|
|  |
Poussez les portes de la Taverne ! On y cause de tout et de rien, la parole y est libre 
de eidolya le Mar 10 Fév 2026 10:41:11
Bonjour je m'appelle Eidolya, je suis nouvellement arrivée sur le serveur , je suis majeure et vaccinée , je viens suite à l'invitation d'Olivier ( je suis sa petite dernière  ), et aimerai beaucoup partager et apprendre avec vous  , Je n'ai jamais fais de PBF , mais serrai heureuse d'apprendre  , je suis dans la profession de l'animation , et oui les chiens ne font pas des chats  j'ai un humour quelques peu pourri , mais ça va je rigole à mes propres blagues , donc quand personne de rit je me sens moins seule  j'ai une carrure irl qui s'approche de celle de Gunnhild dans la serie viking (une des femmes de Bjorn, fils de ragnard )(oui oui j'aime beaucoup les séries aussi  ) et est parfois le caractère qui va avec quand le situation l'impose  passionnée par tout ce qui touche à la mythologie et au fantastique ( notamment à World of warcraft, j'ai beaucoup aimer leurs lors jusqu'à ce qu'il parte en cacahouètes  ) , j'ai déjà fait pas mal de JDR en tant que joueuse et MJ , comme donjon et dragon , warhamer, le jeu loup garou , ainsi que certains inventé par mes soins  si vous avez des questions n'hésitez pas à me questionner  je suis ouverte à la discutions et serrait vivement intéressée par loup garou et exalted joyeuse journée
-
eidolya
- Flaneur des plans
-
de Alex le Mar 10 Fév 2026 21:03:47
Salut!!! Décidément, c'est une recrudescence accrue! On a bien fait de filer de blé à Olivier, ca marche! Bon, voici ton compte validé et tu peux poster ! Bienvenue donc sur Ventsombre, Moi C'est Alex, MJ de rien du tout pour le moment mais admin par interim. J'ai 51 ans et on est un petit site "intimiste" qui a pour fonction première d'offrir des "aide de jeu" aux visiteurs... On est composé d'une 10 aines de joueuurs qui sont tous des amoureux du JDR qui ici depuis 20 ans pour certains, mais qui n'ont pas toujours la chance d'aller faire des séances tables.... J'ai moi même ouvert un club en 2022 et tous mes WE sont archi complets les Vend, sam et dim! Et en semaine, je dois lire des regles et faire les scénarios Si tu n'as jamais joué sur du PbF, c'est pas grave. Voici un petit exemple parlant http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=14736&p=150488#p150488On a des regles assez drastique comme Olivier a du te le dire, à commencer par la fréquence des réponses. On demande de répondre au moins 1 fois par jour (sauf mot du médecin of course). A cela s'ajoute d'utiliser des codes d'écritures commun à tout nos forums jeu , pas de code sms etc... Mais pas de panique. Pour te mettre dans le bain et savoir si tu aimes (oui certains aiment aux début, et abandonnent aprés 1 mois!), tu feras un petit training SOLO (MJ /joueur) qui durera 2 mois max en fonction de l'avancée de ta partie et ou tu pourras voir autant les regles du forum, que les regles du jeu l'utilisation des générateurs etc.... Une fois opérationnelle, le MJ mettra tout le monde dans un pot commun et démarrera son histoire (ca évite de devoir recommencer à chaque fois les explications de regles de base) Je t'invite d à lire ce lien qui te permettra de comprendre un peu mieux ce dilemme sur ces regles. On a tenté de mettre ca par écrit pour que les gens comprennent mieux http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=16154Enfin, je saute sur l'occasion pour te souligner que on essaye un maximum de prévenir quand on sait qu'on vas etre absent (ou qu'on es tu es tout à coup pris par un probleme qui empêche de venir). Il ya un post qui apparait sur tous les forums et que tu trouvera ici http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=17782J'espère que tu vas aimer cette facon de jouer en tout cas! Tu aimes lire et écrire de manière générale sinon? PS: je ne sais pas si c'est ton vrai prénom, mais c'est super beau. Cela dit, sur le site, on fait en sorte d'utiliser des noms de compte qui sont ceux des personnages joués/ interprétés. Peut etre faudra t il te créer un autre compte si tu ne veux pas avoir ce nom pour ton PJ 
Surveillant en herbe Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
-

Alex
- Conteur tentaculaire
-
-
de Zaeed Vakarian le Mar 10 Fév 2026 21:25:44
Bonjour Eidolya
Je suis Maxime, 34 ans joueur sur la table de Loup Garou masterisé par Olivier sous le pseudo de Plume et MJ sur la table de Chroniques Oubliées sous le pseudo Zaeed Vakarian.
Il me reste une voir deux places si tu intéressée?
Sois la bienvenue parmi nous.
-

Zaeed Vakarian
- Historien des plans
-
de Eriela Viymyfae le Mar 10 Fév 2026 23:23:05
Salut ma petite dernière,
Je suis content que tu nous aies rejoint. J'ai bien pris en compte ta demande pour Loup-Garou et Exalted. Je suppose que ce perso sera dédié à Loup-Garou, il te faudra en créer un autre lorsque la plateforme de jeu exalted sera ouverte.
Encore pleins de gros bisous à toi
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
-

Eriela Viymyfae
- Cartographe des plans
-
de Alex le Mer 11 Fév 2026 07:49:30
trop choux le jeu en famille Pour info Eriela, évite de démarrer avec elle dans deux trainings. sinon cela va etre trop complexe, surtout qu'elle n'a jamais joué alors cela risque de la dégouter. Faire un post de 20 lignes par jour, c'est parfois complexe, alors deux ....  D'ailleurs, pour toi, cela risque d'etre pareil car tu as loup garou à gérer, mais avec 4 nouveaux joueurs pour exalted, tu vas avoir 4 parties solo à gérer, Au total, 5 parties à gérer, ce qui est énorme. (ca ira mieux quand les 4 trainings seront fini car tu n' aura plus que 2 parties au final) commence avec elle dans une partie ou elle se sens confortable d'un univers ou elle a déjà joué peut etre? Ca lui permettra de se familiariser avec ce style de jeu, trés différent de ce qu'on connait
Surveillant en herbe Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
-

Alex
- Conteur tentaculaire
-
-
de Melody B le Mer 11 Fév 2026 14:12:09
Coucou ma puce. Gros bisous. Alex, Elle ne t'a encore jamais dit que ma puce adore écrire, des poèmes et autres types de travaux d'écriture. Je te laisse l’interroger là dessus si le coeur t'en dit  Donc deux training au contraire, cela va l'inspirer. Très bonne journée à tous
Perso de Mirkà pour l'univers de LGA "Loup-Garou Apocalypse"
-

Melody B
- Marcheur des plans
-
de eidolya le Mer 11 Fév 2026 14:38:51
bonjour à tous Merci pour vos messages de bienvenue , Deux pbf a gérer ne me fait en aucun cas peur , je suis passionnée par l'écriture mais reste parfois bloqué voir figée devant un public sans savoir quoi dire , ( le comble pour une animatrice  ) je vais pour le moment me consacré à loup garou et exalted mais merci de ton invitation maxime  et au pire on se retrouvera sur loup garou  pour le meilleur et le pire 3:) j'ai une imagination folle donc ne vous inquiétez pas si vous trouver certains de mes scénarios complétement loufoque Alex merci pour toutes tes explications et ton temps je prendrais le temps pour lire chaque lien que tu m’envoie  je sais que Olivier peut être très strict ( je le connais depuis ma naissance  ) (et encore si seulement il n'y avait que Olivier ... Mirka est dans la place aussi ...  ) mais ça ne m'empêche pas de les aimer profondément :3 ( oui oui je suis sentimentale , je suis un tank sentimental ... XD) pour les absences je demanderais un mot du médecin  (est ce que un mot des parents peut faire l'affaire ?  ( attention ceci est de l'humour , si doute il y a se reporter à mon profil , sujet humour pourri !  ) mon vrai prénom à plus ou moins les même racines que mon nom de jeu  sur ses belles paroles je vous tire mon chapeau et reviens plus tardivement , a bientôt pour de nouvelles aventures 
-
eidolya
- Flaneur des plans
-
de Cerys le Mer 11 Fév 2026 16:53:44
Bonjour.
Pardon pour la réponse tardive.
Je m'appelle Victoria, j'ai 37 ans et je suis joueuse sur Chroniques Oubliées.
Je te souhaite la bienvenue parmis nous.
Je trouve ça chouette le JDR en famille.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
-

Cerys
- Découvreur des plans
-
de Alex le Mer 11 Fév 2026 20:57:46
Alex, Elle ne t'a encore jamais dit que ma puce adore écrire, des poèmes et autres types de travaux d'écriture.
J'aurai tendance à dire que ...quand on voit les parents... l'enfant ne peux etre identique?! Mais aujourd'hui, il faut bien avouer que les parents se targuent de ne plus rien apprendre aux enfants, ni leur faire partager les bonnes choses ou du moins, les choses qu'ils aiment eux. Du coup, les enfants sont aux antipodes des parents  Mais visiblement, vous avez bien fait le taff! PS : oui le mot des parents, ca ira 
-

Alex
- Conteur tentaculaire
-
-
de eidolya le Mer 11 Fév 2026 22:49:08
rebonsoir à tous  C'est à nouveau la siphonnée du cerveau qui vous parle  Enchanté aussi Victoria ils ont à la fois bien fais le taff mais je reste fidèle à moi même , et ce même si je dois parfois rendre chèvre certaines personne ... je dirais même que certains de mes collègue me compare à un chat jouant avec une souri ... je suis un drôle de personnage qui à son caractère bien particulier (ce que je pense quelque peu légué à mon personnage)  pour parler avec moi il ne faut pas trop se cachalot ni avoir le dauphin sinon je risque de vous rendre chèvre et vous finirez pour vous taper la tête contre les mûres  (il n'y a aucune erreur dans cette phrase prenez le temps de la relire si vous ne comprenez pas XD ) Mais si vous trouvez que je rentre trop dans le jeu n'hésiter pas à me le dire , j'ai prendrai note et traiterai votre demande dans les plus bref délais  ( oui oui je suis comme la RATP XD ) en vous souhaitant une agréable soirée mes salutations Eidolya
-
eidolya
- Flaneur des plans
-
de Eriela Viymyfae le Jeu 12 Fév 2026 00:18:24
Oui Alex je pense qu'avec Mirka on l'a pas trop mal réussi, reste qu'elle n'évoque pas la baleine. Pourquoi la baleine ? Et bien c'est pour mieux expliquer ses propos décousus. Blague : Que dit la baleine lorsqu'elle voit le harponneur ? "Vite il faut que je me cachalot, car j'ai le dauphin."
Alex je te dis quant le perso d'Eidolya est fini, ou alors peux tu dors et déjà ouvrir les droits sur loup-garou pour elle ?
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
-

Eriela Viymyfae
- Cartographe des plans
-
de Eriela Viymyfae le Ven 13 Fév 2026 22:12:29
Salut Alex, J'ai trouvé le post qui explique comment ouvrir les droits à un nouveau joueur. C'est donc fait pour eidolya @eidolya, ma fille. Il va falloir qu tu créées un nouveau compte pour ton perso exalted. Eidolya n'étant valable que pour la partie loup-garou. Très gros bisous ma puce 
-

Eriela Viymyfae
- Cartographe des plans
-
de Trevor le Sam 14 Fév 2026 05:31:12
Bienvenue Eidolya! 
Charisme: 2 ; Apparence: 3 ; Lignée pure: 5Rage: 4 /5 ; Gnose: 1 /2 ; Volonté: 2 /5viewtopic.php?f=14&t=17195Perso d'Ixca pour LGA- AdS
-

Trevor
- Promeneur des plans
-
de eidolya le Dim 15 Fév 2026 00:26:28
Bonsoir
veuillez excuser mon manque de réactivité, je n’ai pas eu internet aujourd’hui et hier soir aussi je ne poste que maintenant
-
eidolya
- Flaneur des plans
-
de eidolya le Dim 15 Fév 2026 01:05:19
Bonsoir j’écris un message assez vite fait ce soir car je n’avais pas internet jusqu’à présent , je vais me pencher sur les dernières finalité de mon personnage de loup garou demain  Amicalement Eidolya
-
eidolya
- Flaneur des plans
-
Retourner vers La Taverne
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 11 invités
|