Aparté Winthorn - Chapitre 2 : Les ruines d'Arbresang

Forum dédié à DUNJON WORLD,

Ce jeux de rôles est accès sur le concept d'un scénario évolutif au fur et à mesure en fonction des écris collectifs (ce qui explique qu'il soit dans une sous-section)


Si vous êtes intéressé, venez nous le dire sur la Taverne

Modérateur: Wolfgang

Re: Aparté Winthorn - Chapitre 2 : Les ruines d'Arbresang

Messagede Wolfgang le Dim 24 Mar 2019 02:46:27

Las de ses pérégrinations dans les ruines obscures et mystérieuses, Winthorn cherche une sortie et parvient finalement par distinguer la lueur d'une flamme qui éclaire les pierres poussiéreuses. Ce n'est qu'un mince filet de lumière, mais il porte en lui tout les espoir du moine égaré dans le dédale de l'ancienne bâtisse.

S'approchant, soulagé, le moine du Laurier Blanc, aux vêtements passablement usés par cette exploration, perçoit bientôt le souffle frais et délicat caractéristiques du courant d'air, nouveau signe d'une délivrance toute prochaine.

Enfin, il atteindre l'ouverture, mais celle-ci se trouve être une petite interstice au milieu d'un ébouli. Il peut y passer un bras mais guère plus. Il va lui falloir dégager ce passage pour être enfin libéré.

Observant l'extérieur par ce trou, il distingue son compagnon, entouré de petits foyers mourrants et assailli par des araignées de la taille d'un lièvre, il en compte six en tout. Le pistolero noir hurle des mots incompréhensibles aux araignées. Mantras? Incantations ? Et si le pistolero était en fait un jeteur de sorts ?

Peu importe pour l'instant ! Il faut sortir ! Dégager cet eboulis sans qu'il ne s'écroule sur lui, et sortir !
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 789
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: Aparté Winthorn - Chapitre 2 : Les ruines d'Arbresang

Messagede Winthorn le Dim 24 Mar 2019 22:54:18

Guidé par une lumière ténue au bout du chemin, Winthorn se réjouit de sa bonne étoile qui l'amène vers une sortie potentielle.
Arrivé au niveau de la lumière, Winthorn se rend compte qu'il ne s'agit en fait que d'un interstice dans la roche.
Après une courte observation, il constate que son nouveau compagnon, son frère de Vensombre, semble en mauvaise posture.
Etonné de l'entendre prononcer des paroles incompréhensibles, il reste un instant silencieux pour observer la scène avant de réaliser que Pounet est peut-être en mauvaise posture.

Regardant la roche autour de lui, Winthorn ne perd pas de temps et se réjouit de pouvoir mettre en pratique l'enseignement du monastère.
Il canalise son énergie intérieure pour la transférer dans son poing et frappe la roche juste à côté de l'interstice pour détruire la pierre et ainsi libérer le passage.
"La vie est éphémère et, à n'importe quel instant, nous pouvons disparaître dans le néant."
Avatar de l’utilisateur
Winthorn
Explorateur des plans
 
Messages: 254
Inscription: Mer 19 Déc 2018 01:09:27

Re: Aparté Winthorn - Chapitre 2 : Les ruines d'Arbresang

Messagede Wolfgang le Mar 26 Mar 2019 00:57:41

La roche juste au dessous de l'interstice fend au premier coup, mais d'autres sont nécessaires avant que le passage soit suffisant pour que le moine puisse s'y glisser.

L'urgence de la situation le contraint à faire vite et à frapper juste. Avec toute la concentration dont il est capable, Winthorn enchaîne les coups sur la pierre dure, polie par les années, et c'est les poings en sang qu'il parvient finalement à s'engager puis à s'extirper du mur éboulé.

Décidemment, cette courte exploration aura été une épreuve plus qu'il ne l'aurait imaginé en s'y engageant !
La leçon devrait suffire pour le porter à plus de prudence et de réflexion une prochaine fois.

Dans les recoins les plus profonds des tunnels et galeries sous les pieds des aventuriers, une sombre créature aux noirs desseins peste de n'avoir pas réussi à les attirer jusqu'à elle. Un jour ou l'autre, ils finiront bien par repasser par ici, et ce jour là, elle saura les contraindre à venir suffisamment près...

Pour l'heure, le moine du Laurier Blanc est dehors, et peut courir porter secours à son compagnon de noir vêtu... Ou le regarde se faire attaquer par ces six araignées de très belle taille affamées.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 789
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Précédent

Retourner vers Le Marathon du Parchemin : Les Velins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités