dans un composé organique à inverser leur polarité des milliards de fois par seconde, causant la friction – plus il y aurait de friction, plus il y aurait de chaleur. Cette oscillation déchirerait et déformerait la structure moléculaire de l'organisme vivant. De nouveaux composés seraient ainsi formés, appelés composés radiolytiques, qui ne seraient pas trouvés dans la nature. Pourquoi se souvint il de cela maintenant, alors que la situation était urgente il ne le savait pas. Par contre il savait qu'Alicia serait un poids mort pour lui. Il lui fallu donc moins de 30 secondes d'analyse pour commencer à agir. Il quitta le van et pris la direction du Nord-Est an laissant toujours le van entre lui et les équipes de police Quelques mètres avant qu'il n’atteigne le végétation, il entendit le père d'Alicia hurler dans le mégaphone [DR GOEBBELS] - Lancer l'assaut, je suis sur qu'il se planque dans le van et qu'il est responsable de vos déboire capitaine. Puis un GO, GO, GO ... et plus rien. Le bruit de l'incendie se faisait entendre, sans oublier des cris soit de blessés, soit de personnes, surtout de la police qui donnaient des ordres et des véhicules de particuliers qui cherchaient à quitter la station service pour rejoindre l'A4. Sortie de la station toujours bloquée par deux voitures de la police. Pour Trévor que pouvait bien signifier le "GO, GO, GO". Est ce que cela sous entendait que le père d'Alicia avait suffisamment d'ascendant sur les forces de police pour qu'elles lui obéissent au doigt et à l'oeil ? Ou bien avait il envoyé sa propre équipe ? "Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Re: [TRAINING] - TREVOR - LGAS'efforçant de chasser de sa tête cette pensée impromptue concernant les expériences militaires sur les micro-ondes, Trévor continua de s'éloigner du van avec Alicia portée sur son épaule.
Qu'elle soit un poids mort pour lui, ne changeait rien. Il était prêt à tout pour la sauver de son père. Il avait donné sa parole. Quand il entendit Goebbels brailler ses ordres dans le mégaphone, le doute traversa momentanément son esprit. Les ordres s'adressaient à qui? Mais l'urgence de la situation lui interdisait de perdre du temps en longue réflexion. Un soldat devait agir dans le feu de l'action. Se fier d'avantage à son instinct. Trévor canalisa alors son énergie spirituelle pour activer un don. Le même qui lui avait servi dans le hangar à Prétoria, il y a deux jours de cela: L’Oeil du Faucon. Ce don qui lui octroyait l'acuité de l'oiseau de proie éponyme, allait lui permettre de repérer nettement tous mouvements environnants, surtout s'il s'agissait d'une équipe entière en approche. Ou d'un éventuel engin volant, responsable du tir de missile sur la voiture de police. L'autre utilité qu'il trouvait à ce don était de pouvoir choisir son itinéraire à travers la végétation en fonction des mouvements qui se rapprocheraient dans sa direction. Se faufilant ainsi discrètement entre les "mailles du filet" tout en se servant des végétations les plus denses pour masquer sa présence. [hrp]Je dépense donc mon dernier point de GNOSE, et tous mes jets de Perception, Vigilance et d'Armes à distance sont à -1 de difficulté, durant 1 scène.[/hrp] Charisme: 2 ; Apparence: 3 ; Lignée pure: 5
Re: [TRAINING] - TREVOR - LGATrévor dés lors qu'il activa son don constata qu'effectivement cinq hommes qui ne faisaient pas partis des forces de police, venaient de partir à sa poursuite. Ils étaient équipés comme le serait des commandos avec une mine patibulaire ou presque. Il vit que les cinq hommes à sa poursuite étaient équipés de HK 416 entre autre.
Il vit deux policiers tenter de s'interposer à l'action des cinq hommes et les deux policiers se faire jeter à terre avec force et retomber à moitié assommer. Il vit le chef, ou celui qu'il supposait être les chef des forces de police en place se prendre de gueule avec le père d'Alicia et le père d'Alicia prendre son téléphone. Il remarque tout de suite quelque chose qui l'obligea à réviser sa première impression. En effet, la voiture de police qui avait explosée, avait été percutée par quelque chose qui était équipée d'ailes, car de longs débris de plus 2 mètres de part et d'autres de la voiture étaient encore visible. S'il s'agissait d'un drone, alors il ne pouvait être que militaire. Cela compliquait grandement les chances de Trévor si l'armée était également impliquée, mais est ce que les militaires d'Afrique du Sud disposaient de ce type d'équipement ? Il n'en savait rien. Trévor remarqua également un autre drone qui survolait les lieux à une altitude de plus de 500 mètres d'altitude, il paraitrait petit aux yeux exercés des policiers, mais avec son don il le voyait clairement ![]() La zone de végétation était à moins de 3 mètres et offrirait un couvert rapide pour échapper aux yeux de ses poursuivants, tout au moins si les cinq molosses n'étaient pas experts en jungle. Trévor se remémora les souvenirs qu'il avait de la ville de Malelane et il savait qu'au nord il y avait la crocodile river qui était à environ 1 à 1,5 km de distance et que cette rivière était la ligne de démarcation du parc. Trévor venait de passer sous le couvert de la végétation quand il entendit distinctement le tir d'une arme d'assaut, qui ne pouvait être qu'un Heckler and Koch 416 et les balles toucher la végétation autour de lui sans le toucher. Ce tour d'horizon rapide qui n'avait duré que moins de 20 secondes lui permirent de comprendre la situation dans son ensemble et ses options. Que devait il faire ? Ou devait il aller ? "Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
74 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - Afrique du Sud Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |