|
[SALON DE DISCUSSION] - KNIGHT
48 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [SALON DE DISCUSSION] - KNIGHTBon pour moi aussi
Re: [SALON DE DISCUSSION] - KNIGHTAlors l'étape suivante,c 'est la création de votre BG si je puis dire, suivant les astres du destin!!
Certains d'entre vous m'ont déjà envoyé une esquisse de BG mais je le laisse en suspend car il faudra surement le paufiner ou le changer si la suite ne s'intégrer pas Les Lames du Tarots Vous allez devoir vous rendre ici, et me tirer un D22 pour connaitre les deux cartes qui serviront aux 2 avantages de votre Personnages. Puis, dans ces deux cartes, il faudra choisir 1 inconvénient. La carte ou il yaura l'inconvénient ET l'avantage, sera celle qu'on prendra en compte pour dessiner le vécu du personnage Rendez vous ici. http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=311&t=17214 A ce stade, vos points ne changeront pas sur votre fiche de perso. Elles changeront aprés Surveillant en herbe
Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Re: [SALON DE DISCUSSION] - KNIGHTAlex,
ON ne peut pas sélectionner "22" dans le "Type de dé". ça te va si on fait 1D20 + 1D2 pour chaque jet ? Personnage d'Astro Buck pour KNIGHT.
Re: [SALON DE DISCUSSION] - KNIGHTD'ailleurs mon système ne va pas car il est impossible de faire 1.
Comment faire ? ![]() Personnage d'Astro Buck pour KNIGHT.
Re: [SALON DE DISCUSSION] - KNIGHTah oui merde
ben fait un D25 et retiré si ca fait 23 24 ou 25 Surveillant en herbe
Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Re: [SALON DE DISCUSSION] - KNIGHT
Ah mais oui, je n'y avais pas pensé ! Je te renvoie les jets, du coup. Personnage d'Astro Buck pour KNIGHT.
Re: [SALON DE DISCUSSION] - KNIGHTDe toute manière, envoyez moi les feuilles que quand vous etes sur que tout est fini, inutile d'envoyer 10 messsages car je vais m'embrouiller. vous vous les mettez en brouillons
Pensez bien que les caracts sont à minimum 1 et les aspects à 2 avant de commencer Puis vous choississez l'archétype et seulement ensuite vous faites la répartition Mais réstez cohérent . Pas de point en arme si votre personnage est un scientifique ou un religieux par exemple. Ou alors, il faut arriver à le définir dans son BG par une raison vachement baleze. A l'inverse, un combattant n'aura pas, ou trés peu de point de technique etc... (dans labsolu, tous est normalement tiré avec les cartes de tarot, ce qui evite ce genre de soucis) Un perso dans la moyenne devrait tourner dans le 5 en aspect, grand max. pour avoir un perso équilibré . Au delà, c'est quand meme du surdosage de perso, vu qu'il va etre handicapé partout, sauf dans l'aspect choisit, donc on frise le méta gaming d'aprés moi ![]() Une fois que tout est fait, vous devez faire le choix du blason: le voeux du chevalier tout se trouve ici http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=311&t=17216 Surveillant en herbe
Re: [SALON DE DISCUSSION] - KNIGHTJ'ai encore rien envoyé à part le D22
J'ai fait la fiche chez moi et je te l'envoi quand je suis sur que les calculs sont corrects. Perso de Alicia Xender pour la partie Knight
Re: [SALON DE DISCUSSION] - KNIGHTLa place du hasard sans la création du BG me paraît excessivement déterminante.
![]() Personnage d'Astro Buck pour KNIGHT.
Re: [SALON DE DISCUSSION] - KNIGHTEn effet, Knight est un jeu lié à la destiné. Elle part du principe que tous sont liés par un fil du destin, mais les chevaliers, eux, seront à meme de changer le destin. D'ou les cartes du tarot qui, à la base dans la création du perso, sont celles qui déterminent les points de caracts . Moi j'ai été sympa pour le coup de vous laisser choisir vous meme la répartition histoire d'aller plus vite (sinon faut passer une à une les 5 cartes par joueurs).
Mais ATTENTION si je vous ai demandé de ne pas aller trop vite, et demandé de PAS m'envoyer vos fiches de perso maintenant, c'est pour une bonne raison. En fait, sur Knight, personne ne vient en disant "je veux faire un ex- briguant avec l'armure rogue" par exemple... car les cartes du tarot vont peut- etre donner plein de point en scientifique et rien dans le domaine utile au brigandage.Moi j'ai été cool en vous donnant vos points à répartir, mais d'ordinaire, ce n'est QUE UNE FOIS tous les points réparti et la carte des tarots tirées qu'on peut avoir une idée de l'image du perso qui se dessins. On créé ensuite le perso sur la base du fil rouge recu Mais au lieu d'un ex-briguand tueur né, on est peut etre forcé d'en faire un ex briguand hacker (car il est trés fort en Machine) En fait, quand on y réfléchit, c'est bcp plus "logique" comme facon de créer au final. Tu créés sur bases de ses caracts, et tu n'adaptes pas ses caracts sur la base de ton envie. Ca c'est souvent méta et on vise l'optimisation mécanique du jeu, au détriment de l'aspect ROLE PLAY du jeu de role Surveillant en herbe
Re: [SALON DE DISCUSSION] - KNIGHTBon alors il aurait mieux valu commencer immédiatement par le tirage des lames. Parce que c'est une fois qu'on sait quel personnage on est qu'on pourra "choisir" l'archétype qui lui correspond et faire une répartition cohérente dans les carac.
Les p'tites vidéos sur la présentation de l'univers m'ont permis immédiatement de me projeter à travers le perso que j'avais imaginé. Mais maintenant que je découvre ce système de création de perso, ça me fait un effet anti-immersif, ma motivation en prend un coup, autant l'avouer immédiatement. Déjà que je n'aime pas jouer des pré-tirés quand on fait des partie one-shot, mais au moins on a le choix entre plusieurs pré-tirés, alors que là on a zéro choix. Subir un perso que je n'ai pas choisi - être un semi-PNJ en quelque sorte (d'autant plus que le résultat de mon tirage au Tarot revient à confier l'élaboration de mon bg au MJ) - ne correspond pas à ma vision du JDR en tant que joueur. ![]() Personnage d'Astro Buck pour KNIGHT.
Re: [SALON DE DISCUSSION] - KNIGHTLe proobleme c'est que vous avez tous commencé à créer l'histoire de votre personnage alors que je n'ai pas du tout demandé ca. En fait, tu choisis un archétype, et tu créé son histoire seulement ensuite, en fonction des lames du tarot. Que tu ai réparti des points dans tes caracts entre temps n'a aucune influence en soit vu que tu es supposé rester cohérent (pour ne pas dire qu'à l'origine tu ne sais meme pas ou seront tes points de caract hein)
C'est pourquoi ce jeu s'adresse à des pros du jdr capable de modeler un personnage sans rentrer dans des archétypes tout fait (le barbare, le voleur etc...) Chose qui est de ton ressort hein, et qu''il soit amnésique, je ne vois pas trop en quoi ca change le personnage non plus en fait. Tu découvres le pj au fur et à mesure mais tu peux dire qu'on a trouvé ceci ou cela sur lui. Mais qui était il, qu'à t il fait, comment est il devenu amnésique, etc... ca reste un mystère... Tu peux tout autant partir du principe qu'il a été retrouvé mort vivant sur une zone d'un charnier (et amnésique), et c'est justement ce qui lui a fait prendre conscience de l'existence de dieu et qu'il est devenu religieux. Y a plein de facon de modeler son personnage sans pour autant crier au scandale et à la refonte des regles Mais tu peux aussi prendre l'autre inconvénient et abandonner celui que tu as pris. DAns ce cas, le passé du perso, devient celui de l'autre lame Si j'authorise de changer les lames, ca n'a plus vraiment d’intérêt dans le jeu en fait, vu que tout le monde peut faire pareil et au final, on fait un perso à la DnD ![]() Surveillant en herbe
Re: [SALON DE DISCUSSION] - KNIGHTBon, je ne sais pas si astro continue ou non
On va finir la suite. les motivations Vous avez un blason qui donne une idée de la motivation premiere de votre perso maintenant, il faut trouver - 2 motivations mineurs Il s'agit de petite "mission " personnelles que votre perso peut facilement faire pendant les missions. Par exemple : secourir un camarde à l article de la mort au péril de sa vie, sauver un humain des griffes d'un monstre, plonger dans une tache sans armure pendant 20 minutes etc... Ca doit etre simple, cohérent avec ce qui motive votre perso - 1 motivation majeur Il s'agit de petite "mission " personnelles que votre perso peut DIFFICILEMENT faire pendant les missions. C'est une sorte de quete personnelle . Par exemple : Retrouver son mari perdu dans les ténébre, sauver 100 innocents, convaincre des non croyants (des rebus!) de rejoindre les arches , tenter de capturer une créature de l'anatheme vivante etc. Ca doit etre complexe et cohérent avec le BG de votre perso; La mise en place se fait de facon "graduelle parfois" Sur forum, autant dire que ca sera assez complexe de jouer la Majeur. Seules les mineurs seront jouables et on peut imaginer que c'est deux mineurs pour constituer une majeur . Envoyez moi vos idées et je confirmerai ou non LES MOTIVATIONS SERVENT A REGAGNER DES POINTS D ESPOIR. Cela evite que votre personnage sombre dans la depression à cause de toute ce qui se passe autour de lui.Réussir à atteindre ses objectif l'aidera moralement donc Surveillant en herbe
Re: [SALON DE DISCUSSION] - KNIGHTBonsoir,
Oui, je lâche l'affaire. Désolé mais je n'arrive pas du tout à me projeter dans cette création de personnage. Dommage car l'univers et son histoire m'ont paru vraiment très intéressants. Mais bon, le tarot a parlé en préfigurant un PJ que je n'aurais pas eu plaisir à jouer. Alors je vous souhaite à toutes et tous une très bonne partie. Je suivrai vos aventures avec intérêt. ![]() Personnage d'Astro Buck pour KNIGHT.
48 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4