![]() |
![]()
| ![]() |
SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de FeuModérateur: Astro Buck Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de Feu*C'est rapide en tout cas.*
[GORGORX] - Ok ça marche, un Zagor d'or par personne, c'est pas donné mais ça ira pour cette fois! Le chasseur pose une pièce dans la paume du passeur et grimpe sur l'embarcation. *J'espère qu'il n'entendait pas nous faire payer 3 pièces par tête de pipe.* Et s'adressant à ses compagnons : [GORGORX] - Bon, vous embarquez ou bien , le monsieur n'a pas que ça à faire. Puis il s'assoit de manière à ce que l'embarcation reste stable. Dernière édition par Gorgorx51 le Jeu 24 Juil 2025 19:00:27, édité 1 fois.
"On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de FeuLe passeur regarde la pièce que Gorgorx a déposé dans sa paume, avec une expression de dégoût, comme s'il s'agissait d'un excrément. Il jette le zagor d'or sur le chasseur et ordonne, sur un ton glacial et lourd de menace :
[PASSEUR] - Sors de ma barque, immédiatement. De la perche qui lui sert à manœuvrer, il désigne la pancarte en bois. [PASSEUR] - Il est écrit ici "2 pièces d'Or". Mais j'en demande 3 pour chaque passager. Ton paiement ne correspond à aucun de ces deux prix. Soit tu es sourd, soit tu es aveugle, soit... tu me manques de respect ! Tandis qu'il prononce cette dernière phrase, la colère empourpre le visage du vieil homme. Un changement commence à se produire dans son apparence. Il n'est plus l'homme chétif et décharné qu'il avait semblé au premier abord. Il se redresse et paraît soudain plus fort. Ses joues et ses bras se couvrent de poils. Ses dents deviennent pointues et acérées. Sa voix aussi a changé lorsqu'il s'exclame, à l'attention du groupe d'aventuriers : [PASSEUR] - Vous avez sonné la cloche et je suis venu à votre appel. Je n'ai pas de temps à perdre. Alors si vous ne me payez pas immédiatement ce que vous me devez, je vais vous le faire payer moi-même ! MJ pour Défis Fantastiques
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de Feu[*]Cet homme n'a rien d' humains, je ne vais pas laisser cette créature s'en sortir comme ça[*]
Le plus rapidement possible et avant que quiconque ne s'en rende compte, il tente de plonger sa lame dans la créature en la prenant pas surprise. Puis s'écrie : [GORGORX] - Crève monstre ! "On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de FeuEriela voyant la réaction de Gorgorx sortit 12 po et les tendit au passeur.
Ce faisant elle se mit entre le passeur et gorgorx, quitte à se prendre le coup de lame. Un coup de plus cela ne la tuerait pas, enfin c'était ce qu'elle supposa. [ERIELA VIYMYFAE] - Voilà les 12 pièces d'or de Zagor pour notre passage. Je suppose que pour le retour il faudra en prévoir 12 autres ? Elle se prépara à la douleur et peut être à la mort, mais bon elle savait que toute chose à une fin. Elle aurait au moins accomplit ce qu'il fallait, même si elle regretterait de ne pas pouvoir rembourser Yaztromo, ni revoir son maitre de forge. "Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de FeuMirkà regarde l'arrivée du passeur. Elle observe sa posture et cherche à déterminer ce qu'il est, ou ce qu'il n'est pas.
Elle assiste à la scène avec Gorgorx et cherche à réagir avant qu'il n'assène le coup qui lui serait fatal. Elle prononce un mot "ivresse" en même temps qu'elle touche Gorgorx à l'épaule. Elle espère que cela servira à dévier l'attaque sur le passeur *Mais qu'elle mouche le pique ? Est il sous contrôle ? Il va falloir le surveiller pour la suite.* Cinq propositions en physique moderne :
Le futur est déjà réalisé Le futur influence le présent Le futur est multiple Nous avons un libre arbitre authentique Notre observation influence la réalité
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de FeuGorgorx se jette sur le passeur à l'improviste, avant qu'Eriela n'ait eu le temps d'extraire les pièces d'or de son sac.
Sous l'effet de la colère et ressentant probablement l'hostilité presque palpable du chasseur à son égard, la transformation du vieillard s'est achevée de manière spectaculaire : sa taille a augmenté, ses mains se sont changées en griffes, sa poitrine, qu'il avait creuse, s'est gonflée de puissants pectoraux, un pelage fourni a recouvert son visage, qui s'est allongé, exhibant de petites dents pointues. Sa physionomie ne laisse pas l'ombre d'un doute : c'est un Rat-Garou ! La main de Mirkà frôle l'épaule du chasseur, mais sans lui communiquer l'ivresse magique qu'elle cherchait à lui transmettre. L'Elfe sait parfaitement qu'elle a lancé correctement son sort et comprend que c'est la résistance de Gorgorx à la magie qui l'a empêché d'opérer. Au moment où la lame de Gorgorx s'approche rapidement et dangereusement du corps du passeur, Eriela s'interpose. La voilà aussitôt embrochée... par l'épée qu'elle a forgée elle-même de ses propres mains ! Elle chancèle sous la douleur. L'Homme-Rat, constatant cela, fait deux pas en arrière, les yeux écarquillés par la surprise, constatant qu'Eriela s'est sacrifiée pour le protéger. Comme sous l'effet de ce constat, son corps amorce aussitôt un processus de rétro-transformation. Aaron pose sa main sur le bras armé de Gorgorx. [AARON D'GAR] - Par tous les dieux, qu'avez-vous fait ? MJ pour Défis Fantastiques
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de FeuEriela se positionna de telle sorte que la lame la pénétrerai elle plutôt que le passeur.
Elle fut donc servie, la douleur fut fort désagréable et douloureuse. Elle se força à s'en tenir à ce qu'elle souhaitait faire au départ, à savoir donner les 12 pièces d'or de Zagor. Elle reprit sa bourse, tremblant de tous ses membres et sentant une nausée lui vriller l'estomac. Par un effort de volonté elle donna le montant requis pour les 4 passager et s'écroula ses jambes ne la tenant plus Elle s'exprima avec une voix rauque et chevrotante, surement liée à la douleur [ERIELA VIYMYFAE] - Ne lui ne veuillez pas, il ne pensait pas à mal. Il est juste impulsif. Elle ferma les yeux et attendit que la lame ressorte de son corps et que quelqu'un vienne s'occuper d'elle. Elle se dit qu'elle avait eu son content de blessures, mais que malheureusement de l'autre côté il y aurait le gardien et son molosse à combattre. Elle devait donc faire face et chercher à récupérer durant la traversée "Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de FeuMirkà assiste à la blessure de d'Eriela sans rien avoir pu faire pour l'éviter.
Elle tente de repousser gorgorx et lui donne une violente claque pour le faire revenir à lui. [MIRKA] - Oh on range tranquillement son arme et on revient sur terre. Plus de réaction inconsidérée. Mirkà s'assure que Gorgorx obtempère? Si gorgorx range son arme, alors Mirkà ira s'occuper d'Eriela Si gorgorx veut continuer à combattre, alors Mirkà entamera une attaque visant à désarmer ce dernier. Cinq propositions en physique moderne :
Le futur est déjà réalisé Le futur influence le présent Le futur est multiple Nous avons un libre arbitre authentique Notre observation influence la réalité
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de FeuAu moment même ou le chasseur tente d'embrocher le Garou , il voit Eriela prendre la defense de la créature démoniaque et s'empaler sur son épée.
Eberlué il lâche son arme ainsi que sa lanterne. [GORGORX] - Noooooon ! Ne comprenant pas son acte il tombe dans un état de choc et la prendra dans ses bras en criant : [GORGORX] - Mais pourquoi as tu fais ça? "On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de FeuL'homme-rat est redevenu le vieil homme à l'apparence fragile qu'il était initialement. Il regarde, éberlué, Eriela qui, alors que l'épée de Gorgorx est encore en travers de son corps, se préoccupe de lui donner les pièces d'or pour payer la traversée. A la vue des zagors, il hoche la tête avec satisfaction.
[PASSEUR] - Le compte y est. Gorgorx ayant lâché son arme et, submergé par l'émotion, n'étant visiblement pas en état de porter secours à sa victime, Mirka prend en charge cette tâche délicate. Elle retire la lame, arrachant un râle de douleur à Eriela. La plaie saigne aussitôt abondamment. Mais l'Elfe parvient adroitement à stopper l'hémorragie. Elle nettoie la plaie et la panse avec les moyens du bord. ([hrp]gain de 2 points d'Endu[/hrp]). Le passeur commence manifestement à s'impatienter. Indifférent à la souffrance d'Eriela, il dit froidement : [PASSEUR] - Je ne vais pas attendre toute la journée. Ou alors le prix va augmenter. Mon temps est précieux. Aidée par ses compagnons, Eriela monte à bord de la barque. Ils s'entassent dans l'embarcation et le passeur leur fait traverser la rivière. Cinq minutes plus tard, ils accostent sur la berge nord. Après avoir amarré son embarcation, le passeur, sans un mot, se dirige à pas lents vers un couloir qu'il emprunte sans se retourner, et disparaît. Face aux aventuriers, c'est-à-dire au nord, il y a un pan de roc lisse et luisant d'humidité. Des mousses de diverses couleurs poussent à sa surface. Il règne un silence inquiétant ponctué seulement par le clapotis de la rivière qui coule derrière eux. L'environnement n'offre guère que trois possibilités : Il existe un passage orienté au nord-ouest. Au milieu de la paroi rocheuse, face aux aventuriers, se trouve une porte de bois. Enfin, un autre passage suit le cours de la rivière en direction de l'est. ![]() MJ pour Défis Fantastiques
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de FeuEriela Fit le nécessaire pour supporter la douleur et se laissa ensuite soigner par Mirkà.
Pendant que Mirkà lui prodiguait les soins, elle dit à gorgorx d'une voix chevrotante [ERIELA VIYMYFAE] - Pense à récupérer ton épée. Ce n'est pas grave je suis habituée à cela. Ça me fera une cicatrice de plus. Durant la traversée, elle cherche à récupérer ne sachant pas combien de temps durera le voyage. Malheureusement le voyage était de coute durée et bientôt elle se retrouva sur la terre ferme. Elle descendit de la barque avec d'infimes précautions, les plaies récentes la faisant encore souffrir et commença à marcher sur la berge tout en réfléchissant [ERIELA VIYMYFAE] - Il faut aller chercher la clé pour ouvrir la porte de droite. Pour cela il va falloir affronter le gardien et son molosse. Préparons nous au combat à venir. J’essaierai de vous aider du mieux possible. "Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de FeuMirkà se rend compte que contrairement à ce qu'elle aurait pu croire, Gorgorx a attaqué le rat garou de sa propre initiative, d'où le laisser tomber l'épée dans le corps d'Eriela.
*Il la blesse et ensuite il laisse l'arme dans le corps de sa camarade pour que le poids continue d'étendre la plaie. Des baffes se perdent, mais le plus urgent soigner Eriela* Sitôt pensé, sitôt fait. Mirkà soigne Eriela et l'accompagne dans la barque en prenant l'épée ayant servit au méfait si gorgorx ne la prenait pas. Elle s'assure qu'Eriela soit bien installé tout le long de la traversée pour que le jeune femme ne tombe pas à l'eau. Ce qui lui permet d'observer le tissu magique ayant servit à la chape d'obscurité sur la rivière et les alentours. Elle ne sait pas si cela servira à grand chose, ni si elle arrivera à percer le secret du sort utilisé, mais au moins elle aura tenté. Arrivé de l'autre côté, elle aide Eriela à descendre de la barque et demande au passeur [MIRKA] - Quand nous souhaiterons repartir comment pourrons nous vous joindre pour que vous nous fassiez retraverser la rivière ? Si le passeur lui répond elle écoute la réponse avec attention et dans tous les cas elle observe ou se dirige le passeur est espérant que ce dernier ne prend pas le couloir de gauche, autrement c'est lui qu'il vont devoir combattre. Dans ce cas il serait le passeur et le gardien. Elle regarde en arrière pour voir si comme de l'autre côté il y a une cloche et la barque. Il serait dommageable qu'ils ne puissent pas revenir en arrière Après ces analyses qu'elle estime fort judicieuses, Mirkà se dirige vers les mousses et en ramasse une grosse quantité, laissant les autres l'observer à loisir. Une fois ramassé la quantité nécessaire pour rassasier ses trois compagnons et elle même, elle lance un sort de magie mineure, celui de "murissement" sur l'ensemble des mousses collectées. Si le sort a fonctionné comme le le souhaite, alors elle indique à ses compagnons. [MIRKA] - Bon il est temps de se remettre à table après ces dernières émotions. Après nous irons nous approvisionner en eau à la rivière et je jetterai le même sort que sur les mousses Cinq propositions en physique moderne :
Le futur est déjà réalisé Le futur influence le présent Le futur est multiple Nous avons un libre arbitre authentique Notre observation influence la réalité
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de FeuGorgorx ramasse son épée et sa lanterne mais reste dans un état catatonique.
Laisser ce monstre s'en sortir comme ça et même prendre sa défense quitte à s'empaler alors qu'on aurait pût le défaire et prendre son embarcation. *Quelque chose n'est pas normal dans tout cela!* Il commence un petite crise de parano vis a vis de ses compagnons. *Qui me dit que ce sont bien elles et pas des dopplegangers ? Cet endroit me plait de moins en moins.* A l' avenir il se contentera de suivre en gardant un œil bien ouvert sur elles. "On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de FeuL'observation du manteau de ténèbres qui recouvre la rivière souterraine n'a rien appris à Mirkà. En effet, elle été formée à la pratique de la magie, non à la science des phénomènes magiques qui relève de l'érudition.
Attentive aux faits et gestes du passeur, elle constate que celui-ci est parti par le couloir du milieu. Eriela souffre de sa récente blessure, mais elle en a vu d'autres et se sent parfaitement capable de marcher, et même de combattre s'il le faut. Après avoir rendu comestibles les mousses arrachées aux parois de roche suintante, Mirkà les distribue à ses compagnons. Le vieux prisonnier regarde d'un air méfiant les cryptogames dont l'aspect et les couleurs sont assez peu engageant. Mais, après un bref haussement d'épaule, il enfourne une première bouchée qu'il commence à mâchouiller. [AARON D'GAR] - Ma foi - miouf miaf - ch'est un peu chpongieux - chomp chomp - mais ch'est pas chi mauvais que cha. Après avoir dégluti, il ajoute, à l'attention de Gorgorx : [AARON D'GAR] - Toi qui es capable de goûter n'importe quoi, tu devrais essayer. MJ pour Défis Fantastiques
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH4 : La Montagne de FeuGorgorx toujours méfiant et ayant appris de ses erreurs passées n'a aucune envie d'engloutir ces choses !
Il se contentera de remercier et de les mettre dans sa poche. Il attendra une bonne demi heure afin de voir s'il n'y a pas un effet néfaste. Puis une fois rassuré il les mangera à son tour. "On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Retourner vers Aventures Fantastiques & Aventures Stellaires Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |