A la bibliothèque : Leiraz

Forum strictement RP

Messagede Zariel le Ven 08 Juin 2007 09:02:53

Pour pouvoir immobiliser un navire comme cela ils doivent avoir des gardiens puissants, non? Il ne sont vraiment pas à prendre à la légère. Et pourtant nous allons récupérer votre dû avec un petit équipage, à moins que le navire que nous allons empreinter soit à vos ordre, Le Compte?
Auriez vous un plan dans le cas contraire, ou des informations supplémentaires peut être?
Alavalam, maître de mon esprit, esclave de mon coeur...
Avatar de l’utilisateur
Zariel
Promeneur des plans
 
Messages: 31
Inscription: Lun 15 Jan 2007 20:11:43
Localisation: A la frontière entre rêve et folie...Ou peut-être ailleur (78 epone)

Messagede Machuthu le Lun 11 Juin 2007 12:30:28

Le Compte observe le bibliothécaire...

Oui, ils ont des gardiens puissants, le but n'étant pas de les affronter dans un combat dévoilé, mais plutôt de leur subtiliser le butin lorsqu'ils s'y attendront le moins...

Cartographe je suis, et cartographe je reste dans la pensée... Tout lieu n'est jamais que le commencement d'un chemin... Il existe bon nombre de ces chemins sur lesquels les écumeurs ne peuvent nous suivre et bien peu sur lesquels je rechigne à m'engager...

L'espace d'un instant, vous vous demandez si le butin qu'on lui a dérobé revète un quelconque intérêt à ces yeux... Le Cartographe semble avoir soif d'aventure et d'action plus que d'or...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Lun 18 Juin 2007 13:11:44

Alors allons y

Que l'aventure nous attire!
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Mer 20 Juin 2007 14:27:22

D'un pas assuré, le Cartographe se dirige vers le bateau qui vous ménera vers le large... Le frêle esquif offre l'avantage d'être aisément maniable à trois et même si Pleure-lune montre un réel handicap pour les tâches physique, il n'en est pas moins utile à la barre...

Aussi, après quelques dizaines de minutes et à la faveur d'un vent arrière tout à fait opportun, vous vous retrouvez à une bonne distance des côtes...

Au plus vous vous éloignez des côtes, au plus le Comte se détend, abandonnant petit à petit les poses nobles de son rang...

Dans un si petit navire, l'occupation vous manque bientôt et l'ennui vous guette... Malheureusement pour vous, l'ennui ne s'éternise pas... Après une bonne heure de trajet, vous apercevez un point sombre se détachant au dessus de la mer... Si c'est un navire, il doit être colossal...

Le Comte sort une longue vue et observe à loisir le bâtiment avant de vous passer tour à tour l'instrument...

Au creux de la lunette, vous distinguez, non un navire, mais une véritable forteresse flottante... une étrange construction de bois et de pierres. Il s'agit d'une espèce de fortification flottante, comme un château, mais porté par la mer... De là ou vous êtes, vous apercevez une immense ouverture qui permet à un voilier de grande taille de pénétrer au coeur de l'enceinte. Par delà les murs qui se dressent à plusieurs mètres au dessus des flots, on peut apercevoir plusieurs gréements... Au minimum, le fort doit abriter trois voiliers de belles tailles...

Le Comte vous désigne un autre point, plus à l'ouest, un navire cette fois... Il est a l'arrêt et se tient suffisament éloigné de la forteresse pour ne pas être vu...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Dim 08 Juil 2007 17:44:43

Vous avez reconnu le bateau?

C'est quoi ce fort flottant? J'avais jamais rien vu de pareil....
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Mer 11 Juil 2007 07:31:26

Le Compte observe à nouveau...

Je n'ai jamais vu une pareille structure flottante... Par contre, le navire me rappelle effectivement quelqu'un... Je pense qu'il réponds aux ordres de La Palme, le Capitaine qui était en charge de mon butin lorsqu'il s'est fait attaquer...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Jeu 12 Juil 2007 09:51:30

Est-ce qu'un contact discret avec ce capitaine est possible?
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Ven 13 Juil 2007 13:56:29

Le Comte acquiesce de la tête...

Je vais mener notre barque à la rencontre de ce navire, nous n'avons rien à craindre de La Palme et nous serons d'autant plus nombreux...

Joignant le geste à la parole, le Cartographe use une nouvelle fois de ses pouvoirs pour pousser la barque vers le navire allié...

Alors que vous vous approchez, quelques matelots, des sans-esprits, vous interpellent...


Qui va là ?

* Le Comte *

Des amis de votre Capitaine, demandons permission de monter à bord pour le rencontrer...

* Les marins *

Le Capitaine est parti en reconnaissance par là-bas, il y a bientôt une heure de cela...

Les matelots indiquent la forteresse flotante...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Machuthu le Lun 30 Juil 2007 14:13:09

Le marin a encore le bras tendu que vous apercevez un frêle esquif qui revient vers vous... Trois hommes sont à son bord...

La barque avance rapidement et les hommes qui l'occupent semblent particulièrement pressés de revenir à bord... Leur empressement s'explique aisément lorsque l'une des portes de la forteresse s'ouvre, prête à laisser sortir un navire...

Le marin vous observe, incrédule et le Comte prend la décision pour lui...


Allons vous deux, à bord, il faut préparer le départ de toute urgence...

Dès lors, le compte prépare le départ en hurlant ses ordres de part et d'autres, Mobus s'active du mieux qu'il puisse et aide à la manoeuvre... Le navire qui se présente à la porte de la forteresse est lourdement armé et il est clair qu'un duel avec lui ne vous serez pas favorable... Seule la vitesse pourra vous sortir de ce mauvais pas...

Néanmoins, la donne change un peu lorsque vous entendez une détonation puissante à l'intérieur de la forteresse... Des éclats de bois volent à plusieurs dizaines de mètres de haut... Le diagnostic est clair, on a mis le feu aux poudres de l'un des navires à l'intérieur... Une partie de l'édifice s'écroule, et une large poutrelle vient s'abattre sur vos poursuivants, rendant leur progression beaucoup plus lente et la poursuite quasi-impossible...

Lorsque les trois hommes parviennent enfin à bord, le navire est prêt au départ et vous reprenez immédiatement la route de Fort-le-kirkch...

Votre contribution n'aura guère été remarquable, mais on ne peut participer à toutes les grandes batailles...

Le retour se passe sans autres incidents et vous reprenez la direction du palais pour faire votre rapport...

Lorsque vous y parvenez, vous constatez immédiatement un sentiment de soulagement et d'allégresse... L'Ombre qui terrorisait les nuits des gens de la Côte vient d'être terrassée et on attend, d'une minute à l'autre, les sauveurs...

Néanmoins, s'apercevant de votre retour, Firkt vous accorde son attention...


Je ne m'attendais pas à ce que vous soyez si rapide...

S'ensuit un récapitulatif de votre aventure par le Comte, qui rend hommage à La Palme, le capitaine du navire sur lequel vous êtes revenus... Le bibliothécaire qui vous accompagnait décide dès lors de rejoindre ses livres et le Comte vous quitte également, non sans avoir pris soin de te remercier chaleureusement...

Tu te retrouves alors un instant seul, sans savoir exactement ce qui t'attends... Les îles du bouclier sont bien loin d'ici et tu serais bien en mal d'y retourner... Il te faudrait le concours d'un cartographe mais tu n'es même pas sûr que tous connaissent l'île en question...

Prenant conscience de ton désarroi, Firkt s'approche et commente...


Je n'ai guère le temps de m'occuper de toi pour l'instant, mais dès que la situation se sera calmée, je demanderais à un Cartographe de te ramener auprès des tiens... Tous n'ignorent pas les chemins qui mènent à l'île...


(hrp : Il me faut encore un jour ou deux pour effectuer la jonction avec l'autre groupe... Mais ça ne devrait plus tarder...)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Machuthu le Lun 06 Aoû 2007 13:34:36

(hrp : Rdv sur le sujet : Autour de celui qui crée... )
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Précédent

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités