présentation Ivan Udinov

Règles et esprit du jeu

présentation Ivan Udinov

Messagede Ivan Udinov le Lun 02 Fév 2026 23:44:06

Bonsoir je suis Ivan le mari de la belle Loeva.

Que dire, je suis russe marié à une française.
Je suis scientifique aussi.
Loeva m'a amené à connaître et apprécier les jeux de rôles depuis plus de 15 ans maintenant
Afin de ne pas faire de redite, je pratique les mêmes jeux de rôles que Loeva.
On m'a dit de dire que je me suis inscrit pour faire le troisième pour le jeu de rôles Exalted (non je ne révèle jamais mes sources)
Ah oui je suis polyglotte : russe, français, allemand, espagnol, anglais et un peu de chinois.

Tout est dit
Ivan Udinov
Flaneur des plans

Re: présentation Ivan Udinov

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 03 Fév 2026 10:14:26

Bienvenue!. C'est par le plus grand des hasard que j'ai vu ton message et que j'ai validée ton inscription! Suis content de ma B.A. de l'année!!! :)

Et merci encore Olivier de faire notre pub auprés de ses amis car nous avons besoin de sang neuf depuis que notre MJ tentaculaire a décidé de faire des parties tables. (titre dédié à Alex capable de diriger 3 à 4 partie en meme temps avec des réponses quotidienne, tout en faisant des rénovations de maison et sans que personne ne comprenne comment mais dont on suppose qu'il aurai un clone dans le placard)

Je suis Alicia et ici depuis les années 2000. Jai MJiter des parties Stargate de la campagne de Alex avec les Furlings, et du magna veritas. Ce qui me fait de longue année ici. Mais je ne joue plus depuis que Alex a stoppé sa partie Stargate il y a 4 ans. Je viens pour Veiller au bon fonctionnement, et bien sur, je lis les aventures en "off" cela dit!.

Que dire de nous? Comme je l'ai dit à ta moitié, c'est un vieux forum avec plein de bug mais on l aime car on y joue en commité restreint avec de vrais mordus de JDR et d'écriture contrairement aux grosses passerelles comme cerbère ou les mecs débarquent parfois à raison d'un post hébdomadaire voir mensuel et ce, pour faire des textes de une phrase. Sur VS est un peu plus tatillons car on demande d'essayer de poster des textes d'au moins 20 lignes, et QUOTIDIENNEMENT

Je suis sur que tu vas t'amuser iCi et on fera tout pour :)
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans

Messagede Ivan Udinov le Mar 03 Fév 2026 11:39:12

Merci pour la bienvenu.
J'espère ne pas faire trop de fautes d'orthographes, le français n'étant pas ma langue maternelle.
Si cela venait à être le cas je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

J'ai hâte de vous connaître tous et pouvoir partager de bons moments.

Dans l'attente de vous lire.

Ivan
Ivan Udinov
Flaneur des plans

Messagede Alex le Mer 04 Fév 2026 10:59:07

Salut Ivan et merci à Alicia d'avoir fait ce double check :thup:

Soit aussi le Bienvenue sur Ventsombre, Moi C'est Alex, Veilleurs du site mais je ne mastorise rien pour le moment. Si toi aussi tu connais le jdr, c'est génial. Ne t inquiéte pas sur le faute car nous les tolérons mais ce qui est prescrit c'est les "code sms", tel que tkp pour "t inquiete pas", "qq" pour "quelqu'un" et autre abréviation du genre.

Comme je le disais à ta moitié, tu auras droit à un petit training solo avec ton mj qui veillera à t'informer de toute les regles, et te donner la cadence de post pour que tu vois si ce genre de jeu te branche et si tu te sens à l'aise. En fin de training, c'est au joueur de prendre sa decision, et en fonction , le MJ l'intégre ou non dans la "campagne multi joueur".

Comme le veux notre coutume, je t'invite à lire ce lien qui te permettra de comprendre un peu mieux ce dilemme sur ces regles. On a tenté de mettre ca par écrit pour que les gens comprennent mieux ;)

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=16154

Enfin, je saute sur l'occasion pour te souligner que on essaye un maximum de prévenir quand on sait qu'on vas etre absent (ou qu'on es tu es tout à coup pris par un probleme qui empeche de venir). Il ya un post qui apparait sur tous les forums et que tu trouvera ici

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=17782

Y a plus qu'à comme dirait l'autre :)
Surveillant en herbe

Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Alex
Conteur tentaculaire

Messagede Eriela Viymyfae le Mer 04 Fév 2026 22:51:15

Salut Ivan. Content de te savoir parmi nous.
@Alex : comment peut on mettre en place une partie d'exalted ?
3 joueurs sont présents : Mirka, Loeva et Ivan
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance" Stephen Hawking
Eriela Viymyfae
Cartographe des plans

Retourner vers Noctis Via : le jeu