[DW Training] - Jäger, Chasseur de monstres - OFF

Forum dédié à DUNJON WORLD,

Ce jeux de rôles est accès sur le concept d'un scénario évolutif au fur et à mesure en fonction des écris collectifs (ce qui explique qu'il soit dans une sous-section)


Si vous êtes intéressé, venez nous le dire sur la Taverne

Modérateur: Wolfgang

[DW Training] - Jäger, Chasseur de monstres - OFF

Messagede Wolfgang le Dim 09 Déc 2018 03:54:09



DONJON WORLD

TRAINING Jäger,
Chasseur de monstres




par Wolgang


Avec la participation de Nol






Quelque part dans le plan du monde réel, a la limite de la Frange du plan des Ombres, dans un lieu connu des seuls membres de la Confrérie de Ventsombre ...



Jäger, conduit devant les membres éminents de la Confrérie après avoir passé avec brio les différentes épreuves initiatiques, est interrogé par un inconnu. Les yeux bandés, il ne sait rien de son auditoire, il n'y a que cette voix qui le questionne.








*****************************************************************************************************************





[hrp]Lire ou relire le début de cette scene et la présentation de Jäger dans le fil dédié, à cette adresse :
http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=28&t=15196[/hrp]




Avant de poursuivre notre récit, voici les règles du forum Ventsombre :

Les regles d'écriture sont simples et identiques quelque que soit le forum


Pour commencez, prends connaissances des règles que tu verras apparaitre en annonce générales sur tous les forums :

viewtopic.php?f=289&t=14153


Ensuite ceci :


Sur Ventsombre, on écrit les textes à la 3ème personne et en italique.

Mais en ce qui concerne ce jeu Dungeon World, le MJ s'adressera directement à ton personnage par la voix du "murmure de Ventsombre", en utilisant les balises [VENTSOMBRE] - gnagnagna...

Ton PJ devra donc lui répondre :
- soit de vive voix (siton PJ n'a pas peur que son entourage se demande pourquoi il parle seul) en utilisant les balises [NOM PJ] - blablabla...,
- soit par la pensée, en utilisant les balises *blablabla... *.

La forme narrative italique à la 3ème personne sera utilisée pour le récit descriptif.

(Les différentes balises sont ré-abordées plus loin )

Tout cela, en essayant d'avoir au moins une 20 aine de lignes.

Afin d'étoffer ton texte, tu peux y inclure les états émotionnels, les ressentit, les introspections de ton personnage, en plus de ses actions physiques visible de tous ou de ses paroles.
Il n'y a qu'en période de combat que les joueurs sur Ventsombre sont autorisés à faire des posts plus court détaillant leur mouvement ou technique d'attaque.
Mais là encore, dans ce jeu, moi, Wolfy, attend de mes joueurs qu'ils soient capable de décrire leurs attaques réussies ou lamentablement échouées de façon épique... Nous en reparlerons. ;)

Le MJ peut t'envoyer des informations privées par PM. Tu es libre de les cacher aux autres personnage ou de les leur donner (en les recopiant), mais dans ce cas, ces informations ne peuvent être affichées qu'en mode parole.

Dans ton premier post, que tu feras dans le fil "SC : La Confrérie de Ventsombre - Intro : La Confrérie" ( http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=28&t=15196#p154620 ) :

Commence par décrire physiquement ton personnage de façon précise, ce qu'on voit en le regardant. Tu rajouteras toujours la photo de l'avatar pour appuyer ton texte (et non pas le remplacer).
Durant l'aventure, il te faudra utiliser ce même post à chaque fois que tu croiseras un nouveau joueur et il te suffira de faire un "copier coller" du texte pour re-présenter ton personnage aux autres


Enfin, dans tes écris, vérifie bien ton orthographe et ton texte avant d'envoyer, et utilise les balises comme expliqué ci dessous :



  1. les paroles du personnage seront écrites en mode NORMAL, précédées par un "[NOM DU PERSONNAGE] - " (en majuscule + tiret )

    [NOM DU PERSO] - blablabla



    S'il crie ou chuchote, tu peux jouer avec la taille de police => balise [ size=75] [/size]

    [NOM DU PERSO] - je chuchotte


    [NOM DU PERSO] - Je crie ou JE CRIE!




  2. Toute description sera faite en italique. Balise [i ][/i]

    Par description on sous-entend tout ce qui concerne les actions physiques du perso, ses attitudes de mouvement et éventuellement des détails liés au décors qui l'entoure et qui pourraient faire vivre l'ambiance...Attention toutefois à ne pas faire avancer le scénario et ne pas avantager le personnage (Donc on peu décrire un oiseau qui passe, un chat qui miaule, mais pas un inconnu qui te donne une arme, un billet qui traine sur la table etc..)


    Tu peux également mettre des réflexions personnelles non perceptibles par les autres participants à la scène. Mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos secrètes( ex. Il savait que le coffre était piégé et préférait attendre que quelqu'un d'autre l'ouvre => Aucun joueur n'aura envie d'ouvrir le coffre ;))



  3. Une pensée sera placée entre " * " (astérisque)

    *CA ME GONFLE CES REEEEGLES*

    Ici aussi, on peut marquer les pensées intimes du perso mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos personnelles( ex. *Putain, dés qu'il a le dos tourné, je le bute!!!* => Le dit joueur ne te tournera curieusement jamais le dos ;))




  4. Une expression ( un ton ou un geste particulier) pourra être placé entre " " (guillemets)



  5. Les discussion HRP se font dans le salon de la taverne ainsi que les jet de dés (ou par PM)






Voilà, tu sais tout. ! :)


Cliques sur le bouton Repondre et construis ton texte (fais le d'abord en Word pour éviter les accidents qui viendraient à effacer ton texte. C'est arrivé à plusieurs reprises!).


PS: Pendant la session training, le MJ est autorisé à parler en HRP dans la partie RP (en utilisant les balises). ça sert à garder l'apprentissage. Mais Wolfgang préfère les MP pour ne pas pourrir le RP :D

Quand la session training est finie, hop, les discussions se font exclusivement dans la partie Taverne

Paré ? Alors à toi !
Dernière édition par Wolfgang le Ven 04 Jan 2019 01:24:02, édité 6 fois.
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 789
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Jäger, Chasseur de monstres

Messagede Wolfgang le Jeu 31 Jan 2019 06:18:38

[VENTSOMBRE] - Jäger... Jäger... Jäger réveille toi ! Debout Chasseur de Monstres !

Jäger se réveille en sursaut dans la chambre simple mais confortable d'une auberge sans prétention du Middelwald.

Il se réveille d'un rêve étrange. Un rêve qui le poursuit depuis des semaines. Un rêve dans lequel il appartient à une étrange confrérie : La Confrérie de Ventsombre.

Ses rêves paraissent de plus en plus tangibles, de plus en plus réels. Il en est à se demander parfois, quand il est réveillé, comme aujourd'hui, par cette voix, toujours la même, si rêve et réalité ne se confondent pas.

En proie à ce même trouble, il sort de sa couche, fait un brin de toilette, et revêt ses oripeaux de chasseur avant de descendre au rez-de-chaussée de chaussée pour s'y sustenter d'un repas frugal composé de pain noir aux epices et d'une choppe de bière mêlée de miel.

Une fois rassemblé ses affaires et, il sort en saluant le tenancier.

Inutile pour lui de régler. L'aubergiste à une dette importante envers Jäger. Il lui doit la vie. La sienne et celle de sa famille.

En effet, le chasseur les a débarrassés d'une terrible menace pas plus tard que la veille...

Il est temps pour Jäger de reprendre la traque de sa principale proie. Celle pour laquelle il est venu jusque dans ces contrées reculées. Il sort donc et se met en marche.

L'auberge est perchée au dessus d'un marais, au coeur de la plus sombre forêt qui soit dans ces contrées. L'endroit est lugubre...

Image

Jäger n'y prête aucune importance. Seule compte sa chasse.

Mais il lui semble encore être dans son rêve. Il a du mal à garder les idées claires... Et cette voix... cette voix qui l'interpelle encore...



[VENTSOMBRE] - Jäger ! Jäger, mystérieux Chasseur de Monstres, dis moi quelle est donc ta proie ? Quel est donc ce monstre que tu traques ainsi sans relâche ? Et comment sais tu que tu le trouveras dans les parages ?
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 789
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Jäger, Chasseur de monstres

Messagede Jäger Von Weidmann le Mer 06 Fév 2019 22:38:18

Jäger avait mal au crâne, il descendait l'escalier vers les marais.

La traque de la nuit dernière avait été longue mais assez facile pour lui. Il avait suivi un vampire assoiffé jusqu'à cette auberge dans la soirée. Se fondant dans la populace peu nombreuse, il avait commandé un repas et avait reçu un bouillon de racines sauvages et un quignon de pain sec.
Difficile de trouver nourriture plus appétissante dans cet environnement nauséabond et malsain.

Il avait mangé en silence, n'enlevant pas son chapeau pour observer discrètement la bête qui faisait semblant de se réchauffer près du feu. Elle n'avait pas commandé de repas... Ce n'était du bouillon qu'elle désirait.

Jäger en était maintenant à boire de la mulled beer, une bière chaude agrémentée d'épices. Il ne faisait que tremper ses lèvres, il aurait besoin de tous ses sens pour la suite.

Les client quittait l'endroit au fur et à mesure ou regagnait leur chambre, il ne restait bientôt plus que le chasseur et sa proie... Mais aussi le tavernier et sa jeune fille.

Tandis que l'aubergiste, forçait Jäger a se décider à prendre une chambre et à s'en aller, la jeune fille faisait de même près du vampire. C'était là son plan, attendre que l'établissement soit vide pour s'attaquer aux proies faciles. C'était ce moment qu'il avait choisi pour se révéler en poussant un cri raque, presque un cracha et en montrant ses canines pointues.
C'est aussi le moment que Jäger attendait pour agir, il repoussa le tavernier en arrière et jeta une fiole remplie d'eau bénite en direction du monstre, qui se mit a brûler en poussant des cris de douleur atroces. Juste le temps pour le chasseur de sortir sa lame et de décapiter la bête proprement.

Le tavernier l'avait alors récompenser par plus de bières chaudes et une chambre gratuite pour la nuit et même à vie s'il le souhaitait.

Mais Jäger n'avait nul souhait de rester dans ce trou sa vie entière. Après ce court repos, il repartait maintenant vers le Nord. Le vampire qu'il avait traqué la veille effectuait une sorte de pèlerinage, une rencontre allait avoir lui, plus loin en suivant la Grande Ours et une bonne partie de ces vermines s'y rendaient.

L'appel du maître sans doute. Leur maître...

Celui que Jäger Von Weidmann, chasseur de monstre voulait éliminer à tous prix.
Avatar de l’utilisateur
Jäger Von Weidmann
Flaneur des plans
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 13 Déc 2018 12:37:32

Re: [DW Training] - Jäger, Chasseur de monstres

Messagede Wolfgang le Jeu 07 Fév 2019 00:54:08

Jäger poursuit son avancée vers le Nord, traquant la moindres trace de passage de sa proie dans cet environnement particulièrement hostile que sont les marais.

De la brindille pliée au cadavre de mammifère exsangue,
Le moindre indice est systématiquement étudié par le chasseur.

Ni la puanteur du marais, ni l'humidité constante qui y règne, ni les attaques incessantes des moustiques locaux qui pullulent ne viennent troubler sa concentration : il chasse !

Difficile dans ce lieu sombre de suivre la course du soleil pour s'orienter ou se repérer dans le temps.

Après avoir pataugé des heures durant, il remaque que flottent autour de lui de plus en plus de pièces d'armures vides...

Il repère une créature aux courbes féminines magnifique, chose surprenante dans ce lieu repoussant. Il observe en silence le manège de cette créature, se demandant si elle est humaine ou autre.

Ses courbes gracieuses semblent glisser sur l'eau saumâtre et noire.

Jäger fait bien attention à ne rien faire qui puisse attirer l'attention... Malgré tout, la créature se retourne brusquement vers lui et l'observe avec son regard étrange, sans esquisser le moindre geste...


Image
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 789
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne

Re: [DW Training] - Jäger, Chasseur de monstres

Messagede Jäger Von Weidmann le Mar 12 Fév 2019 22:30:32

Jäger avance prudemment. Il a déjà eu connaissance de créature sorte de sirène des marais.
Elle pouvait séduire les passants et les déchiqueté une fois leur garde baissée.

Mais il pouvait s'agir d'une femme aussi tout simplement et il ne pouvait tailler en pièce une innocente.

Il lui fallait rester méfiant.

Il regarda la jeune femme et lui adressa un signe de la tête en guise de salut et continua à avancer prudemment. Sa main se déplaça lentement sur la garde de son épée.

*Qu'es-tu donc ?*

Il dévia légèrement de sa trajectoire afin de reste à une distance raisonnable de l'apparition, éviter le contact, et peut-être passer sans encombres.
Avatar de l’utilisateur
Jäger Von Weidmann
Flaneur des plans
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 13 Déc 2018 12:37:32

Re: [DW Training] - Jäger, Chasseur de monstres

Messagede Wolfgang le Mar 12 Fév 2019 23:44:52

[hrp]Défier le danger avec 2d6+DEX ou 2d6+INT, ou encore 2d6+CHA, en suivant ta description de ton action, les 3 sont recevables...[/hrp]
"Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur; C'est dans le chemin de la justice qu'on la trouve." PV 16,31

wolfgang.m.funatgmail.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Cartographe des plans
 
Messages: 789
Inscription: Lun 23 Juil 2018 22:37:20
Localisation: Bourgogne


Retourner vers Le Marathon du Parchemin : Les Velins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité