SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.

Forum strictement RP

Modérateurs: Valérius, Zaeed Vakarian

Re: SC: La nouvelle quête- Chapitre 3: Un parfum de vengeance.

Messagede Lionnel le Mer 21 Mai 2025 20:00:17

Le tieffelin ticat légèrement en entendant Amalasontha évoqué un objet incendiaire. En se tournant vers elle il lui adresse la parole :

[LIONNEL] - heu... Amalasontha, ... Je n'y connais rien en alchimie et si le feu me semble tout indiqué pour ce que nous allons affronter, en revanche l'idée du retour de flamme me rend légèrement sceptique. L'utilisation de tels objets doit se faire d'une main sûr, je vous connais peu et pour moi il ni y a pas plus versatile comme élément que le feu. Il faudra faire attention à ce que cela n'atteigne aucun de nous.

Dans sa voix pointait a minima de l'appréhension a maxima une franche peur. Puis se tournant vers la vendeuse elfique il se saisit de sa bourse et la vida sur le comptoir délicatement. Les 64 pièces d'argent tintèrent entre elles et sur le bois du comptoir. Une gemme apparut aussi au milieu de tout cet argent.

[LIONNEL] - Voici 64 pièces d'argent pour 4 potions de soins et selon votre estimation de la gemme je choisirais d'autres potions. Je vous laisse me dire la valeur qu'elle a pour vous.
personnage de Logan Stryfe pour Chroniques Oubliées
Lionnel
Explorateur des plans

Messagede Zaeed Vakarian le Jeu 22 Mai 2025 21:32:50

Laurelinn donne les ingrédients acheté par Amalasontha. Et quelques secondes de réflexion.

[LAURELINN]- Et bien je n'ai pas le salpêtre dans ma cave. Elle est parfaitement protégée de l'humidité. Je fabrique mes potions et élixir dans la cave, et certaines supporte mal l'humidité. Et le salpêtre est très dangereux pour l'infrastructure d'un bâtiment en plus d'être nocif pour la santé sur du long terme. J'en récupère parfois dans certaines grotte du coin. Je peux vous indiquer où elles se trouvent si vous voulez? Mais certaines sont dangereuses.

Pour le souffre, on en trouve principalement près du mont Pithor a un volcan situé au sud d'est de Bergebonne. Mais on dit qu'un dragon rouge y aurait élu domicile.

[MIRNA]- Oui j'en ai entendu parler également.

[LAURELINN]- Hélas je n'ai plus de poix. Vous pouvez en récolter sur des bois résineux et des bouleaux. J'espère que vous savez ce que vous faites.

L'alchimiste elfe se tourne ensuite vers Lionnel, et lui tend les 4 potions et la monnaie. Et lui rend l'agate.

[LAURELINN]- Voici vos 4 potions et les 4 pièces d'argent en trop. En revanche je ne puis prendre votre agate. J'ignore sa valeur exacte, je vous recommande d'aller voir directement un joaillier. Vous en avez au quartier des commerçants à Sarsir. Vous faut il autre chose?
Zaeed Vakarian
Historien des plans

Messagede Lionnel le Jeu 22 Mai 2025 21:57:57

Le tieffelin empocha les potions et remit la monnaie et le gemme dans sa bourse avant de répondre :

[LIONNEL] - Merci bien! J'en déduis que cette gemme ne vous intéresse en rien ce n'est pas grave. Je n'ai pas le temps de me rendre a Sarsir chez un joaillier. Espérons qu'un échange avec votre forgeron sera possible.

il avait dit cette dernière phrase plus pour lui que pour son interlocutrice.

[LIONNEL] - bien je dois prendre congé merci encore, prenez soin de la petite fille mais faites le de manière détournée. Ne la laissez pas seule mais ne vous imposé pas. J'ai grandit sans mes parents et sans adultes bien veillant pour me guider, elle aura besoin de vous. Bon courage et adieu.

il comptait se rendre chez le forgeron le plus vite possible pour prendre la route le plus tôt possible pour retrouver et punir Ketil.
Lionnel
Explorateur des plans

Messagede Amalasontha le Lun 26 Mai 2025 12:05:42

Amalasontha paie ce qu'elle doit

[AMALSAONTHA] - Bien je vous remercie et oui je sais ce que je fais, tout comme vous apparemment. N'est ce pas notre spécialité de race, nous gnomes, d'inventer. Ne sommes nous pas bricoleur, intéressé par toute forme de science ? Cela est inné chez nous, que voulez-vous.
Bien je vous laisse, au plaisir.

Elle quitte le commerce, Elle moite sur les épaules de Golem et l'invite à suivre Lionnel.

Chemin faisant, elle recherche dans sa mémoire, toutes les informations qu'elle a pu récolter, collecter depuis sa plus tendre enfance sur tout ce qui a trait à la guerre, que ce soit chez les humains, les elfes, les nains et les autres races. Elle cherche des informations en croisant ses connaissances scientifiques dans les différents domaines qu'elle connait et les techniques militaires utilisées afin de trouver l'information qu'elle cherche sur les types d'explosifs ou d'engins incendiaires.
Amalasontha
Arpenteur des plans

Messagede Zaeed Vakarian le Lun 26 Mai 2025 16:17:45

Laurelinn s'incline poliment et Mirna en fait de même.

[LAURELINN]- Bonne journée à vous, au plaisir de vous revoir.

[MIRNA]- Bonne journée à toi aussi Laurelinn.

Le groupe guidé par le Sergent Kels sort de l'apothicaire et suivent un chemin de terre. Ils croisent quelques villageois en train de reprendre un semblant de vie normal au lendemain de l'attaque.

Le trajet leur prend 10 minutes avant d'arriver devant une petite bicoque d'environ 25 mètres carrés, avec un toit en bois, des murs en pierre de moyenne qualités. De la fumée s'échappe de la cheminée en pierre. La partie supérieure d'une demi porte est ouverte, tandis que celle du bas est fermée. Plusieurs caisses contenant des armes sont posés sous le préau, de manière désordonnée.

Image

La brune prend la parole en élevant la voix.

[MIRNA]- Alvina! Tu es là!

Une voix forte provenant de l'intérieur du bâtiment répond à Kels.

[ALVINA]-Quoi!!! Qui vient vient me déranger pendant que je travailles!

Les 2 demi portes s'ouvrent et une silhouette surgit. Il s'agit d'une femme d'environ 35-40 ans mesurant environ le mètre 70, d'une silhouette musclée par le travail difficile de la forge. Elle porte un tablier de forgeron, une épaisse paire de gants, et une paire de bottes en cuir. Son visage est couvert de suie.

Image

Mirna prend la parole visiblement gênée par l'attitude d'Alvina.

[MIRNA]- Doucement, Alvina tu vas faire fuir ces braves aventuriers.

Alvina appuie sur sa narine gauche et souffle fort de l'autre afin d'en expulser une crotte de nez.

[ALVINA]- Quoi? Eux des aventuriers? Si tu le dis? On dirait plus des vagabonds qui se prennent pour des aventuriers. Enfin bref. De quelle arme avaient vous besoin?
Zaeed Vakarian
Historien des plans

Messagede Amalasontha le Lun 26 Mai 2025 18:11:52

Amalasontha s'aperçoit qu'elle n'a jamais eu accès àdes informations relatives à des armes de guerre du type de celles qu'elle recherche. Elle se dit qu'en revenant à Sarsir, elle lira tout ce qui a trait à ce type de connaissances, de technologies et de techniques.

C'est donc le coeur lourd qu'elle arrive devant l'échoppe du forgeron, qui est une forgeronne.
Comme la forge est une de ses spécialité du fait de son choix de la voie du métal, elle observe attentivement les armes pour en évaluer la qualité.

C'est à ce moment ou la dite forgeronne les qualifie de vagabonds

Amalasontha ne se gène pas pour rétorquer en se tournant vers la sergent

[AMALASONTHA] - Est ce ainsi que l'on traitre les personnes ayant aider à débarasser la ville des entités démoniaques ?

Si la qualité de l'équipement n'est pas de type supérieure, Amalasontha s'adressera à la forgeronne sur ce ton

[AMALASONTHA] - Vous vous prétendez forgeronne, j'ai plutôt l'impressiond de voir de vulgaires barres de métal. Tenteriez vous de nous blouser ?
Si vous cherchez un maitre pour vous enseigner la forge, je consiterai peut être à vous transmettre mes connaissances, mais pour cela il faudrait faire preuve d'humilité. Ce dont je suis sur vous manquez cruellement.

Amalasontha regarde droit dans les yeux la forgeronne et ne fait aucun geste à destinationde Golem, sauf si cette dernière décide de sen prendre à la gnome.
Amalasontha
Arpenteur des plans

Messagede Lionnel le Lun 26 Mai 2025 20:38:42

En arrivant à la forge LIONNEL voit une femme dont le corps et les mots sont aussi dur que sa tâche est éreintante. Lorsqu'il l'entend les insulter au détour d'une phrase il sent Amalasontha se tendre légèrement, lui éclate de rire. Ala fois pour détendre l'atmosphère mais aussi par ce que la saillie de la forgeronne est véridique, lui même ressemble plus à un vagabond qu'à n'importe quoi d'autres. Il regarde autour d'eux se découvre un instant afin de permettre à la travailleuse de s'imprégner de ses traits railleur. Car il le sait ce genre de caractère a besoin d'autant de franchise qu'elle en donnes. Il lui adresse donc la parole avec la même franchise rude:

[LIONNEL] - Ha ha nous avons autant l'air d'aventuriers que vous avez l'air d'être commerçante. Ça vous dirait de traiter avec un demi-démon ou vous avez peur d'y laisser votre âme au passage? Hahaha. J'ai un marché a vous proposer mais promis je ne vois ferai pas signer de contrat haha. Ma nature vous offusque sûrement autant que votre attitude envers nous mais peut être que la perspective de quelques menus profit elle ne vous offusquera pas!

Sans attendre de réponse de la part de la femme laborieuse il continue :

[LIONNEL] - j'aurais besoin de quelques chausses trappes et piège a loup, ma compagne gnome vous exposera elle même ses désidératas. Plus vite nous ferons affaire plus vite les vagabonds que nous sommes auront décamper de votre lieux de travail.
Lionnel
Explorateur des plans

Messagede Cerys le Lun 26 Mai 2025 22:23:03

En arrivant à la forge, Cerys voit une forgeronne tout ce qui j' y a de plus banale, comme elle en a pu en croiser au détour de ses pérégrinations. Elle fronça les sourcils en écoutant les insultes d'Alvina. Elle commença à bouillir et à serrer les poings.

La tentative pour détendre l'atmosphère de Lionnel ne l'apaisa pas. Elle trouva même que c'était lâche. Le thieffelin ne monterait pas dans son estime avec ce discours. La rousse prit la parole d'un ton sec.

[CERYS]- Je ne vais pas me laisser insulter par une forgeronne de bas étage. Tu te prends pour qui?

Elle commença à s'approcher de l'artisan et à poser son front contre le sien en la regardant droit dans les yeux.

[CERYS]- Tu veux tâter de ma lame ou de mes poings?

La guerrière tenta d'intimider Alvina.
Personnage de Trissia Kowalski dans Chroniques Oubliées.
Cerys
Découvreur des plans

Messagede Lionnel le Lun 26 Mai 2025 22:33:25

En voyant la réaction violente de la guerrière rousse le fiélon se permis une saillie. Même si il appréhendait que la colère de Cerys ne se retourne contre lui :

[LIONNEL] - Allons dame Cerys, un peu d'humour que diable! Sans mauvais jeu de mots.

il prit une attitude a la fois détaché et craintive levant les avants bras avec les mains paumés ouvertes en signe de paix.
Lionnel
Explorateur des plans

Messagede Amalasontha le Lun 26 Mai 2025 23:07:01

Amalasontha se met entre les deux femmes.

[AMALASONTHA] - Afin de mettre un terme favorable à ce conflit, je propose que la forgeronne me laisse utiliser sa forge et je ferais le nécessaire pour concevoir de l'équipement de bonne qualité, nous paierons le prix du métal et de l'usage de la forge, par contre pas la qualité du travail, cela va de soit.

Amalasontha regarde de sa petite taille la forgeronne

[AMALASONTHA] - forgeronne je vous conseille d'obtempérer autrement je ne pourrais rien faire pour retenir Dame Cerys. Le marché est entre vos mains.
Amalasontha
Arpenteur des plans

Messagede Malkav le Mar 27 Mai 2025 08:04:53

La poutre sur l’épaule, Malkav avança d’un pas lent mais résolu. Le bois, brut et noueux, pesait son poids, mais il n’en sentait rien. Pas vraiment. Il pensait à Greta, à son regard brave malgré la cendre et la peine. Il l’avait laissée là, devant la maison redressée. Pas parfaite, mais debout. Comme elle.

Sans un mot, il déposa la poutre redressant le toit sommairement consolidé. Un dernier regard à l’enfant, une dernière inclinaison de tête. Puis il s’éloigna.

Ses pas le menèrent naturellement derrière l’auberge. Il évita la grande salle, ses voix, ses regards, ses questions. Il n’était pas prêt. Il le sera quand le moment viendra… mais pas encore.

Là, à l’arrière du bâtiment, un tas de bûches l’attendait. Parfaitement empilées. Le silence y régnait, seulement troublé par le souffle du vent entre les bûches...

Malkav inspira profondément, posa ses affaires, et se plaça devant le tas.
Ses paumes vinrent se poser sur la première bûche. Il se concentra, puis abattit son poing dans un mouvement fluide et ferme. Le bois éclata proprement sous l’impact.Encore... Et encore.
Pas pour se défouler. Pas pour s'oublier. Mais pour canaliser. Pour ne pas rester immobile. Parce que ses mains, au moins, savaient quoi faire quand son cœur, lui, hésitait.

[MALKAV] — Je rends ce qu’on m’a donné. L’hospitalité… mérite un peu de chaleur en retour.

Soufflant il en joignant les mains une fois son ouvrage terminé...
Et repartis vers un autre tas de bois. Un autre toit à réparer. Une autre âme à soulager. Tant qu’il n’aurait pas trouvé la paix en lui.
Malkav
Découvreur des plans

Messagede Zaeed Vakarian le Mar 27 Mai 2025 21:31:54

Front contre front Alvina regarde Cerys dans les yeux, la forgeronne ne semble pas être intimider par la guerrière. Après avoir entendu la proposition de la gnome, et la tentative de Lionnel de calmer le jeu, l'artisan semble toujours rester de marbre.

D'un ton autoritaire, Mirna prend la parole.

[MIRNA]- Ca suffit vous 4! Si vous en venez aux mains, je serai contrainte de vous arrêter et de vous jeter dans les geôles pendant 1 semaine! Et je n'ai pas envie d'en arriver là, alors calmez vous.

Alvina sourit et repousse son front de celui de Cerys, et reste parfaitement calme.

[ALVINA]- Je vois que la rousse à du cran, et que la gnome aussi. J'aime et je respecte cela. Ca change des vagabonds qui veulent jouer aux aventuriers.

Mirna semble également se radoucir. La tension commence à retomber.

[MIRNA]- Tu pourrais te montrer plus accueillante, les vagabonds comme tu dis ont vaillamment combattu et défendu le village la nuit dernière. Ils ont sauvé un grand nombre d'habitants.

Alvina semble surprise par la déclaration de la Sergent.

[ALVINA]- Quoi?! Eux! Ah c'est vous que le vieux a payé pour aller secourir ceux qui ont été enlevé.

[MIRNA]- Oui en effet, a ce propos ton échoppe n'a pas l'air d'avoir subit de dégâts.

[ALVINA]- 4 squelettes ont tenté de brûler mon échoppe. Je leur ai fait passé l'envie de recommencer. Mais Ross a été enlevé par un autre groupe de squelettes. J'étais seule, je n'ai pas pu le sauver.

[MIRNA]- Oui j'ai vu ça, en faisons le comptage des disparus, des blessés et morts. Je suis désolé pour ton apprenti.

[ALVINA]- C'est un garçon solide et courageux, je suis sur qu'il survivra. Comme le vieux semble vous faire confiance. Je vais me fier à son jugement. Bienvenue dans ma modeste échoppe de quoi avez vous besoin exactement?

De son côté, Malkav continue d'aider les habitants de Blanchefleur autant que possible.
Zaeed Vakarian
Historien des plans

Messagede Lionnel le Mar 27 Mai 2025 23:32:51

le tieffelin semble se détendre. Il a manifestement eu peur que le sang coule d'un côté comme de l'autre. Il voit dans les paroles et révélations faites une formidable opportunité. Il prends donc la parole :

[LIONNEL] Alvina... C'est cela ?! Puisque nous en sommes aux révélations nous comptons poursuivre ceux qui se cache derrière les morts, ceux qui ont attaqué cette ville et enlever semble t il votre apprenti comme celui de notre chère compagne ici présente.

dit il en montrant la gnome forgesort, avant de poursuivre :

[LIONNEL] - nous devons donc nous hâté vous le comprendrez. Et je pense qu'à minima vous serez en accord avec notre décision. Vous la verrez sûrement d'un bon oeil. Je vous enjoint donc à faciliter nôtre tâches en nous fournissant ce dont nous avons besoin pour la mener a bien. Cela va sans dire mais je le précise quand même dans le but que personne ne soit lésé.
Lionnel
Explorateur des plans

Messagede Amalasontha le Jeu 29 Mai 2025 23:42:43

Amalasontha regarde de toute sa hauteur la forgeronne et lui adresse son plus grand mépris

[AMALASONTHA] - Il est facile de juger les autres à l'aulne de ce que l'on croit savoir, notamment allez chercher la paille dans l'oiel de son voisin, alors qu''il serait plus utile d'aller chercher la poutre qui est dans le notre. N'est il pas!

Elle assène la phrase qui elle le sait fera mal

[AMALASONTHA] - Je suis surpise que le sieur Ivor ait indiqué que vous ne vendiez que des équipement de qualité moindre. Vous connait il aussi bien, ou est ce que vous avez adopter la même approche que vous nous avez réservé ?
Ou alors cela cacherait il autre chose qui peut être est inavouable, car cela jetterait l'opprobe sur votre nom, vos épaules ou ailleurs que sais je ?

[AMALASONTHA] - Sachez que je n'ai que faire de votre équipempent si j'en ai besoin d'un je me le fabrique.
Lionnel je te laisse finir tes emplètes et on se casse d'ici vite fait, j'aime consacrer mon temp utilement
Amalasontha
Arpenteur des plans

Messagede Malkav le Ven 30 Mai 2025 12:24:37

Malkav s'éloigne du village .....
Malkav
Découvreur des plans

PrécédentSuivante

Retourner vers Chroniques Oubliées