Lionnel s'arrête devant l'entrée de la grotte et réfléchi. Ouvrant ses idées a Cerys et Amalasontha il chuchota de manière à ce que ses deux camarades puissent l'entendre distinctement sans pour autant faire trop de bruit :
[LIONNEL] - Il va falloir être discret! Misé sur l'effet de surprise sera essentiel je pense. J'ai une idée que j'hésite à mettre en pratique mais je veux vous l'évoquer au cas où nous en aurions besoin. Amalasontha vous nous avez avoué être là descendante de quelqu'un d'important pour la secte. Quand a moi Ketil a... Investi en moi...
*Au sens propre comme au figuré !* pensait il en se frottant nerveusement le bras gauche.
[LIONNEL] - Il voulait que j'assassine Séraphina et que je le rejoigne. Évidemment je me suis opposé a lui. Mais je pense que nous pouvons nous servir de celà a bon escient pour tenter de le confronter directement. Qu'en pensez-vous ? Faire de l'un d'entre nous un traître qui voudrait rejoindre son organisation me semble un bon plan pour a la fois sauver les innocents captifs et l'approcher assez en lui portant un coup qui devra être mortel.
Je peux me charger du coup mortel quitte a y laisser ma peau. Mais vous devrez sauver ceux qui peuvent l'être. Peut être n'auront nous pas a faire ce choix, mais il faut se préparer a affronter le pire. Qu'en pensez vous?
Cela fait un moment que je triture ces idées dans ma tête : nous ne connaissons pas le terrain où nous nous aventurons nous avons donc un désavantage tactique important. Il nous faut quelque chose pour contre balancer. Un avantage assez important pour prendre le dessus.