SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.

Messagede Cerys le Ven 30 Mai 2025 14:53:43

La tension étant suffisamment retombée, Cerys recula également son front. Puis elle recula de quelques pas en ne quittant pas Alvina des yeux.

Elle prit une profonde inspiration afin de se calmer. L'attitude de cette forgeronne ne lui revenait pas. Et décida d'obtempérer à l'injonction de Mirna.

La guerrière décida de passer à autre chose et de ne pas ressasser cette histoire. Sa quête était plus importante que ce genre d'accrochage avec une des locaux. Visiblement Amalasontha sembla revancharde et déterminait à humilier Alvina.

Cerys examine du coin de l'œil les armes entreposées par de l'échoppe. Puis elle prit la parole en croisant les bras.

[CERYS]- Pour ma part, je voudrais un morgenstern et dix flèches supplémentaires.

*Ne compte pas sur moi pour te le demander poliment.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Cerys
Découvreur des plans

Messagede Zaeed Vakarian le Sam 31 Mai 2025 11:22:31

Alvina reste de marbre suites aux propos d'Amalasontha, et semble même totalement l'ignorer.

D'un air un plus chaleureux, la forgeronne prend la parole.

[ALVINA]- Il me reste 4 chausse-trappes et 4 pièges à loup, ça coute 5 pièces de cuivre chacun. Ca vous ferrez donc 4 pièces d'argent pour le tout.

Elle pointe une des caisses et répond à Cerys.

[ALVINA]- Eh la rousse, Il y a un morgenstern dans cette caisse, c'est 8 pièces d'argent également.-Puis elle pointe un tonneau- Et dans ce tonneau il y a 20 flèches prends les également c'est 3 pièces d'argent.

Lionnel et Cerys payent et prennent l'équipement vendu par la forgeronne.

[ALVINA]- Maintenant fichez moi le camp!

Mirna salue poliment Alvina et lui tourne les talons.

[MIRNA]- Tu me dois une tournée Alvina? N'oublies pas.

[ALVINA]- Non, je t'invite ce soir.

Le petit groupe avance de quelques mètres. Ils découvrent un bâtiment d'un style différents des autres maisons ou échoppes du village. La maison est en pierre et en brique avec des poutres apparentes. Le bâtiment semble être des plus accueillants, 2 grandes fenêtres liassent voir l'intérieur de la boutique.

Image

En entrant à l'intérieur de la boutique, nos héros découvrent une grande pièce parfaitement propre et rangée, d'environ 25 m carrés.

Une voix se fait entendre devant eux.

[FERWIN]- Bienvenue au comptoir de Ferwin. En quoi puis je vous aider?

Ferwin est un homme d'un 50aine d'années, la mine fatiguée, les yeux marrons, des cheveux poivres et sel, le visage ridé. Il porte une tunique claire, un veston rouge, des braies et des bottes de bonnes qualités. Il est en train de fumer une pipe.

Image
Zaeed Vakarian
Historien des plans

Messagede Amalasontha le Sam 31 Mai 2025 23:14:57

Amalasontha ne daigne même pas jeter un regard en arrière loirsqu'elle quitte la forge et remonte sur Golem.

Une fois installée elle pose quand même la question à Mirna

[AMALSONTHA] - Pourquoi ce différent entre Ivor et la forgeronne ? J'avoue ne pas bien comprendre, mais bon au vu du relationnel de la dame, cela pourrait tout à fait être une explication possible.

C'est donc ainsi qu'il arrive à la dernière échoppe. Amalasontha descend de Golem et rentre dans l'échoppe.

[AMALSONTHA] - Je vous remercie pour votre accueil charmant, cela change de certain commerçant. elle dit cela sans préciser à qui elle fait allusion. Auriez vous des rations de nourritures et de l'alcool.

*Je me fou de savoir s'ils vont me prendre pour une pochetronne, alcoolique, ou bois sans soif. Je vais pas leur dire que pour désinfecter cela est fort intéressant*
Amalasontha
Arpenteur des plans

Messagede Cerys le Dim 01 Juin 2025 20:15:27

Cerys ne salua pas la forgeronne et suivit le reste du groupe. Elle n'avait pas apprécié l'attitude d'Alvina envers eux.

Pendant le trajet, la guerrière observa le village. La vie commença à reprendre son court normal. Les paysans s'occupaient de leur champs, les commerçants avaient ouverts leur échoppes, les miliciens aidaient à rebâtir les bâtiments abîmés par l'attaque.

La rousse ne prêta que peu d'attention à la remarque de la forgesort au sujet d'Alvina. Elle considéra cela comme un commérage, et elle n'aima pas les commérages ou autre ragots.

Cerys entra elle aussi dans le magasin, et salua poliment le vieil homme.

[CERYS]- Bonjour.

Elle resta immobile et silencieuse pendant qu'Amalasontha passait sa commande. Elle fût surprise qu'Amalasontha demande de l'alcool.

*Pourquoi demandez de l'alcool? C'est pour boire? Ou s'en servir avec les autres ingrédients qu'elle a acheté ?*

Une fois que la gnome eu passé sa commande. Cerys prit à son tour la parole.

[CERYS]- Pour ma part, il me faudrait également des rations, plusieurs mètres de corde, une lanterne, de l'huile pour lanterne, un grappin s'il vous plaît.
Cerys
Découvreur des plans

Messagede Lionnel le Lun 02 Juin 2025 22:23:36

Un fois servis par la forgeronne Lionnel la remercia d'un signe de la main puis il suivit le reste du groupe. Les histoires privés du village ne l'intéressait pas. Il se contentat de suivre de manière mutique. Il observa les alentours pendant le trajet vers le commerce suivant. En arrivant il salut lui aussi le commerçant. Laissant les filles présenté leur doléances, écoutant a peine les requêtes des filles, il resta en arrière en réfléchissant. Il sortie la gemme trouvé chez les pirates et se demanda si il pouvait l'échanger contre de la quincaillerie. Il l'observat un petit moment avant de prendre la parole.

[LIONNEL] - Bien le bonjour, messire... Ferwin, je suppose ? Faites vous des échanges ? J'ai cette petite chose qui pourrait peut-être vous intéresser et j'aurais besoin de quelques articles, s'il vous plaît.

Il comptait présenter la fameuse gemme a ferwin. Il lui ferait sa liste un fois qu'il saurait si la gemme l'intéressait.
personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
Lionnel
Explorateur des plans

Messagede Zaeed Vakarian le Mar 03 Juin 2025 20:48:12

Mirna salua poliment Ferwin.

[MIRNA]- Bonjour Ferwin.

[FERWIN]- Bonjour Mirna.

Le vieux commerçant inspire une bouffée de sa pipe, puis expire la fumée. Il sort un registre de sous son comptoir et commence à le regarder.

[FERWIN]- Je vais commencer par vous charmante dame gnome. Et il me reste 4 sacs de rations, 1 sac permet de tenir 1 semaine. 1 sac coûte 4 pièces d'argents. Oui j'ai de l'alcool, mais il ne m'en reste presque plus, le tavernier m'en achète beaucoup. Il ne me reste plus que de l'eau de vie Naine. Je vous déconseille ne la boire cul sec. La bouteille vaut 6 pièces d'argent et il m'en reste 3. Combien vous en faut il gente dame?

Pour répondre la demoiselle en armure, il me reste 3 grappins pour 2 pièces d'argent l'unité, 4 cordes de 15 mètres pour 2 pièces d'argent l'unité, 3 lanternes pour 3 pièces d'argent l'unité, 4 bouteilles d'huile pour lanterne pour 1 pièce d'argent l'unité, et 12 torches pour 1 pièce d'argent le lot de 3. Combien je vous en mets?

Il pose son registre et prend délicatement la pierre que lui tend Lionnel, Ferwin inspire une autre boufée de sa pipe et expire la fumée. Il passe sa main sous son comptoir et se saisit d'une loupe. Le viel homme prend quelques secondes pour examiner la pierre.

[FERWIN]- C'est une bien belle agate que vous avez là. Elle est en parfait état, malheureusement je ne pourrais pas vous en proposer autant qu'un joaillier de Sarsir ou Bergebonne. Je peux vous en proposer 30 pièces d'argent. Cela vous convient il?
Zaeed Vakarian
Historien des plans

Messagede Lionnel le Mar 03 Juin 2025 22:43:04

Le tieffelin prend un léger temps de réflexion mais il fait vite les comptes et il en arrive rapidement a la conclusion qu'il n'a pas vraiment le choix :

[LIONNEL] - Bien ça me convient dit il en souriant.

[LIONNEL] - Vous en déduirez 4 sacs de rations s'il vous plaît. Soit 12 pièces d'argent. Avec ce qu'il reste je souhaiterais des poulies, des ressorts, quelques mètres de cordages, un kit de crochetage et une trousse de premiers secours si vous en avez bien évidemment ? Évidemment si 18 pièces d'argent couvre tous ses frais.

Il semblait observer calmement le commerçant et espérait que ce dernier accéde a sa requête.
Lionnel
Explorateur des plans

Messagede Cerys le Mer 04 Juin 2025 15:58:55

Cerys observa le commerçant occupé à estimer l'agate. La jeune femme se demanda où Lionnel avait pu obtenir cette pierre précieuse. Elle se remémora ce que Ferwin a dans son stock.

La rousse prit la parole pour s'adresser au vieux commerçant.

[CERYS]- Je prendrais deux cordes, deux bouteilles d'huiles pour lanterne, une lanterne, un grappin, et un sac de rations et un lot de trois torches s'il vous plaît.

Cerys calcula en s'aidant de ses doigts afin de payer la somme juste au marchand.

[CERYS]- Tenez mon brave, voici seize pièces d'argent tout juste.

La guerrière donna la somme convenu au boutiquier.
Cerys
Découvreur des plans

Messagede Amalasontha le Mer 04 Juin 2025 21:06:45

Amalasontha écoute ce que lui indique le marchand, même les recommandations d'usage.

[AMALASONTHA] - Bien, je vais vous prendre un sac de provision, ainsi que deux bouteilles d'alcool des nains. Ne vous inquétez pas je tiens très bien l'alcool et celui des nains est de la piquette par rapport à ce que je prends d'habitude.

Elle lui paie ce qu'elle lui doit, soit les 18pa et récupère ses provisions.

*Ainsi je suis paré pour notre missions.*

*Par contre ce qui me dérange, c'est que je n'ai pas su déterminer la raison pour alquelle il y a une tension entre le chef de la milice et cette forgeronne. Cacherait elle quelque chose ?
Comment lors du combat, la meilleure guerrière du groupe ait été blessé facilement, alors que cette forgeronne ne présentait aucune blessure ?
Est ce elle l'espionne ? Par contre pour le compte de qui les mauvais, ou bien le camp qui a envoyé Cerys et le demi elfe enquêter ?
Même le sergent qui nous accompagne ne daigne pas répondre à mes questions?
Il y a queqlue chose de louche dans le coin et il n'est presque pas nécessaire de se déplacer vers la zone ou les personnes ont été enlevées pour trouver des informations.
Reste à savoir qui au seint de la milice ou des habitants restant est l'informateur des nécromanciens.
Qui nous dit que lors de notre départ quelqu'un mal intentionné et présent sur place ne préviendra pas les autres de notre arrivée ?
J'en parlerai à Variel et les autres avant de partir, il est impératif que je me confie de ces inquiétudes afin qu'ils soient sur leur garde.
Trop d'attaques se sont succédées sans avoir pu prendre l'initiative une fois. Il ne nous est pas possible d'anticiper, juste subir.
Il faut que cela cesse, sinon nous allons droit au couteau.
Malheureusement les autres ne semblent pas sentir ou comprendre ce qui se passe, ou alors ils s'en moquent totalement.
Je ne sais pas.*

Elle en est là de ses réflexions lorsque Cerys et Lionnel ont finis leurs emplètes
Amalasontha
Arpenteur des plans

Messagede Zaeed Vakarian le Ven 06 Juin 2025 20:48:00

Mirna semble songeuse pendant que nos braves aventuriers font leurs courses.

Ferwin calcule le montant total de son échange avec Lionnel.

[FERWIN]- Messire, comme ces charmantes demoiselles ont chacune acheté un sac de provisions, je ne vous en ferrai payer que 2. Pour le tout ça ferra 26 pièces d'argent sur les 30 que vaut cette agate. je vous rends compte 4 pièces d'argent.

Ferwin donne à chacun ce qu'ils ont acheté, puis il inspire une autre bouffée de sa pipe et expire la fumée.

[FERWIN]- Au plaisir de vos revoir. Excellente journée.

Le groupe range leur matériel soigneusement dans leur sac et poches. Puis ils sortent de la boutique accompagnée du sergent Kels.

Une fois dehors, Mirna s'adresse à Amalasontha.

[MIRNA]- Veuillez m'excuser Dame Amalasontha, je n'ai pas répondu à question toute à l'heure. C'est un sujet sensible et cette histoire me fait encore de la peine. Comme vous avez sauvez le village, je vous dois au moins la vérité.

Alvina est la fille d'Ivor, elle a été Sergent de la milice, avant qu'elle ne la quitte et que soit promue à son poste. Elle était mariée à Arn le forgeron du village avec qui elle a eu un garçon nommé Hector.

Arn était un forgeron hors pair, et lui arrivait de vendre de l'armement à Sarsir. Il y a un peu plus de 2 mois, Arn partit en direction de Sarsir accompagné de quelques miliciens et de Hector. Alvina était resté à Blanchefleur sur ordre d'Ivor.

Sur la route, le convoi fut attaquer par un groupe de bandit dirigé par Roparse. Les miliciens fut massacrer, Arn et Hector furent enlevés. Le lendemain, nous recevions une demande de rançon. Alvina folle de rage était prête à aller raser le camp des bandits. Ivor plus mesurer décida de payer la rançon par peur de perdre son gendre et son petit fils.

Nous avons donc envoyé un émissaire, afin de payer la rançon. Les bandits ont tué l'émissaire et prit l'argent. Puis ils nous en envoyé les corps de Arn et de Hector. Les pauvres avaient été exécutés par ces vermines. Depuis Alvina vit dans le chagrin et l'amertume. Elle a quitté la milice et a reprit la forge de son défunt mari. Elle a quelques notions de forgeage, mais elle est loin d'égaler Arn. Venez allons retrouver votre ami.
Zaeed Vakarian
Historien des plans

Messagede Amalasontha le Dim 08 Juin 2025 17:38:21

Amalasontha ne fait pas preuve de pitié quand Mirna raconte les déboires de la forgeronne.

[Amalasontha] - Oui cela doit être dur, moi j'ai perdu mes deux parents, je suppose à ma naissance, je ne les ai jamais connu.
Par contre il serait bien qu'elle apprenne la retenue, tout le monde n'est pas coupable de ce qui lui arrive. rejeter les autres, c'est vouloir se faire mal à soi même.
Qu'a t elle à se reprocher ? Ou plutôt que lui reproche son père qui rejailli au travers d'elle même ?
Bon merci pour les explications.

Elle coupe cours à la conversation et se met à réfléchir en attendant les autres

*Ainsi mon apprenti est en danger. Il faut que je le retrouve et que je le sauve. C'est quand même moi qui l'ai entrainé dans cette aventure*
Amalasontha
Arpenteur des plans

Messagede Lionnel le Lun 09 Juin 2025 19:07:20

Le tieffelin avait écouté d'une oreille distrait5l'echange entre les deux femmes. Il se sentait mal pendant 1 instant pour la gnome mais celle ci avait réagi de façon surprenante et qui lui semblait plus que juste. Son cœur redevint donc serein.

Soudain un souvenir pas si lointain lui revînt en mémoire. Il se saisit de ce qui semblait être un parchemin et jouant avec : il le tapotait distraitement d'une main sur l'autre.

* Il faut que je regarde ça et l'analyse avant de partir, j'avais oublié ce parchemin trouvé dans le fort*

En se tournant vers ses camarades il pris la parole :

[LIONNEL] - Allons nous chercher le moine? J'ai hâte de me mettre en route !
Lionnel
Explorateur des plans

Messagede Cerys le Mar 10 Juin 2025 16:42:48

Cerys écouta la conversation, bien qu'impassible en apparence, elle eu de la peine pour Alvina. Et arrivait même à se mettre à sa place.

[CERYS]- Pour être honnête, je ne sais pas comment je réagirai si cela devait m'arriver. J'imagine pas ma réaction, si je devais perdre ma fille. Je crois que j'en voudrais au monde entier. C'est la seule famille qui me reste.

Voyant qu'elle en avait trop dit sur elle et son passé, la guerrière se tut. Elle fit mine de regarder le soleil pour l'espoir de détourner l'attention.

Elle avait également entendu Lionnel demandant de retrouver Malkav. La rousse se demanda aussi, où se trouvait le demi elfe.

[CERYS]- Le Thieffelin a raison, allons retrouver Malkav. Mirna passez devant je vous prie.

Cerys se mit en route pour rejoindre Malkav, puis partir à la recherche des disparus.
Cerys
Découvreur des plans

Messagede Zaeed Vakarian le Mar 10 Juin 2025 22:20:13

Mirna ne prêtait pas attention aux déclarations de Cerys. Tout le monde était prêt à partir. Ils se dirigeaient tous en direction de la taverne. Peut-être que le moine les auraient rejoint là-bas?

Ils arrivèrent devant la taverne, mais pas de trace de Malkav. Un milicien effectuant sa ronde est interpellé par Mirna.

[MIRNA]- Milicien au rapport.

Le milicien salue le sergent Kels.

[MILICIEN]- Bonjour Sergent, que puis je pour vous?

[MIRNA]- Vous n'auriez pas vu l'ami de ses braves gens? Vous savez le moine qui a défendu le village hier soir?

[MILICIEN]- Vous voulez parlez du pèlerin habillé d'une drôle de manière, les yeux bandés, un demi elfe je crois?

[MIRNA]- Oui c'est bien ça.

[MILICIEN]- Thomas l'a vu passer près de l'entrée nord il y a un peu plus d'1 heure, vous savez là ou des traces de roues ont été découvertes.

[MIRNA]- Très bien, merci, vous pouvez reprendre votre ronde.

Le milicien salue poliment Mirna et le groupe d'un signe de tête et reprend sa ronde.

Kels se retourne vers le groupe en affichant un air soucieux.

[MIRNA]- Je crains que votre ami ne soit parti seul. Que ce soit pour jouer les héros, ou partir en éclaireur, je trouve cela dangereux. J'espère qu'il ne lui ai rien arrivé. La route est par la-Elle leur indique la route du doigt- Si vous avez des questions ou besoin de d'autre matériel? Demandez maintenant?
Zaeed Vakarian
Historien des plans

Messagede Amalasontha le Mer 11 Juin 2025 09:16:58

Amalasontha écoute ce qui se dit, comprend ce qui se trame et reste de marbre.

Elle remonte sur les épaules de Golem et dit

[AMALASONTHA] - Pour ma part je n'ai besoin de rien. Par contre peu me chaud qu'il entreprenne sa quête personnel ou pas. Il fait surement face à ses contradictions, laissons le face à lui même, peut être en résultera t il quelque chose de bien.
Peut être que de la carapace qu'il c'est forgé, éclora un être différent, peut être meilleur, peut être pire, ou alors fidèle à lui même. Seul l'avenir le dira.

Elle observe les autres pour voir s'il y a des commentaires sur ses remarques, puis dit

[AMALASONTHA] - Je récupère mes affaires et je suis prête.
Amalasontha
Arpenteur des plans

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées