 |
|  |
Forum strictement RP
Modérateurs: Alex, Eriela Viymyfae
de Eriela Viymyfae le Sam 13 Sep 2025 22:06:34
TRAINING LOUP GAROU APOCALYPSE par ERIELA VIYMYFAE
Avec l'aimable participation de Trevor Trévor se réveilla avec un mal de crâne et s’aperçut qu'il était allongé sur un sol dur qui s'avéra être du béton nu. Ce béton sentait l'humidité, tout comme le lieu ou il se trouvait.
Sa vision était trouble et de ce fait il distinguait mal ce qui l'environnait, comme si un rideau d'eau fin se trouvait entre ce qu'il regardait et ses yeux. Il distinguait des formes, notamment celle d'une personne grande, de forte carrure, à cheveux cours, qui tenait à bout de bras une autre personne, plutôt menu, par le cou. Le personne pendu se débattait en agrippant les bras qui la tenait et en agitant ses jambes en tentant de se débattre et donner des coups de pieds.
Trévor avait ses oreilles qui bourdonnaient, pourtant cela ne l'empêcha pas d'entendre des cris. Les cris de détresse d'une femme, surement celle qui était en train de se faire étrangler.
Les odeurs que Trévor percevait sentaient la moisissure, le salpêtre, un vague relent d'égout et de pourriture mêlé.
Peu à peu se vision s’accommoda et il distingua vraiment la situation.
Un homme très musclé tenait par le cou une femme, très jolie à regarder, ne lui permettant pas à ce que ses pieds touchèrent le sol. L'homme s'exprima limite en hurlant, son visage était rouge. Le visage que connaissait bien Trévor pour l'avoir vu sur tant de ses anciens camarades lorsqu'ils étaient dans un état de rage avancée et qu'ils devenaient limite incontrôlables. Son bras tendu tenait la jeune femme comme s'il s'agissait d'un poids plume et ses muscles se contractaient afin de permettre à sa main d'exercer une très forte pression sur le cou de sa victime. La posture de l'homme lui permettait d'être stable et il ne semblait pas se fatiguer, puisant nécessairement sur sa rage pour lui permettre d'aller jusqu'au bout de son geste. Il mesurait dans les deux mètres et devait peser dans les 130-140 kg. Sa tenue consistait en un débardeur noir, un pantalon de treillis et des rangers. [HOMME] - Ta dernière heure est venue morue. Jamais plus tu ne pourras me menacer. Ce n'est pas ton sbire à terre qui m'en empêchera. La jeune femme quand à elle tentait vainement de se sortir des griffes de l'homme, mais sans succès. Elle était d'un gabarit svelte et devait faire beaucoup de sport, mais face à son adversaire la lutte était inégale. Elle commençait à donner des signes de faiblesse. Trévor savait par instinct et pour l'avoir vu faire, que bientôt la jeune femme cesserait de se débattre et alors l'homme lui écraserait la larynx mettant fin à ses souffrances. La tenue de la femme consistait en une tenue de jogging avec des tennis pour la course à pieds. Elle était chatain avec les cheveux défaits. Elle devait mesurer dans les 1,70 mètres et peser environs dans les 60kg toute mouillée.
qu'allait faire Trévor ?****************************************************************************************************** Nous voilà dans le départ!  Avant toute chose, je te demanderais de lire ces 10 points de regles
viewtopic.php?f=54&t=14153
Ensuite passons aux regles d écriture. Elles sont simples et identiques quelques soit le forum ou tu joues
Tu écris tes textes à la 3ème personne en essayant d'avoir au moins une 20 aine de lignes.
Afin d'étoffer ton texte, tu peux y inclure les états émotionnels, les ressentit, les introspections de ton personnage, en plus de ses actions physiques visible de tous ou de ses paroles. Il n'y aura qu'en période de combat ou les joueurs sont autorisés à faire des posts plus court détaillant leur mouvement ou technique d'attaque. Nous en reparlerons.
Le MJ peut t'envoyer des informations privées par PM. Tu es libre de les cacher aux autres personnage ou de les leur donner (en les recopiant), mais dans ce cas, ces informations ne peuvent être affichée que en mode parole.
Dans tes écris,vérifie bien ton orthographe et ton texte avant d'envoyer, et utilise les balises comme expliqué ci dessous :
- les paroles du personnage seront écrites en mode NORMAL, précédées par un "[NOM DU PERSONNAGE] - " (en majuscule + tiret )
[NOM DU PERSO] - blablabla
S'il crie ou chuchote, tu peux jouer avec la taille de police => balise [ size=75] [/size]
[NOM DU PERSO] - je chuchotte
[NOM DU PERSO] - Je crie ou JE CRIE!
- Toute description sera faite en italique. Balise [i ][/i]
Par description on sous-entend tout ce qui concerne les actions physiques du perso, ses attitudes de mouvement et éventuellement des détails liés au décors qui l'entoure et qui pourraient faire vivre l'ambiance...Attention toutefois à ne pas faire avancer le scénario et ne pas avantager le personnage (Donc on peu décrire un oiseau qui passe, un chat qui miaule, mais pas un inconnu qui te donne une arme, un billet qui traine sur la table etc..)
Tu peux également mettre des réflexions personnelles non perceptibles par les autres participants à la scène. Mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos secrètes( ex. Il savait que le coffre était piégé et préférait attendre que quelqu'un d'autre l'ouvre => Aucun joueur n'aura envie d'ouvrir le coffre )
- Une pensée sera placée entre " * " (astérisque)
*CA ME GONFLE CES REEEEGLES*
Ici aussi, on peut marquer les pensées intimes du perso mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos personnelles( ex. *Putain, dés qu'il a le dos tourné, je le bute!!!* => Le dit joueur ne te tournera curieusement jamais le dos )
- Une expression ( un ton ou un geste particulier) pourra être placé entre " " (guillemets)
- Les discussion HRP se font dans le salon de la taverne ainsi que les jet de dés (ou par PM)
Voilà, tu sais tout, c'est va etre à toi! 
Dans ce premier post, commence par décrire physiquement ton personnage de façon précise, ce qu'on voit en la regardant et tu rajoutera toujours la photo de l'avatar pour appuyer ton texte (et non pas le remplacer). Durant l'aventure, il te faudra utiliser ce meme post à chaque fois que tu croisera un nouveau joueur et il te suffira de faire un "copier coller" du texte pour représenter ton personnage aux autres
Voici un petit exemple lié à un autre training. Lis le premier post du joueur pour te faire une idée de comment faire les présentations du personnage
http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=289&t=15056&start=0
Clique sur le bouton Répondre et construit ton texte (fais le d'abord en Word pour éviter les accidents qui viendraient à effacer ton texte. C'est arrivé à plusieurs reprises!)
C'est à toi! 
====================================================================================
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
-

Eriela Viymyfae
- Découvreur des plans
-
- Messages: 669
- Inscription: Ven 09 Aoû 2024 14:55:46
de Trevor le Lun 15 Sep 2025 02:10:02
Sortant de l'état vaseux dont il ignore encore la cause, Trevor saisit assez vite la situation: encore un gros connard qui a abusé des stéroïdes et des hormones de croissance et qui doit passer sa frustration sur plus faibles que lui parce que: s'il en a une petite ce n'est pas à cause des produits qu'il prend. Enfin ... une connerie de ce genre.
Trevor s'en fout, à vrai dire. Les cris de cette jeune femme sur le bord d'y passer est une alarme qui le saisit au plus profond de lui, et même s'il ne la connait ni d'Ève ni d'Adam - et ignore ce qu'elle a fait pour se retrouver dans cette situation - le besoin d'intervenir et de punir la violence de cet homme en est quasiment viscéral.
Trevor se relève, se dépliant sur toute sa hauteur ... Il est grand. Presque aussi grand que la grosse brute. En tout cas, trop grand pour se fondre dans une quelconque foule. Avoisinant les deux mètres, bâti comme un mur qu’on ne déplace pas. Pas une once de graisse superflue dans ses cent kilos et plus de muscles. Pas non plus le genre de muscles qu’on gagne dans une salle de sport ou avec des anabolisants. Le genre qu’on forge par des années de terrain : compacts, solides et fonctionnels. Mêmes ses vêtements ne parviennent pas à dissimuler sa puissante charpente, ses larges et vigoureuses épaules, sa poitrine massive et ses bras musclés. Ses yeux, d’un bleu glacial, illumine sa peau claire que même le plus brûlant des soleils n'est pas parvenu à tanner. Une belle et longue chevelure d'une blondeur pâle - presque blanche - parsemée de reflets argentés, lui tombe sous les omoplates. Son visage jeune est marqué par les épreuves et les combats, mais possède les traits ciselés comme l'idéal de sa tribu. Son expression est fermée presque toujours impassible. Et son regard qui vous fixe, vous donne cette impression qu’il lit à travers vous, qu’il calcule. Un regard d’évaluation. Mais dont l'issue est sans appel: vous êtes son problème, ou non. Côté vestimentaire, il porte des vêtements qui ont du vécu pour la plupart mais dont le style vise toujours le côté pratique pour les missions sur le terrain: une veste au cuir usé, portée sur un T-shirt ou un débardeur, un pantalon de treillis, des bottes de randonnée, des gants en cuir sans doigts, constituent son accessoire emblématique. Il porte des "dog tags" autour du cou: rappel de son passé militaire. Et dans tout ça … malgré sa dégaine de routard,Trevor dégage cette impression que la noblesse – la vraie - est dans le sang, non dans les habits. On ne pourra jamais le confondre avec un homme ordinaire. Son maintien, sa démarche, le calme presque animal qu’il traîne autour de lui rappellent sans équivoque ce qu’il est : l’héritier d’une lignée supérieure. Celle des souverains d’antan, des héros de légende. Une impression qui écrase autant que l’élève. Sous ses formes lupines, il a un corps puissant et gracieux, arborant une fourrure d'un blanc pur immaculé, aux poils luisants, une longue mâchoire et une queue fournie.  Et en parlant d'écraser, Trevor - les yeux rivés sur le matamore en débardeur - a la ferme intention de lui rappeler ce que cela signifie: être insignifiant.
La jeune femme est sur le point de lâcher Il lui fallait agir vite. Il commence donc par essayer de détourner l'attention et la rage de la brute sur lui afin d'essayer de donner un répit à la jeune femme.[TREVOR] - Oi! Le géant des crèches! Lance-t-il dans un épais accent "british" à couper au couteau suisse, sans crier mais d'une voix qui tranche et gronde comme un tonnerre lointain.
Puis, dès lors qu'il a commencé à parler, Trevor s'est mis à marcher rapidement vers l'homme, sans ralentir, sans s'arrêter. Porteur d'une attaque imminente qui serait la saisie ferme du poignet du molosse, suivit d'un coup sec et violent avec son avant-bras, appliqué sur l'articulation du coude, et dont l'effet de levier dépliant le bras tendu viserait à péter ce dernier. [hrp]Utilisation de la spé "fracture" en bagarre et de 1 pt de Rage, pour une action supplémentaire au besoin.[/hrp]
Dernière édition par Trevor le Dim 26 Oct 2025 14:06:55, édité 20 fois.
Charisme: 2 ; Apparence: 3 ; Lignée pure: 5Rage: 4 /5 ; Gnose: 1 /2 ; Volonté: 3 /5viewtopic.php?f=14&t=17195Perso d'Ixca pour LGA- AdS
-

Trevor
- Flaneur des plans
-
- Messages: 24
- Inscription: Ven 12 Sep 2025 12:36:36
de Eriela Viymyfae le Lun 15 Sep 2025 09:52:25
[hrp]POINT DE REGLE : ATTAQUE AVEC UTILISATION DE BAGARRE
-------------------------------------------------------------------------------------------
Résolution du combat
Compétences à utliser : Bagarre + dextérité (Toute partie utilisable du corps) Difficulté : 6
1) Initiative - Le combat commence par un jet d’initiative de la part de chaque protagoniste. Lance 1D10 et ajoute ton score en (astuce + dextérité). Ce nombre est susceptible d’être modifié en fonction des circonstances et des actions des personnages. - Déclaration des actions voulant être effectuées (si plusieurs attaque le même tour) - résolution des actions pour le tour actuel. -------------------------------------------------------------------------------------------- 2) Actions Le décompte est fait de la plus grande initiative à la plus faible. La plus grande initiative agissant en premier et ce jusqu'à la résolution complète des actions pour ce tour.
2 bis) Types d'actions - Actions multiples : si un joueur a déclaré plusieurs actions, on procède comme ceci : on calcule son groupement de dés du round en prenant la valeur la plus petite des groupements des actions. Le joueur répartit ensuite les dés du groupement entre les différentes actions qu’il veut réaliser. Les actions après la première sont résolues avec un score d’initiative inférieur de deux points et on ne peut pas agir avec une initiative négative. - Un personnage est automatiquement doté de 10 dés dans sa compétence « se déplacer », il peut dépenser des dés de son groupement pour se déplacer. - Un personnage peut déclarer essayer d’anticiper les actions de ses adversaires. Il fait alors un test de dextérité+astuce difficulté 6, chaque succès augmente son initiative de 2 points. Un échec absolu indique qu’il est pris de cours par les évènements (passe son tour…). - Un personnage peut déclarer effectuer une action mais avec une initiative inférieure à celle qui devrait être appliquée, sans aucun malus.
3) Résolution des dêgats Les dégâts sont équivalents au nombre de points que tu as en Force + les éventuelles réussites que tu aurais obtenus lors de ton jet d'attaque. Les dommages ne sont pas aggravés, ils peuvent osciller entre des dégâts létaux ou bien non létaux. Dans le cas ici présent tu souhaites à ce que cela soit létal, avec le risque de choc anaphylactique si ton coup venait à porter.
4) Résistance aux dégâts La résistance au dégâts peut être lié à ce que tu portes sur toi (Kevlar, ou autre), autrement c'est un jet sous ton endurance qui détermine si tu subis des dégâts ou pas. le seuil est à 6
L'assaut 1 a commencé, je prends note de ton action, ta dépense d'un point de rage également Donc récapitulation - Jet d'initiative - jet d'attaque x2 si deux actions - jet de dégâts x2 si deux actions[/hrp]
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
-

Eriela Viymyfae
- Découvreur des plans
-
- Messages: 669
- Inscription: Ven 09 Aoû 2024 14:55:46
de Trevor le Lun 15 Sep 2025 12:53:59
[hrp]Ça marche.
Initiative: 5 + 6 = 11 (jet N° : 78141)
Première attaque: dex + bagarre (spé) = 3 + 5 = 8d10 (jet N° : 78142)
Deuxième attaque: dex + bagarre (spé) = 3 + 5 = 8d10 (jet N° : 78143)
celle-ci serait un écrasement brutal sur le côté de son genou avec le tranchant de mon pied, visant ici aussi à lui infliger une fracture
Dégâts attaque 1 = 0 car aucune réussite Dégâts attaque 2 = Force + 5 = 4 + 5 = 9 Létaux
mais si les "10" comptent double, j'en ai fait 2, alors cela me ramènerait à Force +7 = 11 létaux[/hrp]
Charisme: 2 ; Apparence: 3 ; Lignée pure: 5Rage: 4 /5 ; Gnose: 1 /2 ; Volonté: 3 /5viewtopic.php?f=14&t=17195Perso d'Ixca pour LGA- AdS
-

Trevor
- Flaneur des plans
-
- Messages: 24
- Inscription: Ven 12 Sep 2025 12:36:36
de Eriela Viymyfae le Mar 16 Sep 2025 21:01:37
[hrp]Oui pour ta première attaque tu ne fait aucun dégâts Pour la seconde, non 7 réussites + 2 du fait des deux 10, donc 9 dégâts létaux, donc cela devrait faire mal[/hrp]
Trévor fonça sur l'homme et chercha à lui faire lâcher prise, malheureusement l'homme devait avoir une force peu commune, car Trévor ne parvint pas à lui faire lâcher prise. Il ne peut donc mener à terme son attaque et tenter de disloquer le coude de la brute.
Par contre sa deuxième attaque toucha précisément là ou Trévor le souhaitait. Voulant mater la brute, il n'était pas aller de main morte. Le coup disloqua le genoux en même temps qu'il brisa la tête du fémur sans pour autant que le fémur transperce les muscle et la chair de l'homme. Dans un hurlement il lâcha sa prise sur la gorge de la femme et s'écroula par terre inconscient. Rapidement la jambe gonfla.
Trévor de par sa formation militaire compris tout de suite que le gonflement ne provenait pas de l'hématome, mais plutôt d'une hémorragie interne. Le fémur avait du perforer l'artère fémorale. L'homme ne réveillerait pas.
La femme chuta inconsciente au sol comme l'aurait fait une poupée de chiffon. Sa respiration était difficile et un énorme hématome était visible au niveau du cou.
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
-

Eriela Viymyfae
- Découvreur des plans
-
- Messages: 669
- Inscription: Ven 09 Aoû 2024 14:55:46
de Trevor le Mer 17 Sep 2025 06:18:46
[hrp]Pour la seconde attaque, le simulateur me donne bien 5 réussites mais sans compter les deux 10.
Résultat 2 10 7 9 2 5 10 9 Nombre de réussites : 5, avec 0 dé(s) relancé(s)
Sauf que c'est + 2 avec les deux 10 donc, ce qui donne 7 réussites à l'attaque. Reste à ajouter le nombre de points que j'ai en Force qui est égal à 4 . Ce qui nous fait un gros total de 11 aux dégâts, non?... À moins que j'ai mal compris le calcul? [/hrp]D'abord, Trevor dévisage avec intensité l'homme inconscient à ses pieds, sa Rage - tel un feu liquide dans ses veines - commençant à peine à se diluer, et l'envie d'en finir avec sa proie vibrant encore en lui.
Mais le bonhomme a eu son compte, il est aussi vulnérable qu'un bébé maintenant. De toute façon, avec sa blessure il se pourrait bien qu'il y passe. Trevor dû donc se forcer un peu pour réprimer ses pulsions afin de se calmer et de se focaliser sur plus important: l'état de la jeune femme.
Il s'accroupit et se penche au-dessus d'elle. Elle a du mal à respirer, mais elle respire. C'est déjà ça. Très vite, son entrainement militaire prend le dessus. Il doit commencer par libérer les voies respiratoires. Ce genre de situation ne laissant pas de place à la gêne, Trevor retire sans hésiter le haut de la jeune femme afin de desserrer sa poitrine. Il la place ensuite en position sur le dos, puis bascule doucement sa tête en arrière et soulève son menton.
Avant de procéder à la suite, il s'assure que la bouche de la jeune femme n'est pas obstruée par du sang ou des sécrétions. Si c'est le cas, il lui ouvrira délicatement la bouche et dégagera l'intérieur avec deux doigts.
Ceci fait, Trevor passe maintenant en massage cardiaque et bouche-à-bouche. Il sait le faire, entraînement commando oblige: 30 compressions thoraciques par 2 insufflations. À raison de 2 compressions par seconde. Ses mains bien au centre du sternum, bras tendus, rythme régulier.
Et pendant les compressions thoraciques, il essaie de la refaire reprendre conscience, parlant fort et clair:[TREVOR] - Allez! ... Ouvrez les yeux si vous m'entendez. Ouvrez les yeux!
Charisme: 2 ; Apparence: 3 ; Lignée pure: 5Rage: 4 /5 ; Gnose: 1 /2 ; Volonté: 3 /5viewtopic.php?f=14&t=17195Perso d'Ixca pour LGA- AdS
-

Trevor
- Flaneur des plans
-
- Messages: 24
- Inscription: Ven 12 Sep 2025 12:36:36
de Eriela Viymyfae le Mer 17 Sep 2025 11:36:10
[hrp]Pour les dégâts ton nombre de dés de 10 que tu dois lancer doivent être égaux à - ta force - le nombre de réussites que tu as eu lors de ton attaque. Le seuil est à 6 pour une réussite, donc cela te donne bien 5 réussites. comme tu as deux 10, cela te rajoute deux réussites, ce qui le porte à 7 et pas 9 comme j'ai compté hier, je devais être très fatigué. Tu ne peux rajouter ta force en plus. Par contre je n'y ai pas prêté attention non plus hier (fatigue quand tu nous tiens), tu dois impérativement faire un jet de dés pour déterminer combien de dégâts (réussites) tu fais sur ton jet de dégâts. En fait tu as juste ajouter tes réussites avec ta force, te donnant 9 de dégâts, ce qui ne sera plus le cas pour la détermination des dégâts. Car dans ce cas j'aurais du considérer une réussite automatique des dés de vigueur de l'homme ce qui aurait fait qu'il serait toujours debout et pas content. Le jet de qu' j'ai fait pour la vigueur de la l'homme à conduit à un échec critique, d'où les dommages que tu lui as infligés.[/hrp]
Trévor restant concentré sur la jeune femme ne constate pas la diminution de respiration de l'homme qui se solde par une dernière expiration avant la fin de la pièce de sa vie sans applaudissement du public. Rideau. Cette dernière expiration était suivi par le relâchement de l’ensemble des viscères, conduisant au défèque et l'écoulement urinaire, accompagné de l'odeur nauséabonde qui allait avec.
Trévor était très concentré sur la jeune femme et mit en pratique toutes les techniques qu'il avait appris à l'armée
[hrp]POINT DE REGLE: LE JET DE CAPACITE ================================= Ton PJ peut tenter d'utiliser sa connaissance en médecine pour tenter de déterminer si Trévor réussi à sauver la jeune femme. Si tel est le cas c'est donc un jet de capacité
fait moi un jet de d'intelligence + médecine pour tenter de déterminer si tu parviens à sauver la jeune femme. Seuil 7
Comment faire ?
Tu utilise le générateur loup garou
Tu additionnes le nombre de points que tu as en intelligence + médecine. Tu utilises le simulateurs de dés en choisissant dans la partie "type de dés" le D10 et dans la partie "nombre de dés", le nombre de dés obtenus des points d'intelligence + médecine.[/hrp]
[hrp]POINT DE REGLE: LA REUSSITE SIMPLE ET LES CRITIQUES =================================================
Qu'entend t on par réussite simple.? ============================ Tu additionnes le nombre de points que tu as en intelligence + ceux de médecine. Tu utilises le simulateurs de dés en choisissant dans la partie "type de dés" le D10 et dans la partie "nombre de dés", le nombre de dés obtenus après l'addition des points d'intelligence et médecine
REUSSITE CRITIQUE ET FUMBLE ========================== un 10 est une réussite critique, tu peux en avoir plusieurs au niveau du tirage de dés un 1 est un échec critique, tu peux aussi en avoir plusieurs lors du tirage de dés. tout nombre égal ou supérieur au seuil (ici 7) est compté comme une réussite. un 1 annule un 10.
S'il reste un 1 non annulé par un 10, c'est un échec critique S'il reste un 10, cela compte comme deux réussites Il faut donc arriver à avoir trois (3) réussites pour arriver à trouver quelque chose[/hrp]
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
-

Eriela Viymyfae
- Découvreur des plans
-
- Messages: 669
- Inscription: Ven 09 Aoû 2024 14:55:46
de Trevor le Mer 17 Sep 2025 12:25:49
[hrp]Ok, c'est clair maintenant, merci. Puis, lancer les dés de dégâts a plus de sens sinon comme tu dis, il aurait fallu que l'homme fasse aussi une réussite auto à l'encaissement.
Pour le Jet de capacité, je vais dépenser 1 point de Volonté. Trevor tient vraiment à ce qu'elle s'en sorte
Donc Intelligence + Médecine = 3d10 (Diff.7)
Jet N° : 78163 ; 2 Réussites avec le 10, et avec le point de volonté ça fait 3. C'est bon, non? [/hrp]Rien d’autre n’existe: pas la puanteur du corps qui vient de se vider derrière lui - lui indiquant que le colosse a rendu l'âme - surtout qu'il s'en fout pas mal - pas la pièce sordide autour d'eux. Seulement ce rythme vital qu’il impose, obstiné, comme s’il pouvait intimider la mort elle-même à coups de battements forcés.
Son regard reste fixé sur la jeune femme. Son souffle saccadé, presque absent, son cou violacé ... le Croc d'argent sent son cœur se durcir.[TREVOR] - Allez ... Accrochez-vous!
Charisme: 2 ; Apparence: 3 ; Lignée pure: 5Rage: 4 /5 ; Gnose: 1 /2 ; Volonté: 3 /5viewtopic.php?f=14&t=17195Perso d'Ixca pour LGA- AdS
-

Trevor
- Flaneur des plans
-
- Messages: 24
- Inscription: Ven 12 Sep 2025 12:36:36
de Eriela Viymyfae le Mer 17 Sep 2025 13:17:32
[hrp]C'est bien cela pour le jet de médecine, donc trois réussites avec ta dépense d'un point de volonté[/hrp]Il apparait à Trévor que cela fait des années qu'il pratiquait le massage cardiaque alternés par la bouche-à-bouche avant que la jeune femme se mette à prendre une grande respiration, puis se mette à tousser.
Possiblement se croyant encore au prise avec le colosse, elle donna un coup violent coup de poing au hasard et toucha Trévor au biceps droit. Sa technique montra à Trévor qu'elle avait du répondant et qu'elle savait se battre, par contre l'impact du coup eu l'effet d'une chiquenaude contre le biceps de Trévor.
Elle tenta de hurler, mais il ne sortit de la bouche de la jeune femme qu'un faible grognement. Trévor compris que prise de panique, elle risquait d’aggraver sa situation s'il ne parvenait pas à la maîtriser et la calmer. [hrp]POINT DE REGLE: LE JET D'OPPOSITION ================================= Ton PJ peut tenter de maitriser la jeune femme. Si tel est le cas c'est donc un jet d'attribut
Tu vas devoir opposer ta force à celle de la jeune femme. Seuil 6
Comment faire ?
Tu utilise le générateur loup garou
Le nombre de points que tu as en Force indique le nombre de D10 que tu dois jeter. Tu utilises le simulateurs de dés en choisissant dans la partie "type de dés" le D10 et dans la partie "nombre de dés", le nombre de dés obtenus des points de force.
Celui qui a le plus de réussites gagne [/hrp][/hrp]
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
-

Eriela Viymyfae
- Découvreur des plans
-
- Messages: 669
- Inscription: Ven 09 Aoû 2024 14:55:46
de Trevor le Jeu 18 Sep 2025 04:22:23
Rapidement, Trevor se glisse derrière le dos de la jeune femme. Ses mains s’emparent de ses poignets et les croisent devant elle d’un geste sûr, avant que ses bras musclés ne se referment en étau autour d'elle. Le puissant torse du Garou est un mur où elle est adossée, mais il garde le contrôle : la pression est ferme, jamais écrasante. Juste assez pour essayer de la retenir, espérant réussir à l'empêcher de se débattre, et de se blesser davantage.
En même temps, cette position lui permet de la laisser voir le corps inerte de l'homme gisant à terre.
[TREVOR] -Ça va. C'est fini. Il ne peut plus vous faire du mal. Regardez. Calmez-vous, vous ne risquez plus rien.
Chaque mot de Trevor est frappé, rythmé, comme une consigne militaire pour essayer de percer le voile de sa panique. Mais il a adouci le timbre de sa voix grave, laissant filtrer en même temps une forme d'apaisement.
[hrp]Allons-y pour le jet d'opposition ! Je voudrais utiliser ma spé en Force "Réserve de force" pour donner tout ce que j'ai dans l'immobilisation. Je vais jeter le dé supplémentaire à part, au cas où la spé n'est pas validée pour cette situation.
Jet de Force: 4d10 (Diff.6) = 1 réussite (N°: 78175) Jet de spé: 1d10 (Diff.6) = 0 réussite (N°: 78176)[/hrp]
Charisme: 2 ; Apparence: 3 ; Lignée pure: 5Rage: 4 /5 ; Gnose: 1 /2 ; Volonté: 3 /5viewtopic.php?f=14&t=17195Perso d'Ixca pour LGA- AdS
-

Trevor
- Flaneur des plans
-
- Messages: 24
- Inscription: Ven 12 Sep 2025 12:36:36
de Eriela Viymyfae le Jeu 18 Sep 2025 09:13:47
[hrp]Oui tu peux utiliser ta spé dans ce cas là, par contre la jeune femme n'obtient aucune réussite, donc tu la maitrises sans difficulté.[/hrp]
La jeune femme était en mode panique, son souffle était rapide et sa respiration se faisait uniquement par voie buccale et son coeur s'emballait. Trévor ne voyait pas les yeux de la jeune femme, mais il les imaginait bien bouger dans tous les sens, effet normal d'une panique totale. Les muscles de la jeune femme étaient totalement contractés en mode défensif, ou offensif si elle y parvenait, cela Trévor le comprit bien. Elle chercha à se débattre entre les bras musclés qui l'enserraient, sans y parvenir. Elle chercha vainement à tenter de décoller son dos du mur que formaient le torse et les abdominaux de Trévor, cela se révéla également impossible. En dernier ressort elle tenta de donner des coups de talons et de pieds dans tout ce qu'elle pouvait frapper, mais en vain, notamment du fait qu'elle n'avait pas le recul pour porter des coups efficaces. Les coups ne présentaient aucune gène à Trévor, c'était tout juste qu'il ressentait que quelqu'un lui tapotait les tibias .
Il fallu du temps pour qu'elle comprenne que Trévor ne lui voulait pas de mal et surtout que les mots qu'ils employait parvienne à son cerveau et induisirent un effet calmant, rassurant.
C'est donc au bout de 10 minutes que Trévor ressentit un relâchement musculaire de la jeune femme, ainsi qu'une respiration reprenant un rythme normal, sans oublier le coeur qui revenait à un rythme d'environ 60 battements par minutes. Somme toute après la peur vient toujours les larmes. Ce furent donc de chaudes larmes qui coulèrent sur les bras de Trévor, il entendait clairement la jeune femme pleurer entre ses bras puissant.
Trévor sentait et savait également pour l'avoir éprouver sur lui et sur d'autres suite à une période de fort stress, surtout lorsque les portes de la mort avaient été aussi proche, que la colère pouvait prendre rapidement le pas sur les larmes, voir que les deux pouvaient entrer en action en même temps ou que l'une pouvait perdurer pendant que l'autre se déclarait tout juste. La colère étant toujours mauvaise conseillère, Trévor estima que le surplus de stress devrait être évacué à un moment donné. Mieux valait évaluer et canaliser ce stress, plutôt que d'en subir les assauts.
La jeune femme ne parlait toujours pas, peut être était ce du à son traumatisme au niveau des cordes vocales, ou peut être était elle muette, cela Trévor l'ignorait. Peut être aurait il l'occasion de le découvrir par la suite.
[hrp]A toi de me dire ce que veux faire avec la jeune femme et comment tu souhaites gérer la suite ?[/hrp]
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
-

Eriela Viymyfae
- Découvreur des plans
-
- Messages: 669
- Inscription: Ven 09 Aoû 2024 14:55:46
de Trevor le Dim 21 Sep 2025 06:31:36
Trevor ne bouge pas. Il la maintient toujours dans son étreinte malgré le relâchement musculaire qu'il a ressenti chez la jeune femme. La seule différence c'est qu'il ne la serre plus autant qu'avant. Lui offrant un abris plutôt qu'une cage.
Les situations post-trauma, il connait. Il a eu plus d'une occasion de le voir par lui même chez les autres: cette jeune femme vient de passer dans la phase de décharge émotionnelle. Bien souvent, la colère peut prendre le dessus, car cela protège contre le sentiment de vulnérabilité: "Plutôt être en rage qu'être une victime."
C'est l'une des raisons pour laquelle Trevor ne préfère pas encore la lâcher. Pour éviter qu'elle ne se blesse par elle-même en frappant le sol ou les murs.
L'armée prépare ses conscrits à gérer ce genre de crises. Mais Trevor n'avait jamais eu à gérer un civil avant.
*Nous les soldats, nous sommes capables d'encaisser et de nous remettre assez rapidement des charges mentales et émotionnelles élevées. Mais bordel,... les civils c'est plus délicats. On ne peut pas leur demander de faire abstraction de leurs états d'âmes et de se fier à un entrainement qu'ils n'ont jamais eu. *
Même si, d’après ce qu’il a pu constater, cette jeune femme possède bien plus de répondant qu’on ne le devinerait derrière son apparente fragilité. Trevor reste un instant partagé. Il ne sait pas vraiment comment s’y prendre. Consoler, ce n’est pas vraiment son fort. Et pourtant… il sait que cette jeune femme a encore besoin de lui.
[TREVOR] -Allez-y. Pleurez. Ça va vous faire du bien, commence-t-il en posant délicatement son menton sur le haut de la tête de la jeune femme.
L'autre raison pour laquelle il ne voulait pas la lâcher tout de suite, c'est la nécessité de créer un ancrage, un contact physique sécurisant, une présence pour la rassurer et l'aider à désamorcer les tensions emmagasinées.
[TREVOR] - C'est normal. Votre corps relâche toute l'adrénaline, poursuit-il, toujours sur le même ton d'instruction. Presque le seul ton qu'il connait pour les occasions sociales.
[TREVOR] - Pleurer c'est un mécanisme de régulation naturelle. Cela permet de faire baisser les tensions internes.
Il se dit que lui expliquer tout simplement ce qui lui arrive peut être une bonne thérapie de secours.
[TREVOR] - Maintenant. Je vais vous demander de caler votre respiration sur la mienne. Cela favorisera le retour à une stabilisation physiologique.
Trevor commence donc a faire de grandes respirations, plus lentes, et plus profondes.
[TREVOR] - Tout va bien. Vous êtes en sécurité avec moi .... Moi c'est Trevor. Et vous? C'est quoi votre nom?
[hrp]Mon objectif, pour l'instant, est de continuer à lui parler afin d'essayer de "normaliser" la situation. Qu'elle ne bascule pas dans la colère. Qu'elle se calme d'elle-même en premier lieu, ensuite, l'encourager à me faire confiance. Assez pour me répondre déjà, si elle en est capable.[/hrp]
En même temps, il jette un regard circulaire sur les lieux. Observant, analysant, pour essayer de découvrir dans quel genre d'endroit il se trouve. Quant à savoir comment il s'est retrouvé là et comment tout ceci avait commencé, il va devoir fouiller sa mémoire.
[hrp]Du coup j'essaie donc aussi de savoir où je me trouve et de me rappeler de ce qui s'est passé avant mon réveil.
Y a-t-il des jets à faire pour les deux actions ?[/hrp]
Charisme: 2 ; Apparence: 3 ; Lignée pure: 5Rage: 4 /5 ; Gnose: 1 /2 ; Volonté: 3 /5viewtopic.php?f=14&t=17195Perso d'Ixca pour LGA- AdS
-

Trevor
- Flaneur des plans
-
- Messages: 24
- Inscription: Ven 12 Sep 2025 12:36:36
de Eriela Viymyfae le Dim 21 Sep 2025 18:32:28
[hrp]Pour toi tu te verrais bien dans les sols d'un hangar désaffecté et totalement laissé à l'abandon, proche d'une voie d'eau, pas besoin de jet, de toute façon je vais te le décrire dans le post. Par contre tu peux lancer les dés pour tenter de te rappeler de quelque chose avant de te retrouver ici, je t'indique juste que pour toi c'est le trou noir total. Peut être est ce du au choc sur la tête ? Dans tous les cas tu n'en sais rien..[/hrp]
Trévor continua à parler à la jeune femme pour tenter de l'apprivoiser et lui faire ainsi relâcher la tension qu'elle a en elle.
Tout à ce jeu, dont les enjeux sont complexes nécessite de faire preuve d'une grande compétence
[hrp]La il va me falloir un jet d'empathie et de charisme avec une difficulté à 6 avec au moins trois réussites si tu veux qu'elle envisage de te faire confiance[/hrp]
Tout à ses tentatives de convaincre la jeune femme qu'il n'est pas une menace, Trévor analyse également la situation ou il se trouve. Il constate que la lumière n'était pas naturelle, mais provenait de néons fixées aux poutres en ciments qui soutenaient le plafond. Tous les 5 mètres un pilier de béton reliait les poutres les unes avec les autres, formant une zone centrale d'environ 25m². Il compta environ 9 piliers, ce qui sous entendait que le sous total devait faire dans les 800m². 800m² de sous sol sous entendait surement la même surface au sol pour le bâtiment qui abritait le sous sol. Donc surement un hangar se disait il.
Tévor comprit la raison de l'odeur nauséabonde avant que le malabar ne trépassa. en effet, il voyait partout des détritus de type accessoires, tel que des meubles en bois, des matelas, des sacs poubelles éventrés, deux carcasses de chiens en putréfaction, ...
Par contre l'humidité sous entendait qu'il y avait un point d'eau pas loin qui accroissait le niveau d'humidité de la zone.
Ce qui le surprenait était que la lumière était stable, pas de saut de courant. Donc soit le courant provenait de la ligne urbaine, soit il y avait un groupe électrogène dans les parages, mais il ne l'entendait pas. Combien de temps tiendrait l’électricité avant que Trévor et la jeune femme ne se retrouve dans le noir ? A quelle profondeur étaient ils ? Ou se situait la passage pour remonter ? Pour l'instant il n'avait pas vu de porte, mais il devait nécessairement y en avoir une se disait il ?
Il chercha aussi vainement s'il pouvait se souvenir de ce qui c'était passé avant qu'il ne se réveilla avec une énorme bosse derrière la tête, mais en vain. Rien ne venait, même s'il essayait. Peut être cela reviendrait avec le temps ? A moins que le jeune femme ne puisse lui apporter des informations précieuses sur ce sujet ?
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
-

Eriela Viymyfae
- Découvreur des plans
-
- Messages: 669
- Inscription: Ven 09 Aoû 2024 14:55:46
de Trevor le Lun 22 Sep 2025 01:15:15
[hrp]Jet d'intelligence? pour essayer de se rappeler de quelque chose: 2d10 (Diff.6 ?)= 0 réussite (N° : 78191)
Charisme + Empathie pour gagner la confiance de la jeune femme = 2d10 (Diff.6) + 1 point de Volonté = 3 réussites (N° : 78192)[/hrp] *Merde ... J'ai dû recevoir un sacré coup sur la tête.* Une commotion à la tête est chose rare chez les Garou, et ce grâce à la régénération accélérée. Et pourtant, malgré ses efforts, Trevor peine à se souvenir de ce qui s'est passé avant de se retrouver dans ce sous-sol crade. Mais ce problème peut être remis à plus tard. La priorité pour l'heure est de trouver un moyen de sortir de là.
Il réfléchit.*Cet endroit sert de dépotoirs. Il doit bien y avoir un accès vers l'extérieur ... une porte? une trappe? Mais pour qu'on sorte d'ici, j'ai besoin qu'elle reste concentrée, calme et surtout qu'elle coopère.* Trevor décide alors de la libérer de ses bras musclés. Mais se place maintenant en face de la jeune femme, gardant une main ferme mais rassurante sur son épaule.[TREVOR] - Écoutez. On n'est pas encore sortis de l'auberge. À moins qu'on soit descendu dans ce dépotoir puant de notre plein gré - avec l'autre abruti là - il est évident qu'on ait voulu nous séquestrer ici ... Je sais que vous venez de subir un choc mais j'ai besoin que vous soyez forte. Il faut qu'on travaille ensemble pour nous sortir de ce guêpier. Je dois pouvoir compter sur vous, comme vous sur moi. Seul on n'y arrivera pas. Vous comprenez?
Charisme: 2 ; Apparence: 3 ; Lignée pure: 5Rage: 4 /5 ; Gnose: 1 /2 ; Volonté: 3 /5viewtopic.php?f=14&t=17195Perso d'Ixca pour LGA- AdS
-

Trevor
- Flaneur des plans
-
- Messages: 24
- Inscription: Ven 12 Sep 2025 12:36:36
de Eriela Viymyfae le Lun 22 Sep 2025 12:43:18
[hrp]Bravo pour être arrivé à la convaincre. Maintenant peux tu me faire un jet de perception + subterfuge s'il te plait
Je me suis planté sur les 800m², la zone que tu vois ne fait que 400m², par contre la zone à côté fait également 400m², d'où les 800m² en faite.[/hrp]
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
-

Eriela Viymyfae
- Découvreur des plans
-
- Messages: 669
- Inscription: Ven 09 Aoû 2024 14:55:46
Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - Afrique du Sud
Utilisateurs parcourant ce forum: Eriela Viymyfae et 2 invités
|