Dans l'ombre du portail

Forum strictement RP

Messagede Luniel le Ven 15 Déc 2006 09:08:35

Artemus acquiesce.

Très bien, en position. Déployez vous en arc de cercle. Les tireurs à l'arc visez pour immobiliser et handicaper, pas pour tuer.

Les Gardiens, protégez vous et cloisonnez leur pouvoir si vous le pouvez. méfiez vous de la bête.

Artemus se met à couvert avec Pile ou Face. Il raffermit sa prise sur la garde de l'épée du Charpentier, cette dernière loin de lui ôter toute douleur, le rassure cependant.

Le Pirate observe le feu en train de prendre...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede lydia le Ven 15 Déc 2006 10:59:59

Pile-ou-face se place aux côté d'artemus. Il sais ce dernier affabli. Il le protégera de son corps et de son épée.

Il sourit.

"La vie comme je l'ai toujours voulue. en fraternité, pour défendre ses frères."

Il regarde alors l'auberge et prend la grde de son sabre bien en main.


Nous y arriverons!
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Ven 15 Déc 2006 13:55:38

L'effet du feu ne se fait pas attendre et tandis que le groupe se place en arc de cercle prêt à en découdre, les premiers adversaires sortent de l'auberge...

A peine le premier a-t-il mis un pied dehors qu'il donne l'alerte mais cela ne change rien au fait qu'ils soient obligés de sortir un à un... D'ailleurs, le Gardien en question reçoit immédiatement une flèche dans la jambe, le privant de tout mouvement et forçant les autres à l'enjamber...

Dès lors, vos adversaires plus méfiants optent pour une autre tactique...

S'écartant de la pore, ils envoient devant eux la créature dont vous avez senti la présence...

L'un des gardiens derrière vous lance dans un souffle, mi-effrayé, mi-effaré...


Foutre dieu, un Bulthax...

La créature en question, bipède, mesure dans les 3 mètres de haut... Ses deux membres inférieurs resemblent à ceux d'un bouc et ses deux membres supérieurs à des membres humains hyperdévellopés...

De là ou vous êtes, vous devinez deux crêtes de cornes parallèles striant son dos... Les cornes les plus longues doivent atteindre les 30 à 40 centimètres...

La tête du Bulthax offre de grandes similitudes avec celles d'un chien d'attaque dont les canines seraient particulièrement développées...

Enfin, la bête semble profiter d'une queue de près de deux mètres qui doit faciliter son équilibre...

La créature se glisse dans l'ouverture, à peine assez grande pour la laisser passer et lance un cri puissant et caverneux... Dès lors une odeur de souffre écrase l'odeur de fumée acre qui se dégage de l'auberge...

Au vu de l'envergure de la créature, vos adversaires risquent de profiter de sa présence pour se glisser sans problème hors de l'auberge...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Dim 17 Déc 2006 20:59:52

tirer pour l'empêcher d'avancer. Elle doit rester dans l'ouverture d ela porte!

Pile-ou-face cherche un moyen de la bloquer du regard.... une roche sur un pan de colline qui pourrait venir l'écraser en partie....enfin otut ce qui pourrait la bloquer un peu plus et l'empêcher de sortir.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Lun 18 Déc 2006 15:35:09

Un peu désorienté par l'apparition de la créature, Mobus cherche du regard une entrave possible à la progression du monstre (Jet n° 4591 : Echec Grave), une pierre, une poutre, n'importe quoi, mais le temps presse et Pile-ou-face doit vite se rendre à l'évidence, il n'y a rien à portée...

Ses compagnons sont moins hésitants... Tandis que les deux gardiens usent de leurs pouvoirs, les trois voyageurs se jettent sur la créature... Il est clair pour tous que celle-ci doit continuer à entraver la progression de vos adversaires...

Le premier Gardien se concentre sur les flammes qui envahissent dorénavant l'auberge et dans un effort de concentration s'emploie à en prélever une partie qu'il projette sur la créature... (Jet n°4593 : Réussite simple) Cette dernière s'en trouve momentanément aveuglée ce qui l'empêche de réagir immédiatement et vous donne l'avantage...

Le second Gardien profite de ce répit pour entraver la créature sous un foisonnement de végétaux grimpant le long de ses membres inférieurs... (Jet n°4594 : Réussite exceptionnelle)

Dès lors, la créature est comme clouée sur place... Artemus et les Voyageurs, quant à eux, se portent au contact... Malgré les irrégularités du terrain (Jet n°4592 : Réussite douteuse), la lame du Cartographe glisse sur les flancs de la créature, entaillant l'armure naturelle du Bulthax sans toutefois faire couler son sang...

Heureusement, les Voyageurs, plus rompus aux arts du combats s'avèrent plus efficaces (Jet n°4595 : Belle réussite ; Jet n°4596 : Belle Réussite ; Jet n°4597 : Réussite simple)... Leurs lames entaillent respectivement le bras droit, le torse et l'épaule gauche de la créature... Malgré une peau particulièrement résistante, le Bulthax semble accuser la douleur de chaque coup...

Cela ne l'empêche pas au final de riposter... D'un coup rageur, il vise le Voyageur qui l'a blessé au bras droit (Jet n°4598 : Réussite critique)... Sa puissance est impressionnante... Le Voyageur encaisse le coup et se retrouve projeté à plusieurs mètres de vous... Il s'écrase contre le mur d'une maison et reste étendu au sol, inconscient...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Mar 19 Déc 2006 16:06:27

Mobus s'élance pour remplacer le voyageur projeté au loin et inconscient. Arme en main il se tient prêt à esquiver toute attaque en sa direction et tente de placer un coup de sabre...
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Mer 20 Déc 2006 13:49:59

De toute évidence, la puissance de la créaure est colossale... ous en ayant pris conscience, vous redoublez de hargne à son égard...

Malheureusement, Mobus, géné par les leins qui entravent la créature ne pavien pas à porter son coup (Jet n°4609 : Echec Grave)
Artemus n'a pas plus de succés (Jet n°4610 : Echec), sa lame se bloque une nouvelle fois sur l'armure de la créature...

Les gardiens quant à eux poursuivent leur oeuvre et si le premier échoue (Jet n°4607 : Echec grave), le second parvient à resserer les entraves de la bête... (Jet n°4607 : Réussite exceptionnelle) Les végétaux enserre la chair du Bulthax avec tant de force que vous entendez certains os craquer...

Les deux voyageurs restant affiche eux aussi une réussite mitigée... Par manque d'espace, le premier manque complètement sa cible (Jet n°4605 : Echec grave) tandis que le second pavient à glisser sa lame entre les côtes de la bête lui infligeant une nouvelle blessure (Jet n°4606 : Réussite excetpionnelle)...

Cette fois, le Bulthax montre des signes évident de faiblesse mais ne perd toujours pas son agressivité... De son bras droit, le seul encore libre de liens, il balaie devant lui, frappant l'un des voyageurs avec force (Jet n°4611 : Réussite exceptionnelle)... Le Voyageur encaisse avec peine et se retrouve contraint de reculer... Blessé au front, il lui faudra quelques instants avant de reprendre ses esprits...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Mer 20 Déc 2006 17:13:26

Mobus se concentre sur ses esquives.

"Le maintenir ainsi... l'obliger à rester là."

Il tente malgré tout de porter un autre coup à la créature...
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Luniel le Jeu 21 Déc 2006 23:39:18

Les voix des maîtres d'armes de l'Académie résonnent dans l'esprit d'Artemus..

..."chacun d'entre eux a un point faible, nul n'est invulnérable, tout homme, toute armure a son défaut, trouvez le et engagez vous...."

Artemus plisse les yeux et observe attentivement la créature, il y a forcement un espace où frapper...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Mer 27 Déc 2006 12:37:03

Le capitaine se concentre sur la créature quelques instants... (Jet n°4668 : Réussite simple) Il repère rapidement ce qu'il cherche... La peau de la créature est moins épaisse sous son cou... Sans hésiter un instant, Artemus se fend en direction de la gorge du Bulthax... Est-ce la lame exceptionnelle qu'il tient à la main ou la dextérité du pirate ? Vous l'ignorez mais l'épée perce la peau avec une facilité déconcertante et transperce d'un coup la mâchoire et le crâne de la créature, clôturant d'un geste sec et précis le combat... (Jet n°4669 : Réussite critique)
Encore entravée par les liens, la créature s'effondre sur elle même, devant la porte, gênant ainsi la sortie de Rêveur à l'intérieur...

L'un des deux gardiens qui vous accompagne tente d'activer le feu de l'auberge sans grand succès (Jet n° 4671 : Echec) tandis que le second tente d'enraciner définitivement la créature au sol mais contrairement à l'effet souhaité, les racines ont plus tendances à vous gêner vous qu'à retenir le corps du Bulthax (Jet n° 4670 : Echec grave)

Vous voyez avec une satisfaction non feinte le second Voyageur reprendre sa place à vos côtés... A l'intérieur, des cris se font entendre... Le feu joue enfin en votre faveur...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Mer 27 Déc 2006 13:10:03

Artemus ne parle pas beaucoup, les gestes suffisent, il fait se placer de chaque côté de la porte les voyageur, tandis que les gardiens reprennent position en arc de cercle pour concentrer leurs dons sur les occupants de l'auberge qui ne tarderont plus à sortir.

Le Pirate d'une pensée invite ses oiseaux à accentuer les vents qui s'engouffrent dans l'auberge, donnant matière s'il en est à l'activation pleine et entière du brasier...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede lydia le Mer 27 Déc 2006 16:28:01

Pile-ou-face fait un pas en arrière et ferme les yeux. Il se focalise sur ce qu'il veux faire. Il va tenter de déterminer les rêveurs qui vont sortir de l'auberge et dans quel ordre. Il se concentre encore et encore poru arriver à ressentir les pensée des rêveur qui risquent de sortir de cette auberge en feu.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Jeu 28 Déc 2006 13:45:38

Les oiseaux d'Artemus prennent alors leur envol et une brise soutenue s'abat rapidement sur l'auberge, alimentant le brasier qui arrache maintenant quelques cris à vos adversaires... De son côté, tandis que le premier de vos ennemis sort, Mobus se concentre et tente de percer le secret de ses pensées... Sans la moindre hésitation, le Spectre prévient alors Artemus à haute voix...

Capitaine, main gauche, attention...

De fait, le Voyageur qui vient de sortir réalise une feinte de la main droite pour placer sa main gauche au niveau des flans du Capitaine... Ce dernier, prévenu à temps de l'attaque pare sans peine et profite de la surprise de son adversaire pour attaquer à son tour...

Déjà pourtant, une seconde forme apparaît dans l'encadrement de la porte et tout se précipite... Tel un automate, Pile-ou-face énonce chaque action de vos adversaires, une à une sans jamais faire la moindre erreur... Lorsque vous comprenez que le spectre est en transe, il est trop tard... Le pouvoir de la source qui l'avait totalement abandonné revient en force... Dans un mugissement lugubre, le pouvoir s'insinue en Mobus, se glissant par tous les orifices de son corps... L'afflux est tellement puissant qu'il s'infiltre même par les pores de sa peau... La voix du Spectre prend alors de l'ampleur tout en continuant à dicter les actions que vont entreprendre vos adversaires...


Estoc sur la gauche... Possession sur le gardien... Attaque en flèche... Coup de taille...

Une lueur blanche irradie bientôt le Spectre inondant la scène d'un halo quasi aveuglant...
Tandis que le combat se poursuit, le corps de Mobus est saisi de tremblements puissants... Tous les muscles de son corps semblent vibrer à une vitesse folle, le spectre ne touche d'ailleurs pour ainsi dire plus le sol... La puissance de la source le maintien en quasi-lévitation...

Dans les spasmes, les flammes et le sang, la lutte s'achève enfin... La voix du Spectre cesse enfin de psalmodier les actions à venir de vos adversaires et Mobus s'effondre au sol dans une immobilité cadavérique... Son corps semble refuser de répondre à l'exigence de son cerveau... Privé d'oxygène, le Spectre a l'impression de suffoquer, ses poumons refusent d'emmagasiner de l'air et les yeux de Pile-ou-face ne tarde pas à se révulser sous la douleur... C'est d'ailleurs là le seul mouvement qui anime encore le corps du Spectre... Puis, après un laps de temps qui vous semble être une éternité, le Spectre inspire enfin, une longue inspiration, comme si son corps entier s'était vidé de son oxygène... Puis le Spectre tousse, éructe, il tente de se dresser, mes ses membres refusent de le porter, alors il s'appuie contre le mur, non loin, incapable de bouger... Sa voix elle même n'est plus qu'un souffle et il fau tendre l'oreille pour l'entendre...

Malgré ce retour de source pour le moins spectaculaire, vous avez une certaine chance... Plusieurs de vos adversaires ont péris dans les flammes... Vous avez pu maîtriser les autres aisément grâce à l'aide de Pile-ou-face et vous disposez en outre de trois prisonniers... de votre côté, les blessures sont assez légères et vous vous en tirez à on compte...

Parmi vos prisonniers, il y a un Gardien qui semble être le chef de la bande et un cartographe, suffisamment puissant pour avoir enchanté le portail du Formidable...



(hrp : Lydia, je t'envoie un MP... )
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Jeu 28 Déc 2006 18:15:55

Mobus sourit mais ce simple geste lui demande un effrot considérable qui se matérialise par un souffle de douleur. Il regarde la scène et comprend alors que son action a fait un peu pencher la balance du côté de son groupe. Il regarde le capitaine et essaye un clin d'oeil.

Adosser à ce qu'il a trouver, il essaye de récupérer tant bien que mal.

"Tonton sera venger."
pense-t-il alors.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Luniel le Jeu 28 Déc 2006 21:16:00

Artemus fait un geste de la main en direction de Mobus, lui indiquant de ne pas trop en faire vu son état. Mais le regard du Pirate est suffisamment éloquent pour que Pile ou Face sâche qu'il a trouvé plus qu'un capitaine aujourd'hui, un véritable compagnon de route. Il y a dans ce regard un profond respect et la certitude pour Mobus que l'Officier quelque soit son histoire reste un homme fidèle en engagement comme en amitié.

Artemus ne s'embarrasse pas en dialogues vains, de quelques ordres brefs il fait bailloner et aveugler les prisonniers, portant une attention toute particulière au cartographe.

Après avoir dépouillé les prisonniers, et fait fouiller les décombres, il fait franchir à la troupe le portail qui les ramène sur le Formidable.

Même s'il meurt d'envie de passer à tabac les prisonniers pour en savoir plus, il souhaite que Mama et ses spectres puissent tirer le maximum d'information de ces fils de porcs. Dans le même temps il souhaite placer Pile ou Face en sécurité.

C'est d'ailleurs en soutenant ce dernier qu'il franchit le portail.

Une fois sur le pont, avant même que Mama ne puisse dire quelque chose il assène successivement au cartographe et au Gardien un puissant coup de pied à l'arrière du genoux, les obligeants à s'écrouler sur le pont.

D'une voix où ne sourd aucune pitié il s'adresse au membres de l'équipage..


Préparez la planche...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités