SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Russel Danowicz le Mar 27 Juil 2021 14:26:12

Russel valida l'hypothèse d'Alicia ! C'est vrai que ce serait nettement plus simple d'y avoir accès que jouer à Frankenstein avec les éclaires... Il approuva donc de la tête les dires d'Alicia tout en écoutant le furling.

[RUSSEL] - Notre ADN a t'il était enregistré depuis notre arrivée ? Est-ce un process appliqué dès que vous avez des prisonniers ? Si ce n'est pas le cas, notre équipe pourrait aller le récupérer... Par ailleurs, en ayant conçu le lieu, vous pourriez facilement nous donner des plans ou nous guider dans le lieu. De quel genre de résistance vous parlez ? Des furlings ?

Récupérer le générateur serait une très bonne chose ! Et Delbeath semblait piger les histoires de voyage dans le temps. Donc ils pourraient retourner dans leurs temporalité, ou, dans le pire des cas, s'envoyer un message pour éviter de se retrouver précisément dans cette situation.
Russel Danowicz
Explorateur des plans

Messagede Alex le Mer 28 Juil 2021 07:24:59

[DELBEATH] - Que vous alliez chercher le composé pourrait etre possible mais j'ignore si c'est une bonne chose. Il est vrai que vous enfreindriez nos lois, et cela n'irait pas dans votre sens si cela ne devait pas marché. Mais à ma connaissance, non, vous n'avez pas été enregistré car mon peuple ne vous vois pas comme une menace à proprement parlé. De surcroit, si vous en étiez une, c'est surtout de votre peuple qu'il faudrait se méfier. Hors votre ADN n'a plus rien de commun avec ceux de vos proches.

Il réfléchit un instant en consultant ses ntes sur l'ordinateur avant de reporter son attention sur le duo

[DELBEATH] - Je pense qu'il me faut un allié interne. Il faudrait que 'approche la fille du Haut Roi, Noéhé. Elle ne fait pas parti de mes partisans, et en est meme loin, mais elle a l'esprit ouvert sur la situation cela étant. Peut etre devrais je lui parler? Je l'ignore à dire vrai.

Mais récupérer ce composant, résoudrait bien des choses si sa puissance est tel que vous me le dites.
Surveillant en herbe

Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Alex
Conteur tentaculaire

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 28 Juil 2021 08:43:34

[ALICIA] - Il est vra qu'ele a l'air plus ouverte d'esprit, et j'avoue que je suis assez étonné de l'voir jamais vu sur notre ile pour juger de notre santé. Ce qui sous entend qu'elle soit assez "protocolaire", chose que je comprend parfaitement cela dit....-Elle fit une grimace de la bouge, grimace qui se voulait une sorte de sourire forcé- Notre politique est de ne pas se mêler des affaire internes d'un peuple et encore moins le vol. Mais pour l'heure, je ne vois pas d'objection à vous aider vu que le vol a été commis dans l'autre sens. Nous reprenons juste ce qui nous appartient et nous en faisons ce que vous voulez. Il faudra bien sur que nous en parlions à nos camarades, mais si vous pouvez vous assurer que nous pourront avoir un moyen de transport pour arriver jusque là bas et que nous ne ne seront pas repéré une fois sur place, nous seront sans doute prét à vous aider. Nous sommes pas prêt à nous laissé mourir ici sans réagir. Nous sommes des soldats et nous mourront au combat, dans l'honneur

Alicia avait parlé comme possédé par un autre esprit. Elle comprenait tout à coup l'importance de ces paroles qu'elle trouvait jadis trop excessive. Mais la situation parlait d'elle meme et si elle ne voulait pas que ses compagnons meurent de vieillesse, il fallait qu'elle fasse une entorse au réglement, quitte a en payer le prix
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans

Messagede Russel Danowicz le Mer 28 Juil 2021 12:01:54

Russel fut étonné de voir cette idée approuvée par Xender... Pour lui, le choix était fait. Ils étaient condamnés à mort sur cette île. Les furlings les ignoraient et ne voulaient surtout pas d'interaction avec eux... Du coup, difficile de faire pire, si ce n'est mourir plus rapidement que prévu. Russel était prêt à tout tenter pour récupérer sa vie... Ou empêcher que ce cette étape se produise.

Par contre, venant de sa
camarade, c'était plus étonnant... Il valida cependant d'un mouvement de tête ses dires.

[RUSSEL] - Si cela vous convient, nous souhaiterions en parler à nos camarades... Pouvez-vous nous ramener ? Et ensuite, si cela vous convient, on planifie l'intervention ensemble. Avez-vous un moyen pour que nous vous contactions ?
Russel Danowicz
Explorateur des plans

Messagede Alex le Jeu 29 Juil 2021 07:47:42

Le Furlings resta silencieux et regarda tour à tour, les deux personnes faces à lui. Il soupira en faisant une petite moue

[DELBEATH] - A dire vrai, j'ignore si cela me convient.C'est une opération fort délicate, et je ne peux mettre en avant que votre dissociation de groupe. Lors de ma première venue chez vous, j 'étais venu vous demander un conseil simple et sans danger, mais votre camarade m'a insulté ouvertement. Là, nous parlons d'une opération qui peut vous couter des vies, alors j'ai du mal à croire que ce genre d'individu va se préter aux jeux uniquement parceque vous deux parlez à sa place. Qu'est ce qui me permettrait d'avoir confiance en votre groupe tout à coup? Mon peuple ne vous fait pas confiance, uniquement parceque vous etes des entités indépendante sans valeur réelle si je peux dire cela comme ca. Contrairement à nous, vous ne fonctionnez pas comme une entités œuvrant pour le bien de tout un peuple, mais comme une unité ou chacun fait ce qu'il veux et agis pour le bienfait d'un petit nombre, sans ce soucier des répercutions possible. Ne voyez pas cela comme une insultes mais plutot comme une réalité. Et dans des conditions pareilles, il est impossible de faire confiance en un groupe ne pensez vous pas?
Surveillant en herbe

Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Alex
Conteur tentaculaire

Messagede Docteur Alicia Xender le Sam 31 Juil 2021 18:11:14

Alicia secoua la tete en croisant les bras, puis se massa l'arrete du nez, excédé de toute évidence. Elle soupira avant de répondre, non sans lancer un regard à Russel

[ALICIA] - vous avez tout à fait raison Seigneur Delbeath, et je ne sais que vous dire si ce n'est que nous sommes "jeunes". C'est du moins les propos de certains alien que nos semblables ont croisé. Nous ne sommes pas parfait, et nous tentons de faire le mieux que nous pouvons mais il est vrai que parfois, nous avons des comportements qui sont inattendus. Et celui dont vous parlez nous a tous choqué par son attitude hors du commun. Je....-Elle se gratta la tete excédée- ...je pense que c'est un choc post- traumatique. Vous savez? Le changement de date, la pyramide et tout et tout. ...Ce soldat, et Russel ici présent, sont en réalité dans leur première mission et avant ce jour, il n'avait jamais été sur le terrain. Le choc de toute ces découvertes a sans doute été trop fort pour eux et cela eu des conséquences sur le comportement. Russel a perdu la mémoire, et Ionu... a...a..a disjoncté comme on dit chez nous. Nos cerveaux sont trés complexe et nous n'en connaissons que trés peu sur la façon de le guérir. Mais je suis sur que si on doit, Ionu sera quelqu'un à qui on pourra faire confiance, et cela ne change rien à ses capacités. Souvenez vous qu'il est le seul a etre parvenu à mettre votre pyramide en route alors qu'il n'y connaissais rien du tout. C'est un atout majeur à notre groupe si on veut passer des défenses technologiques

Maintenant, cela ne répond pas à votre question. Comment "nous faire confiance".

Comme je n'ai pas la réponse à cela, j'aurai envie de vous dire que "Ce que nous ne savons pas ne peux pas nous nuire." Autrement dit, si vous avez peur que votre intégrité soit mise à mal à cause de nous, alors faisons les choses à notre manière et de facon à ce que vous ne soyez pas relié à nous. Aprés tout, si vous laissez les plans visibles sur un écran, cela ne sous entend pas que vous nous ayez demander de les regarder. Si vous nous parlez de la base secret, cela ne veux pas dire que vous nous demandez d'aller voler quelque chose. Vous voyez ou je veux en venir?

Laissez nous fureter dans vos info, nous prenons les initiatives et vous utiliserez ce que nous aurons. Ainsi, si nous nous faisons prendre, vous aurez le loisir de dire que vous n'étiez au courant de rien et que vous n'avez jamais demandé une telle chose. Nous serons condamnés à etre jeter dans l'espace mais cela vaut surement mieux que de faire des ballades en foret jusqu'à la fin de nos jours et je suis sur que tout le monde partage mon avis.

Qu'en pensez vous? Et toi russel.?

Docteur Alicia Xender
Champion des Plans

Messagede Russel Danowicz le Lun 02 Aoû 2021 13:44:37

Russel écouta attentivement les propos de sa camarades. Il avait eu un léger moment d'incertitude par rapport à l'attitude du furling. En vérité, il n'aimait pas ce peuple... Il les trouvait dur, orgueilleux, pédant... Il n'avait pas su quoi répondre sur l'incertitude de Delbeath si ce n'est un "c'est ta faut si on est ici alors tu va la réparer" qui, il le savait, revenait un peu à avoir le même résultat que Ionu. Il avait donc laissé parler sa cheffe a qui il répondit, sans quitter le furling des yeux :

[RUSSEL] - Je suis entièrement d'accord avec vous Alicia.

Reste à voir ce qu'en pensait leur hôte.
Russel Danowicz
Explorateur des plans

Messagede Alex le Mer 04 Aoû 2021 17:30:44

[DELBEATH] - a dire vrai, vous ne répondez pas à la question qui était surtout de "comment moi, je pouvais vous faire confiance.". Car, meme si vous voulez faire croire que je n'étais pas au courant de l'attaque, comment expliquerez vous que vous soyez arrivé là bas. A la nage au milieu d'un océan? Non, c'est illogique et l'explication la plus simple est que quelqu'un vous aura fourni le matériel adéquat pour traverser l'eau.

Mais, cela ne me pose pas de probleme à m'opposer aux dires du Haut roi, je l'ai déjà fait et il le sait. Donc ma question n'était pas de cet ordre.

Je souligais qu'au sein de votre groupe, il n'y a pas d'unité. L'un dit blanc, l'autre dit noir. Nous n'avons pas ce genre de soucis.

Il se frotta le menton, réfléchissant à la question.

[DELBEATH] - Parviendrez vous à convaincre votre camarade, et vous assurer qu'il ne commence pas à voler du matériel qui n'est pas à vous par exemple? Vu sa curiosité, j'ai du mal à le voir ainsi
Surveillant en herbe

Alex
Conteur tentaculaire

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 04 Aoû 2021 20:20:10

*Ah oui, le trajet, je ny avait pas pensé à celui là!*

Elle se gratta la tete, cherchant péniblement quelque secondes pour répondre à la question. Elle ne voyait pas comment y répondre d'ailleurs

[ALICIA] - Ah oui, vu comme cela.. A sa défense et s'en pour autant vouloir l'escusez, comprenez qu'il vous voit comme une menace vu que jusqu'à présent votre peuple n'a rien fait pour etre amical envers nous. Nous, à l'inverse, nous avons été assez idiot pour nous laisser mener par le bout du nez, uniquement par respect de votre tradition. Et regardez ou cela nous a conduit? La mort dans l'espace ou le bannissement à vie sur une ile hostile. Sans vouloir lui donner raison, j'en connais plus d'un militaire qui aurait déclaré une guerre pour la simple façon d'etre traité. Nous sommes les victimes dans l'histoire, et au final, au lieu de nous aider et nous venir en n'aide, nous sommes considéré comme des espions et n'avons recu que malaillance de votre peuple. Tout ca pour quoi? Parce que nous avons eu la malchance de tomber dans votre pyramide et de tenter de nous en sortir vivant.

L image de l ancienne pyramide du pole sud lui revint en mémoire et avec elle, l'intrigue quant à savoir comment elle avait fait pour se déplacer aussi loin de sa position actuelle

[ALICIA] - Si les roles étaient inversés, resteriez vous docilement à ne rien faire? Excusez mon insolence, mais j'en doute vu que à l'heure actuelle vous etes occupés à enfreindre les lois de votre haut roi, tout ca pour la survie de votre peuple qui, d'aprés vous, est menacée. J'insiste sur le d'aprés vous, car votre idée n'est visiblement pas partagée, tout comme celle de ionu n'est pas partagé avec nous. Mais cela fait il de vous quelqu'un en qui on ne peut pas avoir confiance? Tel est la question, vu qu'elle répond à la confiance qu'on pourrait apporter à Ionu

Tout ca pour dire que Ionu n'a rien d'un mauvais bougre, meme s'il fait montre de désobéissance. Il tente juste d'un savoir un maximum sur vous afin de pouvoir vous contrer en cas de besoin et sauver sa vie. Il me semble que c'est aussi ce que vous faites en désobéissant à votre Haut Roi alors qu'il vous a demandé de ne plus alimenter ce lieu. Votre envie de nous renvoyer à notre époque et surement secondaire aprés le fait de constater que votre machine fonctionne je me trompe?

Cela étant dit, en temps normal, nous autre soldats, avons prête serment d’obéissance à la hiérachie. Nous n'avons jamais eu de soucis à ce niveau, mais il est vrai que Ionu est particulier. Sans doute le stress a t il eu un effet négatif sur son jugement. Il semble etre redevenu un petit peu plus calme, mais qu'à cela ne tienne. Si nous devons le prendre avec nous, nous l'aurons aussi là bas. Si vous nous dites qu'il ne faut rien toucher, l'un d'entre nous le surveillera pour qu'il ne touche rien de plus que ce qu'il doit toucher.

Alicia regarda Russel pour savoir s'il avait quelque chose à rajouter

Docteur Alicia Xender
Champion des Plans

Messagede Russel Danowicz le Jeu 05 Aoû 2021 13:26:04

Russel fit un discret clin d'oeil à Alicia pour sa tirade ! Bien dit ! Delbeath disait qu'ils partageaient une sorte de pensée collective pour le bien commun et qu'il n'y avait pas d'éléments comme Ionu alors qu'il en était lui même un représentant. Une personne qui ne veux pas suivre la hiérarchie estimant son idée meilleure. Alors oui, Ionu est probablement un extrême, mais finalement, l'argumentaire de Delbeath n'était pas si fondé. Il n'ajouta pas sa remarque à la discussion, qui avait était déjà formulée par Alicia de manière beaucoup plus diplomatique que son "regardez vous dans un miroir".

Il pris seulement la parole en disant :

[RUSSEL] Je me chargerai de surveiller Ionu pour qu'il ne cause aucun vol ou dégâts volontaires.
Russel Danowicz
Explorateur des plans

Messagede Alex le Jeu 05 Aoû 2021 18:18:32

Delbeath hocha la tete

[DELBEATH] - MMMM....oui en effet, il y a une certaines similitudes, bien que je n'ai pas l'impression que cet individu agisse au nom de son peuple mais plutot pour le bien commun. Cela étant dit, il devra etre géré par vous, et je pense important de résoudre ce point avant de faire quoi que ce soit.

Pour le trajet, il faudrait trouver quelque chose de discret et rapidement utilisable. Utiliser un cheval ailé serait dangereux si vous n'avez jamais fait ce genre d'acrobatie. On peut imaginer un harnait avec un filet que j'attacherai sur le bas d'un de mes vaisseaux. Si vous avez une idée, proposez la moi et je regarderais

Dans l'immédiat , peut etre pourriez vous me parler de ce systeme éléctrique afin que je puisse en savoir d'avantage? Deux techniques valent mieux qu'une, qu'en pensez vous?
Surveillant en herbe

Alex
Conteur tentaculaire

Messagede Docteur Alicia Xender le Sam 07 Aoû 2021 18:17:25

[ALICIA] - Je n'y vois pas d'inconvénient car ce n'est pas un secret d'état, par contre, je suis bien incapable de vous parler de cela. Mon collegue et amis Russel pourrait peut etre vous en dire d'avantage

Elle se tourna vers lui en haussant les épaules pour signifier "le sais tu?" . Elle commenca à imaginer comment elle allait devoir convaincre Ionu de ne pas faire le con et de se plier à ses ordres s'il voulait partir d'ici.

[hrp]Désolé pour le post court mais je ne savais pas quoi dire :([/hrp]

Docteur Alicia Xender
Champion des Plans

Messagede Alex le Lun 16 Aoû 2021 06:09:02

[hrp]Coucou. Je fais une élypse le temps que Russel revienne ;)[/hrp]

Alicia voit Russel commencer à expliquer à Delbeath que à l'aide d'un fil conducteur, les électrons se déplacent et un courant électrique est créé. Un courant électrique est généré à partir de l'électricité dynamique. Les charges électriques se déplacent dans un matériau conducteur. Les métaux, l'eau salée ou bien le corps humain sont de bons conducteurs

Il explique qu'on utilise une source d'énergie qui peut être de l'eau, de la vapeur ou un gaz. Cette énergie fait tourner une énorme turbine qui est reliée à un alternateur. L'alternateur agit comme un aimant et il attire les électrons, ce qui les oblige à se déplacer. Et le déplacement des électrons génère le courant électrique.

Enfin, il en arrive à des principes plus techniques adaptés aux véhicules leger et lourd qui demandent des batteries créé à partir de matériaux complexe, sans quoi l'energie n'est jamais suffisante

Dans la salle, Alicia tente de comprendre ce qui se trame mais ce n'est qu'au bout de 30 minutes qu'elle comprend de quoi il parle. Elle comprend surtout que l'exposé est fini.

Delbeath regarde ses schémas sans rien dire au départ

[DELBEATH] - MMMM...je vois ce qui nous a échappé ici alors...Je vous remercie de vos informations, cela nous sera utile.

Bien, je vous propose de regagner votre logement, qu'en pensez vous? Cela vous permettra de parler avec votre équipe?
Surveillant en herbe

Alex
Conteur tentaculaire

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 17 Aoû 2021 07:15:20

Alicia qui s'était assise au sol, fatiguée d'attendre et de ne rien comprendre, se leva et s'étira discretement afin que son interlocuteur ne voient pas cela comme un manque de respect

[ALICIA] - Oui, d'accord, sans probleme. Je vais voir avec eux, et de votre coté, réfléchissez au moyen de nous faire parvenir jusqu'à cette ile sans nous faire repérer.

Elle s'approcha de Russel et lui fit un petit sourire suivit d'un signe de tete pour lui signifier que tout allait bien

[ALICIA] - bien russel, il est temps d'aller rejoindre nos camarades. Je me demande ou est passé Ionu.

Docteur Alicia Xender
Champion des Plans

Messagede Alex le Mer 18 Aoû 2021 06:36:38

Aprés avoir discuté des derniers préparatifs *, le duo remonte dans le bateau volant et décollent en direction du camps. La traversée est cahoteuse car l'orage fait de nouveau place au soleil à l'extérieur et les vagues sont déchainées sous l'océan

Mais en volant, c'est surtout des bourrasques de vent qui perturbe.

Le bateau arrive alors sur l'ile et débarque rapidement nos deux passagers. Avant d'avoir pu finir de toucher le sol, le bateau redécolle et disparait dans les nuages.

Nos deux soldats courent dans la pluie jusqu'à leur tente sous une obscurité lié aux nuages noirs qui obscurcissent le ciel. Ils voient la lumière dans la tente de Triss et s'y dirigent

Arrivé là, ils grimpent les escaliers aprés s'etre annoncé, et découvrent Ionu et Triss dans la piece de bois. Elle semble avoir été blessé à la cheville et des bandages recouvrent son pied

[hrp](*Voir avec le mj en pm)[/hrp]
Surveillant en herbe

Alex
Conteur tentaculaire

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon