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[SALON DE DISCUSSION] - MaléficesRe: [SALON DE DISCUSSION] - Maléficesfinallement y a du monde!
Re: [SALON DE DISCUSSION] - MaléficesBen oui en fait
Alors, pour commencer son perso, il y a deux choix. 1: vous complétez tout avec les informations de création présentes dans les règles. Vous choisissez un métier, un BG etc etc... Puis, vous allez voir Mme Irma qui va vous tirer les cartes et cela modifiera quelques éléments. Le risque : les cartes que vous tirez ne sont pas en adéquation avec le "mental" imaginé pour votre personnage. Par exemple, vous faites un coureur de jupon car votre personnage aime les personnages du sexe opposés et vous vous retrouvés avec la carte "Eve à l’envers", qui dit que normalement, vous n'aimez pas les personnages du sexe opposé.... 2: Avant même de faire l'idée mentale et le BG de votre perso, vous allez voir Madame Irma, qui, selon le tirage, peut même vous aider à avoir une idée des lignes principales. Et ensuite, on termine avec le métier, le BG etc... C'est comme vous voulez (en général, les gens partent toujours sur le choix n°1, car cela reste quelques ajustements). Alors, tu as ici la fiche type : http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=283&t=13899&p=137557#p137557 Pour la compléter : http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=283&t=13961 Mais également : http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=283&t=13952 Ce dernier lien permet de définir l'âge de ton perso. En général, on commence par ça. Soit tu te réfère au hasard car tu n'a pas d'idée et donc tu lance 1D100 (merci d'utiliser le jet de dés du forum avec l'historisation et de me communiquer le résultat), soit tu choisi. Ensuite, on part sur la constitution (lien n°2). C'est simple, il suffit de lancer 1D100, à nouveau, et de se référer au tableau (merci d'utiliser le jet de dés du forum avec l'historisation et de me communiquer le résultat) Enfin, le choix des aptitudes individuelles : Vous avez 20 points à répartir en ouverture d'esprit ou en spiritualité. Tu as le descriptif sur le lien n°2. A toi de choisir en tenant en compte les quelques règles. A partir de là, tu as le choix de choisir ton métier (http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=283&t=13953) et on "termine" (il ne manquera que les ajustements du tarot) vos feuilles de perso, ou on va d'abords voir Irma, puis on finalise le reste. Au niveau BG, c'est vraiment très libre, tant que c'est cohérent. Par exemple, un de mes joueurs est né d'une femme possédée, un autre est un prêtre exorciste, une autre est une femme ouvrière sur la tour Eiffel... Bref, tout est possible et influence vos personnages, tant que c'est cohérent. (faut pas non plus que papouné soit Satan hein ! vous êtes pas non plus superdemon ). C'est assez clair ? Ou besoin d'aide ? Pour info, ce soir je mettrais des fiches PNJ (qui sont en fait les PJ d'autres personnes), pour exemple. --- Alex : Je te fais un petit teaser dès qu'ils sont dans le jeu. Je n'ai pas envie de les spoiler xD
Re: [SALON DE DISCUSSION] - MaléficesJe crois que j'avais un perso avec Matthias. Je vais voir s'il a encore les infos.
Re: [SALON DE DISCUSSION] - MaléficesPutain le travail de dingue!
Kiara, évite de faire le meme perso qui joue sur deux tables, ca pose probleme
Re: [SALON DE DISCUSSION] - MaléficesJe ne suis pas a sa table j'ai juste participé à une séance pour essayer.
Re: [SALON DE DISCUSSION] - MaléficesKiara, là dessus, je t'ai envoyé un MP.
Re: [SALON DE DISCUSSION] - Maléfices
En lisant le mode de création de personnage, je repensais à ceci et c 'est un peu un pré tiré qu'on fait en fin de compte? J'ai une idée en tete mais en définitive, faut tirer son personnage au hasard. Ca reviens à ce que tu nous donnes un personnage a interpréter et c'est chaud ca si on ne se sent pas de l'interpréter, non? J'avais deux idées opposées. - Soit un concept basique d'un curé/ moine anti satanique qui arpente les rues avec son baton de combat, mais un peu comme la vielle serie Kung Fu (je crois). Cela aurait de facile d'avoir un personnage accés sur la foi et le combat. - soit un journaliste comme dans le film Sliver. (Je crois?). C'est à dire quelqu'on qu'on appel lorsqu'il y a des démons chez soi et qui a pour but principal de découvrir la supércherie et prouver que tout cela n'est pas vrai.Autrement dit, déjouer les traquenards ou l'on te fait croire que la maison est hantée afin de te soutirer de l'argent ou faire appel à des marabout malhonnêtes qui vont te sucrer ton pognon Mais en optant pour mme irma si je comprend bien, on peu en arriver à avoir un mix des deux, soit un mix de rien du tout C'est bien ca?
Re: [SALON DE DISCUSSION] - MaléficesEn fait, j'ai dû mal m'exprimer quelque part.
Mme Irma rajoute juste des points (ou en enlève) sur tes caracts, ou alors te donne quelques informations supplémentaires. Par exemple, tu vas tirer: - L'artiste à l'envers : aucune modification concrète sur ta fiche de personnage. Pas de points supplémentaires. Juste que ton personnage peut avoir : soit une aversion pour l'art. Soit être un artiste raté (si tu as choisi le métier d'artiste par exemple), soit s'en foutre royalement etc etc... - La roue de la fortune : Permet de tirer DEUX carte destin. (et ça, c'est cool en général). pas de modification sur ta fiche. - L'alchimiste : tu vas gagner +2 en ouverture d'esprit ou en perdre 2 si tu l'a à l'envers. - Le juge à l'envers : cela peut être une tendance ou une capacité à retourner les situations à son avantage. A l'endroit; un sens aigu de la justice... - Moine: Une grande piété ou un esprit très posé; à l'envers, tu vas plutôt être quelqu’un qui profite « trop » de la vie, ou avoir une aversion pour la religion, ou avoir eu la volonté d’être prête et que ça ne s’est pas réalisé, ou encore que tu devais être moine et tu t’es enfui pour ne pas l’être, ou même être croyant mais ne pas croire en la hiérarchie de l’église, ou suivre tes propres dogmes, etc etc… En fait, de nombreuses interprétations sont possibles. C’est ça que va faire Irma. Elle va également rajouter des choses sur vous dont vous n’aurez pas connaissances. Seul le MJ le sait. Mais des fois je préconise de passer voir Irma avant car, vous voulez faire un artiste qui gagne bien sa vie et vous tombez sur l'artiste à l'envers, trouver une autre interprétation est pas évidente que celles déjà dites... Cela n'est arrivé qu'une seule fois où Irma allait dans le sens contraire d'un BG de personnage (sur environ 10 créations). Enfin, sur le tirage, il y aura une carte que vous allez sélectionner qui va être votre carte destin. Vous ne connaîtrez pas cette carte et vous devrez dire si vous êtes pour ou contre votre destin. De façon simple, cela peut être la chance, et vous serez un grand chanceux. Mon interprétation à moi c’est que relativement, vos jets seront plus faciles. La mort, ben vous avez tendance à attirer la mort autour de vous. Cette carte, vous n’en prendrez connaissance que quand je vais devoir la « griller ». Par exemple, un des anciens personnages de mes joueurs avait la « vie » (le chanceux). Du coup, sur un combat, il a vraiment fait que des jets catastrophiques. Et au moment de se prendre LA balle finale dans la tête, ben l’arme s’est enrayée. Sa carte a été grillée, il avait choisi de suivre son destin. (je vais faire un post dans les règles pour bien expliquer se que fait Mme Irma. Car du coup, j'ai conscience de pas avoir été très claire^^') --- Tes deux concepts sont bon =D (j'aime beaucoup plus le second! mais le 1er reste bien sympas !). On regarde ensemble du coup quelles caracts vont être mises ----- Par exemple pour ta 2ème idée : Attention hein ! C'est une idée et non pas une fiche de personnage définitive. Il y a tjs moyens de s'arranger ! Âge : tu choisis ou tu lance 1D100 - ça va définir des modification sur tes caracts de base de 10. on va prendre 36/40ans Profession : Journaliste "enquêteur paranormal" - l'avantage, c'est que, que tu soit journaliste normal ou journaliste enquêteur, la base reste la même. Constitution: 1D100 Aptitudes physiques: 10 - on te demande pas de te battre - attention, il manque la modif de la constit Culture générale: 14 - logique Habileté: 11 (normalement) - je rajouterai +1 si Mme Irma ne le rajoute pas par rapport aux cartes que tu pioche Perception: 14 - je trouve ça bon car tu es dans un but de prouver tricherie. Tu dois donc avoir l'oeil partout =D Spiritualité: 8 Ouverture d'esprit: 12 - tu crois plus que les évènements sont normaux que paranormaux. Qu'il y a souvent une explication possible - ou alors l'inverse car en BG tu as déjà vu des réalités surnaturelles et tu y crois dur comme fer. Jeu du destin: -X -X -X -X -D Historique --- Pour ton second personnage : On va faire un mix entre un ecclésiastique et un militaire. Là aussi, c'est soumis à mon interprétation et on peut discuter pour voir une autre façon d'appréhender les chose: Âge : on va prendre plus jeune : 34 Profession : moine "combattant" Lieu de naissance : Vu l'idée que tu m'en donne, si tu te ballade dans les rue comme ça, je pense que ça peut passer si ta nationalité est plutôt étrangère xD Constitution: 1D100 - sachant que de base, s'il est combattant, je te rajoute des points si Mme Irma s'en charge pas Aptitudes physiques: 13 - attention, il te manque la modif de constit. Si celle-ci se révèle négative, on modifie. Car je ne vois pas ce perso avoir moins de 13 Culture générale: 11 - (normalement 14 en ecclésiastique et 8 en militaire - 11 car tu es vraiment dans ton "truc de vie". Tu n'es pas là pour découvrir le monde etc... Tu es branché "pétons des culs au mal"). Habileté: 13 Perception: 14 Spiritualité: 14 Ouverture d'esprit:6 Jeu du destin: -X -X -X -X -D Historique ---- Je suis un peu plus claire ?
Re: [SALON DE DISCUSSION] - Maléfices
Tu peux faire un mix des deux Le moine Tchao 'Line qui traque les usurpateurs à coup de baton dans la gueule Sinon, perso j'aime bien l'idée du perso moine meme si c'est un peu avant gardiste pour la période (Je crois que Bruce Lee devait prendre la série dans les années 7 non?), mais dans le meme genre y a aussi le truc qui s'appelait Reno L implacable https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Implacable
Le perso pourrait trés bien etre envoyé en europe et devoir chasser le démon ou traquer les usurpateurs etc. Ca te permettrait de joindre les caracts dites intellectuels à la science du combat. Parceque sans ca, je ne sais pas si c'est jouable comme univers (moi j'ai rencontré un Dieu temporel dés le premiers scénar )
Re: [SALON DE DISCUSSION] - MaléficesOui pas sur que le super européen karatéka qui stoppe les balles avec ses dents soient de l'actualité de ce jeu
Mais avoir des talents de combat peut toujours servir ceci étant dit meme si ton idée fait un peu perso mutliclassé. J'aurais tendance à dire qu'il faut peutetre et voir aussi en fonction des autres joueurs pour qu'on ai une équipe complémentaire non? En tout cas, oui je vois un peu plus ce que tu veux dire Kate. Ca modifie légérement les caracts mais pas le perso. Maisl idée que tu répartisses les points me va aussi car j'ignore ce qu'est la moyenne utile du jeu en matière de caract neccessaire
Re: [SALON DE DISCUSSION] - MaléficesEn fait c'est très aléatoire selon les missions.
Vous pouvez être confronté à du Scoubidou (monstre en carton) comme à du Conjuring (possession) ou a part prier, ben il n'y a pas grand chose d'autre à faire Bon Alex, lui, a eu droit à la version d'un MJ différent de ma version Surtout que pour un premier scénar, c'était quand même coton! Du coup, les deux persos que j'ai (soit toi et Astro) sont "conforme". Il reste dans une moyenne large. Sachant toutes ces compétences évoluent à chaque scénar. Vous pouvez perdre de la spiritualité comme en gagner etc... Les seules qui ne sont que rarement modifiés sont la constit et les aptitudes physiques. Mais là aussi, je permets que les joueurs, par des entrainements, y apporte des modifications (c'est néanmoins très long).
Re: [SALON DE DISCUSSION] - MaléficesMon perso est presque prés. Me reste à avoir une info du MJ
Re: [SALON DE DISCUSSION] - MaléficesHello Kate, je ne sais pas si tu es passée par le forum ces jours-ci, mais je t'informe (au cas où tu ne l'aurais pas vu) que je t'ai envoyé un PM car j'ai une légère incompréhension (comment ça "pas légère mais carrément incurable" ?) concernant les jets de dés que tu m'as demandés.
MJ pour Défis Fantastiques
Re: [SALON DE DISCUSSION] - MaléficesT 'as rien compris? C'est simple pourtant...Tu choisis un chiffre que tu éléves au carré du tier de sa valeur adjacente, puis tu le multiplie par le quotient trapézoïdale de la valeur supérieur, que tu divises enfin par la racine bisextile de l'arbre de ton jardin
Re: [SALON DE DISCUSSION] - MaléficesMe revoilà !!!
Désolée... C'était assez imprévu... Mais du coup, cette absence va permettre que je revienne de façon beaucoup plus correcte en quelque part. Je devrais être là beaucoup plus régulièrement. Alors Astro, en fait : La première demande est que tu lance 2D12. ça va te donner 2 résultats. Tu choisis l'un des deux résultats. Celui qui te parle le plus. ça représente la coupe. Effectivement, erreur de ma part de t'avoir demander de choisir les 2... C'était bien un seul. Ensuite, pour la deuxième demande d'Irma, j'avais pas vu que je n'avais pas demandé à se que tu me tire 4D12. Donc pareil, 4D12 et tu me donne tes résultats, ça représente les 4 cartes choisies. Tu peux faire un petit RP si tu le souhaite, sinon je te donne les résultats en RP pour que tu puisse continuer derrière. Enfin, je poste également pour toi Pike !! Excusez moi encore de mon absence...
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