Jezile Khawula a écrit:Bon voilà à moins que vous n'ayez des questions supplémentaires à poser, je vous propose de clore ici le chapitre 1 du scénario.
Les interrogations de Jezile concernant surtout l’histoire de Dent Noire, ça attendra le retour au caern, comme décidé par la cheffe1) comment avez vous trouvé le scénario, en terme de durée, de complexité et d’interactions ?
Rien à redire. La durée est nickel à mon sens, ça a avancé assez vite dans l’ensemble, et c’est plaisant de clôturer aussi rapidement pour moi qui ai plutôt l’habitude de scènes sans fin (ce qui a son charme aussi, mais qui est plus difficile pour rester motivé sur la durée).
Niveau complexité, difficile d’en juger, on commence juste, mais on voit qu’il y a des trucs d’amorcés, donc c’est cool.
Tes posts sont super détaillés et les PNJ’s rencontrés étaient intéressants. On commence aussi à bien se faire une idée des caractères de certains individus du Caern
A mon sens, le seul petit point noir se situe au niveau des interactions. Si je n’ai psa noté de souci lorsqu’on est avec les PNJ’s ou quand on est juste 2 PJ’s, je trouve qu’on n’a pas trop la possibilité de discuter quand on est plus nombreux.
C’est peut-être dû à mes expériences passés sur d’autres fora, où les discussions peuvent s’éterniser sur un nombre de posts assez conséquent – ralentissant certes du même coup l’avancée du scénario – mais j’ai parfois trouvé que je n’arrivais parfois pas à « discuter » quand nous étions les 4 PJ’s ensemble. Et c'est d'autant plus dommage à mon goût que le groupe est super intéressant !
L’emploi de la 3e personne n’aide pas non plus dans ces moments-là je pense, puisqu’on est nécessairement très descriptifs.
Cela étant, ce n’est que mon ressenti et je manque probablement de pratique à l’intérieur de ce cadre. Je vais m’y faire2) êtes vous motivez pour continuer le chapitre 2
Mais bien entendu !3) avez vous des remarques, des conseils, autre ?
Certainement pas. Merci de ta maîtrise surtout !Chante-Poussière as tu envie d'utiliser tes 35 points d'XP, ou dois je les inscrire sur ta fiche ?
Si jamais, je saurais quoi en faire…
Je prends bien note de tes remarques Jezyle, surtout celle en rouge. Par contre dans ce cas, il serait bon que les posts soient réguliers, ce qui n'a pas été le cas, induisant de fait des attentes de plusieurs journées entre chaque post. Pour rappel, au maximum l'attente est de 2 à 3 jours entre chaque post. Ici cela s'étend à une semaine entre chaque post. Donc laisser perdurer un échange sur des mois, cela me pose problème également, car on ne respecte plus la charte du forum