[SALON DE DISCUSSION] - LOUP GAROU

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - LOUP GAROU

Messagede Malkav le Mar 24 Juin 2025 17:46:46

Oui
Mais attention le coût des point bonus de création ne correspond pas forcément au coût en cp par la suite faite attention à vos calculs :D
Malkav
Découvreur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Mar 24 Juin 2025 18:50:49

Zaeed Vakarian a écrit:On créer notre perso et on ajoute 35 xp? C'est en plus des 15 XP de la création ?

Salut Zaeed, les 35 XP seront obtenus une fois votre introduction terminée.
en ce qui concerne la linguistique, rien ne t'empêche de rajouer la capacités en connaissance.

Pour en revenir à ce que t'a dit Mirkà sur le théurge je le valide.
Pour une meilleure compréhension, voici ce qu'est un théurge :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Théurge : Croissant de lune - Voyants et chamans, ils parlent aux esprits et comprennent leurs coutumes.
Rage initiale : 2
Dons de départ : Toucher de la mère, Sens du wyrm, Parole de l'esprit
Renommée initiale : 3 Sagesse
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
et un philidox
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Philodox : Demi-lune - Juges et gardiens de la loi, ils tranchent les litiges entre Garous et servent souvent d'arbitres finaux.
Rage initiale : 3
Dons de départ : Résistance à la douleur, Odeur de la vraie forme, Vérité de Gaia
Début de la renommée : 3 Honneur
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'espère avoir répondu à tes interrogations
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Eriela Viymyfae
Explorateur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Mar 24 Juin 2025 19:41:12

Voici un petit rappel qui sera peut être plus simple pour la création des persos :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RACE

- Hominidé : Vous êtes né humain et avez été élevé par des parents humains. Vous n'étiez pas conscient de votre héritage jusqu'à ce que vous viviez le Premier Changement au début de l'âge adulte (ou peu avant). Il est très probable que vous ignoriez totalement la nature de votre famille en tant que Kinfolk (ou celle de vos parents Garou).
Gnose initiale : 1
Dons de départ : Maître du feu, Persuasion, Odeur de l'homme Gnose initiale : 5
Cadeaux de départ : Saut du lièvre, Sens aiguisés, Sens de la proie

- Métis : Tes deux parents sont des Garous, et ils ont rompu la Litanie lorsqu'ils t'ont conçu. Vous avez été élevé au sein d'un sept parmi les loups-garous, et vous comprenez la culture garou plus profondément que les homidés ou les lupus. En signe du péché de vos parents, vous êtes malformé et stérile.
Gnose initiale : 3
Dons de départ : Création d'élément, Colère primale, Sens du wyrm

- Lupus : Vous êtes né loup et avez grandi dans la nature parmi les loups. Jusqu'à ce que tu sois presque adulte (deux ans environ), tu n'avais pas conscience de ta véritable nature de loup-garou. Tu n'es pas aussi sophistiqué qu'un homidé, mais tu as une plus grande confiance en ton instinct.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Auspice

- Ragabash : Nouvelle Lune - Trompeurs et questionneurs, ils combattent le Wyrm par la ruse et l'astuce.
Rage initiale : 1
Cadeaux de départ : Flou de l'œil laiteux, Sceau ouvert, Odeur de l'eau courante
Renommée initiale : Trois dans n'importe quelle combinaison.

- Théurge : Croissant de lune - Voyants et chamans, ils parlent aux esprits et comprennent leurs coutumes.
Rage initiale : 2
Dons de départ : Toucher de la mère, Sens du wyrm, Parole de l'esprit
Renommée initiale : 3 Sagesse

- Philodoxe : Demi-lune - Juges et gardiens de la loi, ils tranchent les litiges entre Garous et servent souvent d'arbitres finaux.
Rage initiale : 3
Dons de départ : Résistance à la douleur, Odeur de la vraie forme, Vérité de Gaia
Début de la renommée : 3 Honneur

- Galliard : Lune gibbeuse - Gardiens de la mémoire et conteurs, ils se souviennent de l'histoire de Garou et l'enseignent à travers leurs récits passionnés.
Rage initiale : 4
Cadeaux de départ : Beast Speech, Call of the Wyld, Mindspeak
Renommée initiale : 2 Gloire, 1 Sagesse

- Ahroun : Pleine Lune - Guerriers et protecteurs, ils se battent comme aucun autre auspice et apportent la destruction au Wyrm partout où il habite et se reproduit.
Rage initiale : 5
Cadeaux de départ : Toucher tombant, Inspiration, Griffes de rasoir
Renommée initiale : 2 Gloire, 1 Honneur
Tribu

- Furies noires : Les Furies défendent les endroits les plus sauvages et se battent avec acharnement pour défendre les femmes. La plupart des Furies noires sont des femmes, et les seuls hommes de la tribu sont des métis.
Volonté initiale : 3
Antécédents : Aucune restriction
Cadeaux de départ : Souffle du Wyld, Sens accrus, Sens du Wyrm

- Rongeurs d'os : Probablement la tribu la mieux informée et la plus compétente en matière d'espionnage. Ils vivent dans la pauvreté et les autres tribus les méprisent pour leur désinvolture.
Volonté initiale : 4
Antécédents : Les ancêtres, les races pures et les ressources ne sont pas disponibles pour les Grignoteurs d'os.
Dons de départ : Cuisine, Résistance aux toxines, Tagalong

- Enfants de Gaïa : La plus modérée des tribus, les Enfants de Gaïa se considèrent comme les médiateurs et les champions de l'humanité.
Antécédents : Aucune restriction.
Dons initiaux : Miséricorde, Toucher maternel, Résistance à la douleur.

- Fianna : Cette tribu est d'origine celtique. Leurs ancêtres viennent d'Irlande, d'Écosse, du Pays de Galles et d'Angleterre, mais à l'époque moderne, on les trouve partout où leurs parents ont migré. Ils sont réputés pour leur ardeur au combat et à la fête.
Antécédents : Aucune restriction, mais Kinfolk est recommandé.
Dons de départ : Lumière féerique, Persuasion, Résistance aux toxines.

- Get de Fenris : Dédiés à la destruction totale du Wyrm, les Get sont considérés comme sauvages et assoiffés de sang. Cette tribu est principalement d'origine germanique et scandinave, et les Fenrir sont très fiers de leur héritage.
Backgrounds : Get of Fenris ne peut pas acheter de contacts.
Dons de départ : Griffes de rasoir, Résistance à la douleur, Visage de Fenris.

- Marcheurs sur verre : Les marcheurs sur verre se sont adaptés plus étroitement à la vie urbaine que toutes les autres tribus (à l'exception des mangeurs d'os), et ils ne sont pas considérés comme dignes de confiance.
Les marcheurs sur verre ont tendance à se tourner vers la haute technologie, la haute finance et le monde criminel.
Antécédents : Les Marcheurs sur verre ne peuvent pas acheter d'Ancêtres, de Mentor ou de Race pure.
Dons de départ : Contrôle d'une machine simple, Diagnostic, Tir de précision.

- Griffes rouges : Une tribu unique en son genre car elle est composée presque exclusivement de membres lupus (avec un nombre très faible mais croissant de métis). Les Griffes rouges vivent dans la nature sauvage parmi leurs congénères lupins et croient que le seul espoir de Gaïa est l'extermination de tous les humains.
Antécédents : Les Griffes rouges ne peuvent pas acheter d'alliés, de contacts ou de ressources humaines, et leurs seuls proches sont les loups.
Dons initiaux : Parole de bête, Odeur de l'eau courante, Loup à la porte.

- Seigneurs de l'ombre : Le principal rival des Crocs d'Argent pour la direction de tous les Garous. Les Seigneurs de l'ombre sont considérés comme rusés, trompeurs et dominateurs - des jugements qui ne sont pas loin de la vérité.
Antécédents : Les Seigneurs de l'ombre ne peuvent pas acheter d'alliés ou de mentors.
Cadeaux de départ : Aura de confiance, Faille fatale, Saisir l'avantage

- Les Arpenteurs silencieux : Exilés de leur patrie d'origine, les Arprenteurs silencieux choisissent de vivre une vie solitaire sur la route, voyageant constamment. Certains travaillent comme coursiers entre les septs. Les Silent Striders ont appris de nombreux secrets des mondes physique et spirituel au cours de leurs voyages.
Antécédents : Les Arpenteurs silencieux ne peuvent pas acheter d'ancêtres ni de ressources.
Dons de départ : Sens du wyrm, Silence, Vitesse de pensée

- Crocs d'argent : Dirigeants légitimes de la nation Garou, ils conservent un élevage impeccable grâce à leurs lignées lupines et humaines. La plupart d'entre eux peuvent se prévaloir d'une descendance issue de diverses familles nobles et royales européennes. Ce comportement d'exclusion a conduit à la consanguinité, et les Crocs d'argent sont entachés de folie à cause de cela.
Antécédents : Tous les Crocs d'argent doivent acheter au moins trois points de Race pure.
Dons de départ : Emprise du faucon, Flamme lambda, Wyrm des sens.

- Uktena : Les Uktena sont les plus mystérieux et les plus mystiques des tribus. Ils se sont chargés de garder les lieux de repos de nombreux et puissants Banes, et certains craignent que cette association n'entache la tribu. Autrefois, le sang humain de la tribu était entièrement amérindien. Au cours des dernières décennies, les Uktena ont commencé à se reproduire avec d'autres races.
Antécédents : Aucune restriction.
Dons de départ : Sens de la magie, Linceul, Parole d'esprit

- Wendigo : Les Wendigo sont la seule tribu Garou composée principalement d'Amérindiens, mais quelques-uns se sont reproduits en dehors de leur lignée traditionnelle. Les Wendigo n'apprécient pas la présence des autres tribus en Amérique du Nord et gardent leurs cavernes à l'écart de tous les autres.
Antécédents : Les Wendigo ne peuvent pas acheter de contacts ou de ressources.
Dons de départ : Appel de la brise, Camouflage, Résistance à la douleur.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Historique

- Alliés : Vos amis, qu'ils soient humains ou loups.

- Ancêtres : Ce background décrit la capacité de votre personnage à parler avec ses ancêtres et à canaliser leur savoir.

- Contacts : Les personnes que vous connaissez, principalement dans la société humaine.

- Fétiche : Vous possédez un objet quelconque lié à un esprit. Voir les pages 301-303 pour plus d'informations.

- Famille : Le nombre de parents avec lesquels vous êtes en contact régulier - humains ou loups, et tous sont immunisés contre le Délire.

- Mentor : Un ancien de Garou qui s'intéresse à vous et vous conseille.

- Race pure : votre lignée et votre pedigree parmi les Garous.

- Ressources : Vos richesses et possessions personnelles, ainsi que vos revenus réguliers.

- Rites : Décrit le nombre et/ou le niveau des rites que vous avez appris. Voir Rites, pp. 154-167.

- Totem : Le totem d'une meute est un esprit unique. Chaque membre de la meute peut contribuer à ce Background pour le créer. Voir les pages 293-294 pour plus d'informations sur la construction des totems.
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Eriela Viymyfae
Explorateur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Mar 24 Juin 2025 20:28:28

Pourrez vous me communiquer vos petits questionnaires remplis, cela pourrait se révéler utile pour la suite ;)
Eriela Viymyfae
Explorateur des plans

Messagede Alex le Mer 25 Juin 2025 07:54:54

Salut Eriela
Pour info j'ai nettoyé le forum france et on peu le renommer
pour le forum regle, je n'y ai pas encore toucher car jela dit, je tai envoyé des pm et faudrait regarder pour me fournir les réponses. Il y a en effet plein d'info sur les castes/clans/ familles, regles etc.... et je me demande si je dois les effacer ou si elles ne peuvent pas correspondre à ta partie également (ce qui serait idiot de les effacer du coup)
Surveillant en herbe

Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Alex
Conteur tentaculaire

Messagede Zaeed Vakarian le Mer 25 Juin 2025 22:37:33

Je fais au mieux pour t'envoyer tout cela demain. Je galère sur le BG

J'ai 15 xp supplémentaires à la création? Plus les 35 que tu nous donnera après l'intro?
Zaeed Vakarian
Historien des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Jeu 26 Juin 2025 16:06:21

Oui 15 points de bonus à la création, valable pour toute création de perso et après 35 xp (coùts différents des 15 points de bonus), après l'intro
Eriela Viymyfae
Explorateur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Jeu 26 Juin 2025 16:08:31

Alex a écrit:Salut Eriela
Pour info j'ai nettoyé le forum france et on peu le renommer
pour le forum regle, je n'y ai pas encore toucher car jela dit, je tai envoyé des pm et faudrait regarder pour me fournir les réponses. Il y a en effet plein d'info sur les castes/clans/ familles, regles etc.... et je me demande si je dois les effacer ou si elles ne peuvent pas correspondre à ta partie également (ce qui serait idiot de les effacer du coup)

Alex le dernier message que j'ai de toi sur ce compte du 14 juin. depuis aucun message, d'où mes non réponses à tes sollicitations ;)
Eriela Viymyfae
Explorateur des plans

Messagede Alex le Jeu 26 Juin 2025 22:08:03

forcément, si je te l'envoi sur le mauvais compte, on ne vas pas s'en sortir :lol:
Surveillant en herbe

Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Alex
Conteur tentaculaire

Messagede Astro Buck le Jeu 26 Juin 2025 23:40:23

Message complètement hors-sujet, mais je réalise un truc incroyable juste en lisant ton dernier message, Alex.

Après environ 9 ans de fréquentation de ce forum, je viens seulement de réaliser que de chaque côté du visage de ton avatar, ce ne sont pas de grosses oreilles en forme de feuilles de chou, mais des mains... :schock: :?
MJ pour Défis Fantastiques
Astro Buck
Champion des Plans

Messagede Zaeed Vakarian le Jeu 26 Juin 2025 23:52:56

Mj je t'ai envoyé un mp.
Zaeed Vakarian
Historien des plans

Messagede Mirkà le Ven 27 Juin 2025 00:57:39

Je vais apporter quelques modifications à ma fiche plus haut.
Modifs en rouge ;)
Cinq propositions en physique moderne :
Le futur est déjà réalisé
Le futur influence le présent
Le futur est multiple
Nous avons un libre arbitre authentique
Notre observation influence la réalité
Mirkà
Arpenteur des plans

Messagede Alex le Ven 27 Juin 2025 20:43:32

Astro Buck a écrit:Message complètement hors-sujet, mais je réalise un truc incroyable juste en lisant ton dernier message, Alex.

Après environ 9 ans de fréquentation de ce forum, je viens seulement de réaliser que de chaque côté du visage de ton avatar, ce ne sont pas de grosses oreilles en forme de feuilles de chou, mais des mains... :schock: :?

Non mais Ceeeed! Tu t'es vu quand t'as pas bu???? :cheesy: :cheesy:

T as jamais vu Matrix ou quoi? C'est l'avatar de Néo qui met ses lounettes di souleil!

8)
Surveillant en herbe

Alex
Conteur tentaculaire

Messagede Astro Buck le Ven 27 Juin 2025 22:53:56

Alex a écrit:Non mais Ceeeed! Tu t'es vu quand t'as pas bu????

Je sais, chuis grave.

:lol: :lol: :lol:
MJ pour Défis Fantastiques
Astro Buck
Champion des Plans

Messagede Melody B le Sam 28 Juin 2025 16:29:32

Euh mon très cher mari, il est sympa de me dire que je doisposter pour mon training, mais ou est il ce training, je ne le vois nul part ;)
Melody B
Flaneur des plans

PrécédentSuivante

Retourner vers La Taverne