 |
|  |
Modérateur: Astro Buck
de Eriela Viymyfae le Mar 12 Aoû 2025 10:45:18
Eriela resta en observation pour voir ce qui sortirait en premier de la porte brisée.
Au vu des pas pesant du gardien, il devait être grand, un ogre ou quelque chose approchant. Elle se souvint des effigies trouvées sur la table ou était étalée la carte et les positions des unités combattantes.
*Serait ce le troll, non car trop con pour que Zagor lui confie le rôle de gardien. Un Géant, un ogre, ou j'espère pas le cyclope unique. Dans ce cas préparerait le mur juste devant la porte pour nous protéger.*
Elle prit position pour que le bord du mur se trouve juste devant l'entrée de la pièce ou se situait le gardien et le molosse, de telle façon que le mur obstrue complètement l'entrée.
Ses sens étaient toujours en activité maximum pour tenter de déceler un danger approchant.
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
-

Eriela Viymyfae
- Découvreur des plans
-
- Messages: 543
- Inscription: Ven 09 Aoû 2024 14:55:46
de Mirkà le Mar 12 Aoû 2025 14:38:59
Mirkà s'éloigne un peu de la porte, mais reste de façon à avoir un visuel sur celle-ci. Elle cherche à voir ou le bois devient le plus abimé, cela l'aidera à estimer la taille du molosse, sachant qu'elle avait remarqué avant la taille de la porte reste à taille humaine.
*donc le gardien ne doit pas faire 15 mètres de haut, ni 10 mètres de large. Par contre il doit être massif pour entendre un déplacement si lourd. Sans compter que si le molosse est capable comme le prétend le gardien d'attraper des rats géants au vol, la bestiole doit être foutrement rapide. Il va être nécessaire de prendre ce point en compte et agir promptement pour limiter ses interventions Par contre ce qui me surprends c'est que si le gardien est aussi fort que je le sous entend, pourquoi laisse t il son clébard gratter la porte sans chercher à la forcer lui même ?*
Après ces réflexions, elle se concentre de nouveau sur le sujet qui la préoccupe, à savoir la porte qui va céder tôt, ou tard et le sort qu'elle va entreprendre pour limiter la casse.
Cinq propositions en physique moderne : Le futur est déjà réalisé Le futur influence le présent Le futur est multiple Nous avons un libre arbitre authentique Notre observation influence la réalité
-

Mirkà
- Arpenteur des plans
-
- Messages: 206
- Inscription: Lun 03 Mar 2025 23:37:39
de Astro Buck le Jeu 14 Aoû 2025 01:25:12
Pendant que les Créatures sont en train de s'exciter derrière la porte, les Héros se préparent au combat. Chacun(e) a choisi judicieusement la position qui lui permet d'optimiser deux paramètres dont la combinaison est nécessaire à la réussite de l'action : favoriser sa propre attaque d'une part, et ne pas interférer avec celle de ses compagnon d'autre part.
Aaron, étant le seul qui ne soit pas outillé pour entreprendre une attaque à distance, est celui qui occupe la position la plus éloignée de la porte, à un pas de Gorgorx. Il murmure d'un air bravache, mais d'une voix chevrotante, sans doute pour se donner à lui-même du courage :[AARON] - Je vais enfin pouvoir essayer cette épée ! De l'autre côté de la porte, s'opère un soudain changement sonore. Le chien cesse de labourer la porte de ses griffes et se met à pousser un couinement craintif. Tandis que la voix de son maître, qui paraissait humaine jusque-là, devient inintelligible, son expression phonatoire en langage articulé se transmue en un hurlement aigu à glacer le sang. La porte, brusquement arrachée de ses gonds, tombe à plat sur le sol. Il en jaillit aussitôt un énorme chien au poil marron et aux longues dents noires, écumantes de rage. A en juger d'après ses yeux d'un rouge incandescent, il ne s'agit pas d'un chien ordinaire.
Derrière lui, dans l'embrasure de la porte, se dresse une créature effrayante, dont la station debout donne à sa silhouette une apparence humanoïde, mais dont le corps recouvert de poils et la face allongée de loup ne laissent aucun mystère sur sa nature : les Héros (qu'ils en aient déjà rencontré un dans leur vie ou non) comprennent immédiatement qu'ils ont affaire à un lycanthrope.  Assaut 1
MJ pour Défis Fantastiques
-

Astro Buck
- Champion des Plans
-
- Messages: 3287
- Inscription: Sam 23 Avr 2016 21:58:15
de Gorgorx51 le Jeu 14 Aoû 2025 11:15:17
Horrifié plus que surpris l'archer libérera sa flèche sur le premier ennemi à sa porté en utilisant ses talents de tireur d'élite et sans pour autant prendre le risque de toucher Eriela.
"On se moque bien souvent des idiots, sans jamais se méfier de celui qui ne l'est pas, car parfois, derrière une apparente simplicité se cache une intelligence redoutable."
-

Gorgorx51
- Explorateur des plans
-
- Messages: 486
- Inscription: Mer 13 Déc 2023 20:09:48
Retourner vers Aventures Fantastiques & Aventures Stellaires
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
|