|
SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.Lionnel et Amalasontha continue de fouiller la bibliothèque à la recherche d'un éventuel passage secret ou quelque chose qui sort de l'ordinaire. Mais au bout d'une heure, ils ne trouvent rien.
Visiblement ils ne trouveront rien d'autre. Cerys qui monte la garde commence à trouver le temps de plus en plus. Nos trois aventuriers décident donc de rebrousser chemin et de quitter ce lieu maudit. Ils sortent de la bibliothèque, puis la chambre de Ketil, tourne à droite en direction du couloir et retournent dans la première salle. Lionnel active le sceau et le petit groupe se retrouve transporté à l'extrémité de la grotte. Cerys et Amalasontha allume une torche, par Lionnel de par sa nature de Thieffelin y voit parfaitement. Lionnel les guident jusqu'à la sortie de la grotte. Lionnel, Cerys et Amalasontha sortent de la grotte et sont surprit de voir Malkav à quelque mètres chevauchant un cheval et ou trois autres chevaux les attendent juste à côté. Etant de petite taille la forgesort a du mal à monter sur le cheval, elle fut aidé par ses compagnons pour pouvoir chevaucher la monture, et ses pieds n'atteignent pas les étrille .Cerys et Lionnel montent à leur tour un cheval. Tout les 4 chevauchent tranquillement pendant une trentaine de minutes en direction de l'entrée nord du village de Blanchefleur. A leur retour les villageois acclament les héros du village. Tout les 4 arrivent devant la taverne. Owald et Golem qui attendaient devant en train de discuter. Oswald semble être soulagé de revoir sa maîtresse revenir en un seul morceau. Golem se dirige vers elle et l'aide à descendre de cheval. De sa voix rocailleuse et le visage impassible Golem prend la parole. [GOLEM]- Vous êtes revenue maîtresse. Je suis content que vous soyez en vie. A peine descendu de sa monture, l'air heureux Oswald se jette sur sa maîtresse et l'étreint dans ses bras. [OSWALD]- Maîtresse!!! Je suis heureux que vous soyer en vie et de retour. Le clocher du village affiche qu'il est aux environ de 15h30. Mj de Chroniques Oubliées. Fiches de personnages http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=16569
Map: http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=16626&p=182196#p182196
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.Pendant tout le trajet Lionnel affiche un air renfrogné. Les paroles qui sortent de sa bouche sont strictement usuel et dénotant le minimum d'interaction possible. Même lorsque l'ensemble des villageois les acclament il reste de marbre et essaye de se fondre dans la masse. Il se sent fatiguée, frustré et a bout. Il doute...
Le tieffelin a visiblement besoin de repos ses traits sont tirés sa blessure est toujours douloureuse. *Est ce qu'on a sauvé ses villageois ou est ce qu'on les a tous condamnés? Si ça se trouve nous sommes déjà entouré des futurs soldats de la secte du crâne noire. Nous n'avons aucune piste a part un retour a la case départ de Sarsir! Comment se fait il que cette planque était vide?* pensait-il. Une fois arrivé a l'auberge, saluant ses camarades rapidement il avait pour objectif de monté dans sa chambre ses seuls activités jusqu'au lendemain serait satisfaire ses besoins primaire : dormir, manger des rations, faire ses besoins et étudier les trouvailles jusqu'à ce qu'on vienne le chercher... personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.Les acclamations du Village de Blanche Fleur résonnaient encore quand Malkav remarqua le silence de Lionnel. Il ne dit rien sur le moment...
La fatigue parlait souvent plus fort que la colère. Lorsque le tieffelin se détacha du groupe pour rejoindre l’auberge, Malkav le suivis sans bruit inutile. Pas pour le confronter. Pas pour le sermonner. Simplement pour ne pas le laisser seul avec ses pensées. Dans le couloir de l’auberge, il frappe deux fois à la porte, sans attendre de réponse, puis entra... Malkav entre et déposa une fiole de soin sur la table. [MALKAV] — Pour ta blessure. Il ne commenta pas son humeur. Ni mentionna la secte, les tunnels, ou son obsession... [MALKAV] — Nous les avons sauvés, Lionnel... Ce qui viendra ensuite… nous le combattrons aussi... Mais pas ce soir. Son regard se pose brièvement sur les livres et objets récupérés, déjà disposés pour être étudiés. [MALKAV] — Repose-toi... Un esprit fatigué voit des ennemis partout… même là où il n’y en a pas. Il se dirige vers la porte, puis s’arrête une seconde. Sans ironie. Sans défi. [MALKAV] — Tu n’es pas seul dans ce combat, Lionnel. Ne porte pas tout… comme si c’était une pénitence. Puis il quitte la pièce, refermant doucement.... Dans le couloir, son visage redevient grave. La victoire n’a pas apaisé les ténèbres. Elle les a seulement déplacées.
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance. Lionnel relève le nez de ses études, qu'il vient à peine de commencer. L'entrée du demi elfe lui accapare son attention. Il ne pipe aucun mot et son humeur ne semble pas s'améliorer. Pourtant il écoute avec attention et ses yeux semble reconnaissant de l'empathie dont fais preuve le moine. Il l'est d'autant plus que celui ci s'efface après avoir dit ce qu'il avait à dire. Il apprécie réellement mais ses dispositions sont à la mesure de sa fatigue tant physique que psychique. Il reste fermé pour le moment.
personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.Amalasontha arrive dans le village et prend la mesure de sa fatigue tant mentale que physique. Elle sourit aux personnes qui viennent les acclamer, contente du plaisir que cela peut leur procurer, sans pour autant considérer qu'elle y est pour quelque chose.
En descendant de cheval elle leur dit [AMALASONTHA] - Je considère que cette liesse et ces honneurs ne sont pas pour moi, au contraire, c'est votre moral et votre combativité qui sont le résultat de votre libération, nous en avons été juste les catalyseurs. Je vais devoir vous laisser je me sens très fatigué Sur ces paroles elle quitte la foule et se dirige vers Golem et Oswald, recevant de la part de ces deux personnes l'expression de leurs sentiments respectifs. Elle vient se blottir dans les bras de Golem et d'Oswald [AMALASONTHA] - Je vais bien ne vous inquiétez pas et d'autant plus que vous êtes tous les deux entiers et en vie. Allons manger un peu, puis allons nous reposer *Je ne dirais pas aux autres ce qui me mine, ni ce que j'ai du rater. Je vais utiliser cette nuit pour refaire mentalement tout le trajet que nous avons fait et revisiter tout ce que je j'ai vu, à l'aulne des informations que pourra me communiquer Oswald* Elle part donc manger, puis va dans sa chambre accompagné de Golem et d'Oswald. Une fois à l'intérieur, elle referme la porte et dit à Golem [AMALASONTHA] - Golem mon doux ami, je t'ai déjà indiqué pleins de fois que je ne veux pas que tu m'appelles maîtresse, je ne suis pas ta maitresse, mais ton amie. Appelle moi Amalasontha, cela me fera extrêmement plaisir. Elle regarde Golem et Oswald intensément et leur demande. [AMALASONTHA] - Bon je ne l'ai pas dit aux autres, mais je crains pour l'avenir. La raison en est simple, nous n'avons trouvé aucune piste nous permettant de poursuivre notre enquête. Donc soit nous devons attendre que la secte nous attaque de nouveau et là ils y mettront les moyens et nous risquons de perdre définitivement. Soit nous cherchons à découvrir ce que nous avons manqué, l'indice, la piste, ou tout autre élément nous permettant d'avancer. [AMALASONTHA] - Golem je vais te mettre à contribution. Peux tu me faire un topo sur tout ce que tu as vu, jusqu'au moindre détail. Je t'arrêterai si quelque chose nécessite de plus amples détails. [AMALASONTHA] - Oswald, peux tu me dire tout ce qui c'est passé depuis ton enlèvement et me fournir le maximum de détail dont tu te souviens. Pendant qu'elle écoute attentivement ce que disent Golem, puis Oswald, Amalasontha commence à soigner son ami Golem. Elle cherche à trouver la pièce manquante leur permettant d'avancer en gardant un coup d'avance sur la secte. Perso de ERIELA VIYMYFAE pour l'univers de Chroniques Oubliées
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.Cerys arrive au village et son estomac crie famine. Elle commence à avoir de nouveau soif. Elle descend du cheval que Malkav avait amené.
La guerrière n'était habituée à être ovationnée par la foule, elle leva le bras gauche en l'air en signe de victoire. La rousse se dirigea vers la taverne en emboîtant le pas à Lionnel, d'Amalasontha, Golem et Oswald. En entrant dans la taverne, Cerys vit le Thieffelin et la Forgesort se rendre dans leurs chambres respectives. Elle se dit qu'ils voulaient sûrement étudier leur bidules magiques. C'est ce que font les mages en général. Étudier des savoirs anciens et interdits et accumuler de la puissance et des connaissances. Bien qu'impassible en apparence, la guerrière était frustrée de voir qu'il n'y avait pas d'autre indice au sujet de l'Ordre du Ver Noir. Qui sait combien de temps elle allait devoir rester dans ce Grand-Duché de Bergebonne. Sa fille Victoria commença à lui manquer. Mais elle préféra garder ça pour elle. Elle devait rester forte pour le bien de cette quête. Cerys alla s'asseoir à une table seule, et commanda de quoi manger au tavernier, et surtout de quoi boire. Elle avait envie de noyer son chagrin dans la boisson. Et ne voulait la compagnie de personne. Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.taverne bourdonne. Cerys est déjà installée, une choppe devant elle, le regard perdu dans la mousse.
Malkav s’approche et pose sa main sur son épaule comme on le fait avec quelqu’un qu’on connaît depuis assez longtemps pour ne plus avoir besoin de mots compliqués. [MALKAV] Hé. Ça va..? Il s’assied en face d’elle et son ton change, plus doux. [MALKAV] Victoria serait fière de toi, tu sais... Des pirates, une évasion, tu affronte des demons, des cultes maléfique, tu sauve des villageois... Tu traverses des duchés, et tu tiens encore debout. Imagine comment ta fille sera contente de connaître les aventures héroïque de sa mère... Il attrape son gobelet de lait de chèvre et l'invita a trinquer avec lui... [MALKAV] Écris-lui. Même des bribes. Même des choses simples. Les batailles, les paysages… même mes mauvaises décisions, ça la fera rire. Puis il reprend, plus pratique : [MALKAV] Au fait… j’ai pris une potion de soin pour Lionnel chez l’herboriste... J’ai promis de m'acquitter de son prix une fois revenu...nous reste t il des devises? [MALKAV] On va s’en sortir, Cerys. On le fait toujours. Il lève sa choppe. [MALKAV] À Victoria.... Et aux mères qui font trembler les ténèbres.
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.Cerys bu une gorgée de sa chope, lorsqu'elle sentit une main posée sur son épaule, en se tournant elle aperçoit Malkav.
Les mots du moine semblaient pénétrer l'intérieur de son cœur. Il avait touché une corde sensible. [CERYS]- Je ne sais pas si elle serait fière de moi. Je ne le pense pas pour être honnête. J'ai vingt-trois ans et je ne sais faire qu'une seule chose. Me battre pour de l'argent. Certes j'ai eu la chance de devenir la maître d'armes d'Herrim et de pouvoir récupérer ma fille. Et d'apprendre à lire. Elle bu une autre gorgée. [CERYS]- J'espérais pouvoir quitter cette vie de combat et devenir une mère responsable et peut-être même me marier. Mais on dirait que les combat me poursuvent. Oui je lui écrirai mais je ne mentionnerais pas les combat. Elle est trop jeune et je veux la préserver. Cerys boit une autre gorgée. Des larmes comment à couler sur ses joues. [CERYS]- Je veux qu'on en finisse le plus vite possible avec notre quête. Ceys finit sa chope et reprend. Et se mit à sangloter en posant son visage sur les bras. [CERYS]- Je veux vite rentrer auprès d'elle. Je ne l'ai déjà pas vu grandir une première fois. Je ne veux plus que ça reproduise. Elle lève la tête et essuie ses joues et yeux humides. [CERYS]- Laisse moi seule Malkav s'il te plaît. Elle se tourne vers le tavernier. [CERYS]- Une autre bière s'il vous plaît. Elle passerait la soirée et la nuit à boire. Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.Malkav ne se lève pas tout de suite quand elle lui demande de la laisser. Il la regarde quelques secondes. Mais pour s’assurer qu’elle ne s’effondre pas complètement.
Quand le tavernier apporte la nouvelle bière, Malkav la prend avant qu’elle ne la saisisse. Il la pose un peu plus loin sur la table. [MALKAV] D’accord… je te laisse. Mais pas comme ça. Il rapproche sa chaise légèrement. [MALKAV] Tu sais ce que je vois, moi ? Il tapote la table du bout des doigts. [MALKAV] Je vois une femme qui a survécu à tout ce que la vie lui a jeté au visage. Je vois une mère qui s’est battue pour récupérer sa fille. Je vois quelqu’un qui a appris à lire à vingt-trois ans alors que personne ne lui devait rien. Il incline la tête. [MALKAV] Tu appelles ça “ne savoir faire qu’une seule chose” ? Il laisse passer un silence. [MALKAV] Se battre pour de l’argent… c’est ce que le monde t’a obligé à faire. Te battre pour ta fille… ça, c’est toi. Il pousse doucement la chope vers elle [MALKAV] On finira cette quête. Je te le promets. Et si les combats te poursuivent… alors ils devront passer par moi avant de t’atteindre. Un léger sourire, fatigué mais sincère. [MALKAV] Tu ne rattraperas pas les années perdues en un mois. Mais tu peux lui offrir toutes celles qui viennent. Il se lève finalement. [MALKAV] Bois si tu dois boire. Avant de partir, il pose brièvement son front contre le sien. Geste simple. Fraternel. [MALKAV] Tu es déjà une mère responsable, Cerys. Sinon tu ne souffrirais pas autant. Puis il la laisse, en déposant un morceau de ces bandelettes... Ou il avait pris soin de faire sécher quelques fleurs qu'il n'avait pas reconnu... Il pensait que sa pourrait fr un beau cadeau pour Victoria.. Il reste dans la taverne, à distance raisonnable. Au cas où...
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.Lionnel reste seul dans sa chambre à étudier les différents objets trouvés dans le repaire de Ketil. Il prend quand même le temps de manger une de ses rations.
Amalasontha reste également dans sa chambre en compagnie de Golem et Oswald après avoir manger un morceau. Cerys occupait à boire seule après avoir demandé au moine de la laisser seule. Malkav mange dans son coin et jette de temps en temps des coups d'œil à Cerys pour s'assurer qu'elle va bien. La nuit commence à tomber Amalasontha va se reposer et Oswald va également se reposer. D'ordinaire Malkav médite souvent au lieu de dormir. Mais il se dit qu'une nuit de sommeil réparateur lui ferrai du bien. Et loue une chambre pour la nuit. Le tavernier décide de lui offrir le gite et le couvert pour la nuit en guise de remerciements. Puis il va se reposer pour la nuit dans sa chambre. Cerys continue de boire et au bout de la 6ème chope, la jeune guerrière et ivre morte et finit par s'assoupir sur la table. Le chant du coq réveille nos braves héros, le soleil brille et les rayons travers les fenêtres. Amalasontha se réveille en pleine forme. Malkav se réveille fatigué sans savoir pourquoi. Lionnel qui s'était endormi la tête posée sur ses bras devant le bureau de sa chambre se réveille en pleine forme, mais un peu courbaturé au niveau du dos. Cerys qui dormait la tête posée sur la table de la taverne se réveille avec un air renfrogné. Mj de Chroniques Oubliées. Fiches de personnages http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=16569
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.Le tieffelin ouvre un oeil, il met quelques secondes à se rendre compte qu'il s'est endormi sur ses études. Il s'étire, son dos craque. La position qu'il a prise pour dormir n'était certainement pas la meilleure pour un sommeil sain et complètement réparateur. Néanmoins la blessure infliger par Ketil semble sur le bon chemin de la guérison. Il se décide d'ailleurs à changer son pansement.
S'il reste persuadé que la secte va agir contre eux rapidement et de manière violente, cette dernière ne pourra fermer les yeux sur la mort de Ketil qui bien que critiquer était un membre important et influent de celle ci. Bien qu'il ait toujours une appréhension, une certaine forme de peur pour les villageois de blanchefleur, ses études de la veille auront au moins permis d'avoir quelques atouts dans leur manche. Il doit s'en ouvrir à ses compagnons. Bien que la bataille et la victoire contre Ketil ait laissé un goût amer, il espère qu'elle aura tissé certains liens solide entre eux. Car il le sait, plus que jamais, seul il ne pourra rien contre une organisation aussi tentaculaire. En tout cas, pour sa part, cette bataille aura servi d'apprentissage sur leur fonctionnement en temps que groupe. Cette bataille a été chaotique, s'ils veulent faire face, surtout a une menace d'ampleur, ils devront être plus structuré, plus organiser pour fonctionner conjointement. Il baille une dernière fois et décide de chercher ses compagnons, Amalasontha en priorité car elle la plus à même de comprendre et d'apprécier ses découvertes. personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.Malkav descend les escaliers de l’auberge dans le silence gris de l’aube.La salle commune est presque vide. L’odeur de bière éventée flotte encore.
Cerys est toujours là. Affalée sur la table. Une mèche collée à sa joue. La respiration lourde. Il s’arrête un instant... Il ramasse doucement la chope vide, puis il va jusqu’au comptoir, prend un bol d’eau fraîche et pose a côté de Cerys... Malkav se signe et silencieusement récite un mantras elfique pour son amie... Puis il se redresse et sort à l’air frais, direction une petite clairière en bordure de champs prêt du village.... Malkav enfile les mitaines de pugiliste récupérées dans la grotte. Le cuir est souple. Il frappe dans le vide.Un direct. Un enchaînement... puis quelques Taolu... À l’impact dans l’air, il ressent une vibration étrange le long de ses avant-bras... comme une résonance discrète. Après quelque répétition Malkav se sent anormalement vidé, il prend la direction du petit sanctuaire du village. Ou il espère retrouver la prêtresse... Il incline légèrement la tête en signe de respect. Pousse la porte de l'édifice... [MALKAV] Pardonnez ma visite matinale..... Mais puis m'entretenir avec vous ?
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.Amalasontha se réveille dans une bonne forme, la nuit de sommeil lui ayant porté conseils.
Elle s'habille et vient faire une bise à Golem [AMALASONTHA] - Bonjour mon ami, comment te sens tu ? Tout en lui posant la question elle se remémore les échanges de la veille avec Oswald et Golem. Elle se souvient de ce que lui avait dit golem, notamment sur le coffre dissimulé dans le mur. Après réflexion elle ne voyait pas de quel coffre il parlait. *Serait ce le coffre que nous avons ouvert ? Le coup que j'ai reçu dans la tronche a pu détériorer considérablement mes neurones* Golem lui avait aussi fait remarquer qu'il n'y avait plus de notes dans le journal de Ketil. *Soit il a anticiper sa mort et les a fait disparaître, soit il y avait un traitre dans les prisonniers. Quelqu'un qui aurait pu agir après la mort de Ketil. Quelqu'un qui informerait le reste de la secte. Si tel est le cas, alors il aura pu donner notre description et qui sait nos noms respectifs, ainsi que nos domaines de compétences. Bon il faut que j'en parle aux autres impérativement* Elle se souvient aussi que Golem lui a confié son avis sur le faite qu'il y a peut-être un lien avec le sanctuaire de Ketil et celui de Telinne Carius. *Bon c'est à creuser, mais cela sous entend qu'il faut retourner dans la grotte de Ketil et continuer à fouiller. Je verrais comment aborder le sujet avec les autres sans me les mettre à dos.* Ce qu'à indiqué Osawld concernant uniquement le rôle de garde confié à des goules et que les prisonniers qui étaient récupérés par les goules ne revenaient jamais. *Oui là je suis d'accord avec lui au vu de la mort des deux prisonniers devant nous avant le commencement du combat.* Une fois habillée, elle va au réfectoire accompagné de son mai Golem et Oswald si elle a pu le réveiller. Elle cherche sis ses compagnons sont présents et s'ils sont disposés à échanger, autrement elle va prendre son petit déjeuner en les attendant. Perso de ERIELA VIYMYFAE pour l'univers de Chroniques Oubliées
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.Le chant du coq transpercent les tympans de Cerys. Un rayon de soleil traverse une des fenêtres de l'établissement et réveille Cerys. La jeune femme ouvre péniblement les yeux.
Elle se rend compte qu'elle s'est endormie sur la table de la taverne. Une mèche de cheveux est collé sur son visage, ses yeux sont rouges et une migraine carabinée lui vrille la tête. Son haleine sent la bière, et il y a même de la mousse sur son armure. Torin ne serait pas content si il la voyait traiter son armure comme cela. Elle essuie la mousse avec son gantelet. La guerrière se réveille avec une gueule de bois, conséquences des nombreuses chopes de bière qu'elle a bu la veille. Par chance, elle n'avait pas vomi. Elle se sent déshydratée en regardant sur la table, elle voit une chope remplie d'eau, sans savoir qui aurait pu la mettre ici, elle saisit la chope des deux mains elle la boit cuq sec. Cette chope d'eau lui a fait du bien, et n'a plus soif pour le moment. Cerys ressent une violente envie d'uriner. Elle se laisse avec précipitation et manque de tomber à la renverse, et pose sa main droite sur la table pour garder l'équilibre, puis se dirige vers les latrines pour assouvir son envie d'uriner. Une fois cela fait, elle se dirige vers la grande salle. Peut-être que les autres y seront? Manger un morceau ne lui ferait pas de mal. La faim commence également à se faire entendre. Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.Golem répond à Amalasontha.
[GOLEM]- Je me sens bien Amalasontha. Merci pour les réparations que vous m'avez apportées. . Oswald qui dormait dans le lit d'à côté se lève et s'étire et salut poliment sa maîtresse et Golem. [OSWALD]- Bonjour maîtresse, bonjour Golem. J'ai une faim de loup. Trois les trois sortent de la chambre et aperçoivent Lionnel qui visiblement allait en direction de leur chambre. Tout les quatre se saluent et se dirigent vers la salle principale de la taverne qui déserte à cette heure de la journée. Ils passent devant le tavernier qui les salut. [TAVERNIER]- Bonjour braves héros! Commandez ce que vous voulez. C'est cadeau de la maison. Vous nous avez sauvé c'est moins des choses. Le petit groupe voit Cerys arborant une mine fatiguée et les yeux rouges se dirigeait vers eux. Tous s'installent à une table. De son côté Malkav entre dans ce ressemble être une petite maison en pierre mesurant environ 25 mètres carrés. Il y a plusieurs autels de Dieux et Déesses qui connait déjà. L'endroit semble désert jusqu'à que Koralie arrive vers lui. [KORALIE]- Bonjour Malkav. Bien sûr en quoi puis je vous aider? Mj de Chroniques Oubliées. Fiches de personnages http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=16569
Retourner vers Chroniques Oubliées Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |