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Pratiques Vaudou
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Se fermant peu à peu à son environnement le Pirate se concentre sur sa Source et les courants divers qu'il peut sentir. La colline l'attire, et c'est d'un pas sûr qu'il se laisse guider vers cette dernière...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Artemus et Pile-ou-face en tête, le groupe se dirige vers la colline... Difficile de comprendre pourquoi les pillards se sont dirigés par là... A part quelques habitations de ci de là, il n'y pas la moindre ville à des kilomètres.
Pourtant, lorsque vous parvenez au sommet de la colline, la situation devient un peu plus claire... En contrebas, ce qui fut une magnifique villa se niche au coeur de la forêt... Cette dernière a été complètement détruite... Il ne reste pas le moindre pan de mur qui tienne encore debout... Visiblement, il ne s'agissait pas de piller ici, mais bel et bien de détruire... Au centre de la cour intérieur, un homme, un sans-esprit a été suspendu au dessus d'un pieu... L'homme ne se maintient au dessus du pieu que par la force des bras... Il est attaché de telle sorte que s'il lâche prise, il vient s'empaler sans aucune chance de survivre... L'homme doit déjà être là depuis quelques temps et vous percevez immédiatement du sang couler des paumes de ses mains... Il ne tiendra plus longtemps... Tout en s'élançant pour détacher le malheureux, Macab explique... Morte couille, c'est le Capitaine Karik... Faut le descendre de là... Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Mobus se lance en direction du gars. Il observe longuement le pieu.
Une idée lui vient alors : "Pourrais-je l'empêcher de s'empaler et l'écarter du pieu en cas de chute?" Clairement Mobus se place proche du pieu. S'il estime pouvoir éloigner le gars du pieu il se tiens prêt en cas ou les autres n'arriveraint pas à le détacher à temps. Sinon il tente de pousser ou de casser ce pieu pour que le gars ne soit pas blesser. En dernier recours, il chercheras à maintenir le gars en position pendant que les autres le détachent.
Casser le pieu est risqué car l'homme est en quelque sorte déjà posé dessus... Mobus se contente donc de soutenir le capitaine pendant que Macab et Artemus le libère...
L'opération ne prend guère plus d'une minute et Karik est bientôt posé à même le sol... Le pauvre délire à moitié... Le diable est venu me chercher pour me punir... Il a envoyé ses armées de morts-vivants... Macab, conscient que l'homme vous en dira assez peu, se concentre sur l'essentiel... Par où est-il partit ? Karik désigne une direction à l'ouest... Il a rejoint la mer avec son bateau volant... Et il s'est dirigé vers l'île des mangeurs d'hommes... Il doit les commander eux aussi... C'est le diable je vous dis... L'homme se lève alors et erre dans la demeure, sa mémoire semble refouler la scène qu'il vient de vivre et il reprend peu à peu confiance en lui... Comme tout pirate qui se respecte, il se jette sur une bouteille de rhum, miraculeusement intacte et commence à lui parler... Pendant ce temps, Macab vous explique ce qu'est l'île des mangeurs d'hommes... C'est l'une des îles proches du bouclier... Elle est occupée par une communauté d'indiens mangeurs d'hommes... Nous avons préférés les laisser tranquille car l'île sert régulièrement de base d'appoint aux amiraux chargés de nous mener la chasse. Les pauvres ne connaissent pas les habitants de l'île et ne comprennent en général que bien trop tard... Affaiblis, ils sont alors des proies faciles pour nous autres... Si ce brigand a fait une alliance avec les mangeurs d'hommes, nous allons avoir du fil à retordre... Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Tu sous entends donc qu'ils disposent aussi de clans de rêveurs..
Artemus repense aux indigènes et aux royaumes parcourus. Tout ça ne nous explique pas ce que cette vieille crevure fait ici... Bon allons voir ça de plus prêt... ¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Macab entraîne ses compagnons vers une colline, un promontoire qui permet de voir l'île sans naviguer jusque là...
Une fumée ocre s'élève du lopin de terre et de roche... C'est à peine croyable, sur les plages de l'île recouverte, hier encore d'arbres et de végétation, se dresse un bastion... Un port a été construit à la hâte et les quatre pirates devinent les formes humanoïdes qui coupent sans répit du bois pour alimenter la construction... Il y a dans cette entreprise une hargne revancharde qui ne saurait vous échapper... Les constructions ont un aspect barbare, agressif, des pieux se hérissent autour de chacune d'entre elle et les non-morts semblent chanter autour du feu, un hymne malsain en l'honneur de leur capitaine... De là ou vous êtes, il paraît difficile si ce n'est impossible d'attaquer le port de front... Inquiet, Macab et Artemus fouille le ciel... Mobus peine à en comprendre la raison et ce n'est que lorsque le formidable apparaît qu'il comprend l'enjeu de leur mission... Un puissant navire vient en effet d'apparaître au coin de l'île... Mobus cherche machinalement la ligne de flottaison et manque de tomber à la renverse... Le Formidable ne flotte pas, il vole, il plane à plusieurs dizaines de mètres au dessus de l'eau... Les dizaines de voiles qui l'emportent lui permettent à priori de se déplacer mais pas de voler et le Spectre n'y comprend rien... Même dans ces rêves les plus fous, il n'aurait pas osé imaginer un tel chef-d'oeuvre, enchevêtrement artistique de cordes, de mâts et de voile, terrible et puissant, imposant le respect par sa simple présence... Formidable est le seul nom qui soit digne de lui... Sur le pont supérieur, vous apercevez le capitaine haranguant ses troupes afin qu'elles se dépêchent de terminer le travail... Soudain, le Spectre qui vous accompagne désigne une tâche noire auprès d'un ponton... Regardez, ils construisent un navire... En fait, ils n'en construisent pas un, non, ils semblent en construire des dizaines, des barques, des chaloupes, de tailles et de formes différentes... Ils se préparent pour un débarquement massif... Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Artemus serre les dents
Par tous les puits de l'enfer... Qu'est-ce que cette vermine a l'intention de faire ? Tonton il faut savoir si ce genre d'évenement est déjà apparu dons le Rêve. Ces non-morts n'ont rien à faire là, une nouvelle race d'Ombres tu crois ? Il nous faut de l'information, et nous préparer, le Bouclier doit se rassembler. ¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Tonton acquiesce et lance tout de suite un nom qu'Artemus reconnaît sans peine...
Allons voir La Chique... Ce vieux brigand n'a peut-être plus toute sa tête mais il a une mémoire d'éléphant... (hrp : Rdv sur le sujet : Les contes de La Chique) Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
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