Alors, je vais commencer par faire un tableau de la situation, histoire de voir comment nous pourrions faire évoluer les personnages de ce film aux multiples rebondissements.
Plan large :
Paris, région parisienne, deux caerns, un antique et un nouveau-né.
A Fontainebleau, trois meutes et quelques éléments isolés vont tenter de défendre et de faire prospérer un lieu où le monde physique est inondé de la force du monde spirituel. Pour cela il faut surveiller, voire contrôler tous les humains qui agissent dessus, il faut lui trouver des alliés, physiques, spirituels, voire surnaturels. Hors, même si il faudra bien étudier et enquêter à Fontainebleau même, cette auguste ville de Rois n'est pas, loin s'en faut, le centre de toutes les décisions. De plus, les attaques ne viendront pas toutes de cette petite bourgade ou de ces alentours, même si elle semblait fort surveillée. Les ennemis des garous se sont de tous temps centrés sur Vincennes, et leurs bases arrières sont donc avant tout parisiennes.
Zoom avant :
Le caern est un lieu, il contient un sept, qui est un groupe, un ensemble de garou. Ce sept a des lois et une organisation qui, même si elle peut avoir des variations, obéit à des règles. Il est bon me semble-t-il que je rappelle ici ce que vos personnages savent (sauf peut être Sophie, et encore, avec un philodox seigneur de l'ombre comme mentor ...).
En premier lieu, un sept à un "Meneur". Ce n'est pas au sens strict, un chef, car les membres d'une meute sont unis autour de leur alpha. Mais il a une voix prépondérente et surtout, il a l'autorité dès qu'un sujet touche toutes les meutes, ou seulement deux d'entre elles (conflit, entente pour une missions, etc ...) De plus, le meneur est le symbole, le représentant du sept, il reçoit les invités, règle la vie interne et a la place d'honneur lors de toutes les cérémonies.
Ensuite viennent les postes importants, qui peuvent varier d'un sept à l'autre, même s'il y a des impératifs.
Il faut toujours un "Maître du rituel" qui échoie généralement à un théurge, mais rien n'est obligatoire chez les garous. Comme toujours, tout ce règle au rituel ou au consensus. Note, n'oubliez pas que Danse-avec-la-Mort va vous accompagnez, et qu'il était Maitre du Rituel à Vincennes.
Ensuite, il y a toujours un "Gardien du caern", mais ce poste vital est quelquefois dédoublé, voire plus, lorsqu'il faut surveiller en permanence sur de longues durées des adversaires permanents. Il peut ainsi y avoir un "Gardien de l'Ombre", un gardien pour telle ou telle zone dangereuse. De plus, un Gardien nomme souvent des aides qui l'appuient et le remplacent en cas d'absence. Ce poste est le seul qui impose une présence permanente sur site.
Il peut y avoir un conseil des anciens, mais pour cela, il faut des anciens.
Enfin, il y a souvent d'autres postes, moins importants.
"Père / Mère la tanière" pour surveiller les louveteaux et ceux-pas-encore-changés
"Chanteconte" pour conter l'histoire du sept et des garous
"Gardien des portes" chargé de surveiller les ponts de lune et tous les chemins umbraux
"Gardien des terres" chargé de l'équilibre écologique de la région
"Maître des défis" utile pour encadrer les défis entre meutes
"Maître des hurlements" chargé de réglé l'étiquette des assemblées
"Héraut du Sauvage" chargé de renforcer la spiritualité du caern en trouvant des alliés et des royaumes umbraux où se ressourcer. Il mène aussi les rites de renforcement de totem.
"Diseur de vérité" sorte de légiste qui doit dire la loi et percer la mauvaise foi des uns et des autres.
"Ennemi du ver" combattant / stratège chargé de mener les assaut lorsqu'il y a plus d'une meute (et donc au moins deux alpha).
Tous ces postes ne sont pas présents dans tous les caerns, seuls les plus importants d'entre eux les ont tous. Même Vincennes n'avait pas tous les postes représentés. Il est également possible de créer des postes nouveaux, adaptés à des situations précises. Cela est souvent le cas lorsqu'il y a des relations suivies avec des humains (associations, mouvements, partis) ou des entités surnaturelles (changelins ou mages).
Pour l'instant, rien n'est décidé de ce qu'il y aura ou n'y aura pas dans le nouveau caern. Par défaut, si un poste n'existe pas, c'est le meneur du caern qui fait office de, où qui désigne la personne au cas par cas.
Zoom avant :
La vie au sept.
Il va falloir que les garous, qui doivent défendre et développer le caern, soient très présents sur place. Un abonnement SNCF va être utile.
Plus concrètement, certains vont donc devoir quitter leur ancienne vie, plus ou moins définitivement. Cela pose des problème pour les études, pour le travail, et surtout pour les relations, amis et familles. C'est là où il va falloir être psychologue, car tout le monde ne peut pas être allié d'un caern. Car tout le monde ne résiste pas au délire et ne peut appréhender d'avoir cotoyé un garou sans le savoir durant des années.
Pour certain, le déracinement a déjà eu lieu (Marek, Harmonie, Adam, ...). Il n'y aura donc pas de problème, et ils vont pouvoir s'installer au plus près du caern. Pour les autres, il va falloir gérer cela. (Khôl, Cadélé, Walan, Nikolaï, Esteban ? , ...)
Plan lattéral :
Le développement du sept.
Pour développer un sept, il faut lui trouver des financements, des alliés dans l'administration et la politique, des alliés plus concrets (force de frappe), aussi. Il faut aussi lui attirer les bonnes grâces d'esprits, trouver des moyens de maintenir la pureté des lieux sur le long terme, en garantissant l'équilibre écologique. (Va falloir virer trois 4x4 blindés de produits hyper toxiques discrètement et sans casse)
Il est également possible de renforcer les totems, par l'entremise de dons de gnose, et de quêtes spirituelles. Le totem du caern, comme les totems de meute.
Pour cela, il va falloir ressortir vos alliés, contacts, mentor et parents, et les développer pour les introduire davantage dans la campagne. Je pense faire des scénars rien que pour cela.
Dernier Zoom :
Les scénars individuels, là, il faut voir au cas par cas, mais je suis tout à fait pour.
Bon stop pour cette fois. J'ai maintenant pas mal d'idées.