SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH3 : La Cité du Baron Fou

Modérateur: Astro Buck

Re: SC : LES MAîTRES DE L'ÉPREUVE - CH3 : La Cité du Baron Fou

Messagede Astro Buck le Dim 29 Déc 2024 00:26:41

Hubba Thangfane regarde alternativement Eriela et Gorgorx, d'un air hésitant. Mais après avoir écouté leurs explications, il finit par rengainer son arme. Un geste du menton en direction des autres dockers suffit à ce qu'ils l'imitent d'un même geste, dans un raclement de fourreau à l'unisson. Le vacarme des conversations reprend aussitôt son cours, comme si rien ne s'était passé. L'homme qui s'est auto-intronisé "Maître des Docs" se rassoit à la table des deux aventuriers. Il se saisit d'un verre que vient de servir Gorgorx et le porte à ses lèvres. Son sourire s'élargit à la vue de la contribution qu'Eriela a posé sur la table.

[HUBBA THANGFANE] - Voilà, ça commence à ressembler à un prix décent pour une solide information comme celle que j'ai à vous donner.

Il se saisit d'un bulot et, le tenant entre son pouce et son index, le tient à auteur de son visage en regardant Eriela d'un air narquois.

[HUBBA THANGFANE] - Je n'ai pas de coffre, magicienne. Mais si tu veux montrer tes pouvoirs, tu peux toujours essayer d'ouvrir ce bulot !

Il part d'un grand ricanement, puis ,de la pointe du couteau à pain, extrait le mollusque de sa coquille, avant de le fourrer dans sa bouche. Tout en mastiquant bruyamment, il fait ce commentaire gastronomique :

[HUBBA THANGFANE] - Les bulots... chomp chomp... plus ch'est collant, plus ch'est bon... mioum miam.

Le mollusque engloutit, il avale une rasade de rhum, puis d'un geste expert de la main, il balaie la table, faisant disparaître les pièces et la bague de lumière.

[HUBBA THANGFANE] - Bon, écoutez-bien. Il y a un aventurier qui est arrivé à Fang, il n'y a pas longtemps. Le genre intrépide, qui passe le plus clair de son temps dans des lieux infestés de créatures monstrueuses. D'après ce qu'on m'a dit, il réside actuellement à l'Auberge du Cochon Bleu, dans le Quartier de la Vieille Ville. Vous n'avez qu'à louer ses services comme guide, il vous conduira illico dans le repaire de monstres le plus proche et vous n'aurez qu'à capturer la bestiole qui vous intéresse. Le gars s'appelle Aaron D'gar. Ne tardez pas trop, à mon avis il ne va pas vous attendre, ses services pourraient en intéresser plus d'un.
MJ pour Défis Fantastiques
Astro Buck
Champion des Plans

Messagede Eriela Viymyfae le Dim 29 Déc 2024 01:54:18

Eriela resta toujours le visage aussi neutre qu'auparavant en constatant que le situation reprenait un cour normal et répondit à la remarque désobligeante du "maitre des docks"

[ERIELA VIYMYFAE] - Effectivement un bulot fait un piètre moyen de démontrer mon état de magicien, j'ai bien d'autres tours dans mon sac, mais cela serait préjudiciable pour la taverne et ceux qui s'y trouvent. Voilà pourquoi je me suis rabattu sur le coffre, mais bon vous n'en avez pas. Pas grave en soi.

Eriela prit note des informations que venait de lui communiquer le dit "maître des docks" et se leva

[ERIELA VIYMYFAE] - Nous sommes quitte, vous avez votre argent et nous les informations. Nous vous laissons à votre consommation de bulots et de rhum. Je vous invite sagement à ne pas tenter d'action à notre encontre. Je pense que nous nous comprenons tout à fait, n'est ce pas!

La jeune femme prit de soin d'évaluer la situation afin que personne ne tente de s'interposer entre elle et la sortie et invita son compagnon à la suivre.
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Eriela Viymyfae
Explorateur des plans

Messagede Gorgorx51 le Ven 03 Jan 2025 11:31:24

Gorgorx se leva enfin à son ton tour et avant qu’ Eriela ne se mette tout le monde à dos avec ses menaces, il coupa court à la discussion :

[GORGORX] - Aaron D'gar ! Vous dites ! Ne traînons pas plus longtemps ici et allons à la recherche de cet aventurier au long court.

Il prend Eriela par la manche discrètement et se dirige vers la sortie d’un pas sûr sans même se retourner .

[GORGORX] - Allons rapidement à cette auberge « Du Cochon Doré ».
Bonne journée à vous messieurs et merci pour votre patience !

Lança t’il à l’assemblée en passant la porte en espérant qu’il n’y aurait plus de problèmes .

Une fois dehors il s’adressera à Eriela :

[GORGORX] – Tu as encore agis sans réfléchir et failli nous mettre dans la mouise !
Dorénavant laisse moi parler ou mettons nous d’accord avec de faire quoi que ce soit.
Ton tempérament agité nous mets tous les deux en grand danger pour pas grand-chose et je ne veux pas passer mon temps à te chapeauter.

Il accélérera ensuite le pas pour retrouver ce Aaron avant qu’il ne reparte pour d’autres aventures sans eux !
"On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Gorgorx51
Explorateur des plans

Messagede Astro Buck le Sam 04 Jan 2025 01:55:42

Gorgorx et Eriela sortent de la Taverne du Poulain Titubant, la bourse un peu plus légère, mais - pour le chasseur en tout cas - la peau du ventre un peu plus tendue, et riches d'une information dont il reste à déterminer si elle constitue un réel atout dans la poursuite de leurs objectifs...

De là où ils se trouvent, ils n'auront guère à marcher pour se rendre dans le Quartier de la Vieille Ville. En effet, étant actuellement sur les quais du côté de la rive droite, il leur suffira de suivre en direction du sud l'affluent qui, venant de la Rivière Kok, alimente le lac. Ensuite, ils n'auront qu'à franchir la porte qui sépare les deux quartiers, pour aboutir à la Vieille Ville.

Image

Le soleil commence à descendre au-dessus des toits de la ville. Les épouvantables relents du lac central se font plus intenses à mesure que le soir approche. En effet, autour du lac, l’air est épais, imprégné d’une humidité un peu grasse. Bien que le bassin soit alimenté par la rivière, les eaux y sont stagnantes car retenues par un système d’écluses qui en régule le niveau. D’après l’odeur excrémentielle et sulfureuse d’œuf pourri qui en émane, une conclusion s'impose : une partie des égouts de la ville doit certainement s’y déverser. Sans compter que le lac sert de poubelle aux invendus - ou aux invendables - de la criée. A cela se mêlent les effluves des filets de pêche étendus sur les pavés, dans les mailles desquelles sont coincés des algues, des morceaux de poissons, des étoiles de mer et des crustacés morts qui se sont allègrement décomposés toute la journée sous le soleil.
Astro Buck
Champion des Plans

Messagede Gorgorx51 le Lun 06 Jan 2025 06:49:58

Les bulots avaient du mal à passer et les odeurs putrides du port n’arrangeaient pas la sauce.
Ce qui invita notre chasseur à accélérer encore un peu le pas.
Et pour couronner le tout la fin de la journée approchée et il leur faudrait sûrement se payer une chambre au cochon doré s’ils ne trouvaient pas ce fameux Aaron.

[GORGORX] – Le fait d’être mandaté par le Baron ne est d’aucun secours sans une lettre de marque ! Et ces colliers j’avais cru comprendre que tu étais capable de les enlever. J’avoue que je suis moins serein tout d’un coup.

Il se gratte la nuque en continuant d’avancer et de réfléchir.

[GORGORX] – Dans tout les cas évite de faire ta magie devant n’importe qui , cela ne fera que nous attirer des ennuis en plus. Et évite les menaces ! Si tu sang que ton sang se met à bouillir : morts ta langue !

Et tout en avançant il regarde autour de lui si l’une des échoppe ne vendrait pas des filets solides et maniables leur permettant de capturer un minotaure.
Ou au mieux, un herboriste voir un alchimiste capable de leur concocter de quoi l’endormir.
Il fit part à Eriela de ses recherches et lui confiât qu’il lui restait une flèche à embout sphérique mais q’ une ou deux autre du même acabit ne serait pas de trop s’il rate son coup.
"On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Gorgorx51
Explorateur des plans

Messagede Astro Buck le Lun 06 Jan 2025 18:53:44

[hrp]Eriela ayant par erreur posté dans la Taverne, je copie-colle ici son post :[/hrp]

Eriela Viymyfae a écrit:Eriela Se tu de la sortie de l'auberge, jusqu'à leur arrivée vers le quartier du lac, la vieille ville.

[ERIELA VIYMYFAE] - Me taire, ne plus afir, d'accord. Par contre il faut que je sache si je peux encore faire usage de ma magie ou pas. Pour moi le gars que nous avons vu me paraissait louche.
Je me suis aperçue que je n'arrive pas à ouvrir le collier, comme j'ai pu le faire sur le nain.
Deux choses l'une, soit je ne peux pas faire usage de ma magie. Soit je peux le faire, mais mon sort d'ouverture n'a pas fonctionné.

Elle laissa échapper l'air contenu dans ses poumons, pour évacuer le tension accumulée.

Puis elle repris

[ERIELA VIYMYFAE] - Je vais donc te laisser parler, te laisser prendre les décisions. Par contre j'ai une aptitude à déceler les embuscades et autres. Si le cas se présente je te préviendrai, en espérant qu'il ne soit pas trop tard, je n'agirai plus sans ton aval.
Maintenant que faisons nous ?
Astro Buck
Champion des Plans

Messagede Astro Buck le Lun 06 Jan 2025 19:25:25

La rue qui s'achemine du port (dont cette partie des quais appartient au Quartier du Marché) en direction du Quartier de la Vieille Ville ne comporte pas d'herboriste ni d'alchimiste. En revanche, les échoppes de matériel de pêche et de navigation de manquent pas. Les filets qui y sont vendus ne sont certes pas dévolus à l'usage d'un rétiaire, mais en farfouillant dans les étals, Gorgorx en trouve qui pourraient tout aussi bien faire l'affaire, lestés de plomb et comportant des maillages résistants.

Un homme coiffé d'un bonnet de marin, assis au sommet d'un haut tas de cordes, observe le couple d'aventuriers tout en tirant sur une longue pipe. Il saute au bas de son perchoir et s'approche.

[HOMME] - Hey ! Ho ! ça sent les connaisseurs, ça ! Rien qu'à votre manière de tâter le filet, je flaire les loups de mer. Ce filet, c'est du solide, croyez-moi : même les Poissons-Rasoirs d'Eau-de-Boue n'arriveraient pas à l'entamer ! Allez, vous m'avez l'air de bons bougres, je peux vous le céder pour 18 Pièces d'Or. C'est donné !
Astro Buck
Champion des Plans

Messagede Gorgorx51 le Lun 06 Jan 2025 20:20:13

A l’annonce du prix du filet le chasseur manque de s’étouffer :

[GORGORX] – « Koff koff ».

Il met son poing serré devant sa bouche pour éviter de postillonner partout.

[GORGORX] – Combien ? Vous voulez dire 18 pièces d’argent ! Non ?
Ou bien vous nous avez pris pour des touristes fortunées ?

Nous ne voulons pas pêcher des poissons rasoirs mais seulement capturer un minotaure. Pas besoin de mailles d’acier, mais un filet avec de la bonne vielle corde lestée de poids suffira amplement pour notre besogne.

Il laisse passer quelques seconde en faisant mine de réfléchir pouis sourit en se tournant vers la magicienne.

[GORGORX] – Qu’en penses tu Eriela ? Ne nous prendrez t’ il pas pour des pigeons ?

Il va falloir faire un très gros effort mon brave si vous ne voulez pas que nous nous adressons à la concurrence!

Puis il fera mine de s’éloigner vers un autre vendeur.
Gorgorx51
Explorateur des plans

Messagede Astro Buck le Mar 07 Jan 2025 15:10:16

Le marchand éclate de rire.

[MARCHAND] - Capturer un minotaure avec un filet à anchois, vraiment ? HAHA ! Et les mouches, vous les attrapez avec du vinaigre ? HAHAHA ! Hé ! Au fait, si vous voulez acheter du jambon, je peux vous donner l'adresse d'un excellent boulanger. HA HA HA !

Il rit tellement de ses propres blagues qu'il en a les larmes aux yeux. Mais il reprend vite son sérieux pour dire :

[MARCHAND] - Vous n'avez pas l'air tellement au courant du prix des choses. Allons, pour être aimable et pour vous remercier de m'avoir fait bien rire, je suis prêt à descendre jusqu'à 15 Pièces d'Or. Ou alors je peux vous dégotter un filet de seconde main, qu'il faudra rapiécer un peu, pour 10 Pièces d'Or. Mais, braves étrangers, je vous garantis que vous ne trouverez pas mieux ailleurs.

Il affiche un air goguenard avant d'ajouter :

[MARCHAND] - Sinon, pour quelques pièces d'argent je peux vous vendre une épuisette. Avec de la chance vous trouverez peut-être un minotaure de la taille d'une écrevisse, qui sait ?

Et il se remet à rire de plus belles.
Astro Buck
Champion des Plans

Messagede Gorgorx51 le Mar 07 Jan 2025 23:32:52

Gorgorx ne préférant pas répondre, continu son chemin comme si de rien n’était.
"18 piècesc d’or ! A croire que l’argent n’a plus aucune valeur ! Et comme si l’or coulait à flot dans cette ville? Peux être devrais-je me mettre à vendre des filets moi aussi ? C’est bien plus rentable et moins dangereux que l’aventure !"

[GORGORX] – allons y , ce crevard va bientôt vouloir nous vendre une épuisette pour 18 pièces d’argent ! A se demander à quoi vont bientôt servir les pièces de cuivre.

Il se met donc à chercher un commerçant honnête et si possible un de ceux qui n’ont pas pezur d’afficher leurs prix aux passants.

[GORGORX] – celui ci ; Eriela, tu peux l’insulter sans problème avecma bénédiction et même le transformer en crapaud !
Gorgorx51
Explorateur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Mer 08 Jan 2025 19:13:29

Eriela suivit Gorgorx avec un oeil attentif à tout changement opéré dans leur environnements rapprochés et moyen et distant.

Elle ne constata rien qui vaille la peine d'en informer son compagnon.

Comme elle l'avait indiqué elle ne prendrait plus de décision, mais n'en demeurerait pas moins sur ses gardes.

Elle accompagna Gorforx jusque devant l'étal et l'entendit échanger avec le vendeur à propos de l'achat d'un filet. Elle ne s'occupa pas de l'état de ce que son compagon voulait acheter, poar conséquent lorsqu'il lui demanda de se prononcer sur la demande. Elle répondit

[ERIELA VIYMYFAE] - De quoi est il question ? A oui tu souhaites acheter ce filet lesté, pourquoi pas.

Elle testa la solidité du filet avec concentration afin de tenter de décler l'état réel du filet, en [i]oubliant au passage l'odeur fétide du dit filet.

Puis elle regarda le vendeur droit dans les yeux.[/i]

[ERIELA VIYMYFAE] - Ecoutez mon bon ami, je suppose que vos poissons ont un odorat qui ne leur permet pas déceler la puanteur de votre filet. Par contre l'animal que nous devons capturer à l'odorat délicat. Avec ce filet nous sommes sur de lui annoncer ouvertment ou nous nous situons pour, soit le faire fuir, soit monter une embuscade pour nous tomber dessus. Donc comme vous l'a dit mon ami, nous nous passerons de vos produits.
A moins que vous n'ayez quelque chose adapté tant à nos bourses qu'à notre besoin, autrement chiao !

Elle laissa environ 30 secondes au marchand pour réagir avant de tourner casaque et de ne plus lui consacrer d'attention
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Eriela Viymyfae
Explorateur des plans

Messagede Astro Buck le Jeu 09 Jan 2025 00:20:36

Le marchand cesse de sourire et commence à manifester des signes d'impatience.

[MARCHAND] - Si vous voulez un filet de gladiateur, allez chez un armurier. Mais si vous achetez un filet de pêcheur, ne vous plaignez pas s'il a une odeur de poisson. Pfff ! Je vous aurai prévenu : vous ne trouverez pas meilleure offre ailleurs.

Il hausse les épaules et, quand Gorgorx et Eriela font mine de s'éloigner, il les regarde en grommelant dans sa barbe, mais ne fait plus rien pour essayer de les retenir.

En observant les devantures des autres marchands et les prix affichés (quand ils le sont), Gorgorx réalise bien vite que le désagréable bonhomme leur a menti... et pas qu'un peu ! Il trouve plusieurs filets fort convenables qui coûtent chacun entre 2 et 4 Pièces d'Or selon la qualité. Il est même possible d'en trouver de seconde main, dont quelques maillages sont tordus, emmêlés, effilochés ou rompus, mais qui paraissent encore utilisables, pour une Pièce d'Or.
Astro Buck
Champion des Plans

Messagede Gorgorx51 le Jeu 09 Jan 2025 07:18:55

L’archer s’arrête dons devant un filet qui lui parait convenable et interpelle sa compagne.

[GORGORX] - Regarde Eriela !

Dit-il en lui montrant un filet qui lui paraît tout à fait correct.

[GORGORX] – Pour deux pièces d’or je vais prendre celui-ci, il m’a l’air tout aussi bien que l’autre !
Non mais il croyait vraiment nous faire avaler que les pêcheurs du coin peuvent se payer des filet à dix huits pièces d’or ?

Gorgorx sort donc deux pièces de sa bourse et s’empresse de payer le marchand.

[GORGORX] – Maintenant il temps de retrouver ce Aaron. Espérons qu’il soit un peu plus honnête que ce premier marchand.

Puis si Eriela ni voit pas d’objections, ils se rendent tous deux au cochon doré et pénètrent dans la salle principale.
Le chasseur abandonne son air joyeux habituel et prend son air sérieux avec les le front un peu renfrogner.

« Ce n’est pas le moment d’avoir l’air trop amical, sinon on va encore me prendre pour un idiot et vouloir me pomper jusqu’à mes derniers sous. »

Il roulera légèrement des épaules et se rendra direct au comptoir commander une mousse et demander soù il peut trouver ce « Aaron » .
Gorgorx51
Explorateur des plans

Messagede Astro Buck le Sam 11 Jan 2025 13:57:37

Munis désormais d'un filet de pêche, Gorgorx et Eriela suivent la rue principale en direction des bas quartiers. Ils s'éloignent des quais et ne tardent pas à voir se dresser devant eux la haute muraille fortifiée qui sépare le Quartier du Marché du Quartier de la Vieille Ville. Curieusement, les gardes de la ville contrôlent uniquement les passants qui sortent de la Vieille Ville, sans prêter la moindre attention à ceux qui y rentrent. Aussi nos deux aventuriers n'ont-ils pas la moindre difficulté à s'y introduire.

La physionomie urbaine change brutalement d'un quartier à l'autre. Les rues deviennent étroites et sinueuses. Les maisons de la Vieille Ville sont dans un état de délabrement inquiétant, elles penchent tellement au-dessus de la rue qu'elles finissent parfois par se toucher. Les façades sont lézardées, à demi effondrées pour certaines, rongées par la mousse, le salpêtre et l'humidité. Si les abords du lac central étaient éprouvants pour les narines sensibles, ici c'est pire encore : les caniveaux sont bouchés par une espèce de boue immonde dont il vaut mieux ne pas connaître la composition. Des monceaux de détritus, aliments pourris, morceaux de bêtes mortes en décomposition, jonchent la rue, parmi lesquels s'égaient de gros rats gras, indifférents à la faune humaine grouillante, loqueteuse et hagarde qui semble errer sans but. Cela sent surtout la misère, la souffrance, la violence...

Dans la lumière déclinante du soir, les environs paraissent de plus en plus inquiétants et lourds de menace. Plusieurs tavernes offrent ça et là un refuge douteux. Gorgorx en examine les enseignes afin de trouver celle du "cochon doré" (puisque tel est le nom qu'il a retenu de sa conversation avec Hubba Thangfane. Le premier établissement hôtelier qu'il voit porte le nom pompeux d’Auberge Impériale Gar-Goldoran. Un autre, probablement une maison close, porte le nom : Des Filles Fantastiques. Dans une ruelle crasseuse, Gorgorx voit une enseigne, sur laquelle rien n'est écrit, mais dont l'image qui y est peinte, quoiqu'il ne soit pas "doré", représente un cochon :

Image

Les deux aventuriers poussent la porte. L'endroit est sordide. En comparaison, la Taverne du Poulain Titubant, sur les quais, est un véritable palace. L'ambiance est lourde. Les visages des clientes et clients, ravagés par l'alcool, ont soit l'air maussade, soit l'air haineux. Cela ne respire pas la joie de vivre ! Un homme à demi nu, outrageusement maquillé et paré d'une fourrure trouée, danse sans conviction sur une estrade, tandis qu'une saltimbanque l'accompagne du son de son luth désaccordé. Au comptoir se tient une femme plantureuse, accoudée sur le zinc, son double menton appuyé sur sa main, les yeux dans le vague. Elle lève à peine le sourcil quand Gorgorx et Eriela se placent dans son champ de vision.

En réponse à la commande de Gorgorx, sans bouger, elle claque du doigt. C'est un petit gosse aux bras maigres qui s'empresse alors de remplir une choppe pour la tendre au chasseur. Quant à sa demande concernant Aaron, elle se contente, toujours sans faire l'effort de prononcer le moindre mot, de pointer son index en direction d'une table.

Effondré sur cette table, se trouve un vieil homme vêtu de haillons, dont les cheveux gris, ébouriffés sont éparpillés autour de lui. Sa tête est plongée dans une marre de liquide, dont il est difficile de déterminer s'il s'agit de bière, de soupe ou... de vomi. C'est peut-être tout cela à la fois.
Astro Buck
Champion des Plans

Messagede Gorgorx51 le Lun 13 Jan 2025 20:50:45

Gorgorx un peu fatigué de toute cette histoire et de ses mésaventures souffle de dépit en voyant la loque.
Il propose donc à Eriela d'un simple geste de la tête de se diriger vers la table du supposé Aaron et se mets en mouvement.
Il scrute le triste spectacle que lui offre cette taverne miteuse. Et, en zigzaguant entre les clients éméchés s'adresse à Eriela:

[GORGORX] - Ne le brusquons pas dans un premier temps et essayons de savoir de quoi il en retourne et si l'on peut lui faire confiance.
Tu ne connaîtrais pas un truc contre la gueule de bois ?

Puis il se saisit d'un tabouret crasseux et s'assoie à côté de sa cible.
l'odeur de pisse qui le saisit semble venir de ce dernier , à moins que ce ne soit tout le bouge qui soit imprégné.
Il pose ensuite sa grosse pogne sur l'épaule de l'homme endormi et essaie de le secouer d'abord doucement puis un peu plus vigoureusement s'il ne réagit pas.
Gorgorx51
Explorateur des plans

PrécédentSuivante

Retourner vers Aventures Fantastiques & Aventures Stellaires