SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de Feu

Modérateur: Astro Buck

Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de Feu

Messagede Eriela Viymyfae le Mar 12 Aoû 2025 10:45:18

Eriela resta en observation pour voir ce qui sortirait en premier de la porte brisée.

Au vu des pas pesant du gardien, il devait être grand, un ogre ou quelque chose approchant. Elle se souvint des effigies trouvées sur la table ou était étalée la carte et les positions des unités combattantes.


*Serait ce le troll, non car trop con pour que Zagor lui confie le rôle de gardien. Un Géant, un ogre, ou j'espère pas le cyclope unique. Dans ce cas préparerait le mur juste devant la porte pour nous protéger.*

Elle prit position pour que le bord du mur se trouve juste devant l'entrée de la pièce ou se situait le gardien et le molosse, de telle façon que le mur obstrue complètement l'entrée.

Ses sens étaient toujours en activité maximum pour tenter de déceler un danger approchant.
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
Eriela Viymyfae
Découvreur des plans
 
Messages: 650
Inscription: Ven 09 Aoû 2024 14:55:46

Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de Feu

Messagede Mirkà le Mar 12 Aoû 2025 14:38:59

Mirkà s'éloigne un peu de la porte, mais reste de façon à avoir un visuel sur celle-ci. Elle cherche à voir ou le bois devient le plus abimé, cela l'aidera à estimer la taille du molosse, sachant qu'elle avait remarqué avant la taille de la porte reste à taille humaine.

*donc le gardien ne doit pas faire 15 mètres de haut, ni 10 mètres de large. Par contre il doit être massif pour entendre un déplacement si lourd. Sans compter que si le molosse est capable comme le prétend le gardien d'attraper des rats géants au vol, la bestiole doit être foutrement rapide.
Il va être nécessaire de prendre ce point en compte et agir promptement pour limiter ses interventions
Par contre ce qui me surprends c'est que si le gardien est aussi fort que je le sous entend, pourquoi laisse t il son clébard gratter la porte sans chercher à la forcer lui même ?*

Après ces réflexions, elle se concentre de nouveau sur le sujet qui la préoccupe, à savoir la porte qui va céder tôt, ou tard et le sort qu'elle va entreprendre pour limiter la casse.
Cinq propositions en physique moderne :
Le futur est déjà réalisé
Le futur influence le présent
Le futur est multiple
Nous avons un libre arbitre authentique
Notre observation influence la réalité
Avatar de l’utilisateur
Mirkà
Arpenteur des plans
 
Messages: 206
Inscription: Lun 03 Mar 2025 23:37:39

Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de Feu

Messagede Astro Buck le Jeu 14 Aoû 2025 01:25:12

Pendant que les Créatures sont en train de s'exciter derrière la porte, les Héros se préparent au combat. Chacun(e) a choisi judicieusement la position qui lui permet d'optimiser deux paramètres dont la combinaison est nécessaire à la réussite de l'action : favoriser sa propre attaque d'une part, et ne pas interférer avec celle de ses compagnon d'autre part.

Aaron, étant le seul qui ne soit pas outillé pour entreprendre une attaque à distance, est celui qui occupe la position la plus éloignée de la porte, à un pas de Gorgorx. Il murmure d'un air bravache, mais d'une voix chevrotante, sans doute pour se donner à lui-même du courage :


[AARON] - Je vais enfin pouvoir essayer cette épée !

De l'autre côté de la porte, s'opère un soudain changement sonore. Le chien cesse de labourer la porte de ses griffes et se met à pousser un couinement craintif. Tandis que la voix de son maître, qui paraissait humaine jusque-là, devient inintelligible, son expression phonatoire en langage articulé se transmue en un hurlement aigu à glacer le sang. La porte, brusquement arrachée de ses gonds, tombe à plat sur le sol. Il en jaillit aussitôt un énorme chien au poil marron et aux longues dents noires, écumantes de rage. A en juger d'après ses yeux d'un rouge incandescent, il ne s'agit pas d'un chien ordinaire.

Image


Derrière lui, dans l'embrasure de la porte, se dresse une créature effrayante, dont la station debout donne à sa silhouette une apparence humanoïde, mais dont le corps recouvert de poils et la face allongée de loup ne laissent aucun mystère sur sa nature : les Héros (qu'ils en aient déjà rencontré un dans leur vie ou non) comprennent immédiatement qu'ils ont affaire à un lycanthrope.


Image


Image


Assaut 1
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 3295
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de Feu

Messagede Gorgorx51 le Jeu 14 Aoû 2025 11:15:17

Horrifié plus que surpris l'archer libérera sa flèche sur le premier ennemi à sa porté en utilisant ses talents de tireur d'élite et sans pour autant prendre le risque de toucher Eriela.
"On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Avatar de l’utilisateur
Gorgorx51
Explorateur des plans
 
Messages: 488
Inscription: Mer 13 Déc 2023 20:09:48

Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de Feu

Messagede Eriela Viymyfae le Dim 07 Sep 2025 23:06:26

Eriela Vit la taille impressionnante du loup garou et du chien.
Elle estima que le chien devait avoir une affinité avec le feu au vu de ce qui rougeoyait au niveau de sa gueule.


*Bon il va falloir joue serré. Heureusement les autres sont derrière moi*

Elle incanta son sort de magie supérieure de "flash" en espérant que cela aveugle suffisamment un, ou les deux monstres auxquels ils faisaient face

*Si je savais ou trouver de l'argent ce serait efficace contre le loup garou malheureusement je n'en ai pas, sauf 5 pièces d'argent si j'ai le temps de les sortir*
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
Eriela Viymyfae
Découvreur des plans
 
Messages: 650
Inscription: Ven 09 Aoû 2024 14:55:46

Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de Feu

Messagede Astro Buck le Dim 21 Sep 2025 20:52:51

Au moment où Eriela prononce le dernier mot de son incantation pour émettre autour d'elle un puissant flash lumineux, ce n'est pas l'effet escompté qui se produit...

Un maelstrom d'énergie magique se forme dans la pièce, noyant le champ de vision et emportant irrésistiblement les aventuriers dans son courant.

Lorsque le phénomène s'évanouit, ils constatent avec stupeur que leur environnement s'est totalement modifié. Le Loup-Garou et son Chien de l'Enfer ont disparu. Eriela, Mirka et Gorgorx s'entreregardent, ils se tiennent côte à côte. Autour d'eux, c'est une vaste pièce d'un luxe obscène, cernée de colonnes de marbre noir veinées d'or rouge. Contre le mur, au fond de la salle, une série de marches mène à un trône d'or pur serti de pierres précieuses qui domine la pièce. Le trône est inoccupé mais au milieu de la pièce se trouve Au milieu de la pièce, face à eux, se trouve un vieil homme assis seul à une table. Il joue aux cartes. A ses cheveux hirsutes et ses membres décharnés, ils reconnaissent Aaron, le vieux prisonnier qui s'est joint à eux après avoir été arraché aux griffes de ses tourmenteurs, les Orcs.

Et soudain, le vieil homme disparaît ! Il reparaît un instant plus tard près du mur derrière les aventuriers, et lorsque ils se retournent pour lui faire face, il éclate de rire. Et ce n'est pas le frêle gloussement d'un vieillard qui sort de sa gorge, mais le rire tonitruant d'un homme dans la force de l'âge. Il n'a plus rien de l'Aaron qu'ils ont connu. A nouveau, il disparaît, puis reparaît dans un autre coin de la pièce en leur lançant un regard de défi, et en riant de plus belle, d'un rire sardonique et moqueur. Les trois compagnons pivotent vers lui juste à temps pour le
voir disparaître une nouvelle fois. Lorsqu'il reparaît, il flotte en l'air au-dessus de leur tête et descend lentement sur eux en planant. L'éclat intense de son regard fait frissonner les trois aventuriers tandis qu'il approche. Pour avoir vu son effigie à plusieurs reprises lors de leur exploration de la Montagne de Feu, ils reconnaissent les traits du maléfique Sorcier Zagor.

Image


Sa voix est si puissante que les aventuriers n'arrivent pas à déterminer s'ils la perçoivent par leurs oreilles ou si elle leur parle directement depuis l'intérieur de leur tête :


[ZAGOR] - Le spectacle de vos combats commençait à me lasser. Il était temps de mettre un terme à cette mascarade.

Il regarde avec amusement les héros, avant de reprendre :

[ZAGOR] - Ce n'était pas mon Doppelgänger que vous avez rencontré à Fang, c'était bel et bien le vrai Aaron. J'ai pris son apparence pour vous observer de plus près. J'espérais que vous alliez me permettre de remettre la main sur la pierre que les Traqueurs ont volé aux Elfes : l'Umbellifaeria, la Pierre de Résurrection !

Quand, dans un délicieux râle d'agonie, l'Elfe a formulé son énigme à l'oreille d'Eriela, et que cette énigme a été portée à ma connaissance, j'ai exaspéré de vous voir poursuivre votre chemin sans tenter une seconde de la résoudre... si ce n'est ce brave Gorgorx qui a fait une pâle tentative dans ce sens. Mais voyons, c'était limpide :

Si on ne m'en avait pris qu'un, j'en aurais encore un.
A qui je n'en ai pris qu'un, alors qu'il ne lui en manquait aucun, il n'en reste aucun.
Aucun ne m'a été rendu, mais je lui en ai rendu un, il ne lui en manque plus aucun.


[ZAGOR] - Allons ! Qu'est-ce qui a été pris à cet Elfe ? Ses yeux ? Si on lui en avait pris un seul, il lui en resterait un ! L'Elfe ajoute qu'il en a pris à une créature, à laquelle il ne manquait aucun œil, et que cependant, après lui avoir pris un seul œil, cette créature se retrouvait sans œil... c'était donc une créature pourvue d'un seul œil...

Il plante ses yeux dans ceux d'Eriela avant de poursuivre :

[ZAGOR] - Toi qui en a eu un pour maître, tu aurais dû le comprendre : une créature pourvue d'un seul œil, c'est un Cyclope, évidemment ! Quand ensuite, ce brave Gorgorx a déterré des outils de joailler dans un couloir - oh le grossier indice ! - vous n'avez pas jugé bon d'aller au bout de ce couloir, qui menait droit dans l'antre de mon Cyclope de Fer ! Tenez, je vais vous le présenter.

Zagor claque des doigts, faisant apparaître un gros nuage de fumée. Quand la fumée se dissipe, les aventuriers voient apparaître une haute statue de métal représentant une créature dotée d'un œil unique au milieu du front. C'est un Cyclope et son œil est constitué d'une pierre précieuse étincelante.

Image


Une longue dague effilée apparaît dans la main du sorcier. Il s'en sert pour déloger l’œil du cyclope. Puis, se téléportant immédiatement sur son trône, Zagor contemple le joyaux, dans lequel Mirkà reconnaît la pierre qu'elle a cherché pendant des années !

Image


Le sorcier lance un ricanement à l'attention de Mirka, avant de reprendre :


[ZAGOR] - Voici enfin la pierre qui va me permettre de vivre éternellement ! Ha ! Ha ! Ha !

Mais tandis qu'il brandit la pierre devant lui, celle-ci se met à émettre une lueur de plus en plus vive. Peu à peu le rire du Sorcier se mue en cris d'effroi. Il pousse un hurlement. Il jette la pierre sur le sol et saute au bas de son trône pour reculer, épouvanter. Le sorcier se blottit dans un coin de la pièce, abritant ses yeux de son avant-bras tremblant. Un rayon de lumière jaillit alors de la pierre précieuse. Lorsque ce rayon l'atteint, il s'effondre sur le sol, et une extraordinaire transformation s'opère alors. Il se ratatine peu à peu et vieillit à vue d’œil. Sa peau se ride et se craquèle, et il n'est bientôt plus qu'une petite silhouette molle recroquevillée dans son coin. Quelques instants plus tard, la pierre précieuse s'éteint. Les trois Héros s'approchent du petit tas de vêtements immobiles, qu'ils tâtent du bout de leur botte. Du puissant sorcier Zagor, il ne reste que ses robes d'or et de velours.

A présent que le Sorcier est vaincu, la Montagne de Feu appartient à nos trois aventuriers. Ils pourront à loisir y chercher le Minotaure et, après l'avoir capturé, le ramener au baron Sukumvit. Celui-ci saura-t-il s'en contenter ou les soumettra-t-il encore à d'autres épreuves avant de leur accorder son pardon ? Nos Héros parviendront-ils à se libérer des colliers d'obéissance, maléfique héritage laissé par la Sorcière des Neiges, et à trouver la source maléfique qui continue à les alimenter ?

Les réponses à ces questions, à n'en pas douter, seront gravées un jour dans les Chroniques de l'Allansia...


*************************************************************************************************************************

FIN DE L'AVENTURE


Merci à Djirunyaza, Gorgorx, Garrat, Eriela et Mirka pour leur participation à cette histoire, à laquelle ils ont chacun apporté leur pierre.
MJ pour Défis Fantastiques
Avatar de l’utilisateur
Astro Buck
Champion des Plans
 
Messages: 3295
Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15

Précédent

Retourner vers Aventures Fantastiques & Aventures Stellaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités