[SALON DE DISCUSSION] - LOUP GAROU

Poussez les portes de la Taverne !
On y cause de tout et de rien, la parole y est libre :)

Re: [SALON DE DISCUSSION] - LOUP GAROU

Messagede Eriela Viymyfae le Jeu 02 Avr 2026 15:33:35

Jezile Khawula a écrit:
Bon voilà à moins que vous n'ayez des questions supplémentaires à poser, je vous propose de clore ici le chapitre 1 du scénario.

Les interrogations de Jezile concernant surtout l’histoire de Dent Noire, ça attendra le retour au caern, comme décidé par la cheffe ^^

1) comment avez vous trouvé le scénario, en terme de durée, de complexité et d’interactions ?

Rien à redire. La durée est nickel à mon sens, ça a avancé assez vite dans l’ensemble, et c’est plaisant de clôturer aussi rapidement pour moi qui ai plutôt l’habitude de scènes sans fin (ce qui a son charme aussi, mais qui est plus difficile pour rester motivé sur la durée).

Niveau complexité, difficile d’en juger, on commence juste, mais on voit qu’il y a des trucs d’amorcés, donc c’est cool.

Tes posts sont super détaillés et les PNJ’s rencontrés étaient intéressants. On commence aussi à bien se faire une idée des caractères de certains individus du Caern ^^

A mon sens, le seul petit point noir se situe au niveau des interactions. Si je n’ai psa noté de souci lorsqu’on est avec les PNJ’s ou quand on est juste 2 PJ’s, je trouve qu’on n’a pas trop la possibilité de discuter quand on est plus nombreux.
C’est peut-être dû à mes expériences passés sur d’autres fora, où les discussions peuvent s’éterniser sur un nombre de posts assez conséquent – ralentissant certes du même coup l’avancée du scénario – mais j’ai parfois trouvé que je n’arrivais parfois pas à « discuter » quand nous étions les 4 PJ’s ensemble. Et c'est d'autant plus dommage à mon goût que le groupe est super intéressant !
L’emploi de la 3e personne n’aide pas non plus dans ces moments-là je pense, puisqu’on est nécessairement très descriptifs.
Cela étant, ce n’est que mon ressenti et je manque probablement de pratique à l’intérieur de ce cadre. Je vais m’y faire ^^

2) êtes vous motivez pour continuer le chapitre 2

Mais bien entendu !

3) avez vous des remarques, des conseils, autre ?

Certainement pas. Merci de ta maîtrise surtout !

Chante-Poussière as tu envie d'utiliser tes 35 points d'XP, ou dois je les inscrire sur ta fiche ?

Si jamais, je saurais quoi en faire…

Je prends bien note de tes remarques Jezyle, surtout celle en rouge. Par contre dans ce cas, il serait bon que les posts soient réguliers, ce qui n'a pas été le cas, induisant de fait des attentes de plusieurs journées entre chaque post. Pour rappel, au maximum l'attente est de 2 à 3 jours entre chaque post. Ici cela s'étend à une semaine entre chaque post. Donc laisser perdurer un échange sur des mois, cela me pose problème également, car on ne respecte plus la charte du forum ;)
MJ à Loup Garou Apocalypse et Exalted v2, joueur d'Amalasontha à Chroniques oubliées
Eriela Viymyfae
Cartographe des plans

Messagede Jezile Khawula le Jeu 02 Avr 2026 17:00:35

Tu as bien entendu tout à fait raison et je vais veiller a être plus régulier. :)

Après, comme écrit, ce n'est qu'un ressenti et personne d'autre n'a fait cette remarque,
donc je me dis aussi que je manque juste probablement d'un peu de pratique dans cette forme d'écriture.
Perso d'Alchys pour LGA- Afrique du Sud
Jezile Khawula
Arpenteur des plans

Messagede Chante poussière le Jeu 02 Avr 2026 19:01:47

Pour moi aussi j'ai l'impression d'avoir du mal a discuter ou engager une quelconque action avec les autre PJ pour l'instant je met ça sur le compte que nous n'avons pas de passif commun....

Mais j'ai hâte de pouvoir réellement jouer avec vous

Pour l'instant je répond surtout au poste du mj et pas tellement au votre cest peut-être de ma faute...

Vivement la suite
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Marcheur des plans

Messagede Eriela Viymyfae le Jeu 02 Avr 2026 21:35:09

Ravi que cette première partie vous ai plus.
Je vais attendre de finir le training de Trévor pour pouvoir l'intégrer à la suite. Cela vous fera un homme avec qui échanger ? Le pauvre face à 4 femmes ;)
Donc au plus tard début du chapitre 2 lundi 6/04
MJ à Loup Garou Apocalypse et Exalted v2, joueur d'Amalasontha à Chroniques oubliées
Eriela Viymyfae
Cartographe des plans

Messagede Chante poussière le Sam 04 Avr 2026 03:02:00

Dans ce que moi j'ai la nuit de la purge est plus vague entre1970/1990...... Dent noir meurt en 1995...
Je me rappelle plus en quelques années on joue ... Mais si c'est en 1990 une hyène de moins d un an ...sa devrait passer...

Parce que au niveau de l'historique je l'ai vraiment place survivante de la purge au cratère de ngongoro... Donc elle ne ment pas si ya un anachronisme il faudrait le régler avant que je réponde...
PJ de Malkav pour Garou
Chante poussière
Marcheur des plans

Précédent

Retourner vers La Taverne