[TRAINING] - GORGORX

Modérateur: Astro Buck

Re: [TRAINING] - GORGORX

Messagede Gorgorx51 le Jeu 29 Fév 2024 20:57:01

Gorgorx se laisse tomber comme un sac sur la paillasse et semble apprécier cette dernière.
Chez lui, la sienne n’est guère mieux et il lui arrive tellement souvent de dormir en pleine nature à même le sol qu’il sait apprécier et se satisfaire de peu.
Sa bedaine gonflée comme une cornemuse, le voilà qui s’ agite , se retourne pour finalement finir sur le dos. Il ferme les yeux. Ça tangue légèrement ; il les rouvrent puis fixe le plafond.

*Allé, maintenant faut que tu dorme mon grand, demain il reste de la route. Dommage que l’on doive se quitter, je commençai à bien apprécier la compagnie de la petite dame et de son serviteur.*

[Gorgorx] – Florence ? Vous dormez ?

Et sans attendre de réponse, le voilà qui enchaîne :

[Gorgorx] – J’ vous souhaite une bonne nuitée.

Puis l’ alcool aidant :

[Gorgorx] – Vous allez me manquer, on a vécu tellement de choses en si peu de temps. Je passerai vous rendre visite à vous et Henry un d’ ces quatre.
Ça vous arrive souvent de dormir avec les morts ? J’imagine que oui, étant donné votre gagne pain.

Il referme les yeux pour une nouvelle tentative et ressent enfin la détente qui précède à l’ endormissement, et se sent vraiment bien.
"On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Gorgorx51
Explorateur des plans

Messagede Astro Buck le Sam 02 Mar 2024 01:30:25

Au moment où Gorgorx ferme les yeux, il lui semble entendre la voix de Florence s’élever, en réponse à ses propos, mais il ne comprend pas ce qu’elle dit. A-t-elle réellement parlé ? Engourdi par l’alcool et envahi par la torpeur du sommeil, Gorgorx ne saurait dire s’il veille ou s’il rêve. Ses oreilles bourdonnent et c’est comme si cette voix ne lui parvenait qu’à travers des muraille de coton.

Petit à petit, cependant, son audition devient plus claire, il entend distinctement le plancher qui craque doucement. C’est le bruit d’un pas léger qui s’approche de lui. Dans la lueur tremblante d’une chandelle, il voit apparaître la silhouette de Florence. Ses cheveux détachés flottent autour de ses épaules. D’une voix douce, à demi-chuchotée, elle répète les mots que le chasseur a lui-même prononcés un instant auparavant :

[FLORENCE] – « Dormir avec les morts » ?

Elle laisse fuser un petit rire sans joie, qui sonne d’une manière étonnamment lugubre aux oreilles du chasseur.

[FLORENCE] – Mais qui sait ce que font les morts pendant que les vivants dorment ?

Elle fait un pas de plus en direction de la couche de Gorgorx. Un rayon de lune traversant la lucarne révèle soudain le visage de Florence… qui n’est pas Florence ! C’est une femme plus jeune et en même temps d'un âge indéterminable, aux longs cheveux d’un roux flamboyant, à la peau d’une pâleur extrême. Ses mains aux longs doigts fins se terminent par des ongles aussi acérés que les griffes d’un lynx. Ses yeux sombres sont comme deux puits profonds au fond desquels rougeoie un feu ardent. De ses lèvres couleur cerise dépassent deux canines à l’éclat d’ivoire.

La femme qui, dans sa robe ondulante, s’approche pas à pas de Gorgorx est de toute évidence une VAMPIRE.

Image

Le regard intense de la vampire est un gouffre au bord duquel le chasseur se sent vaciller. Gorgorx, dans un réflexe défensif, tente de détourner les yeux, mais il se sent happé par ce regard hypnotique…

[hrp]Gorgorx doit tenter sa CHANCE. Pour cela, il faut lancer 2D6. (N'oublie pas de me communiquer le N°d'Enregistrement de ton jet.) Si le résultat est inférieur ou égal à la CHANCE de Gorgox, c’est une réussite. Si, par contre, le résultat est supérieur à la CHANCE, c'est un échec. Après chaque test de chance effectué, la caractéristique « Chance » est diminuée d’un point.[/hrp]
MJ pour Défis Fantastiques
Astro Buck
Champion des Plans

Messagede Gorgorx51 le Sam 02 Mar 2024 09:24:40

[hrp]Ou puis je trouver ma feuille de perso ? je cherche depuis un petit moment mais je ne trouve point :cry:[/hrp]
"On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
Gorgorx51
Explorateur des plans

Messagede Gorgorx51 le Sam 02 Mar 2024 09:32:25

[hrp]Sinon pour le résultat c'est 71333, donc j'additionne , ça me donne 8 ;j' avais fait un premier jet à 9 mais il me semble que je n'est pas enregistré ou bien sous 71332 logiquement.
Dans tout les cas je suis en dessous de ma chance qui était de 10 jusqu'à maintenant ( j' ai retrouvé mon brouillon avec les caractéristiques et les compétences :) ) et ma chance passe désormais à 9 pour la suite si j'ai bien tout compris ?[/hrp]
Gorgorx51
Explorateur des plans

Messagede Astro Buck le Sam 02 Mar 2024 13:34:51

Animé par l’instinct de survie - puissant chez le chasseur souvent confronté aux périls mortels de la nature sauvage - Gorgorx fait appel à toutes les ressources de sa combattivité. Il secoue la tête, comme pour égoutter ses cheveux après une forte pluie. La vampire pousse un cri de rage impuissante en sentant sa proie échapper à son contrôle. Gorgorx parvient à détacher son regard des yeux envoûtants de la morte-vivante. Il reprend pleinement possession de sa propre volonté.

************************************************************************************************************************

[hrp][size=125]
Gorgorx51 a écrit:j' avais fait un premier jet à 9 mais il me semble que je n'est pas enregistré ou bien sous 71332 logiquement

L’historique indique que ton premier jet donnait un résultat de 7. C’est donc une réussite.

Gorgorx51 a écrit:ma chance passe désormais à 9 pour la suite si j'ai bien tout compris ?

Oui, tout à fait. Les points de chance peuvent se regagner ensuite par divers moyens : la Potion de Bonne Fortune, par exemple, ou bien au fil de l’aventure, certaines actions, certains choix faits par ton personnage peuvent lui en faire regagner régulièrement.

Gorgorx51 a écrit:]Ou puis je trouver ma feuille de perso ? je cherche depuis un petit moment mais je ne trouve point

Je t’ai fait un petit répertoire pour te permettre d’accéder facilement aux « endroits » essentiels sur le forum Ventsombre :

Répertoire de Ventsombre
Astro Buck
Champion des Plans

Messagede Gorgorx51 le Sam 02 Mar 2024 15:43:51

[hrp]Là j'ai du monde et on m'emmène à la convention Japan expo de Bordeaux je vais pas avoir le temps de répondreaujourd'hui à par si je rentre pas trop tard ce soir[/hrp]
Gorgorx51
Explorateur des plans

Messagede Gorgorx51 le Sam 02 Mar 2024 19:19:38

N’ayant jamais eu affaire à ce genre de créature Gorgorx n’ a d’ autre réflexe sur le moment que de décocher un coup de latte dans la vampire pour l’ éloigner à tout pris de lui tout en cherchant autour lui une arme improvisée.
Il sent bien que sa survie est en jeu et qu’il ne doit pas se louper.

[hrp]71335[/hrp]
Gorgorx51
Explorateur des plans

Messagede Astro Buck le Dim 03 Mar 2024 00:24:03

La vampiresse fait un léger pas de côté et le coup de pied de Gorgorx ne rencontre que le vide. Le chasseur ayant échappé à la fascination de son regard, elle compte désormais sur sa force physique, qui se révèle d’une vigueur surnaturelle. Ses longues mains se referment sur les bras du chasseur. Il sent les griffes s'enfoncer dans sa chair. Des coulées de sang chaud s’en écoulent aussitôt. Il a l’impression qu’elle lui transperce les muscles. L'étreinte de la créature est puissante et Gorgorx réalise que s'il ne parvient pas à s'en libérer rapidement, elle aura tôt fait de l'immobiliser.

[hrp]Attaque : N° : 71336 Jet de Dégâts : N°71337 Gorgorx perd 3 pts d’Endurance.

A toutes fins utiles :Gorgorx peut à tout moment de Tenter sa Chance, pour augmenter les dégâts de son attaque ou amoindrir les dégâts subis, ce qui est à me préciser en HRP. Par contre échouer à l'un de ces tests produits l'effet inverse à celui souhaité...[/hrp]
Astro Buck
Champion des Plans

Messagede Gorgorx51 le Dim 03 Mar 2024 18:19:13

[hrp]alors pour le fun je vais tenter ma chance pour la prochaine action 71339, réussi :D[/hrp]

Se sentant pris au piège et conscient de sa mauvaise posture; il se laisse tomber en arrière afin d' entrainer l' engeance du démon dans sa chute et, en espérant la catapulter par dessus lui en roulant sur lui même, à la manière de certains moines, d'une contrée lointaine, dont il a pu observer les exploits lors d'un de ces périlleux voyage.
Il sait pertinemment que l' exécution de la manœuvre ne sera pas parfait mais il s'en approche assez , il pourra utiliser une partie de la force de son adversaire contre elle même.

[hrp]ne sachant pas si le jet de chance suffit , je rajoute celui-ci dans le doute : 71340[/hrp]
Gorgorx51
Explorateur des plans

Messagede Astro Buck le Dim 03 Mar 2024 21:49:08

En dépit de ses muscles, du poids de son corps associé à la puissance de la gravité, la manœuvre de Gorgorx est sans effet sur son adversaire. La vampiresse ne bouge pas d’un centimètre, ses pieds demeurent fermement plantés sur le sol. Par contre, son étreinte se resserre comme un étau autour du chasseur. La vigueur surnaturelle de la vampiresse prend rapidement le dessus sur le corps épuisé de l’homme qui ne cesse de se défendre.

La créature de la nuit plante ses crocs dans la jugulaire palpitante de Gorgorx. Dans un horrible bruit de succion, il sent sa vie lui échapper et glisse irrésistiblement dans les ténèbres de l’inconscience. Etrangement, il n’éprouve plus le désir de lutter et s’abandonne avec délices à une intense volupté, plus grisante que mille ivresses éthyliques.

Quand la vampire est enfin repue de son sang, elle laisse retomber le corps inerte de Gorgorx sur le plancher.

Image

Le chasseur a totalement perdu connaissance. Mais il n’a pas perdu la vie. Pas encore, du moins. Quand il ouvre de nouveau les yeux, c’est comme s’il remontait des profondeurs d’un puits sans fond. La lumière du soleil l’inonde et l’aveugle. Il abrite ses yeux de sa main et se redresse. A part le grincement régulier de la roue du moulin et le flot tumultueux de la rivière, le chasseur n’entend aucun bruit autour de lui. D’après la luminosité du jour qui traverse la lucarne, ce doit être l’après-midi. Portant machinalement la main à son cou, Gorgorx sent sous ses doigts la présence d’une blessure. Il éprouve une sensation de grande faiblesse physique, comme s’il n’avait pas mangé depuis plusieurs jours.

[hrp]Tu as eu raison de me faire plusieurs lancers de D ;-) Concernant le test de Chance, dans le déroulé normal d’un combat, il se fait après le test d’Attaque. Mais c'est ma faute, je n'ai pas pris le temps de bien t'expliquer cette règle. Dans la situation présente, étant donné que la vampiresse a remporté l’assaut, je n’ai pas tenu compte de ton test de chance, car cela t’aurait fait perdre un point de chance pour rien. Si tu veux mieux comprendre le fonctionnement de la Chance, je t’ai fait ici un petit compte-rendu de ce point de règle : http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=306&t=16603[/hrp]
Astro Buck
Champion des Plans

Messagede Gorgorx51 le Lun 04 Mar 2024 07:40:03

Il se relève lentement en essayant de garder l’ équilibre. Les images floues de la nuit lui reviennent petit à petit et le souvenir d’une vampire s’impose à lui. Il jette un second coup d’œil autour de lui pour être sûr d’être bien seul ; mais rien ni personne dans la pièce. Son premier réflexe ensuite et de récupérer son arc et son carquois indissociables.
Puis se dirige vers l’ escalier pour se rendre dans la pièce principale en faisant attention de ne pas chuter marche après marche en se tenant fermement à la rambarde de bois. Son corps est un peu endolori comme s’il avait fait une chute.

*Mais bon sang ! C’était un vampire , je n’ai pas rêvé ? Sûrement la femme du meunier ou bien sa soi-disant femme. Es-t’il dans le coup ? Est-ce lui qui nous a tendu un piège et cette faim là, j’étais pourtant bien repus repu hier soir ? J’espère qu’il n’est rien arrivé à Florence et Henry .*

Les questions se bousculent les unes à la suite des autres dans sa caboche faisant place à un mauvais pressentiment qu’il refoule immédiatement.

*Ne pensons pas au pire et commençons par chercher un peu de nourriture pour se remettre sur pieds car je suis vraiment trop faible.*
Gorgorx51
Explorateur des plans

Messagede Astro Buck le Lun 04 Mar 2024 13:24:38

Effectivement, à l'étage, la pièce est vide d'occupant. Les voilages qui dissimulaient le lit de Mirra ont été écartés. Le matelas est à nu, les couvertures en ont été retirées. Dans l'angle opposé, le lit du meunier, dans lequel a dormi Florence, est encore défait. Celle qui fut la compagne de route de Gorgorx, le temps d'un voyage bref mais animé, n'a rien laissé derrière elle, si ce n'est le léger parfum de chrysanthème imprégnant sa literie. Quant aux affaires du chasseur, nul ne semble y avoir touché, rien ne lui a été dérobé.

Si n'était la blessure à son cou, qu'il ne peut voir mais dont il peut sentir le relief sous ses doigts, Gorgorx aurait pu croire que sa lutte nocturne contre la vampiresse n'avait été qu'un rêve. Un rêve à la fois effrayant, douloureux et, paradoxalement, recelant en même temps le souvenir d'une jouissance incomparable, ce qui le rend d'autant plus dérangeant. Le chasseur comprend alors pourquoi on appelle "baiser du vampire" cette morsure à la fois douloureuse et voluptueuse. Mais elle le laisse vide de toute énergie et avec une sensation de gueule de bois qui surpasse de loin celles qu'il a vécues au lendemain de ses cuites les plus mémorables.

Au rez-de-chaussée, Gorgorx ne trouve pas âme qui vive. L'énorme meule de pierre est en train de tourner sur son axe. Un bac de farine récemment moulue est rempli à déborder. Secoué par les vibrations de l'imposante mécanique, il s'en échappe un nuage de fumée blanche. Non loin, la trappe qui donne accès aux soubassements du moulin, d'où provient le bruissement assourdissant de la rivière, est ouverte. Sur la table sont disposées une grande corbeille en osier remplie de pommes ainsi qu'une grosse miche de pain dorée à peine entamée. En fouillant dans les placards, il trouve également un pot de miel, des œufs frais, ainsi qu'un saloir qui renferme de larges tranches de viande séchée.

[hrp]Au cas où tu n'aurais pas consulté ta feuille d'aventure : les points d'Endurance de Gorgorx sont tombés à 2. Un repas lui permettra d'en regagner quelques uns, mais pas la totalité. Boire une dose de la potion de Vigueur permettrait de récupérer la totalité de ses points, mais c'est à toi de décider si tu veux le faire ou si tu préfères économiser la potion et recourir à d'autres moyens. Par ailleurs, Gorgorx a pris 2 Point de Peur, correspondant à la rencontre avec un vampire, mais cela reste sans conséquence tant que le nombre de points de peur reste inférieur à 8.[/hrp]
Astro Buck
Champion des Plans

Messagede Gorgorx51 le Lun 04 Mar 2024 14:59:55

Trop faible pour effectuer quoi que ce soit d’autre l’archer commence par croquer à pleines dents dans une pomme. Puis, il entreprendra de se faire une, ou deux tartines de miel  après avoir gobé un œuf cru pour emmagasiner un maximum de protéines en un minimum de temps et essayer de se remettre d’aplomb.
Ce servir comme un voleur n’est vraiment pas dans ses habitudes .

*Mais parfois il faut savoir briser les règles.*

Se dit il, en s’attaquant à une tranche de viande goulûment.

*Mais ou peuvent ils bien être tous ?*

Il fixe avec méfiance la trappe ouverte durant son forfait et une fois quelques forces reprisent, le voilà qui entreprend d’y jeter un coup d’œil furtif. [hrp]71343[/hrp]
Gorgorx51
Explorateur des plans

Messagede Astro Buck le Lun 04 Mar 2024 20:58:18

Les pommes sont juteuses et sucrées, le miel est doux et parfumé, le pain frais et craquant… Le repas que prend Gorgorx lui fait beaucoup de bien, physiquement aussi bien que moralement. Il sent ses forces lui revenir peu à peu.

Il se penche prudemment au-dessus de la trappe et, ne voyant rien, si ce ne sont les substructures du moulin, il glisse sa tête par l’ouverture. Le chasseur aperçoit alors un homme accroupi, qui a le dos tourné, et en qui, grâce au bonnet dont il est coiffé, il pense reconnaître Nicolo. Le meunier est en train de s’échiner à tirer à l’aide d’une gaffe, sur un amas d’algues et d’autres détritus vaseux portés par le courant, qui se sont coincés entre les pales de la roue à aube, ralentissant considérablement sa rotation. Pestant moult grossièretés, tout accaparé qu’il est à sa tâche, Nicolo ne se doute apparemment pas de la présence du chasseur au-dessus de lui.

[hrp]Le repas fait récupérer 2 points d’Endurance à Gorgorx.[/hrp]
Astro Buck
Champion des Plans

Messagede Gorgorx51 le Mar 05 Mar 2024 07:10:03

*Faisons comme si de rien n’était et voyons ce qu’il se passera*

Tout en remontant son foulard légèrement pour dissimuler la marque dans son coup, Gorgorx s’ approche de Nicolo ou du moins, de la personne coiffé de son bonnet.

[Gorgorx] - Laissez moi donc vous aider mon ami , à nous deux ce sera beaucoup plus facile !

Il prend la gaffe dans les mains et entreprend de tirer dessus pour soulager le meunier sans non plus y mettre toute sa force pour ne pas s’épuiser.[hrp]71344[/hrp]

[Gorgorx] - Allé ! À trois on tire tous les deux en même temps pour dégager le plus gros de cet amas d’ algues. Et qui sait ! On pourra peut être en faire une soupe !

Dit-il sur le ton de la plaisanterie. Puis il ajoute :

[Gorgorx] – Ou sont donc passés mes compagnons de voyage ? Ils ne s’en serait pas allé sans me souhaiter la bonne route quand même ?

Les sens en éveil, il scrute le moindre geste ou la moindre tonalité de parole en espérant comprendre ce qui avait bien dû se passer et surtout ce que l’on pouvait essayer de lui cacher. [hrp]71345[/hrp]
Il avait beaucoup apprécié le meunier la veille au soir mais cela n’ avait peut être était qu’un coup fourré et il ne pouvait pour le moment se fier à personne sans plus d’explication. Même pas à Florence et Henry s’ils étaient encore dans les parages mais il en doutait fortement, la journée étant bien entamée.
Gorgorx51
Explorateur des plans

PrécédentSuivante

Retourner vers Aventures Fantastiques & Aventures Stellaires