[SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - CHRONIQUES OUBLIEES

Messagede Zaeed Vakarian le Mar 10 Fév 2026 20:33:31

Lionnel

Je ne manque pas de motivation, rassure toi. J'ai été pas assidu ces derniers temps. J'ai été pas mal occupé et j'ai oublié de prévenir.

Mon emploi du temps est en train de s'alléger et je vais pouvoir poster plus souvent. Et dorénavant quand Cerys sera absente je posterai à sa place.

Je demande pardon à mes joueurs ne pas avoir été disponibles et ne pas avoir prévenus.
Zaeed Vakarian
Historien des plans

Messagede Alex le Mar 10 Fév 2026 20:46:04

Génial si t'es reviendu, c'est ce qui compte
C'est vrai qu'en général, le noyau actuel de VS est solide et si qq disparait, c'est surement qu'il a un soucis. Sans quoi, il est fidele au poste, et ce depuis des années.

N'hésitez pas à mettre la partie en pause qq semaine quand vous avez des trucs à gérer cela dit ;)
Surveillant en herbe

Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Alex
Conteur tentaculaire

Messagede Zaeed Vakarian le Mar 10 Fév 2026 21:27:11

Oui.

Je n'hésiterai pas si ça devait se reproduire.

Je pensais pouvoir tout gérer.
Zaeed Vakarian
Historien des plans

Messagede Lionnel le Mer 11 Fév 2026 00:06:03

Aucun soucis et je ne te jette pas la pierre on est tous a notre niveau responsable de cette partie mais si c'est toi qui chapeaute l'affaire. Comme j'ai déjà dit dans mon précédent post j'ai envie d'aller au bout de ton aventure moi tu m'as acquis a ton scénario même si du coup il est ultra lent. Par contre l'avis des autres joueurs m'importe aussi ter j'espère qu' il ni a aucun soucis de santé derrière ces absences. J'avoue honteusement qu'aller voir sur le forum plusieurs fois par jours et ne voir rien évoluer est frustrant mais c'est une vue de ma petite fenêtre egocentrer...
personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
Lionnel
Explorateur des plans

Messagede Lionnel le Mer 11 Fév 2026 00:47:29

Jet d'intelligence pure afin de comprendre le classement; n° d'enregistrement : 79188 => 13+2 = 15
Jet de fouille; n° d'enregistrement : 79189=> 10
Lionnel
Explorateur des plans

Messagede Alex le Mer 11 Fév 2026 07:40:21

Lionnel, au contraire, je trouve que c'est une trés bonne remarque car le MJ dois savoir ce qui plait ou ne plait pas à ses joueurs afin d'avancer et si personne ne le dit, il ne peux pas le savoir. Le rythme d'une partie est ultra importante par exemple. Et en effet, le MJ doit rester conscient de c e qu'il faut pour faire avancer l 'aventure rapidement. C'est trés compliqué en forum

Ne pas rester bloquer sur des scenes

- de combat inutilement pendant des jours, surtout si on a été absent
- des discussions avec des PNJ qui s'éternisent pour rien
- des ambiances ou on a l'impression de tourner en rond

etc...

Le Pbf N'est pas facile car, si à table on voit les joueurs s'endormir et on se dit qu'il est temps de taper dans la fourmilière, ce n'est pas le cas sur forum

Donc le MJ doit toujours etre dynamique car c'est lui qui est le moteur de la partie

PS: et je rappel la regle des 1 post par jour. Si le joueur ne respecte pas, le MJ doit trouver un truc pour enlever le PJ de la partie. Il l'assomme, le met dans le coma etc... Mais attendre indéfiniment un joueur qui ne viens pas (meme s'il a une bonne raison), est de nature à tuer une partie.

On a tendance à se dire que "c'est un copain", donc on ne va pas virer le personnage, mais c'est la pire des erreurs à faire. C'est comme garder un "troll" sur une partie table. Ca pourri tout le groupe

Le MJ montre l'exemple et doit donner le rythme avec des regles stricte. S'il est mou ou laxiste, les autres joueurs le deviennent aussi :(
Surveillant en herbe

Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Alex
Conteur tentaculaire

Messagede Zaeed Vakarian le Mer 11 Fév 2026 16:06:55

Je suis d'accord avec Alex.

Lionnel tu as eu parfaitement de dire ce qui n'allait pas. Et j'espère que ça continuera comme ça et avec ces remarques que je peux m'améliorer.

Je pensais faire un débriefing à la fin du scénario. C'est essentiel pour moi afin d'adapter ma campagne en fonction de vos attentes.

Je reconnais que je communique très mal de mon côté.

J'espère que vous garderez tous cette franchise et de ne pas hésiter à me dire quand ça ne va pas.

Je suis ouvert au critiques et aux suggestions. Ma porte sera toujours ouverte pour en discuter.

Je m'engage à mieux communiquer de mon côté.
Zaeed Vakarian
Historien des plans

Messagede Cerys le Mer 11 Fév 2026 16:50:34

Pardon pour la nouvelle absence.

Je suis de retour.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Cerys
Découvreur des plans

Messagede Lionnel le Ven 13 Fév 2026 00:45:27

Jet de fouille : 79190 => 6+2 int = 8
Un jet pourris
Lionnel
Explorateur des plans

Précédent

Retourner vers La Taverne