DONJON WORLD
TRAINING Jäger,
Chasseur de monstres
par Wolgang
Avec la participation de Nol
Quelque part dans le plan du monde réel, a la limite de la Frange du plan des Ombres, dans un lieu connu des seuls membres de la Confrérie de Ventsombre ...
Jäger, conduit devant les membres éminents de la Confrérie après avoir passé avec brio les différentes épreuves initiatiques, est interrogé par un inconnu. Les yeux bandés, il ne sait rien de son auditoire, il n'y a que cette voix qui le questionne.
*****************************************************************************************************************
[hrp]Lire ou relire le début de cette scene et la présentation de Jäger dans le fil dédié, à cette adresse :
http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=28&t=15196[/hrp]
Avant de poursuivre notre récit, voici les règles du forum Ventsombre :
Les regles d'écriture sont simples et identiques quelque que soit le forum
Pour commencez, prends connaissances des règles que tu verras apparaitre en annonce générales sur tous les forums :
viewtopic.php?f=289&t=14153
Ensuite ceci :
Sur Ventsombre, on écrit les textes à la 3ème personne et en italique.
Mais en ce qui concerne ce jeu Dungeon World, le MJ s'adressera directement à ton personnage par la voix du "murmure de Ventsombre", en utilisant les balises [VENTSOMBRE] - gnagnagna...
Ton PJ devra donc lui répondre :
- soit de vive voix (siton PJ n'a pas peur que son entourage se demande pourquoi il parle seul) en utilisant les balises [NOM PJ] - blablabla...,
- soit par la pensée, en utilisant les balises *blablabla... *.
La forme narrative italique à la 3ème personne sera utilisée pour le récit descriptif.
(Les différentes balises sont ré-abordées plus loin )
Tout cela, en essayant d'avoir au moins une 20 aine de lignes.
Afin d'étoffer ton texte, tu peux y inclure les états émotionnels, les ressentit, les introspections de ton personnage, en plus de ses actions physiques visible de tous ou de ses paroles.
Il n'y a qu'en période de combat que les joueurs sur Ventsombre sont autorisés à faire des posts plus court détaillant leur mouvement ou technique d'attaque.
Mais là encore, dans ce jeu, moi, Wolfy, attend de mes joueurs qu'ils soient capable de décrire leurs attaques réussies ou lamentablement échouées de façon épique... Nous en reparlerons.
Le MJ peut t'envoyer des informations privées par PM. Tu es libre de les cacher aux autres personnage ou de les leur donner (en les recopiant), mais dans ce cas, ces informations ne peuvent être affichées qu'en mode parole.
Dans ton premier post, que tu feras dans le fil "SC : La Confrérie de Ventsombre - Intro : La Confrérie" ( http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=28&t=15196#p154620 ) :
Commence par décrire physiquement ton personnage de façon précise, ce qu'on voit en le regardant. Tu rajouteras toujours la photo de l'avatar pour appuyer ton texte (et non pas le remplacer).
Durant l'aventure, il te faudra utiliser ce même post à chaque fois que tu croiseras un nouveau joueur et il te suffira de faire un "copier coller" du texte pour re-présenter ton personnage aux autres
Enfin, dans tes écris, vérifie bien ton orthographe et ton texte avant d'envoyer, et utilise les balises comme expliqué ci dessous :
- les paroles du personnage seront écrites en mode NORMAL, précédées par un "[NOM DU PERSONNAGE] - " (en majuscule + tiret )
[NOM DU PERSO] - blablabla
S'il crie ou chuchote, tu peux jouer avec la taille de police => balise [ size=75] [/size]
[NOM DU PERSO] - je chuchotte
[NOM DU PERSO] - Je crie ou JE CRIE!- Toute description sera faite en italique. Balise [i ][/i]
Par description on sous-entend tout ce qui concerne les actions physiques du perso, ses attitudes de mouvement et éventuellement des détails liés au décors qui l'entoure et qui pourraient faire vivre l'ambiance...Attention toutefois à ne pas faire avancer le scénario et ne pas avantager le personnage (Donc on peu décrire un oiseau qui passe, un chat qui miaule, mais pas un inconnu qui te donne une arme, un billet qui traine sur la table etc..)
Tu peux également mettre des réflexions personnelles non perceptibles par les autres participants à la scène. Mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos secrètes( ex. Il savait que le coffre était piégé et préférait attendre que quelqu'un d'autre l'ouvre => Aucun joueur n'aura envie d'ouvrir le coffre )- Une pensée sera placée entre " * " (astérisque)
*CA ME GONFLE CES REEEEGLES*
Ici aussi, on peut marquer les pensées intimes du perso mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos personnelles( ex. *Putain, dés qu'il a le dos tourné, je le bute!!!* => Le dit joueur ne te tournera curieusement jamais le dos )- Une expression ( un ton ou un geste particulier) pourra être placé entre " " (guillemets)
- Les discussion HRP se font dans le salon de la taverne ainsi que les jet de dés (ou par PM)
Voilà, tu sais tout. !
Cliques sur le bouton Repondre et construis ton texte (fais le d'abord en Word pour éviter les accidents qui viendraient à effacer ton texte. C'est arrivé à plusieurs reprises!).
PS: Pendant la session training, le MJ est autorisé à parler en HRP dans la partie RP (en utilisant les balises). ça sert à garder l'apprentissage. Mais Wolfgang préfère les MP pour ne pas pourrir le RP
Quand la session training est finie, hop, les discussions se font exclusivement dans la partie Taverne
Paré ? Alors à toi !