quand je suis arrive ici y a presque un an, j ai trouve l ambiance bien mais que pour la navigation et les regles c etait un peu galere
je me suis accroche car j avais envie de tester ici
ok, depuis je suis toujours la et si j ai tenu presque un an, en etant regulierement present, ca veut dire que ca me plait
mais les autres? ont ils ce genre de perseverance?
c est la question que je me suis pose quand j ai vu que les joueurs potentiels s inscrivaient et restaient peu de temps
Paengea, plus de nouvelles
Ombreprotectrice idem
et ils ont rien explique
je parle pas du fait que certaines parties peuvent etre lentes, mais ca depends souvent des joueurs, du mj ou des divers motivations et problematiques irl... donc, ca on le resout sur le tas et en fonction (c est aussi pour ca que je tente d etre super reactif pour mon one shot)
alors oui, il y a des regles pour eviter certains problemes (je les ai vu, je les ai compris, no soucy pour ca)
mais un nouvel arrivant, est ce qu il prendra le temps de comprendre?
je vois aussi que certains arrivent et repartent parmi les anciens du forum
bon, c est dommage que j arrive pas a mieux les connaitre

je propose une solution pour que ceux qui arrivent aient une place direct pour au moins tester le forum
un master (ou plusieurs) cree une campagne de jeu a l instar de la campagne heroquest gladiateurs que gere Duncan
sauf que dans cette campagne, au debut, chaque joueur est en espace prive avec le mj
ce dernier lui fait vivre une intro plus ou moins longue (ca sert de test pour tout le monde) puis on integre le joueur au reste de l equipe
la on est basique pour l instant
l interet arrive...
ce n est pas un, ni deux, mais plusieurs types d univers qu on mettra en relation dans cette campagne
j ai un peu gere ca avec une campagne ailleurs
en fait, on peut faire que les joueurs oeuvrent pour une meme cause, mais qu ils viennent d univers differents (un peu a la Torg pour ceux qui connaissent... moi je vois aussi des possibilites comme dans le jeu video Chrono Trigger, ou Kingdom Heart pour les melanges)
ainsi un gars du western peut s allier avec un autre de la prehistoire et un autre d un monde tres high tech
pour le systeme de regle, le pourcentage, y a rien de mieux et de plus simple (on peut largement creer des competences en les decrivant un peu et le pourcentage permet de savoir le degre de maitrise, la difficulte on l atteint ou pas si on est en dessous ou au dessus du pourcentage demande et voila)
ok, c est un constat et une idee pour tenter de le regler
apres, je sais pas ce que les autres en pensent