![]() |
![]()
| ![]() |
SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH3 : La Cité du Baron FouModérateur: Astro Buck Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH3 : La Cité du Baron Fou[hrp]Ouf enfin chez moi avec une connexion[/hrp]
Eriela Laissa son compagnon se charger de l'évaluation et de l'achat des équipements, se focalisant toujours sur son rôle d'évaluation du danger. C'était ainsi qu'ils pénétrèrent dans la taverne. La jeune femme ne put se retenir de sourire à l'évocation du remède contre la gueule de bois de Gorgorx. [ERIELA VIYMYFAE] - Si j'en ai bien une, mais elle risque de ne pas te plaire, abstient toi de boire de l'alcool, ou fais mine de boire, sans pour autant que le niveau d'alcool baisse de façon importante. Encore une autre façon fait mine d'être bourré et renverse la chope, le verre, ou la tasse, à condition que tu sois capable de simuler bien entendu. Dernière solution, prend quelques cuillères d'huile cela tapisera ton estomac et mettra plus de temps pour que l'alcool fasse effet. Pour le dernier c'est mon oncle qui me l'apprit, grand buveur vers l'éternel. Elle laissa Gorgorx s'assoir auprès de la personne qui avait été mentionnée et resta en retrait afin de ne pas provoquer d'esclandre. Elle n'en resta pas moins sur ses gardes et n'affecta aucunement une attitude soumise. Au contraire, elle montra une attitude pleine d'assurance, ainsi qu'une réponse appropriée à toute personne ayant l'idée de lui chercher querelle. "Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH3 : La Cité du Baron FouAttentive à l'environnement humain, Eriela ne décèle pas de menace particulière, mais reste vigilante. Quand Gorgorx s'assoit à la table du supposé Aaron, celui-ci ne réagit pas. Quand il le secoue doucement, les épaules du vieil homme se mettent à frémir, signe qu'il est encore vivant. Mais cela ne suffit pas à le sortir de la léthargie dans laquelle l'ont fait sombré les flots de mauvais alcool qu'il a dû ingurgiter. A en juger d'après l'apparence douteuse du liquide épais et trouble que l'enfant de la taverne a versé dans la chope de Gorgorx en guise de bière, le conseil qu'Eriela a fait au chasseur semble avisé.
Constatant que le vieil homme effondré sur la table ne revient toujours pas à soi, Gorgorx en vient donc à le secouer de manière plus énergique. L'effet est spectaculaire. D'un seul coup, le vieil homme se redresse, ouvrant sur les deux aventuriers de grands yeux ronds, habités par une lueur de démence. Il se lève d'un bond et, armé d'un pied de table cassé, il le brandit d'un air menaçant. Bien que ses membres soient d'une maigreur squelettique, il semble plutôt vif et ses mouvements désordonnés, imprévisibles, pourraient sans doute porter des coups difficiles à éviter. ![]() Le vieil homme glapit d'une voix perçante : [AARON D'GAR] - Non, vous ne me reprendrez pas vivant ! MJ pour Défis Fantastiques
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH3 : La Cité du Baron FouGorgorx s’écarte prestement pour éviter le premier coup puis tendant la choppe devant lui :
[GORGORX] – Je voulais seulement vous offrir un verre mon ami ! Mon nom est Gorgorx. Puis il s’apprête à esquiver dans le cas où le pauvre ère serait complètement fada. Et il rajoute : [GORGORX] - Eriela ? Ne lui fais pas de mal ! "On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH3 : La Cité du Baron FouEriela resta envigilance totale et lorsque le viel homme réagit avec une agressivité anormale lui semblait elle.
Elle écouta la dernière remarque de son compagnon avec un sourire. *Il faut que je lui montre que je sais aussi construire et pas que détruire* Elle emtama l'incantation de "paix" [ERIELA VIYMYFAE] - Di pacis et concordiae preces audiant, ut per eos pax fiat in hoc animo senis, intelligat nos non esse inimicos. Par Ces mots Eriela venait de prononcer l'incantation suivante : "Que les dieux de la paix et de l'harmonie entendent ma demande, que par leur intermédiaire, la paix se fasse dans l'esprit de ce viel homme, qu'il comprenne que nous ne sommes pas ses ennemis." Elle espéra que son incantation, puisse cette fois fonctionner, pas comme dans l'autre taverne. Elle resta sur ses gardes pour tenter de bloquer un coup que souhaiterais quand même porter le viel homme. [size=85][hrp]Enregistrement N° : 77187[/hrp][/size] "Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH3 : La Cité du Baron FouAu moment même ou Eriela commence son incantation, le chasseur ouvre de grands yeux en s'attendant au pire.
"Mais qu'est-ce qu'elle va encore inventer, mais c'est pas vrai , elle 'écoute vraiment jamais rien" "On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH3 : La Cité du Baron FouDès qu'Eriela commence à prononcer les mots et exécuter la gestuelle dont dépend le lancement de son sort, le vieil homme, aussi fou qu'il en ait l'air, semble immédiatement comprendre ce qu'elle s'apprête à faire. Il se tourne vers elle, levant au-dessus de lui son gourdin improvisé, afin de l'abattre comme un marteau sur la jeune femme. Mais il n'a pas le temps d'aller au bout de son geste. La magie opère et le saisit au vol.
Gorgorx s'attend à voir un déluge de feu s'abattre sur le vieil homme dépenaillé... mais, cette fois-ci, rien de tel ne se produit. Aaron laisse son bras armé retomber mollement le long de son corps. Il reste un instant, le regard dans le vide. La lueur de démence qui remplissait ses yeux s'affaiblit peu à peu, comme un feu qui s'éteint doucement. Il se laisse tomber sur sa chaise et pousse un profond soupir. Un calme soudain s'est emparé de lui. Le regard qu'il pose sur les deux aventuriers s'est adouci, même s'il demeure empreint d'une certaine méfiance. D'une voix plus posée, mais qui peine à articuler les mots, sous l'effet peut-être des doses d'alcool ingurgitées, il s'adresse à eux en ces termes : [AARON D'GAR] - Je... je... pardonnez-moi, je ne sais pas ce que... euh ce qui m'a pris. Mais... euh... que... que me voulez-vous, au juste ? MJ pour Défis Fantastiques
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH3 : La Cité du Baron FouLe chasseur encore sous l’effet de la surprise regarde Eriela d’un regard interrogateur suivit d’un sourire lui signifiant qu’il faudra qu’elle s’explique plus tard mais que le résultat est particulièrement satisfaisant et impressionnant.
Il s’assoit dons à son tour et pose son verre devant Aaron. [GORGORX] - Je me prénomme Gorgorx et voici Eriela ma compagne de route. C’est le maître des docks qui nous a parler de vous. Il nous a certifié que vous sauriez ou nous pourrions trouver un minotaure. Il se trouve que pour sauver des enfants nous ayons dû occire celui qui était destiné au Baron Sukumvit ! Il laisse un petit temps de pause, [GORGORX] - Ce dernier n’a rien voulu savoir et nous à fait ses obligés dont la première tâche est de lui retrouver un autre monstre. Nous sommes vraiment dans le pétrin et comptons sur votre aide plus que précieuse pour en dénicher un autre. Mais d’abord, pouvons nous faire quelque chose pour vous ? Vous semblez avoir besoin de repos. "On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH3 : La Cité du Baron FouEriela vit la réaction du viel homme et se prépara à esquiver l'attaque après son incantation, si bien sur elle en avait le temps.
Après le lancement de son incantation de paix, elle constat l'effet immédiat sur le viel homme, qui d'un tempérament agressif, passa à un état de calme profond. *Ainsi je peux encore lancer des sorts, cela est une bonne chose* Elle laisa son compagnon parler, en souriant au viel homme pour le rassurer sur ses intentions et lui montrer qu'il ne risquait rien avec elle, au contraire. Tout en écoutant la conversation, elle s'assura que personne n'avait une attitude différente, maintenant que le viel homme était calme, ou un regard un peu trop prononcé, ou tout autre différence notable dans le comportement des consommateurs présents. Son regard était d'un calme serein, pourtant ce calme n'était qu'apparent. Tout bagareur comprendrait vite qu'elle était habituée à la confrontation physique si quelqu'un l'emmenait sur ce terrain. "Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH3 : La Cité du Baron FouObservant ce qui se passe autour d'elle, Eriela ne constate, en provenance de la clientèle, aucun signe de curiosité à l'égard de ce qui se passe à sa table. Nul ne semble leur prêter la moindre attention. Aaron écoute les explications de Gorgorx, les traits du visage tendus sous l'effort qu'il fait pour l'entendre ou le comprendre.
[AARON D'GAR] - Un minotaure ? Ohhhhh oui je sais où en trouver un. Mais il se trouve dans un endroit dont on ne revient pas... On n'en revient jamais ! Il se fige un instant, l'air halluciné, les yeux fixés au plafond, avant de reprendre : [AARON D'GAR] - Ou alors si on en revient, on en revient... comme moi. Il se lève et fait un tour sur lui-même, exhibant ses membres décharnés et ses haillons souillés de bière et de vomi, puis se rassoit en laissant fuser un petit rire nerveux. [AARON D'GAR] - Si vous allez là-bas, ne vous laissez pas capturer vivant. Ils m'ont traité comme un animal. Comme un chien ! Oui ! Moi Aaron D'Gar, un des plus valeureux aventuriers de ma génération, ils m'ont pris ma jeunesse, ma force et mon honneur ! J'étais une montagne de muscles, ils m'ont réduit à l'état de sac d'os ! J'étais fier comme Fourga, et je suis devenu le chien d'un orque ! Je ne suis qu'un misérable chien ! Il s'effondre de nouveau sur la table et se met à sangloter et à taper du poing. Quand il relève son buste, il a l'écume aux lèvres. Soudain, il braque un regard intense sur Gorgorx. [AARON D'GAR] - Vous voulez faire quelque chose pour moi, vous avez dit ? Très bien. Je vous dis où se trouve le minotaure. Je peux même vous dessiner un plan détaillé du chemin à suivre pour le trouver. En échange, je ne demande qu'une chose... A présent, le regard du vieil homme irradie de haine. [AARON D'GAR] - Quand vous irez là-bas, tuez celui qui a fait de moi la loque que je suis devenu. Tuez le chef des orques et ramenez-moi sa hideuse tête. MJ pour Défis Fantastiques
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH3 : La Cité du Baron FouGorgorx se lève d’un coup et après avoir regarder Eriela dans les yeux puis être revenu sur le pauvre homme décharné, il répondit :
[GORGORX] – Nous le ferons, nous accomplirons votre vengeance et nous trancherons la tête de ce monstre. N’est-ce pas Eriela ? Il se rassit calmement et ajouta : [GORGORX] – Comment s’appelle cet orc ? Et que fais le minotaure avec lui ? Est-il aussi détenu ou bien sont ils en jambe l’un et l’autre ? J’ai combattu les orcs il y a bien longtemps quand j’étais soldat et j’ai beaucoup de compagnons à venger. Ces monstres n’ont aucune pitié et je n’en aurai pas non plus. Des souvenir d’une journée particulièrement sanglante s’emparèrent de son esprit, la douleur de ce massacre commençait petit à petit a se transformer en colère . Mais avant de se laisser submerger, il abattit fermement son poing sur la table pour la laisser sortir et retrouver un esprit plus clair.. [GORGORX] – Dites nous tout mon ami, comment ce rendre là bas , combien sont ils , quels danger allons nous rencontrer ? "On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH3 : La Cité du Baron FouEriela regarda et écouta le viel homme, qui finalement ne devait pas être si vieux que cela.
Après les propos et l'engagement ferme de son compagnon à aider Aaron, elle fit de même [ERIELA VIYMYFAE] - Oui vous avez vu dans mes yeux qui je suis. Je suis une démone sous un gant de velour. Je saurais leur faire rendre gorge et vous rendre votre honneur en accomplissant cette quête. De toute façon ce collier nous lie au baron et nous devons nous acquitter de notre première pénitence, à savoir lui ramener un minotaure sous une semaine. Elle soupira avant de poursuivre [ERIELA VIYMYFAE] - Comprenez nous avons besoin de tous les détails dont vous disposez pour mener à bien votre quête de Vengeance. Par contre si cela nécessite de passer par les voies maritimes et nécessite delouer bateau, capitaine et équipage, nous sommes démunis du point de vu pécunier. Si les voies navigables nous devont utiliser, auriez vous une idée de la meilleure façon de s'y prendre ? Elle sait que ses propos peuvent paraître bizarre, notamment dans la tournure des phrases, mais elle devait encore une fois se distinguer, sans pour autant provoquer un embrassement, tuer, eviscérer, ou tout autre action que Gorgorx trouverait inadéquate et pouvant les mettre en danger. Elle attendit donc la, ou les réponses d'Aaron afin d'évaluer le danger et les moyens de les amindrir, ou de les contourner. Si bien sur ces moyens existaient. "Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH3 : La Cité du Baron FouLe vieil homme semble satisfait par l'engagement que prennent Gorgorx et Eriela d'assouvir sa soif de vengeance.
[AARON D'GAR] - Le chef des orques s'appelle... Il hésite à prononcer ce nom, sans doute associé à d'horribles souvenirs. Après avoir fermé et rouvert la bouche plusieurs fois, il le souffle à voix basse : [AARON D'GAR] - Grishak... Il jette des regards apeurés autour de lui, comme s'il craignait d'être écouté. Mais les autres clients de la taverne, absorbés dans leurs chopes, sont toujours aussi indifférents à leur environnement. [AARON D'GAR] - Pour aller là-bas, vous n'aurez pas besoin de bateau. Enfin... sauf si vous voulez faire un p'tit bout de chemin par la rivière. C'est au milieu des terres. Et vous n'aurez aucune difficulté à trouver l'endroit. Le lieu dont je vous parle n'est autre que... la Montagne de Feu ! Bien qu'ils ne l'aient vue que de loin, Eriela et Gorgorx ont déjà eu l'occasion de contempler la cime écarlate de la sinistre montagne, fief du sorcier Zagor dont Eriela se souvient avoir entendu son maître Yaztromo parler en des termes peu flatteurs. La localisation de la montagne ne posera pas de difficulté. C'est d'ailleurs ce que suppose le vieil aventurier : [AARON D'GAR] - Vous devez savoir où elle se trouve, j'imagine ? Par contre je dois vous indiquer où est l'entrée. L'accès à la montagne est gardé par des orques. A l'intérieur, s'étend un vaste réseau de couloirs, de salles, de chambres, truffé de pièges et de créatures mortelles. Je n'ai pas eu l'occasion de tout visiter, mais une grande partie quand même ! Je vois parfaitement - comme si j'y étais - par où il faut passer pour atteindre la salle du minotaure. Il n'est pas dans le quartier des orcs, il faut s'avancer plus profondément dans la montagne pour le trouver. Si vous me donnez de quoi dessiner une carte, je pourrais vous faire un plan précis et vous dire tout ce que je sais. MJ pour Défis Fantastiques
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH3 : La Cité du Baron Fou« La montagne de feu. »
Gorgorx en à déjà entendu parlé vaguement, il a eu l’occasion de la contemplé de loin mais pas plus. De savoir que l’on peut s’y rendre par la terre ferme le rassure car son dernier naufrage à laissé des traces. Remettre les pieds sur embarcation n’est pas vraiment dans ses projets d’avenir. [GORGORX] – Je n’ai rien sur moi pour dessiner cette carte, peut être puis demander à quelqu’un mais vu l’endroit je ne suis pas sûr qu’il y ai beaucoup de lettrés et encore moins avec de quoi écrire ou dessiner. Eriela, dis moi que tu as ce qu’il faut dans ton sac, même un vieux papier et une craie pourraient faire l’affaire. Et en attendant la réponse, il scrute la salle à la recherche d’une personne susceptible de pouvoir les dépanner. [GORGORX] – En tout cas toutes ces informations nous sont d’un grand secours mon ami ! "On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH3 : La Cité du Baron FouEiela écouta ce que racontait Aaron et effectua, via une carte mentale, leur position actuelle et le chemin à parcourir pour arriver à destination de la montagne de feu.
Elle nota également les informations sur les pièges et embuscades éventuelles auxquels son compagnon et elle pourraient être confrontés. Une fois qu'Aaron eu finit de fournir les informations qu'il détenait, elle réfléchit à la quête et ce que cela impliquait en terme de compléxité, incluant de faire, la semaine que leur avait laissé le baron pour accomplir leutr tâche première, à savoir ramener un minotaure vivant. A la demande de son compagnon, elle sortit son grimoire et en retira une page vierge, qu'elle lui tendit [ERIELA VIYMYFAE] - Je ne peux pas faire mieux, par contre je n'ai rien pour écrire, ùmais j'ai une idée. Elle chercha la cheminée et s'enquit d'un morceau de charbon, si bien sur elle pouvait en dégoter un. Pour le cas ou cela soit réaliasble, elle le ramenrait à Aaron pour qu'il puisse leur dessiner le plan dont il était question "Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH3 : La Cité du Baron FouEn faisant un calcul approximatif à partir des données qu'elle possède, Eriela estime qu'il devrait être possible d'atteindre la Montagne de Feu en moins de trois jours, à condition que le baron Sukumvit honore sa promesse de mettre à leur disposition un charriot attelé, et que ce véhicule ne soit pas tiré par un vieil âne poussif.
Aaron se saisit des objets que lui tend la jeune femme en guise de matériel cartographique. Il hoche la tête. [AARON D'GAR] - Mais oui, ça devrait faire l'affaire. Il se met frénétiquement à dessiner et commente son travail au fur et à mesure. Gorgorx et Eriela, regardant la carte qui, trait après trait, commence à se former sur la feuille de grimoire, constatent que le vieil homme esquisse plusieurs chemins qu'il barre d'une croix. [AARON D'GAR] - Là, il y a une porte, là un couloir : n'y allez pas. Partout où je mets une croix, n'y allez pas, sinon vous allez vous perdre. Après avoir tracé un réseau de couloirs reliant des pièces de diverses formes, il repose le parchemin et le morceau de charbon et regarde autour de lui, visiblement à la recherche de quelque chose. Une expression de satisfaction passe sur son visage quand il aperçoit ce qu'il veut. Il s'empare d'un godet vide, au fond duquel croupit un fond de vinasse frelatée. Il trempe son index dedans et entoure de plusieurs cercles rouges certains points stratégiques sur la carte. Son œuvre achevée, il la décrit en procédant de bas en haut : [AARON D'GAR] - Là, c'est l'entrée. Là, j'ai dessiné la vilaine tête de Grishak. Ce sont ses quartiers. Là j'ai dessiné une maison, parce que c'étaient mes quartiers à moi. Plus loin, exactement là, il y a une herse. Retenez bien ça : pour l'ouvrir, il faut tirer le levier de droite, vous entendez ? le levier de droite, pas celui de gauche, sinon... couic ! En haut, au milieu, vous voyez ça, c'est la rivière souterraine. Le moyen le plus sûr de la traverser sans danger, c'est de payer le passeur. L'obole est d'une Pièce d'Or. N'oubliez pas et n'essayez pas de négocier, ça pourrait mal se terminer. Une fois la rivière traversée, il vous faudra passer par le hangar à bateaux. Mais il est fermé par une grille. Vous voyez, là où j'ai dessiné une serrure. Mais héhé je sais où se trouve la clef. Elle est là. Attention, cette pièce est habitée par un homme qui n'aime pas être dérangé. Il n'est pas tout seul, il y a aussi son chien hargneux. Et voilà, tout en haut, vous trouverez le minotaure. Attention, coriace l'animal, il ne se laissera pas faire. ![]() MJ pour Défis Fantastiques
Retourner vers Aventures Fantastiques & Aventures Stellaires Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Astro Buck, Google [Bot] et 1 invité |