Sporia, ville de l'espoir

Forum strictement RP

Re: Sporia, ville de l'espoir

Messagede lydia le Mer 03 Déc 2008 11:12:55

Je ne suis pas de l'Ire Réelle!

Pile-ou-face porte son assistance pour soulever les gravats et déblayer tout cela!
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: Sporia, ville de l'espoir

Messagede Machuthu le Mer 03 Déc 2008 14:15:36

Tandis qu'ils cherchent, Pile-ou-face compris, la dame du lac s'excuse auprès du pirate.

Je suis désolée d'avoir eu cette hésitation. Ils nous poursuivent depuis si longtemps maintenant que j'ai cru un instant que vous accompagniez cette maudite cartographe.

C'est elle qui est à l'origine de l'effondrement du plafond. Le pire, c'est qu'elle a obtenu ce qu'elle voulait.

La dame est interrompue par Sylas en soulevant un large pan de mur, dévoile la présence du père d'Uranie, à demi-inconscient. Il a eu de la chance, de lourd débris sont tombés juste à côté de lui, lui offrant une protection pour le reste du plafond.

Avec maintes précautions, les Rêveurs dégagent le Gardien qui ouvre les yeux et découvre Uranie. Son visage s'illumine alors d'un large sourire. Il tente de parler mais les récents événements l'on laissé particulièrement affaibli, les sons n'ont guère de force et vous ne comprenez pas ce qu'il dit.

Immédiatement, la femme se jette au pied de son compagnon et entreprend de soigner ses blessures. Elle semble d'ailleurs disposer d'un talent incontestable dans le domaine.


Quelle chance que vous soyez arrivé. Elle nous aurait probablement achevé. Malheureusement, ce répit sera probablement de courte durée.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Sporia, ville de l'espoir

Messagede lydia le Mer 03 Déc 2008 16:20:16

Que voulait-elle? Dame du lac? Que voulait-elle?
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: Sporia, ville de l'espoir

Messagede Damch le Jeu 04 Déc 2008 13:22:32

Maeva se relève et fait mine de dépoussiérer son chaperon... Elle sourit, heureuse qu'Uranie puisse revoir et son père et sa mère... Elle vague à ses pensées et repense au Chapiteau de la Conciliation... Là où son père l'attend, dans une ville qu'elle ne connait pas... Dans un monde plus que réel... Sonsourire se change en mélancolie... Et Jill que peut-il bien faire ? Ca fait tellement longtemps que la Prophétesse ne s'est pas réveillée... Elle essuie sa joue d'un revers de main...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: Sporia, ville de l'espoir

Messagede Uranie le Jeu 04 Déc 2008 16:27:13

Un sourire illumine à son tour le visage d'Uranie... Elle observe avec fascination so père... Puis ellese jette à son cou pour l'étreindre d'amour d'une fille à son père... Les visages presque l'un contre l'autre, père et fill se regarde dans les yeux en toute communion... Puis la jeune fille tourne la tête en direction de la Dame du Lac...Une voix hésitante parcheminée de bonheur oscille entre la poussière et les décombres...

Ma... man ?...

Les deux femmes s'observent...

Est-ce bien... toi ?...
Papillon qui vole, Planète qui s'affole...
Avatar de l’utilisateur
Uranie
Promeneur des plans
 
Messages: 48
Inscription: Mer 18 Juin 2008 11:37:14
Localisation: Auprès de la Dame du Lac... Rosier de Viviane

Re: Sporia, ville de l'espoir

Messagede Machuthu le Ven 05 Déc 2008 14:10:02

Le visage rayonnant de la dame du lac ne laisse aucun doute sur la réponse.

Oh, Uranie, j'ai connu le même sort que ton père il y a des années. Je suis moi aussi passé par ce lieu et je ne m'en suis sortie que grâce à lui.

Nous avons alors décidé de t'expliquer que j'étais partie pour un long voyage, ton père était persuadée que tu serais une Rêveuse, il a toujours eu un instinct trés fin pour ces choses là.

La main posée sur la joue de sa fille, la dame du Lac daigne malgré tout répondre à Pile-ou-face.

Elle nous a volé la pierre de coeur. C'est un objet que nous avons mis des années à concevoir. Si vous êtes parvenus jusqu'ici en la suivant, vous êtes passés par Sporia. Eh bien, la pierre de coeur est l'aboutissement de toutes ses années de recherches. Cet objet permet à n'importe quel rêveur d'animer un objet inanimé. Quel que soit l'objet. L'exemplaire est unique, mais si on leur laisse trop de temps, l'Ire parviendra à le reproduire... Dès lors, ils disposeront d'une puissance sans égal. Imaginez que toutes les tares physiques de leurs gardiens soient comblées par des machines de ce genre...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Sporia, ville de l'espoir

Messagede Garwall le Ven 05 Déc 2008 15:09:11

Sylas observe les retrouvailles avec un nœud à l'estomac. Il récupère son épée et observe les alentours mais il sait bien qu'il ne pourra retrouver la sorcière avec tous ces débris.
Il tousse un petit peu pour attirer l'attention.


- Ne serait-il pas temps pour nous de sortir de ces ruines et de rebrousser chemin jusqu'au bateau à moins que quelqu'un ne voit une autre solution qui nous permettrait de remettre la main sur l'objet qu'elle vous a dérobé ?
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Re: Sporia, ville de l'espoir

Messagede Uranie le Sam 06 Déc 2008 01:03:15

Uranie, tout en se laissant aller à ses émotionsde jeune fille qui vient de retrouver ses parents, s'inquiète des périples qu'ils pourraient encore venir. Elle pose cette question...

Qu'est-ce que l'Ire ?
Papillon qui vole, Planète qui s'affole...
Avatar de l’utilisateur
Uranie
Promeneur des plans
 
Messages: 48
Inscription: Mer 18 Juin 2008 11:37:14
Localisation: Auprès de la Dame du Lac... Rosier de Viviane

Re: Sporia, ville de l'espoir

Messagede Damch le Dim 07 Déc 2008 15:05:03

Maeva se tourne vers Pile-ou-Face pour répondre à Uranie...

Capitaine Pile-ou-Face saura répondre à votre question Uranie. Il me semble qu'il fut un très bon acolythe du charismatique Artémus... Et à eux deux, ils ont déjà eu des démélés avec cette allégeance ainsi que tout un équipage...

Pourriez-vous nous en toucher quelques mot Capitaine afin de savoir qui nous devons combattre...

Maeva s'emitouffle dans sa capuche, son regard vide comme pénétrant dans les yeuxdu capitaine. Ainsi, la prophétesse a cette touche obscure qui fait d'elle une entité occulte qui pourrait fasciner...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: Sporia, ville de l'espoir

Messagede lydia le Mer 10 Déc 2008 10:31:10

Pile-ou-face observe uranie puis la prophétesse.

Oui j'ai déjà eu de nombreux démélés avec cette engeance qu'est l'ire réelle.

Il s'agit d'une association de rêveur. Cette dernière veux dominer notre monde tout en éradiquant chaque opposant.

Je ne sais vraiment comment vous expliquer ce qu'ils sont car je ne les connais que très peu et découvre le monde du rêve. Mais tout ce que je sais, c'est qu'ils sont particulièrement mauvais, mâlins et malfaisants! Ils usent de tous les stratagèmes possible pour arriver à leur fin et n'ont aucune morale, aucun code d'honneur!
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: Sporia, ville de l'espoir

Messagede Machuthu le Jeu 11 Déc 2008 14:28:52

Darius prend alors la parole.

En fait, ce sont des Rêveurs qui considèrent que nous devrions diriger le monde. Pour eux, nous ne devrions pas être chassés, mais chasseurs.

Ils considèrent tous ceux qui ne sont pas d'accord comme des ennemis, Rêveurs ou pas.

Bien évidemment, les Rêveurs représentent à leurs yeux plus de danger et par conséquent ils mobilisent la plupart de leurs forces sur ces ennemis.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Sporia, ville de l'espoir

Messagede Uranie le Sam 13 Déc 2008 19:38:19

Uranie observe un a un les acteurs de la scène... Un soupire se fait entendre, un soupir d'inquiétude, cependant elle trouve la volonté de sourire à ses parents...

Et bien, nous devrions retrouver la ville que tu as créé père... Nous y réfléchirons mieux qu'ici à mon avis...

*à Darius*

Saurais-tu nous retrouver le chemin pour y arriver ? Nous n'allons de toute manière pas rester ici...

Uranie aide son père à se redresser en le prenant par dessous le bras... Elles'adresse ensuiteà sa mère...

Où est donc ton magnifique animal pour que nous puissions y installer, sur sa croupe, père ?
Papillon qui vole, Planète qui s'affole...
Avatar de l’utilisateur
Uranie
Promeneur des plans
 
Messages: 48
Inscription: Mer 18 Juin 2008 11:37:14
Localisation: Auprès de la Dame du Lac... Rosier de Viviane

Re: Sporia, ville de l'espoir

Messagede Damch le Lun 15 Déc 2008 01:44:56

Oui Uranie,il ne sert à rien de s'attarder ici, retrouvons donc la ville que ton père a créé. Il nous faut repartir...
Darius...
Capitaine...

Quittons cette désolation au plus vite...

Maeva reprend le bras de Darius et se laisse guider...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: Sporia, ville de l'espoir

Messagede Machuthu le Lun 15 Déc 2008 14:43:10

La mère d'Uranie lance un sifflement mélodieux et quelques secondes plus tard, vous entendez le battements des sabots d'un cheval. Ceux-ci semblent provenir du ciel lui même.

Dans la pièce arrive alors un magnifique équidé. Plus grand et plus noble qu'un cheval, l'animal dispose d'un regard vif et perçant, signe d'une intelligence hors du commun. A l'emplacement de ses sabots, nul corne ou fer, juste une brume étrange qui donne l'impression que l'animal flotte au dessus du sol. Enfin, chacun de ses mouvements génére une brise qui vient vous fouetter le visage.

L'animal vient poser son museau dans la peaume de la mère d'Uranie et cette dernière l'accueille comme un ami plus que comme un animal.

Elle se tourne alors vers vous et vous présente à lui.


Souffle de vent, je te présente Uranie, ma fille et voici ses compagnons.

Quand à vous, je vous présente Souffle de vent, le seul Zéka à ma connaissance qui ait fait l'honneur d'offrir son amitié à un rêveur.

En disant ces mots, la femme plonge son regard dans celui de Souffle de Vent et vous ressentez le respect qu'elle a à l'égard de son compagnon.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: Sporia, ville de l'espoir

Messagede Damch le Lun 15 Déc 2008 23:01:09

Maeva semble stupéfaite par ce qu'elle vient d'entendre... Elle s'avance bras tendus, en guise d'ouverture, vers l'animal...

Souffle le Vent... Un Zéka... Ce doit être un animal magnifique... Le chant des vents vient à nous même en ces lieux... Et il est bercé par l'un de ses enfants...

*à la mère d'Uranie*

Madame... seriez-vous notre salut d'âme ?... Voyez-vous un étrange mal nous a atteint depuis quelques heures qui semblent être des journées entières... Nous ne pouvons nous réveiller dans le monde réel... Nous sommes malades du rêve... Il nous faut un remède à cet étrange phénomène... Et le crin d'un Zéka serait un de ses ingrédients... C'est en cela que je puis dire que le chant des vents nous a conduit à vous... Et si vous n'y voyez pas d'inconvénient, il nous faudrait un peu de ce crin... Si Souffle le Vent le désire...

Maeva laisse ses paumes de mains ouvertes près des naseaux de l'animal puisse les sentir afin qu'il reconnaisse l'odeur et la bonté de la fille des vents.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités