 |
|  |
Forum strictement RP
Modérateurs: Alex, Eriela Viymyfae
de Eriela Viymyfae le Sam 04 Oct 2025 16:08:39
TRAINING LOUP GAROU APOCALYPSE par ERIELA VIYMYFAE
Avec l'aimable participation de CHANTE-POUSSIERE En cette belle matinée de juin 2013 Chante-Poussière s’aperçut que voilà deux nuits qu'il étudiait le bush et s’assurait que ses protégés étaient en sécurité. Le paysage était toujours aussi fabuleux à ses yeux, bien que l'hiver battait son plein. que dire de l'hiver sous les tropiques du cancer, rien de bien désopilant, les températures oscillait entre 20 et 25°celsius. Les odeurs de la savane, le cri des différents animaux qu’il côtoyait, tantôt le lion, la hyène, les éléphants, les girafes, rhinocéros. Sommes toute Chante-Poussière estimait qu’il y avait environs 147 espèces de mammifères, 119 espèces de reptiles, dont des crocodiles du Nil et plus de 500 espèces d'oiseaux. Il savait distinguer les animaux dangereux comme le lion, l’éléphant, le buffle, le léopard et le rhinocéros et prenait toujours des précautions s’il souhaitait s’en approcher, ou s’en prémunir. Les odeurs étaient également typiques du Parc Kruger, quoi qu’elles puissent être rapprochées de celles que l’on retrouvait somme toute dans n’importe quel type de savane. Ces deux jours avaient été, pour Chante-Poussière, beaux tant le jour que la nuit et il n’avait pas été vraiment dérangé. Alors qu’il était en pleine réflexion et observation il entendit comme un léger vrombissement en provenance des airs. C’était ainsi qu’il vit trois engins volants et adoptant une configuration de triangle, à environ une cinquantaine de mètres de hauteur. Pour Chante-Poussière la taille de chaque engin devait faire 40cm par 40 cm. Ils avaient quelque chose d'accroché sous eux, mais il n'arrivait pas à distinguer à cette distance de quoi il s'agissait. Les engins volants se situaient à environ 200 mètres de lui et il remarqua au bruit et à la poussière qu’un 4x4 suivait un chemin parallèle à celui des engins volants. Il vit au volant une blonde, une autre femme et un grand noir assis dans le gros 4x4. De ce qu’il pouvait voir, vu le déplacement du véhicule, et la poussière générée par les roues, fut que la blonde devait être grande, que le noir devait être encore plus grand et que l’autre femme était châtain. Il constat également que le véhicule s’arrêta environ une centaine de mètres plus loin et que les trois humains sortirent du véhicule et se dirigèrent de l’autre côté du véhicule, cachant par là ce qu’ils faisaient à la vue de Chante-Poussière. Il ne les avaient encore jamais vu dans le coin et pourtant ils n’étaient pas accompagné d’un guide. Il en déduisit qu’ils connaissaient surement le coin, ou alors c’étaient des inconscients faisant fit du danger et des risques associés.****************************************************************************************************** Nous voilà dans le départ!  Avant toute chose, je te demanderais de lire ces 10 points de regles
viewtopic.php?f=54&t=14153
Ensuite passons aux regles d écriture. Elles sont simples et identiques quelques soit le forum ou tu joues
Tu écris tes textes à la 3ème personne en essayant d'avoir au moins une 20 aine de lignes.
Afin d'étoffer ton texte, tu peux y inclure les états émotionnels, les ressentit, les introspections de ton personnage, en plus de ses actions physiques visible de tous ou de ses paroles. Il n'y aura qu'en période de combat ou les joueurs sont autorisés à faire des posts plus court détaillant leur mouvement ou technique d'attaque. Nous en reparlerons.
Le MJ peut t'envoyer des informations privées par PM. Tu es libre de les cacher aux autres personnage ou de les leur donner (en les recopiant), mais dans ce cas, ces informations ne peuvent être affichée que en mode parole.
Dans tes écris,vérifie bien ton orthographe et ton texte avant d'envoyer, et utilise les balises comme expliqué ci dessous :
- les paroles du personnage seront écrites en mode NORMAL, précédées par un "[NOM DU PERSONNAGE] - " (en majuscule + tiret )
[NOM DU PERSO] - blablabla
S'il crie ou chuchote, tu peux jouer avec la taille de police => balise [ size=75] [/size]
[NOM DU PERSO] - je chuchotte
[NOM DU PERSO] - Je crie ou JE CRIE!
- Toute description sera faite en italique. Balise [i ][/i]
Par description on sous-entend tout ce qui concerne les actions physiques du perso, ses attitudes de mouvement et éventuellement des détails liés au décors qui l'entoure et qui pourraient faire vivre l'ambiance...Attention toutefois à ne pas faire avancer le scénario et ne pas avantager le personnage (Donc on peu décrire un oiseau qui passe, un chat qui miaule, mais pas un inconnu qui te donne une arme, un billet qui traine sur la table etc..)
Tu peux également mettre des réflexions personnelles non perceptibles par les autres participants à la scène. Mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos secrètes( ex. Il savait que le coffre était piégé et préférait attendre que quelqu'un d'autre l'ouvre => Aucun joueur n'aura envie d'ouvrir le coffre )
- Une pensée sera placée entre " * " (astérisque)
*CA ME GONFLE CES REEEEGLES*
Ici aussi, on peut marquer les pensées intimes du perso mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos personnelles( ex. *Putain, dés qu'il a le dos tourné, je le bute!!!* => Le dit joueur ne te tournera curieusement jamais le dos )
- Une expression ( un ton ou un geste particulier) pourra être placé entre " " (guillemets)
- Les discussion HRP se font dans le salon de la taverne ainsi que les jet de dés (ou par PM)
Voilà, tu sais tout, c'est va etre à toi! 
Dans ce premier post, commence par décrire physiquement ton personnage de façon précise, ce qu'on voit en la regardant et tu rajoutera toujours la photo de l'avatar pour appuyer ton texte (et non pas le remplacer). Durant l'aventure, il te faudra utiliser ce meme post à chaque fois que tu croisera un nouveau joueur et il te suffira de faire un "copier coller" du texte pour représenter ton personnage aux autres
Voici un petit exemple lié à un autre training. Lis le premier post du joueur pour te faire une idée de comment faire les présentations du personnage
http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=15056&start=0
Clique sur le bouton Répondre et construit ton texte (fais le d'abord en Word pour éviter les accidents qui viendraient à effacer ton texte. C'est arrivé à plusieurs reprises!)
C'est à toi! 
====================================================================================
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
-

Eriela Viymyfae
- Découvreur des plans
-
- Messages: 669
- Inscription: Ven 09 Aoû 2024 14:55:46
de Chante poussière le Mer 08 Oct 2025 15:38:37
[img]"D:\Disque%201\Users\Sacco\Pictures\JDR-image\08_01_35_e9a16c69_499d_4647_b64c_00116acf0b0e.jpg"[/img]
Tumaini Chante poussière était une femme trapue de l'Afrique de l'Est, les épaules larges et la démarche basse, Chante-Poussière se tenait rarement droite. Sa peau sombre etait marquée d'une dentelle fine de scarifications masaï, souvenirs d’un autre temps, et une longue cicatrice lui barrant le flanc, vestige douloureux de Ngoronogo... Ses cheveux étaient tressés court, mêlés de perles ternies et de poussière. Ses vêtements, mélange de tissu rouge masaï et de treillis usé, semblaient taillés pour la brousse. Rien en elle n’est fait pour plaire...tout respire la survie ou l'héritage.... Ses yeux, sombres et fixes, observait avec amusement l'eternelle ballet d'une formiliere quand elle les entendis...
Le vrombissement la fit lever la tête. Ce n’était ni oiseau ni insecte trop régulier, trop sec. Trois petits engins tournaient au-dessus du bush, des choses sans ailes, comme des libellules de métal. Chante-Poussière plissa les yeux, méfiante. Jamais elle n’avait vu ça.
Puis, quand la poussièrese dissipa elle les aperçus pleins d'assurance... Pas de guide. Pas de rangers. Et ces machines qui les suivaient…
*Pas des touristes. Pas des chasseurs non plus,des braconnier ?*.
Elle se baissa, contourna, longeant les buissons secs sans bruit. L’odeur d’essence et de métal lui piquait la gorge. Ses doigts effleurèrent le manche de sa lance. Curieuse. Aux aguets. Prête à comprendre ce que ces étrangers venaient troubler ici, dans un territoire qui n’était pas le leur.
[/i]
Dernière édition par Chante poussière le Sam 11 Oct 2025 21:48:23, édité 1 fois.
-
Chante poussière
- Flaneur des plans
-
- Messages: 7
- Inscription: Mar 07 Oct 2025 10:50:01
de Eriela Viymyfae le Mer 08 Oct 2025 22:56:19
[hrp]Il est nécessaire de faire apparaître ton image plein pieds et de rajouter une image de la tête de chante poussière. Cela est nécessaire pour le descriptif de ton personnage.
POINT DE REGLE: LE JET DE CAPACITE ================================= Ton PJ afin de se déplacer discrètement et ne pas se faire repérer doit faire un jet de compétence de furtivité
fait moi un jet de Perception + furtivité pour tenter de passer inaperçue du groupe que tu as vu. Seuil 6
Comment faire ?
Tu utilise le générateur loup garou
Tu additionnes le nombre de points que tu as en Perception + ceux de furtivité. Tu utilises le simulateurs de dés en choisissant dans la partie "type de dés" le D10 et dans la partie "nombre de dés", le nombre de dés obtenus des points de perception + furtivité.[/hrp]
POINT DE REGLE: LA REUSSITE SIMPLE ET LES CRITIQUES =================================================
Qu'entend t on par réussite simple.? ============================ Tu aditionnes le nombre de points que tu as en perception + ceux de furtivité. Tu utilises le simulateurs de dés en choisissant dans la partie "type de dés" le D10 et dans la partie "nombre de dés", le nombre de dés obtenus après l'addition des points perception et de furtivité
REUSSITE CRITIQUE ET FUMBLE ========================== un 10 est une réussite critique, tu peux en avoir plusieurs au niveau du tirage de dés un 1 est un échec critique, tu peux aussi en avoir plusieurs lors du tirage de dés. tout nombre égal ou supérieur au seuil (ici 6) est compté comme une réussite. un 1 annule un 10.
S'il reste un 1 non annulé par un 10, c'est un échec critique S'il reste un 10, cela compte comme deux réussites Attention des réussites ne veulent pas dire que tu auras forcément réussi. en effet, tes réussites vont s'opposer aux réussites du groupe que tu cherches à suivre. Eux vont lancer perception + vigilance pour tenter de savoir si tu es là et ce que tu fais. [/HRP]
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
-

Eriela Viymyfae
- Découvreur des plans
-
- Messages: 669
- Inscription: Ven 09 Aoû 2024 14:55:46
de Chante poussière le Jeu 09 Oct 2025 14:09:32
[hrp]78301
6 succès pas de 1 pas de 10[/hrp]
-
Chante poussière
- Flaneur des plans
-
- Messages: 7
- Inscription: Mar 07 Oct 2025 10:50:01
de Eriela Viymyfae le Sam 11 Oct 2025 22:45:18
[hrp]N'oublies pas que tout ce qui est de type HRP, doit être en crochet avec les balises [HRP][/hrp], ensuite avec une taille "petite" et enfin avec une couleur de police [color=#808000] Merci pour la suite de respecter cet usage.[/HRP][/color] Chante Poussière se rapprocha avec d'infinies précautions du lieu ou se situait le véhicule. Elle ne vit pas les personnes qui s'y trouvaient et devait passer le véhicule pour les voir.
Contournant le véhicule par la droite, elle ne vit toujours pas la présence des personnes, mais pu observer à une centaine de mètres les trois personnes devant un rhinocéros couché sur le côté dont la corne avait été ôtée et qui semblait visiblement morte. Juste à ses côté se trouvait un petit rhinocéros qui paraissait apeuré. La femme châtain était proche du jeune rhinocéros avec le grand noir, alors que la femme blonde était en train de faire quelque chose au rhinocéros mort. Elle put constater le fait également que les trois drones venaient de partir dans différentes directions et qu'un des engins venait dans sa direction. Que devait elle faire ?[hrp]Il faut que tu fasses un nouveau jet de furtivité afin de ne pas être vu par le drone[/hrp]
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
-

Eriela Viymyfae
- Découvreur des plans
-
- Messages: 669
- Inscription: Ven 09 Aoû 2024 14:55:46
de Chante poussière le Dim 12 Oct 2025 22:05:29
Elle resta accroupie, la main contre la terre. Le vent portait l’odeur du sang et de la peur... Celle du petit rhinocéros, si jeune qu’il tenait à peine debout. À cette distance, elle voyait mieux les Blancs, les gestes vifs autour du cadavre. L’un d’eux fouillait, l’autre veillait. *Des charognards curieux*, pensait-elle, mais pas ceux qu’elle connaissait.
Un bourdonnement la fit lever les yeux. Les drôles d’insectes de fer revenaient, cherchant, tournoyant. Elle comprit qu’ils voyaient pour ces gens. Alors elle cessa de bouger. Son souffle devint poussière, son ombre se confondit avec les herbes. Elle recula d’un pas, puis glissa de côté, lentement, dans le lit d’un vieux ravin sec.
Si elle voulait approcher sans se faire repérer, il lui faudrait être plus rusée que ces libellules de la Tisseuse. Elle prit une poignée de terre, la frotta sur sa peau nue, effaçant la brillance de la sueur. Puis,la jetta en l'air creant brievement un nuage de poussiere et en profita ramper, comme une lionne en chasse cherchant un angle d’approche. Encore quelques mètres, et elle verrait tout, et serait prete a intervenir serrant sa lance dans sa main...
-
Chante poussière
- Flaneur des plans
-
- Messages: 7
- Inscription: Mar 07 Oct 2025 10:50:01
de Eriela Viymyfae le Dim 12 Oct 2025 22:49:16
Une chance pour Chante-Poussière, l'engin volant passa au dessus d'elle sans visiblement s'arrêter et continua vers le sud-ouest. Serait ce parce qu'elle avait réussie à si bien se camoufler ? Elle n'en savais rien, mais elle le supposa.
Dans son lit sec de ravin, elle ne vit plus les charognards, mais entendit clairement un des membres, surement la voix d'une des deux femmes, dire.[FEMME] - Oui, appel en urgence, bébé Rhino en stress, demande intervention. J'envoie les coordonnées par SMS. A toute. Chante-Poussière attendit un temps qu'elle estima suffisant avant de se lancer dans une nouvelle approche des charognards. Ainsi elle put voir la femme aux cheveux couleur châtain utiliser ce qu'elle estima être une tablette. Elle en avait déjà vu, bien que n'étant pas familiarisée avec la chose. Elle savait que cela permettait de voir des images, des films, même en temps réel. Ainsi elle supposa que la femme pouvait à l'aide sa tablette voir ce que voyaient les engins volants. Le grand noir était accroupi au chevet du bébé rhinocéros et chantait dans une langue que Chante-Poussière ne connaissait pas. Cela ressemblait à une mélopée. Quand à la grande blonde, elle prit un objet cylindrique en forme de bâton brillant, avec un embout violet Elle inséra l'objet dans certaines parties du corps de la mère, principalement celles ou il y avait du sang qui s'écoulait. Les orientations d'insertions différaient entre les différentes parties qu'elle examinaient et à chaque fois elle notait quelque chose dans un carnet.
A 50 mètres du lieu ou se situaient les charognards, Chante-Poussière constata que la femme blonde serait la plus coriace. En effet, tout à ses actions, ses yeux enregistraient tout ce qui se passait dans son environnement. Elle sentit que cette femme était un prédateur et ne se ferait pas facilement berner. Les autres ne communiquaient pas entre eux et restaient concentrés sur leurs activités[hrp]Si tu souhaites t'approcher plus, peux tu faire un jet de furtivité. Compétence furtivité + dextérité. Oui je viens de m'apercevoir que ton jet de furtivité est sous la dextérité, pas la perception. La perception est justement la capacité utilisé avec la vigilance pour tenter de te repérer.[/hrp]
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
-

Eriela Viymyfae
- Découvreur des plans
-
- Messages: 669
- Inscription: Ven 09 Aoû 2024 14:55:46
de Chante poussière le Lun 13 Oct 2025 12:06:00
Elle attendit que le vrombissement du drone s’éloigne complètement avant de bouger. Encore quelques secondes, le souffle retenu, puis elle se redressa lentement. Les charognards étaient toujours là... la blonde fouillait le corps, la châtain jouait avec sa tablette, et le grand noir murmurait une chanson basse, apaisante, vers le petit. Le chant vibrait doucement dans l’air chaud, et le petit rhinocéros, tremblant, semblait écouter.
Chante-Poussière fronça les sourcils. *C’était étrange… ces gens touchaient la mort, mais celui-là parlait à la vie*.
PAlors elle avança. D’abord à genoux, entre les herbes hautes, puis debout, lentement, comme on sort de la poussière., elle sa lance et continua ... À chaque pas, elle surveillait la blonde, la prédatrice. Ses yeux ne cessaient jamais de chercher. Mais Chante-Poussière s’en moquait maintenant. Le petit avait besoin d’elle.
Elle fit un dernier pas s'accroupit et, siffla bas, un son de gorge qu’elle réservait aux bêtes blessées, et leva la main, paume ouverte vers le rhinocéros. Elle n’avait pas d’arme, pas d’intention cachée, juste cette volonté simple : calmer la peur du petit.
-
Chante poussière
- Flaneur des plans
-
- Messages: 7
- Inscription: Mar 07 Oct 2025 10:50:01
de Eriela Viymyfae le Lun 13 Oct 2025 15:46:43
[hrp]C'est donc ici que tu dois mettre ta description et ton image. concernant ton image, internet ne peut accéder à ton disque dur D: Donc soit tu utilise dropbox.com pour copier ton image depuis ton PC sur dropbox et ensuite récupérer le lien et le faire apparaître dans dans le post en utilisant la balise . attention si tu fais cela il faut bien penser à modifier la fin du fichier dl=0 en raw=1 pour que l'image s'affiche.
De plus tu n'as pas mis l'image de ton avatar. Il s'agit de la tête de ton personnage. Tant que cela n'aura pas été fait, nous ne pourrons pas avancer.
Par contre qu'utilises tu comme compétence, ou don pour tenter de calmer le bébé rhinocéros ? Je te laisse répondre et je supprimerais ce post pour avancer.[/hrp]
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
-

Eriela Viymyfae
- Découvreur des plans
-
- Messages: 669
- Inscription: Ven 09 Aoû 2024 14:55:46
de Eriela Viymyfae le Dim 19 Oct 2025 23:48:45
[hrp]Chante Poussière, peut être ne veux tu plus jouer. Peut être que cela ne t’inspire pas, ou plus. Dans ce cas j'en serai désolé.[/hrp]
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
-

Eriela Viymyfae
- Découvreur des plans
-
- Messages: 669
- Inscription: Ven 09 Aoû 2024 14:55:46
Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - Afrique du Sud
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

|